Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Après le lit à barreaux ... ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Après le lit à barreaux ... ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Après le lit à barreaux ... ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Après le lit à barreaux ... ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Après le lit à barreaux ... ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Après le lit à barreaux ... ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Après le lit à barreaux ... ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Après le lit à barreaux ... ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Après le lit à barreaux ... ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Après le lit à barreaux ... ?

Aller en bas 
+6
Mamode
ddelph
Vougy
Célinette
ingrid38
Skibbereen
10 participants
AuteurMessage
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 6:50

Bonjour,

Ma petite fille a 2 ans et j'aimerais la changer de lit pour qu'elle puisse en monter et en descendre toute seule quand elle en a envie.
Quel type de lit avez-vous pris pour vos enfants ? je ne voudrais pas qu'elle tombe la nuit car elle gigote beaucoup.
j'ai entendu parlé des lits-futons, quelqu'un a t-il essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 6:58

mes grandes sont passées d'un lit à barreaux à un lit classique, mais elles étaient très calmes.
Mon Boubou (27 mois) a quitté notre lit il a un mois pour des matelas au sol. Il bouge énormément (preuve cette nuit quand il nous a rejoint, il est encore tombé de notre lit).
Le futon c'est bien, ça évite d'avoir a relever le matelas chaque matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:20

Ici passé au grand lit calé dans un angle de mur avec coussins au sol.
Sinon une barrière ça coute pas bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:27

Ici on a investit dans un lit évolutif chez Ikéa (faire attention aux dimensions qui sont souvent atypiques). Il y a un retours du cadre de lit, pour éviter que l'enfant ne tombe.

Après le lit à barreaux ... ? Lit-enfant-ikea-1
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:07

Pareil que Vougy, on a pris le même à mon grand mais comme elle l'a dit les dimensions ne sont pas courantes, c'est un peu galère pour les draps et le matelas qu'ils préconisent avec est vraiment très fin, peut - être est- il confortable quand on n'est pas trop lourd,mais à partir d'un certain poids ça posera problème ( je sais de quoi je parle, c'est moi qui dort dedans en ce moment ). Bref un bon lit mais avec ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:20

Je trouve ça assez commercial ces lits évolutifs. Gamine j'ai eu un grand lit normal et ma foi je m'en suis pas si mal portée... d'ailleurs Lucas a dormi 3 ans dans ce même lit, sommier et matelas changés. Et une ou deux chutes mais pas de bobo avec un tapis et un coussin au sol, et hauteur 40cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:14

ddelph a écrit:
Pareil que Vougy, on a pris le même à mon grand mais comme elle l'a dit les dimensions ne sont pas courantes, c'est un peu galère pour les draps et le matelas qu'ils préconisent avec est vraiment très fin, peut - être est- il confortable quand on n'est pas trop lourd,mais à partir d'un certain poids ça posera problème ( je sais de quoi je parle, c'est moi qui dort dedans en ce moment ). Bref un bon lit mais avec ses limites.

Sur le même sujet, nous avions acheté à CARROUF un matelas pour le lit parapluie de Raphaël. Il n'y avait qu'un seul modèle. Quelques jours après l'avoir installé, je m'allonge dessus et les ressorts me rentrent dans le dos. J'ai alors fait une pression "du poids" de mon enfant et c'était vraiment inconfortable. Nous l'avons changé pour un matelas F*Y, hyper confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:10

Ici , elle a eu un lit de grande, acheté à confo, et on a ajouté une barrière de lit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:13

Ben le lit évolutif, ici c'est pour un gain de place. On n'a que 2 chambres, donc les filles dorment ensemble. En plus des meubles, c'est pas bizance...
Du coup, on gagne la place pour une commode. Ensuite, on va acheter à Charlotte un lit en hauteur et Marlène récupèrera le lit évolutif qui restera du coup en petite ou moyenne taille, et donc on pourra garder la commode.

Qui a dit système D???
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:14

Pour répondre à la question Après le lit à barreaux ... ? 585457 : un lit d'enfant en 90x160 avec barrière de sécurité + tête de lit "haute". Il pouvait grimper dessus tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:16

Vougy a écrit:
Ben le lit évolutif, ici c'est pour un gain de place. On n'a que 2 chambres, donc les filles dorment ensemble. En plus des meubles, c'est pas bizance...
Du coup, on gagne la place pour une commode. Ensuite, on va acheter à Charlotte un lit en hauteur et Marlène récupèrera le lit évolutif qui restera du coup en petite ou moyenne taille, et donc on pourra garder la commode.

Qui a dit système D???

Petite j'avais un lit gigogne que maman a gardé. Il a donc 38 ans Après le lit à barreaux ... ? 724938
Un lit de 1m20 de haut environ et une autre de 50 cm de haut environ qui se glisse dessous. On tire celui du dessous le soir et on le range le matin. Gain de place. Je l'ai adoré.

Je cherche une photo mais ce qu'on fait actuellement est différent. Je vois plutôt des lits "tiroirs". Les nôtres étaient distincts (et d'excellente qualité), on pouvait les désolidariser complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 6:54

Vougy : Lits superposés??? On avait ça quand on était petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:19

Ici j'ai investi dans 2 lits comme celui-ci (un blanc et un bleu) et sincérement je trouve que c'est d'un très bon rapport qualité prix. Et en plus ils prennent pas trop de place surtt qu'elles sont 2 ds une chambre de 10m2.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79874579
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:22

Ouais mais comment tu trouves les draps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:34

Célinette a écrit:
Ouais mais comment tu trouves les draps?
pour les draps housses j'ai pris ceux de iké*a qui doivent faire ds les 5e et je leur ai mis une couette aux dimensions standars (couette pour lit une place), donc housse de couette standar!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptySam 4 Juin 2011 - 19:11

titefées a écrit:
Ici j'ai investi dans 2 lits comme celui-ci (un blanc et un bleu) et sincérement je trouve que c'est d'un très bon rapport qualité prix. Et en plus ils prennent pas trop de place surtt qu'elles sont 2 ds une chambre de 10m2.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79874579

c'est le lit de Raphaël, il l'adore.
Par contre c'est de la fibre de bois.
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptySam 4 Juin 2011 - 19:33

On a abandonné le lit à barreaux de Maxendre à 18 mois, et on lui avait installé un matelas au sol...
Il aimait beaucoup !

Puis un lit "normal" de 90... et depuis notre nouvelle maison, comme sa chambre est très grande, il a récupéré notre ancien lit de 140... et il l'adore !

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptySam 4 Juin 2011 - 21:25

Célinette a écrit:
Vougy : Lits superposés??? On avait ça quand on était petits.

On va investir dans un lit en hauteur pour Charlotte et Marlène récupèrera le lit extensible de sa soeur. Comme ça Charlotte aura un espace en plus sous le sien... Ou alors lit superposés? Je sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:29

[quote="lara"]On a abandonné le lit à barreaux de Maxendre à 18 mois, et on lui avait installé un matelas au sol...
Il aimait beaucoup !

L'idée me plaît pas mal, cette facilité de se coucher, de déborder par terre si on a envie... c'est pourquoi j'avais pensé au futon, j'avais peur que le matelas à même le seul ce soit un peu froid ou que ça glisse...
Revenir en haut Aller en bas
lara




Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : la chapelle saint martin
Date d'inscription : 07/05/2011

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:05

en fait, en démontant le lit à barreaux, j'avais aussi récupéré le sommier à lattes... et j'ai posé le matelas dessus.
Comme à l'époque, dans sa chambre, c'était du carrelage très très froid, j'avais mis une couette sous l'ensemble...

bref, ça bougeait pas du tout !

je mettais un traversin le long du "lit" pour qu'il tombe par sur le carrelage et le tout était dans l'angle de la pièce... un vrai cocon en fait !

après c'est vrai que c'est génial cette facilité de se coucher.... en revanche, il est aussi très facile de se relever...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:43

Ici les enfants sont passés dans un grand lit normal vers 16/17 mois.
Nous avons utilisé des lits superposés : celui du haut a une barrière tout le tour avec un accès vers les pieds donc nickel.
Ysaline l'a utilisé jusque vers 3 ans, âge auquel on lui a acheté un lit mezzanine (pas trop haut) mais qui a lui aussi une barrière.
Vivien a donc récupéré le lit superposé avec barrière vers 17/18 mois et il l'utilise encore.

j'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt non plus des lits évolutifs. Que le lit soit plus grand en longueur ne semble pas gêner les enfants le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Après le lit à barreaux ... ? Empty
MessageSujet: Re: Après le lit à barreaux ... ?   Après le lit à barreaux ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le lit à barreaux ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit à barreaux Ikéa + matelas latex
» après un AAD
» Après l'AG
» Un deuxième après 40 ans ?
» Après le couffin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: