| Travail et nounou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nous3
| Sujet: Travail et nounou Mar 9 Nov 2010 - 11:39 | |
| Je me tournes une nouvelle fois vers vous car j'ai besoin de vos avis On vient de me proposer un nouveau travail qui me plait mais cela m'obligerais à faire garder ma fille 39h/semaine au lieu de 18h actuellement. J'ai peur que cela fasse beaucoup pour elle qui aura 1 an le 12 décembre. Qu'en pensez-vous?
| |
|
| |
lelutinperlimpin
Nombre de messages : 432 Age : 51 Localisation : Isle- Crémieu Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Travail et nounou Mar 9 Nov 2010 - 15:16 | |
| est-ce pour elle ou pour toi que cela fera beaucoup ?
Personnellement, après l'une et l'autre des naissances, je n'ai pas eu le choix, je suis revenue au boulot à temps complet... au final, j'ai choisi pour la seconde de demander un 80%, et aujourd'hui, je demande à maitnenir malgré les 3 ans de ma fille le fait que mes mercredis soient libérés...
Je pense sincèrement que c'était nécessaire pour moi (et du coup pour elles...) car j'ai besoin de ce temps en plus avec elle... par contre, je ne me serais pas imaginée être plus de temps à la maison : question d'équilibre personnel ! | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Travail et nounou Mar 9 Nov 2010 - 15:29 | |
| - lelutinperlimpin a écrit:
- est-ce pour elle ou pour toi que cela fera beaucoup ?
Personnellement, après l'une et l'autre des naissances, je n'ai pas eu le choix, je suis revenue au boulot à temps complet... au final, j'ai choisi pour la seconde de demander un 80%, et aujourd'hui, je demande à maitnenir malgré les 3 ans de ma fille le fait que mes mercredis soient libérés...
Je pense sincèrement que c'était nécessaire pour moi (et du coup pour elles...) car j'ai besoin de ce temps en plus avec elle... par contre, je ne me serais pas imaginée être plus de temps à la maison : question d'équilibre personnel ! Un peu pareil, pour mes 2 enfants, j'ai repris le boulot quand ils avaient 6/7 mois et j'ai repris à 80%, donc environ 40 heures de garde par semaine. Mes enfants n'ont pas semblé en souffrir outre mesure ... Et pour moi c'était vital : j'avais besoin de travailler pour mon équilibre psychologique | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Travail et nounou Mar 9 Nov 2010 - 16:02 | |
| Je sais pas, je suis tiraillée entre mes envie de "maman" et mes envies de "femme active" Je vais y réfléchir et je vous dirais | |
|
| |
Aurély
| Sujet: Re: Travail et nounou Mar 9 Nov 2010 - 20:18 | |
| Idem que les filles... Ma poupette est gardée 35h par semaine et il y a même le jeudi aprèm où je ne bosse pas, que je prends "pour moi". Et l'arrivée du 2ème ne changera rien à cette sacro sainte aprés-midi! Quand j'étais enceinte, je culpabilisais à l'avance, comme toi...Puis je suis restée cloitrée à la maison jusqu'aux 5 mois de ma fille...Et là, j'ai compris que j'avais BESOIN de travailler, pour mon indépendance financière et mon épanouissement en tant que femme. Sincèrement, 39h ça reste raisonnable! C'est à toi de faire le chemin dans ta tête! | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Travail et nounou Ven 12 Nov 2010 - 14:33 | |
| J'ai refusé le poste. Je ne suis même pas déçue, j'ai pour l'instant envie de me consacrer à ma fille et à ma famille, faire le 2ème. Après je prendrais réellement pour temps pour mon avenir pro | |
|
| |
marieh
Nombre de messages : 1648 Age : 44 Localisation : morestel Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Travail et nounou Ven 12 Nov 2010 - 18:56 | |
| - Nous3 a écrit:
- J'ai refusé le poste.
Je ne suis même pas déçue, j'ai pour l'instant envie de me consacrer à ma fille et à ma famille, faire le 2ème. Après je prendrais réellement pour temps pour mon avenir pro Si cette solution te convient c'est que c'est la bonne décision, moi je donnerais tout pour m'aretter un an et me consacrer a mes tibouts, j'en ressent vraiment le besoin en ce moment mais bon, pas possible tans pis. | |
|
| |
Nous3
| Sujet: Re: Travail et nounou Sam 13 Nov 2010 - 15:47 | |
| Merci , je me lance à fond dans les projets de bb2, finalement c'est vraiment ce que j'ai envie et mon mari aussi. On verra plus tard pour la reconversion | |
|
| |
insuline
Nombre de messages : 788 Age : 46 Localisation : TOURNON, Savoie Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Travail et nounou Sam 13 Nov 2010 - 19:46 | |
| - Nous3 a écrit:
- Merci , je me lance à fond dans les projets de bb2, finalement c'est vraiment ce que j'ai envie et mon mari aussi. On verra plus tard pour la reconversion
félicitation pour ce beau projet!! L'essentiel étant d'être en accord avec TOI, tu as pris la meilleure décision qui soit!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail et nounou | |
| |
|
| |
| Travail et nounou | |
|