elle peut peut-être proposer à sa nounou une fin de contrat amiable dans l'intérêt de son enfant, afin de ne pas perturber plus ce dernier avec trop de changements(retour après fin congé mat); mais elle doit lui payer une indemnité de licenciement; cela permettra à sa nounou d'être indemnisée en cas de chômage;
si sa nounou est d'accord, c'est une solution; faire une lettre spécifiant le motif de la rupture (afin de préserver l'équilibre psychologique de l'enfant, qui pourrait être perturbé par les changements successifs de nourrices), et spécifier aussi l'accord commun de la rupture; faire 2 exemplaires et signés par les 2 parties;
la nounou n'était pas obligée, mais lui avait-elle parler de son désir de grossesse? si non, et qu'elle est réticente à sa proposition, elle peut lui faire comprendre gentillement qu'elle n'a pas été totalement honète avec elle, et mettre en avant l'équilibre de son enfant;
la nounou retrouvera facilement un autre enfant à garder je pense, il y a plus de parents en attente d'un mode de garde, que de nounous disponible;
pour ma part, je suis nounou, et je pose la question aux parents lors de l'entretien, et je leur dis pour moi pour le temps que doit durer le contrat; et je note sur le contrat qu'en cas d'arrêt de travail, chômage partiel ou total de l'un ou des 2 parents, le contrat sera à revoir (çà pare un peu aux imprévus);
en plus je ne fais que des contrats CDD en notant "jusqu'à la rentrée scolaire de l'enfant", car je ne travaille qu'à temps plein avec chaque enfant, je ne fais pas de péri-scolaire (enfin...jusqu'à présent).