Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Josephine<3

Josephine<3


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : La Tour du Pin (38)
Date d'inscription : 07/02/2015

Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) Empty
MessageSujet: Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU)   Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:37

Bonjour,

J'ai eu mon écho morpho hier soir. C'est un petit garçon !
Il bouge énormément (bon, ça, je le savais déjà, vu la samba qu'il me danse dans le bidou tous les jours Very Happy )
Il ne se laisse pas prendre en photo facilement, quitte à faire soupirer d'impatience l'échographiste Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) 420240

Enfin, au bout d'une heure, on a quand même réussi à prendre toutes les mesures nécessaires.
La bonne nouvelle, c'est qu'il est bien dans les normes pour toutes les mesures et que son coeur bat bien.
La moins bonne, c'est qu'il n'a qu'une seule artère ombilicale au lieu de deux.
L'échographiste m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'alarmer pour l'instant, et ma SF m'a dit la même chose. Comme c'est quand même peu fréquent, elle va se renseigner davantage.

J'essaie de me rassurer en me disant que tant qu'il a des mesures normales, qu'il bouge et que son coeur bat bien, pas de raison de s'inquiéter, mais quand même, ça me tricote le ciboulot...

Je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissent l'AOU. Avez-vous eu déjà eu ça ? Comment ça s'est passé au niveau du suivi de grossesse et comment ça s'est passé pour le bébé ?

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU)   Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:21

Bonjour

Félicitations pour ton petit gars :)
Je n'ai pas plus d'infos que ce que tu as au sujet de l'AOU mais comme tu le ressens bien si tout le reste va bien a priori c'est que cela ne l'empêche pas de bien grandir. Sans doute y aura-t-il besoin d'une surveillance particulière pour s'assurer que la grossesse continue à bien se dérouler.
Bien sûr quand tout ne suit pas le chemin prévu on ne peut s'empêcher de trop penser et de s'inquiéter Wink Si cela t'inquiète trop tu peux essayer de contacter ta sage femme avant votre prochain rdv pour ne pas avoir à trop attendre.
Je te souhaite une belle continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Josephine<3

Josephine<3


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : La Tour du Pin (38)
Date d'inscription : 07/02/2015

Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU)   Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:15

Merci Sandra!
J'attendais des nouvelles de ma sage-femme justement :)
Je l'ai eue aujourd'hui au téléphone, elle a contacté le gynécologue obstétricien de l'hôpital dans lequel je dois accoucher, et il a confirmé qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter dans mon cas.
Je n'ai même pas spécialement besoin d'un suivi particulier : mon suivi global par SF peut continuer et l'accouchement en PT n'est pas remis en cause, mais SURTOUT : il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour le bébé ! Ouf! Je suis soulagée.

En attendant des nouvelles de l'hôpital cette semaine, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques recherches sur le net, et comme toujours avec le net, il y a de quoi flipper...
Sans trop m'y fier (je sais que rien n'est fiable sur le net), j'ai quand même un peu psychoté car j'ai une PAPP-A basse et je ne suis "qu'à" 1/464 pour le risque de T21. Vu que l'AOU peut apparemment être corrélée à une anomalie chromosomique (entre autres...), ça ne m'a pas rassurée.

Mais en fait, d'après la SF et l'obstétricien de l'hôpital, l'AOU n'est finalement pas si rare que ça (l'obstétricien voit un cas par mois environ). La plupart du temps, elle n'a aucune conséquence sur la grossesse ni sur le bébé. Et ma PAPP-A est basse mais mes autres examens sont bons donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Je suis rassurée.

Ma SF m'a dit qu'on allait surveiller la suite de ma grossesse (ma tension, la croissance du bébé), mais finalement, comme pour une grossesse "normale".
A suivre, donc, mais je suis optimiste pour l'avenir. On va avoir un beau petit garçon en pleine forme. :)

Désolée pour le pavé, mais je voulais être assez complète et optimiste. On trouve tellement de scénarios catastrophe sur le net, que si quelqu'un dans le même cas que moi tombe un jour sur ce post, j'espère que ça pourra le/la rassurer.

Comme dit mon chéri, on fait confiance à notre sage-femme, aux médecins... et à notre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU)   Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) EmptySam 23 Mai 2015 - 19:40

C'est chouette ces bonnes nouvelles, Joséphine...
Pour aller dans le même sens, je ne connaît pas cette particularité, mais pour mon dernier l'obstétricien m'avait d'abord annoncé qu'il n'avait peut-être pas de doigts, puis quand il les avait vus, que le cerveau n'avait pas l'air normal... En fait c'est plutôt lui qui avait des pbms de cerveau oui Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) 55942
Ma Sf et un autre obstétricien m'ont expliqué que toutes les formes de cerveau était dans la nature et que tout était bien en place dans la tête de mon bébé Wink
Conclusion : c'est des choses qui nous inquiètent quand on est enceinte, mais une fois qu'ils sont nés, qui va savoir que mon petit à un cerveau de forme originale et que le tien n'a eu qu'une artère ombilicale ?
Du moment que tout le reste va bien, c'est le principal sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) Empty
MessageSujet: Re: Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU)   Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo morpho -> Artère ombilicale unique (AOU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...
» Sexe à l'écho des 12 sa fiable ?
» Classe unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: