Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
après un AAD EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
après un AAD EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
après un AAD EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
après un AAD EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
après un AAD EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
après un AAD EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
après un AAD EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
après un AAD EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
après un AAD EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 après un AAD

Aller en bas 
+2
Ury
Jennyfer
6 participants
AuteurMessage
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

après un AAD Empty
MessageSujet: après un AAD   après un AAD EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:34

Bonjour a toutes,

Je me questionne un peut en ce moment.

Mon 2ème accouchement fut un AAD mais pour des raisons de délivrance qui ne se fait pas et d'hémorie je ne peux pas renouveller l'expérience.

Je me suis donc orienté vers un accouchement en PT avec un suivie global avec Aurélie et jusque la tout va bien.

Mais voila, je pense ne pas avoir la force en maternité d'accoucher sans péridural et de succomber a la péri et aussi j'ai peur et oui j'ai peur d'une 3ème hémoragie d'une révision uterine bref je me dis et alors pourquoi pas prendre la péri en fin ?

je ne suis plus aussi sur de moi pour un accouchement physio...
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:21

Et si tu te laissais aller à tout ça le jour J ?
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyJeu 9 Juil 2015 - 11:53

oui aussi, je suis quelqu'un qui planifie trop....
Revenir en haut Aller en bas
Ury

Ury


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 06/08/2012

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyVen 10 Juil 2015 - 6:49

Sinon ce serait ton premier accouchement sans péri ?

Si tel est le cas et si tu es ferme sur ta décision, je pense que ça demande de la préparation mentale et physique.
Cela dit comme on peut rien prévoir sur un accouchement, la péri dans certains cas peut être salvatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyVen 10 Juil 2015 - 8:43

Tu vas du coup accoucher à Bourgoin avec Aurélie?

Quand j'avais opté pour un accouchement physio en hopital (Givors) pour ma seconde (puis mon 3ème) je m'étais dit que je n'aurais pas la force non plus de ne pas réclamer une péri. Et finalement elle ne fut pas nécessaire, même si une fois j'ai hurlé que je la voulais (trop tard).

On ne peut pas savoir comment ça se passera mais on peut s'entourer de personnes de confiance qui sauront nous aider, nous aiguiller, nous accompagner et au final c'est le plus important. En discutant avec Aurélie, avec les SF de Bourgoin, avec ton mari, tu pourras déjà faire un grand chemin.

Qu'il y est péri ou pas n'est pas pour moi LA question. Mais mettre à plat tes émotions pour pouvoir lacher prise ensuite te permettrait peut-être d'être plus zen?
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyLun 13 Juil 2015 - 7:09

Ury non ce 'est pas mon premier mais pour mon 2ème accouchement c'était un AAD. Me suis rappelé que je m'étais fais la reflexion que si j'avais été a l'hopital j'aurai demandé la péri Rolling Eyes

Vougy le problème avec mes antécédant hémoragique c'est que Aurélie ma parlé quand même de prendre la péri au moin a la fin pour pouvoir intervenir rapidement.

Je vais voir au fure et a meusure du temps ce qui est négociable, j'ai demandé mon dernier dossier a la mat ou j'ai été transféré et a ma SF.
Revenir en haut Aller en bas
agra




Nombre de messages : 78
Localisation : Gieres (38)
Date d'inscription : 23/08/2011

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:05

Bonjour
Je suis assez d'accord avec Vougy:
Vougy a écrit:

Qu'il y est péri ou pas n'est pas pour moi LA question. Mais mettre à plat tes émotions pour pouvoir lacher prise ensuite te permettrait peut-être d'être plus zen?

Dans le sens ou ton choix d'un accouchement physio n'est sans doute pas uniquement pour arriver à ne pas avoir la péri, mais plus pour qu'il se passe dans le respect de bébé et toi, dans le calme et la sérénité, entourée par des personnes connues, etc... et ça, péri ou non, cela change finalement pas tout non plus...

Tu as donc eu un 1er accouchement avec péri et un 2eme sans péri, à la maison. Visiblement, tu as préféré ton 2eme!
Mais uniquement car il n'y a pas eu de péri? je ne pense pas...
Peut etre serait il bon de discuter avec ta SF pour etre au clair sur ce qui fut le + important pour toi lors de ton second accouchement, et sur ce que tu n'as pas du tout aimé lors de ton premier?

Car je crois que si ta SF (pourtant pro accouchement physio, donc sans péri) te la conseille, c'est que les raisons médicales sont là...
MAIS il y a péri et péri! Péri demandée en début de travail, tres forte, qui permet à maman de dormir sans rien sentir,... et péri en fin de travail pour "au cas ou", tres faiblement dosée, avec le bouton qui te permet à toi de la doser.
Certes bcp de femmes (surtt ici Wink ) ont un tres mauvais souvenir de la péri mais autour de moi, bcp d'autres (pourtant plutot "natures") en ont un tres bon (pour aider à lâcher prise, pour "faire un pause" avant la fin du travail et l'explulsion, etc... péri tres peu dosée...).

Je dirais même que prévoir d'avoir la péri en fin de travail pourrait te permettre d'etre bcp plus sereine qd à ce risque d'hémorragie et de révision utérine: tout est en place si jamais, donc toi tu pourras + lâcher prise en n'y pensant plus et en te concentrant sur l'accouchement en lui meme??? Surtout si ta SF peut etre présente (ce qui sera donc toujours un accouchement du type "plateau technique", mais avec tout mis en place pour une éventuelle suite pas géniale, non?)

Ta SF en pense quoi?
et ton homme?
car le plus important, péri ou non, hopital ou maison, c'est qd meme que tu sois entourée, écoutée, comprise et respectée dans tes désirs et tes craintes, soutenue dans ton accouchement meme si ce n'est pas celui révé...

après un AAD 702529
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:55



Merci de ton retour Agra.

J'avance dans mon cheminemant.

Bon en soit péri ou pas c pas vraiment le problème, je dirais plutot que c l'immobilisation qui me derrange le plus. je ne supporte pas d'être entravé dans mes mouvements.

Mais en même temps même si je ne les pas verbaliser auprès de ma SF ni de mon mari, subire une 3ème hémorragie, avec tout ce que cla peut entrainer avec le risque d'une intervention sans anesthérie me terrifie.

Je me dis que peut être laisser les choses se faire le jour J est peut être le mieux.

Je ne suis que a 2 mois donc pour l'instant nous avont abordé les grandes ligne. Ma SF ma proposé une péri en toute fin de travail très peut dosé, voir pas du tout et d'injecter le produit quand bb est sortie.

J'ai même abordé la possbilité d'une AG pour la délivrance.

Elle reste très a l'écoute et ouverte donc c'est très positif.

Quand a mon homme, il a été papa pour la première fois il y a 22ans, paternité "non désiré", il a tout mal vécu et l'accouchement aussi, il garde en mémoir sa femme qui souffre. 2ème enfant toujours une paternité "non désiré" ou il n'a pas souhaité être présent. Se qu'il en retiens c'est la souffrance.

Il garde une certaine apréhention de la grossesse qui a été pour lui synonyme de problème, sa femme a fait des TS, chantage et j’en passe bref enceinte elle est fait des bonnes depression. Il a donc aussi peur de reproduire se shema.

Aujourd'hui il n'a pas envi d'être présent, je lui ai demandé quand même sa présence avec la possibilité de quitter la salle d'accouchement si vraiment il supporte pas.
Je sais que pour adèle tout a été dans la douceur et que peux être dans d'autre sirconstance il pourait aimer l'arriver de notre mininou.

En faite je vais me laisser guider le jours J.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:40

Je suis ce post car je me pose les mêmes questions... bon je ne suis pas enceinte mais si un petit troisième arrive, je vais être confrontée aussi des choix par rapport à mes antécédents d'hémorragie.
J'aimerais comme toi Jennifer, accoucher en plateau technique avec une sage femme.

J'avais eu une péri pour le premier, hémorragie vite stoppée, j'étais déjà anesthésiée.
Pour la deuxième, naissance sans péri et du coup, catastrophe à l'hémorragie, le temps de me faire une AG n'a pas été en ma faveur, j'ai perdu beaucoup beaucoup de sang.

Mais je me demande: et si une injection d'ocytocine à la sortie des épaules pouvait suffire, non?
Je n'en ai pas eu pour les 2 accouchements alors peut-être que ça peut suffire à éviter l'hémorragie?
Bref, encore des questions là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyMer 22 Juil 2015 - 8:26

pour mon premier j'ai eu l'injection, pour mon 2ème je n'en ai pas le souvenir, j'attends mon dossier.

il me semble que c protocolère l'ocytocine a la sortie des épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyMer 12 Aoû 2015 - 8:54

Je reviens après mon 3ème RDV avec Aurélie. avec le dossier de mon premier accouchement.

Premier point elle ne se sent pas de m'accoucher sans péri, maintenant a voir quand la mettre? en effet pour elle le plus judicieux serai des que bb sort, aller chercher le placenta et faire la révision uterine.

2ème point elle va déposer mon dossier ce moi ci pour voir si le staff est ok pour le plateau Technique mais elle semblait peut confiante sur ce point.

elle ma quand même rassuré sur la nouvelle équipe de la maternité de bourgoin. qui se monttre a l'écoute des projet de naissances.

J'attends donc de savoir si j'ai accès au PT pour avancer dans mon projet de naissance.

Pour ma part mon engoisse grandi chaque moi un peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:30

Ben, en te lisant, je me dis que si déjà la sage femme ne le sent pas et qu'elle part négative, alors forcément, ça ne doit pas t'aider à devenir sereine.
Je suis surprise quand même... n'y a t-il pas d'autres alternatives?
Personnellement, si ma sage femme n'est pas confiante, ben je sais que j'aurais du mal à lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:08

Je vais être plus précis, pour elle la délivrance devra se faire sous péri et de suite a la sortie de bb. Pas qu'elle me sent pas s'en péri mais surtout pour elle la délivrance manuelle est inévitable et donc soit j'ai de la chance et l'anesthesite est la pour une AG, soit je fais sans anesthesie.

J'ai 2 alternative:
1 je pars sur un accouchement en maternité classique a bourgoin (pas de PT) mais mon dossier est déja connu donc quoi qu'il arrive le compromis sera le même.
2 je pars sur Givors 45 min de route et je me tait pour mes hémoragies.

pour ma part médicalisé ou pas je fais de jolie hemoragie qui sont difficilement controlable, j'ai accepté cette fatalité et je cherche a composer au mieux avec mon désir d'accouchement physio et la nécessité de la médicalisation.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:51

Juste une question: es-tu persuadée de refaire une hémorragie parce que tu en as connue deux auparavant?
Est-ce prouvé quelque part que parce qu'on a fait une ou des hémorragies, alors forcément on va en refaire? (ton mot: fatalité).
C'est une vrai question d'après moi; après évidemment je suis d'accord, il faut se préparer au cas où, et il peut tout aussi bien y avoir d'autres imprévus dans un accouchement, où qu'il se passe...
Tu t'es renseignée sur Givors?

Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:57

Alors juste je pense que c'est mon defaut pas parce que j'ai fait une hemmoragie mais 2 dans 2 contexte bien opposé (maternité/ déclanché et AAD). C'est vraiment mon resenti propre, je ne suis pas convaincu par une 3ème chance.

Alors non pour Givors j'ésite a rencontré quelqu'un de la bas, parce que dans un premier temps je n'arrive pas a me convaincre de faire 45 min de route avec des contractions lol et ensuite la gestion du quotidien avec les 2 petites va être très compliqué.

J'attends aussi le retour de vacance de mes 2 SF AAD pour qu'elle me donne leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 14:43

Connaissant un peu Givors (2 accouchements et pas mal de copines qui y sont allées), je pense que ça vaut le coup d'aller demander leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:05

Bonjour a toutes,

ça fait un baille que je suis pas passé par ici. j'ai travaillé a plein temps jusqu'au bout, la gestion des 2, les maladies a gogo et l'homme qui change de boulot, tout un rythme a revoir.

Je suis a 1 semaine de mon terme et pour un 3ème j'avais espérer accouché plus top......et non rien de rien, je me traine une rhino laryngite encors ....je suis claqué!!!!! Mais dans mon malheur mes parents on pu prendre mes 2 grandes en vacances et la elles sont chez leur père, j'ai qu'une chose a faire me reposer et accueillir bb... qui ne vient pas lol!!!!

Marché alors que je peine a respirer  Mouai
Les calins pffffff nous avons été très active toute la grossesse mais la sa fait une semaine que j'ai mal dans le vagin et que j'ai des pertes blanche importante.
L'homéo pas convaincu. j'ai fais une séance d'ostéo, je parle a bb et puis voila j'attends!!!!!

Le plateau Technique a été validé a l'hopital.

il ne reste plus qu'a attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:42

Coucou Jennyfer Wink
Ca y est, tu dois être maman de trois enfants maintenant :)
J'espère que tout s'est bien passé comme tu le souhaitais. L'osthéo avait été super avant la naissance de deuz, j'espère que ça a bien marché pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après un AAD Empty
MessageSujet: Re: après un AAD   après un AAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après un AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'AG
» Après le couffin ?
» Le sevrage...et après?
» Un deuxième après 40 ans ?
» Après le lit à barreaux ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: