Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe

Aller en bas 
+12
Ayla
milagro
Caroline
Aurélie
Méluzine
berenice
sandra
melplan
Anne Lise
Vougy
djoulaye
Cécile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:57

il est en loc! Bon faut dire que quand même ces derniers temps je l'utilise bcp mon laotien, je l'aime, je l'aime, je l'aime. Quand il fait chaud, c'est le plus léger même s'il est noir! Et puis Marlène l'apprécie bcp, elle se marre en le voyant.
Les premières fois j'ai quand même pas mal galéré pour l'installer, mais là je suis rodé ça va tout seul! Par contre dans le podeagi elle râle ma puce... Je dois m'y prendre comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:37

Mon chinado fait maison par une maman couseuse : la mienne!
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Pict0010

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:52

il est super beau dit donc!!! Et niveau confort, tu aimes??? En tout cas j'aime bcp la forme, il remonte bien au niveau de la tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 7:14

Oui, il est top! mieux que le violet de l'assoc parce qu'il descend moins (je ne sais pas à quoi c'est du. Le rembourrage?).
En tout cas, avis aux amatrices, elle a envie d'en faire d'autres, et je sais qu'elle a des tissus super fun!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 8:29

Oui la forme joue pas mal sur le fait de pouvoir porter haut ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:22

Il est trop beau caroline, bravo à ta maman!

Alors si elle a envie d'en faire d'autres moi je suis preneuse car l'écharpe c'est pas pour moi mais les porte bb j'adore; alors un en coloris très fille rose bonbon, fushia, violet je craque Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 724350 Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 724350

Donne moi son tarif et je passe commande!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:29

OK! je te tiens au courant très vite!
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:15

salut les filles je veux bien ses prix aussi stp. il est trés chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:38

Je transferts le sujet dans petites annonces!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:46

Manduca récupéré samedi et test grandeur nature dimanche lors d'une rando en montagne...

Il est bien, très très bien même. Confortable pour tout le monde, pas trop chaud. On retrouve les sensations de l'ergo mais comme on peut règler la longeur des bretelles même, on peut choisir de plus plaquer l'enfant contre soi.
Le seul truc avec lequel j'ai du mal c'est le règlage de la ceinture ventrale. C'est un peu compliqué je trouve...

Et puis bon, il est un peu moche aussi, mais ça c'est perso!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:08

Moi j'ai vu pr la 1ère fois 1 BB manduca en dehors du cadre de l'assoc, ce WE. C'est tellement rare qu'on s'est parlé tout de suite (entre parents, hein!). Enchantés eux aussi. C'est quoi ton pb avec la ceinture ventrale Laurence? Il est quel couleur celui que tu as reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 21:40

c'est le rouge. Je trouve pas trop pratique la seconde sécurité, faut 2 mains pour l'ouvrir, donc ça m'énerve et aussi le serrage peut se faire des 2 côtés.
Le système de l'ergo est plus simple...

Comment ça je chipotte???
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 7:08

Comment ça le rouge est moche!? C'est le même que moi! Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 714909
lol!
Par contre, c'est vrai que quand tu portes dans le dos, pas facile de décrocher la ceinture ventrale. Enfin, à l'usage on y arrive mieux, j'te rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:57

Avec l'ergo je l'enlève d'une main tout en tenant BB de l'autre et je trouve ça trop pratique. Là j'ai l'impression de me battre.
Mais je l'emmène en vacances 15 jours avec moi et je pense que j'y arriverai mieux après...
Revenir en haut Aller en bas
YAYA




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2010

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:22

J'ai essayé de suivre tous les bons conseils de ce post... mais je voulais avoir, si possible, une sorte de comparaison entre chinado/mei tai/mama koala, SVP.
J'ai bcp utilisée l'écharpe de portage puis on m'avait conseillé le chinado. La forme et l'assise vont bien pour notre puce bien grande mais je trouve le tissu trop rêche et je ne peux pas la porter aussi longtemps que ds l'écharpe mm si ça tient moins chaud.
J'ai l'impression que le tissu du mei tai est plus doux et souple. Par contre je ne connaissais pas encore le mama koala?
Jusqu'à quel poids vous conseillez ce type de portage?
Merci bcp et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:09

j'ai pas aimé le chinado, trop raide, pas très confortable pour moi
de quel mei tai tu parles en particulier?
ta poulette a quel âge?
le mama koala je trouve l'assise pas assez haute pour un plus grand, les gras sont dehors
le bb tai j'aime pour un grand (jusqu'à 3 ans ici) et le hop tye très bien pour un petit comme pour un plus grand, enfin là ma fille n'a que 8 mois et demi mais j'aime bcp même au dos, elle est bien enveloppée comme j'aime

de quel coin es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:41

Je partage l'avis de Cécile pour le bb-tai. J'ai un hop-tye que j'utilise depuis un an maintenant (mon fils a 27 mois), et c'est très confortable, le tissu est souple et enveloppant.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Normes portes-bébé souple
» porter bébé qui veut voir le monde
» Porter bébé face au monde nuit à ses articulations
» Vendu : siège auto bébé Babord Tribord de Bébé Confort
» Portes ouverte chèvrerie à Corbelin ce dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: