| Après le lit à barreaux ... ? | |
|
+6Mamode ddelph Vougy Célinette ingrid38 Skibbereen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Skibbereen
| Sujet: Après le lit à barreaux ... ? Jeu 2 Juin 2011 - 6:50 | |
| Bonjour,
Ma petite fille a 2 ans et j'aimerais la changer de lit pour qu'elle puisse en monter et en descendre toute seule quand elle en a envie. Quel type de lit avez-vous pris pour vos enfants ? je ne voudrais pas qu'elle tombe la nuit car elle gigote beaucoup. j'ai entendu parlé des lits-futons, quelqu'un a t-il essayé ? | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Jeu 2 Juin 2011 - 6:58 | |
| mes grandes sont passées d'un lit à barreaux à un lit classique, mais elles étaient très calmes. Mon Boubou (27 mois) a quitté notre lit il a un mois pour des matelas au sol. Il bouge énormément (preuve cette nuit quand il nous a rejoint, il est encore tombé de notre lit). Le futon c'est bien, ça évite d'avoir a relever le matelas chaque matin | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Jeu 2 Juin 2011 - 14:20 | |
| Ici passé au grand lit calé dans un angle de mur avec coussins au sol. Sinon une barrière ça coute pas bien cher. | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Jeu 2 Juin 2011 - 14:27 | |
| Ici on a investit dans un lit évolutif chez Ikéa (faire attention aux dimensions qui sont souvent atypiques). Il y a un retours du cadre de lit, pour éviter que l'enfant ne tombe. | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Jeu 2 Juin 2011 - 15:07 | |
| Pareil que Vougy, on a pris le même à mon grand mais comme elle l'a dit les dimensions ne sont pas courantes, c'est un peu galère pour les draps et le matelas qu'ils préconisent avec est vraiment très fin, peut - être est- il confortable quand on n'est pas trop lourd,mais à partir d'un certain poids ça posera problème ( je sais de quoi je parle, c'est moi qui dort dedans en ce moment ). Bref un bon lit mais avec ses limites. | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Jeu 2 Juin 2011 - 15:20 | |
| Je trouve ça assez commercial ces lits évolutifs. Gamine j'ai eu un grand lit normal et ma foi je m'en suis pas si mal portée... d'ailleurs Lucas a dormi 3 ans dans ce même lit, sommier et matelas changés. Et une ou deux chutes mais pas de bobo avec un tapis et un coussin au sol, et hauteur 40cm. | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Jeu 2 Juin 2011 - 20:14 | |
| - ddelph a écrit:
- Pareil que Vougy, on a pris le même à mon grand mais comme elle l'a dit les dimensions ne sont pas courantes, c'est un peu galère pour les draps et le matelas qu'ils préconisent avec est vraiment très fin, peut - être est- il confortable quand on n'est pas trop lourd,mais à partir d'un certain poids ça posera problème ( je sais de quoi je parle, c'est moi qui dort dedans en ce moment ). Bref un bon lit mais avec ses limites.
Sur le même sujet, nous avions acheté à CARROUF un matelas pour le lit parapluie de Raphaël. Il n'y avait qu'un seul modèle. Quelques jours après l'avoir installé, je m'allonge dessus et les ressorts me rentrent dans le dos. J'ai alors fait une pression "du poids" de mon enfant et c'était vraiment inconfortable. Nous l'avons changé pour un matelas F*Y, hyper confortable. | |
|
| |
Aurély
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Jeu 2 Juin 2011 - 21:10 | |
| Ici , elle a eu un lit de grande, acheté à confo, et on a ajouté une barrière de lit | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Jeu 2 Juin 2011 - 21:13 | |
| Ben le lit évolutif, ici c'est pour un gain de place. On n'a que 2 chambres, donc les filles dorment ensemble. En plus des meubles, c'est pas bizance... Du coup, on gagne la place pour une commode. Ensuite, on va acheter à Charlotte un lit en hauteur et Marlène récupèrera le lit évolutif qui restera du coup en petite ou moyenne taille, et donc on pourra garder la commode.
Qui a dit système D??? | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Jeu 2 Juin 2011 - 21:14 | |
| Pour répondre à la question : un lit d'enfant en 90x160 avec barrière de sécurité + tête de lit "haute". Il pouvait grimper dessus tout seul. | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Jeu 2 Juin 2011 - 21:16 | |
| - Vougy a écrit:
- Ben le lit évolutif, ici c'est pour un gain de place. On n'a que 2 chambres, donc les filles dorment ensemble. En plus des meubles, c'est pas bizance...
Du coup, on gagne la place pour une commode. Ensuite, on va acheter à Charlotte un lit en hauteur et Marlène récupèrera le lit évolutif qui restera du coup en petite ou moyenne taille, et donc on pourra garder la commode.
Qui a dit système D??? Petite j'avais un lit gigogne que maman a gardé. Il a donc 38 ans Un lit de 1m20 de haut environ et une autre de 50 cm de haut environ qui se glisse dessous. On tire celui du dessous le soir et on le range le matin. Gain de place. Je l'ai adoré. Je cherche une photo mais ce qu'on fait actuellement est différent. Je vois plutôt des lits "tiroirs". Les nôtres étaient distincts (et d'excellente qualité), on pouvait les désolidariser complètement. | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Ven 3 Juin 2011 - 6:54 | |
| Vougy : Lits superposés??? On avait ça quand on était petits. | |
|
| |
titefées
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : belley Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Ven 3 Juin 2011 - 7:19 | |
| Ici j'ai investi dans 2 lits comme celui-ci (un blanc et un bleu) et sincérement je trouve que c'est d'un très bon rapport qualité prix. Et en plus ils prennent pas trop de place surtt qu'elles sont 2 ds une chambre de 10m2. http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79874579 | |
|
| |
Célinette
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Ven 3 Juin 2011 - 7:22 | |
| Ouais mais comment tu trouves les draps? | |
|
| |
titefées
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : belley Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Ven 3 Juin 2011 - 7:34 | |
| - Célinette a écrit:
- Ouais mais comment tu trouves les draps?
pour les draps housses j'ai pris ceux de iké*a qui doivent faire ds les 5e et je leur ai mis une couette aux dimensions standars (couette pour lit une place), donc housse de couette standar! | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Sam 4 Juin 2011 - 19:11 | |
| - titefées a écrit:
- Ici j'ai investi dans 2 lits comme celui-ci (un blanc et un bleu) et sincérement je trouve que c'est d'un très bon rapport qualité prix. Et en plus ils prennent pas trop de place surtt qu'elles sont 2 ds une chambre de 10m2.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79874579 c'est le lit de Raphaël, il l'adore. Par contre c'est de la fibre de bois. | |
|
| |
lara
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : la chapelle saint martin Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Sam 4 Juin 2011 - 19:33 | |
| On a abandonné le lit à barreaux de Maxendre à 18 mois, et on lui avait installé un matelas au sol... Il aimait beaucoup !
Puis un lit "normal" de 90... et depuis notre nouvelle maison, comme sa chambre est très grande, il a récupéré notre ancien lit de 140... et il l'adore !
| |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Sam 4 Juin 2011 - 21:25 | |
| - Célinette a écrit:
- Vougy : Lits superposés??? On avait ça quand on était petits.
On va investir dans un lit en hauteur pour Charlotte et Marlène récupèrera le lit extensible de sa soeur. Comme ça Charlotte aura un espace en plus sous le sien... Ou alors lit superposés? Je sais pas encore... | |
|
| |
Skibbereen
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Dim 5 Juin 2011 - 10:29 | |
| [quote="lara"]On a abandonné le lit à barreaux de Maxendre à 18 mois, et on lui avait installé un matelas au sol... Il aimait beaucoup !
L'idée me plaît pas mal, cette facilité de se coucher, de déborder par terre si on a envie... c'est pourquoi j'avais pensé au futon, j'avais peur que le matelas à même le seul ce soit un peu froid ou que ça glisse... | |
|
| |
lara
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : la chapelle saint martin Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Dim 5 Juin 2011 - 19:05 | |
| en fait, en démontant le lit à barreaux, j'avais aussi récupéré le sommier à lattes... et j'ai posé le matelas dessus. Comme à l'époque, dans sa chambre, c'était du carrelage très très froid, j'avais mis une couette sous l'ensemble...
bref, ça bougeait pas du tout !
je mettais un traversin le long du "lit" pour qu'il tombe par sur le carrelage et le tout était dans l'angle de la pièce... un vrai cocon en fait !
après c'est vrai que c'est génial cette facilité de se coucher.... en revanche, il est aussi très facile de se relever... | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? Dim 5 Juin 2011 - 19:43 | |
| Ici les enfants sont passés dans un grand lit normal vers 16/17 mois. Nous avons utilisé des lits superposés : celui du haut a une barrière tout le tour avec un accès vers les pieds donc nickel. Ysaline l'a utilisé jusque vers 3 ans, âge auquel on lui a acheté un lit mezzanine (pas trop haut) mais qui a lui aussi une barrière. Vivien a donc récupéré le lit superposé avec barrière vers 17/18 mois et il l'utilise encore.
j'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt non plus des lits évolutifs. Que le lit soit plus grand en longueur ne semble pas gêner les enfants le moins du monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le lit à barreaux ... ? | |
| |
|
| |
| Après le lit à barreaux ... ? | |
|