Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires

Aller en bas 
+3
Cécile
melplan
berenice
7 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:50

Juste parce que j'ai vu la bande annonce, et que ça a l'air magique, accouchement à domicile, dans l'eau, dans la nature...
à partir de 14h sur France 2
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:02

Merci pour l'info!
Je dois accoucher le 26/02, et je dois rester allongée, donc je cherche des choses à regarder à la TV. Comme en plus je dévore tout ce que je peux lire sur les accouchements, ton info tombe très bien!

Armelle (on s'est croisées à la rencontre naissance fin juillet, il y avait mon mari et mon "grand")
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:43

zut pas cool que tu doives rester allongée ! jusqu'à la fin ? comment ça se fait ? ton zhom et ton grand vont bien j'spr

bon courage à toi en tous les cas

pas de problème, dès que je trouve des trucs bien à zyeuter je te dirai !! j'ai été dans le même cas que toi de mai à mi juillet !

Bérénice
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:01

waouh c'était trop émouvant ces récits, surtout celui de la maman qui a accouché dans les bois, ah si seulement les choses étaient plus simples pour accoucher à la maison, et si mon zhom était d'accord !
nouvel objectif : convaincre zhom pour bb2 !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:05

No j'ai zappé le truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:11

super temoignages, vivement le prochain bb pour poursuivre l'experience inachevée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: faut lui faire rencontrer   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:13

berenice a écrit:
waouh c'était trop émouvant ces récits, surtout celui de la maman qui a accouché dans les bois, ah si seulement les choses étaient plus simples pour accoucher à la maison, et si mon zhom était d'accord !
nouvel objectif : convaincre zhom pour bb2 !

Pour ton zhom, faut lui faire rencontrer des papas qui l'ont fait, qu'ils puissent en parler entre hommes !

Sinon moi aussi, la maman qui a accouché dans les bois, ça m'a fait pleurer !!! Surtout leur vidéo de l'accouchement. C'était trop beau.

Par contre je me pose tjs une question : pourquoi dans ces émissions ils parlent tjs des pays sous-développés et jamais des Pays-bas par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:14

parce que ça garde une image primitive?
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:55

oui et puis dans l'émission c'était surtout des accouchements surprises à la maison ! mais bon la gygy était quand même ouverte j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: oui la gygy   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:57

oui la gynéco m'a agréablement surprise !

J'avais vu leur appel à témoins sur un autre forum et la journaliste avait précisé que les accouchements à domicile "normaux" = prévus n'étaient pas assez "extra-ordinaires" pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:39

Alors moi je n'ai pu voir que 10 minutes car des personnes sont venues juste à ce moment là chez moi Evil or Very Mad
J'ai quand même eu le temps d'apercevoir la vidéo de celle qui a accouché dans les bois!
Dommage que Delarue pense que les AAD sont "UN RETOUR EN ARRIERE"...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:53

Wouah trop nuuuuullle, j'ai complètement oublié !!!
Je suis allée faire la sieste à la place, bon ça m'a fait du bien mais ça me disait bien ce reportage... En plus on ne le trouve pas en vidéo sur le site de France2, dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:57

milagro a écrit:
Alors moi je n'ai pu voir que 10 minutes car des personnes sont venues juste à ce moment là chez moi Evil or Very Mad
J'ai quand même eu le temps d'apercevoir la vidéo de celle qui a accouché dans les bois!
Dommage que Delarue pense que les AAD sont "UN RETOUR EN ARRIERE"...
Comment ça Séverine, tu n'assumes pas ton statut d'arriérée ? lol!

De toute façon un jour ils se rendront compte qu'ils ont fait fausse route (pas seulement Delarue hein Wink), j'en suis sûre, mais ce n'est pas pour demain, je ne sais pas si on aura la chance de le voir...
Déjà certaines maternités font de la résistance, c'est toujours ça, à nous les parents de faire en sorte qu'elles ne ferment pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:00

en même temps delarue c'est un f......-m.....
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:33

Comment ça Séverine, tu n'assumes pas ton statut d'arriérée ? lol!

lol! Si Si! J'assume même le fait d'être une "EXTRA TERRESTRE" 👽 (selon une de mes voisines)

Je crains moi aussi malheureusement qu'on ne puisse pas changer les mentalités de si tôt No !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: la nounou   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:17

Après la naissance de Vivien, la nounou de ma fille m'a dit que j'étais "vraiment extraordinaire" et que si j'étais coincée chez les Papous, je m'en sortirai sans pb" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:44

J'ai adoré l'accouchement dans les bois, tellement dans le vrai, même si perso, je ne serai pas prete à la faire!
Dommage qu'il n'y ai pas eu plus d'infos sur les naissances dans l'eau, même en milieu hospitalier, surement pas assez "spectaculaire".
Et les AAD non choisis, c'est pas forcement des beaux récits d'accouchements. Il en ressortait plus une sorte de panique, surtout autour du cordon! Ils ne connaisent pas les bébés lotus (on ne coupe pas le cordon et le placenta du bébé, ça tombe tout seul en quelques jours, donc où est l'urgence de couper ce cordon???) ?
Vivement que les mentalités changent et que l'on ai un réel choix entre accouchement physiologique, un peu ou beaucoup de médicalisation.

Armelle
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:55

berenice a écrit:
zut pas cool que tu doives rester allongée ! jusqu'à la fin ? comment ça se fait ? ton zhom et ton grand vont bien j'spr

bon courage à toi en tous les cas

pas de problème, dès que je trouve des trucs bien à zyeuter je te dirai !! j'ai été dans le même cas que toi de mai à mi juillet !

Bérénice


Je suis arrétée et allongée en "préventif": à 4 mois col un peu raccourci, 10-15 contractions par jours et certaines devenaient douloureuses. Comme en plus mon grand est né à 36 semaines... Il prend ses précautions le gygy!
Mais dès que j'essaye d'avoir quelques activités, mon ventre me rappelle vite à l'ordre! Alors je crois bien que j'en ai encore pour 4 mois, si bébé reste jusqu'au terme!
Mon chéri est débordé, nounou à 7h30, boulot non-stop, nounou 19h30, repas, lessive, lave-vaisselle + tout le ménage, les courses etc... avec William en pleine période du moi-je!
Il assure, mais il est creuvé!
Si t'as des trucs à regarder, merci, parce que les reportage de la 5, au bout d'un moment Sleep !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:08

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptySam 1 Nov 2008 - 8:44

Ouah t'es trop forte Cécile, merciii :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptySam 1 Nov 2008 - 9:44

oh la la le lien de celui des maternelles, trop émouvant, j'en pleure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptySam 1 Nov 2008 - 9:45

j'ai pas trouvé terrible cette émission, même tres bof, delarue j'aime pas mais alors pas du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptySam 1 Nov 2008 - 10:06

Oui pas terrible...

Le reportage des Maternelles je l'ai déjà vu, même plusieurs fois :) La sage-femme est un peu trop mielleuse à mon goût, mais c'est sûr que c'est émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
simonenv
Invité




Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptySam 15 Nov 2008 - 16:39

Bonsoir a toutes

Je suis la maman de l'emission "toute une histoire" qui a accouche dans la nature. flower

Si parmi vous il y a des femmes qui souhaitent me lire ou echanger des experiences avec moi, je vous laisse le lien de mon blog


emilie
Revenir en haut Aller en bas
simonenv
Invité




Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptySam 15 Nov 2008 - 16:51

Ah alors mon adresse de blog n'est pas passee et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas visible quand j'envoie mon message Shocked

C'est pas grave, il s'appelle nativ-picnic sur overblog, si vous etes motivees, vous trouverez bien Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires 780180

emilie
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptySam 15 Nov 2008 - 16:59

Je suis motivée j'ai trouvé Wink

http://nativ-picnic.over-blog.com/

Je vais lire de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires EmptySam 15 Nov 2008 - 18:11

simonenv a écrit:
Bonsoir a toutes

Je suis la maman de l'emission "toute une histoire" qui a accouche dans la nature. flower

Si parmi vous il y a des femmes qui souhaitent me lire ou echanger des experiences avec moi, je vous laisse le lien de mon blog



emilie
dis mme tu trainerais sur magicmaman des fois geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty
MessageSujet: Re: Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires   Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de mes accouchements ...
» Des accouchements pas comme les autres
» accouchements aux maternelles ce matin
» Walibi demain ?
» Fête d'été aux Avenières demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: