Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Travail et nounou EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Travail et nounou EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Travail et nounou EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Travail et nounou EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Travail et nounou EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Travail et nounou EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Travail et nounou EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Travail et nounou EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Travail et nounou EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Travail et nounou

Aller en bas 
+2
lelutinperlimpin
Nous3
6 participants
AuteurMessage
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Travail et nounou Empty
MessageSujet: Travail et nounou   Travail et nounou EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:39

Je me tournes une nouvelle fois vers vous car j'ai besoin de vos avis
On vient de me proposer un nouveau travail qui me plait mais cela m'obligerais à faire garder ma fille 39h/semaine au lieu de 18h actuellement. J'ai peur que cela fasse beaucoup pour elle qui aura 1 an le 12 décembre.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Travail et nounou Empty
MessageSujet: Re: Travail et nounou   Travail et nounou EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:16

est-ce pour elle ou pour toi que cela fera beaucoup ?

Personnellement, après l'une et l'autre des naissances, je n'ai pas eu le choix, je suis revenue au boulot à temps complet... au final, j'ai choisi pour la seconde de demander un 80%, et aujourd'hui, je demande à maitnenir malgré les 3 ans de ma fille le fait que mes mercredis soient libérés...

Je pense sincèrement que c'était nécessaire pour moi (et du coup pour elles...) car j'ai besoin de ce temps en plus avec elle... par contre, je ne me serais pas imaginée être plus de temps à la maison : question d'équilibre personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Travail et nounou Empty
MessageSujet: Re: Travail et nounou   Travail et nounou EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:29

lelutinperlimpin a écrit:
est-ce pour elle ou pour toi que cela fera beaucoup ?

Personnellement, après l'une et l'autre des naissances, je n'ai pas eu le choix, je suis revenue au boulot à temps complet... au final, j'ai choisi pour la seconde de demander un 80%, et aujourd'hui, je demande à maitnenir malgré les 3 ans de ma fille le fait que mes mercredis soient libérés...

Je pense sincèrement que c'était nécessaire pour moi (et du coup pour elles...) car j'ai besoin de ce temps en plus avec elle... par contre, je ne me serais pas imaginée être plus de temps à la maison : question d'équilibre personnel !

Un peu pareil, pour mes 2 enfants, j'ai repris le boulot quand ils avaient 6/7 mois et j'ai repris à 80%, donc environ 40 heures de garde par semaine. Mes enfants n'ont pas semblé en souffrir outre mesure ...
Et pour moi c'était vital : j'avais besoin de travailler pour mon équilibre psychologique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Travail et nounou Empty
MessageSujet: Re: Travail et nounou   Travail et nounou EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:02

Je sais pas, je suis tiraillée entre mes envie de "maman" et mes envies de "femme active"
Je vais y réfléchir et je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Travail et nounou Empty
MessageSujet: Re: Travail et nounou   Travail et nounou EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:18

Idem que les filles...
Ma poupette est gardée 35h par semaine et il y a même le jeudi aprèm où je ne bosse pas, que je prends "pour moi".
Et l'arrivée du 2ème ne changera rien à cette sacro sainte aprés-midi!

Quand j'étais enceinte, je culpabilisais à l'avance, comme toi...Puis je suis restée cloitrée à la maison jusqu'aux 5 mois de ma fille...Et là, j'ai compris que j'avais BESOIN de travailler, pour mon indépendance financière et mon épanouissement en tant que femme.

Sincèrement, 39h ça reste raisonnable! C'est à toi de faire le chemin dans ta tête! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Travail et nounou Empty
MessageSujet: Re: Travail et nounou   Travail et nounou EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:33

J'ai refusé le poste.
Je ne suis même pas déçue, j'ai pour l'instant envie de me consacrer à ma fille et à ma famille, faire le 2ème. Après je prendrais réellement pour temps pour mon avenir pro
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail et nounou Empty
MessageSujet: Re: Travail et nounou   Travail et nounou EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:56

Nous3 a écrit:
J'ai refusé le poste.
Je ne suis même pas déçue, j'ai pour l'instant envie de me consacrer à ma fille et à ma famille, faire le 2ème. Après je prendrais réellement pour temps pour mon avenir pro

Si cette solution te convient c'est que c'est la bonne décision, moi je donnerais tout pour m'aretter un an et me consacrer a mes tibouts, j'en ressent vraiment le besoin en ce moment mais bon, pas possible tans pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Travail et nounou Empty
MessageSujet: Re: Travail et nounou   Travail et nounou EmptySam 13 Nov 2010 - 15:47

Merci , je me lance à fond dans les projets de bb2, finalement c'est vraiment ce que j'ai envie et mon mari aussi. On verra plus tard pour la reconversion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Travail et nounou Empty
MessageSujet: Re: Travail et nounou   Travail et nounou EmptySam 13 Nov 2010 - 19:46

Nous3 a écrit:
Merci , je me lance à fond dans les projets de bb2, finalement c'est vraiment ce que j'ai envie et mon mari aussi. On verra plus tard pour la reconversion Very Happy

félicitation pour ce beau projet!!
L'essentiel étant d'être en accord avec TOI, tu as pris la meilleure décision qui soit!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail et nounou Empty
MessageSujet: Re: Travail et nounou   Travail et nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail et nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain sur France 2 les accouchements extraordinaires
» nounou enceinte
» Recherche nounou
» chez nounou...
» je cherche une nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: