Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... Empty
MessageSujet: Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord...   Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyLun 8 Déc 2014 - 8:57

Bonjour à toutes,

Je ne poste pas souvent mais là je suis vraiment dépitée. J'ai donc besoin d'écrire mon ressenti et de partager vos expériences.

J'ai 2 jeunes enfants :2 ans et demi et 5 mois.
Depuis la naissance de ma première je réfléchis beaucoup sur la façon d'éduquer les enfants à savoir au max dans la bienveillance avec un peu de maternage proximal.
Avec le papa on était assez d'accord et il est parfois le premier à en faire l'apologie auprès de son entourage. Cela se passait bien jusqu'aux 2 ans de ma fille qui a été un bébé extrêmement facile !

La ou ça se complique, c'est depuis la naissance du second.

Ma fille ayant atteint l'âge critique des 2 ans, notre opposition a commencé car, bien entendu, à cet âge ça commence à s'opposer, plus écouter aussi bien ses parents etc....
Du coup, il me dit qu'il faut la cadrer dès maintenant, ne pas hésiter à la punir, etc...mais au fond de moi, je sais que c'est PAS ma solution....Mais lorsqu'il défend ses thèses je cède faute de confiance en moi et en mon enfant, du coup j'en suis malheureuse.

Mais le pire c'est pour mon fils. C'est un bébé très agréable, joyeux, etc...mais, pour le dodo c'est extrêmement compliqué.
Comme je l'allaite, durant ses presque 3 premiers mois, il dormait dans notre lit. Jusqu'au moment ou j'en ai eu assez, car il grandissait et je dormais plus bien. Nous avons donc été d'accord pour l'amener dans son lit à côté du notre pour qu'il puisse devenir un peu plus "autonome" et surtout que mes nuits soient moins chaotiques. Cela a bien fonctionné jusqu'à se réveiller qu'une fois dans la nuit. Mais cela ne s'est pas confirmé et il a recommencé à se réveiller toutes les 3h puis toutes les 2h toujours dans son lit. A ce moment là, je n'avais pas non plus de pb de couchage, il têtait et vers 8h au lit jusque vers 23h.
Il y a 15j il est tombé malade avec fièvre et bronchite. Je me sens donc de le couver, et déplier le clic clac pour dormir avec lui le temps qu'il se remette. Mais cela a tout remis en cause !
Le coucher ne fonctionne plus, je pense qu'il attend que je me couche avec lui, se réveille très souvent et donc pour moi c'est plus confort de dormir avec lui.
Mais du coup Papa, se sent lésé et est en colère sur le fait que je lui "cède" (au petit) et que je ne dorme plus avec lui, qu'on a plus nos soirées etc...
Je l'entends fort bien, mais la seule chose qu'il me propose c'est de le laisser pleurer et je pense que secrètement il a hâte que je lâche l'allaitement pour qu'il soit bien gavé le soir et dorme plus longtemps !
Mais pour moi il est hors de question de suivre ça !
Par ailleurs, je trouve que déjà pendant ma grossesse il n'a pas été attentif malgré un parcours AAD riche et impliquant, et que depuis la naissance de mon loulou, je le trouve très distant avec lui, que ca seule préoccupation ou quasiment c'est de lui foutre une tétine dans la bouche et le poser dans son parc pour qu'il foute la paix ! Mon homme en effet se plaint souvent que notre fils est incapable de rester un peu seul sans pleurer et qu'on doive le prendre !

Du coup, nous nous comprenons plus, je suis fâchée contre lui de cette peine qu'il m'inflige à ne pas être bienveillant et s'occuper tout simplement de notre fils (il s'en occupe quasi jamais sauf qd je lui demande) comme il l'a fait pour notre première. Et donc je suis incapable de comprendre ses besoins sachant qu'il ignore ceux du bébé.

J'en suis profondément triste. Je ne peux pas le forcer à créer un lien affectif car il ne voit qu'en ce bébé (du moins c'est ce que je ressens) un problème !

Je ne sais donc pas comment sortir de cette crise. Je lui ai proposé d'aller consulter car pour moi il n'est pas bien dans ses baskets en général, lui ai proposé de gouter l'instant présent car il passe à côté de bcp de choses avec ses enfants, mais ca monte pas Sad

Je suis donc toute disposée à lire vos expériences.

Merci de m'avoir lue.




Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord...   Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:22

Coucou Ury
Désolée de lire ta tristesse et votre incompréhension, à ton conjoint et à toi. Je comprends que ton mari ait envie de serrer la visse, parce que c'est somme toute la réaction la plus logique : on cadre comme ça on ne va pas se laisser marcher sur les pieds.
Sauf que pour votre fille d'autres réponses existent, voir les livres de Faber et Mazlish par exemple. Je ne fais que débuter en la matière et je punis, je tape, je crie encore beaucoup, mais je sais qu'on peut faire autrement. Si ton mari repense à des situations où il a été puni quand il était petit, est ce qu'il avait envie de coopérer après avoir été puni ? Mais je pense que ça vaut le coup de creuser le sujet pour pouvoir proposer une alternative en pratique. Je ne sais pas où tu habites, il y a peut-être des atelier faber et mazlish près de chez toi.
Pour ton bébé, j'ai envie de te proposer cet article :
http://www.contrepoints.org/2013/05/25/125531-pourquoi-les-parents-devraient-laisser-leurs-enfants-tranquilles
Il y est rappelé que dans toutes les sociétés primitives, les enfants sont au contact de leurs parents, et c'est justement cela qui leur permet d'être sûrs d'eux et autonomes par la suite.
Enfin, je l'ai déjà dit ici, Darling et moi on va voir une conseillère conjugale au planning familial du coin, c'est gratuit et je trouve que ça ne vaut pas le coup de s'en passer. C'est peut-être plus facile de demander une médiation que "d'envoyer l'autre se faire soigner."
Pardon j'ai été un peu expéditive, j'ai pas beucoup de temps Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... 612995
J'espère que vous irez bientôt mieux, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord...   Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:36

Merci Alice de ton soutien.

J'ai lu les faber & mazlish et bien au delà et j'en suis bien convaincue.
Mais j'avoue aussi que de mon côté c'est pas simple de garder son sang froid et d'avoir ces habiletés !

Thérapie de couple oui pourquoi pas...Je vais explorer cette piste. Le plus chiant c'est de fr garder les enfants et esquivant la raison lol
J'ai demandé à mon homme de se faire soigner car à une certaine époque il avait fait de même pour moi. C'est pour ca que je me suis permise ^^

Ton lien est super intéressant et ca me frustre d'autant pour mes enfants que l'espace se réduit de plus en plus pour eux, et qu'on a plus la capacité de leur offrir cette liberté mais ca c'est un autre débat :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord...   Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord...   Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:50

Ury, je t'avais écrit une longue réponse qui a disparu Question
Je ne sais pas pourquoi ?
Mais ce doit être sans doute ainsi.

Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... 702529
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord...   Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:18

C'est bizarre j'avais commencé à la lire tout à l'heure ! J'essaie de la retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord...   Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:37

Bon je ne retrouve pas sa trace, et je ne peux pas restaurer le forum, seule Cécile (fondatrice) le peut, tu peux lui demander si tu veux (il n'y a pas eu d'autres messages postés depuis à part sur ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord...   Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:17

Ah zut Sad
en effet j'aimerais vraiment pouvoir lire la réponse de Mamode :/
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord...   Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:36

Je te propose que l'on se téléphone alors car je n'ai pas le temps actuellement de tout réécrire.
MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... Empty
MessageSujet: Re: Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord...   Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Papa et Maman ne sont pas d'accord...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "maman, j'ai fait un cauchemar, je n'avais plus de papa ni de maman" ...
» Liquidation livres naissance, bébé, maman, papa comme NEUFS
» Quand la femme partage sont lait....
» Offrir en cadeau un Papa !!
» Le papa s'y met!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: