Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe

Aller en bas 
+12
Ayla
milagro
Caroline
Aurélie
Méluzine
berenice
sandra
melplan
Anne Lise
Vougy
djoulaye
Cécile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:15

vivement que je l'essaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:20

J'ai trouvé un second BB tai à bon prix et normalement un autre mama koala, mais là j'attends de voir le prix et le colori (certains sont franchement moches!!!)
Donc, je vais même pouvoir en revendre certains, hein Aurélie!!!

Ayla, promis, dès que j'en récupère, tu les auras, même livrés à domicile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:43

Laurence je t'ai envoyé un mail avec annonce de bb tai à 40 euros et connais tu les bb tai de la marque bbsoleil c une fabrication artisanale, ils sont vendus à 60 euros

je sais plus quoi faire moi, je suis un peu trop compliquée je crois!!!!
en fait j'en aimerais bien un de chaque et surtout un de chauqe couleur!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:06

oui les BBsoleil, j'ai déjà parcouru leur site il y a longtemps!! Ils existent encore??? Ils sont magnifiques en tout cas! Par contre, je sais pas niveau confort... Je peux pas tout tester et acheter!! Là faut que j'arrête. Je recois encore les 2 BB tai, le mama koala de démo et un ergo que je pourrais louer.

Ensuite, stop!!!!

pour celui à 40€, je me méfie des marques que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:26

J'ai besoin de vos conseils !

Mon chéri aime bien porter sur le dos mais comme il ne pratique pas l'écharpe souvent, il galère un peu pour installer Vivien quand il est seul.

Je pense qu'un porte-bb serait une bonne solution pour lui. Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:06

Comment il s'en sort pour passer vivien au dos???
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:48

Laurence ça y est je me suis décidée pour un mama koala!

Ces porte bb ça me plaît bien à moi aussi , je feraIs bien une collec ...

Je me prendrais un sling le mois prochain si d'ici là tu vois une bonne occasion...

Je suis en attente pour un bb tai bb souleil d'occas et puis quand tu auras un ergo je le louerais pour faire essayer à mon homme
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:55

tu en as trouvé un en occas??? Cool se seral'occas de tester, ils sont si beaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:02

Vous les trouvez où les occas pour les porte-bébés? sur le net?...
moi aussi je deviens accro! Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 940300
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:15

Moi je traine sur Magic maman (section maternage), sur Docti (tout partout) et sur bulle de nature. Sous couvert de l'assoc, on arrive à avoir des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:17

moi faut que je me trouve du tissu pour en refaire un, autre que toile indienne
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:27

Tu as vu le message que je t'ai fait passé par mail, de lulu nature???
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:24

Sandrine a écrit:
J'ai besoin de vos conseils !

Mon chéri aime bien porter sur le dos mais comme il ne pratique pas l'écharpe souvent, il galère un peu pour installer Vivien quand il est seul.

Je pense qu'un porte-bb serait une bonne solution pour lui. Que me conseillez-vous ?

Seb est accro au Manducca, mais il a besoin de moi pour l'installer... Je lui ai fait essayer mon fait-maison type podeagi, l'installation, c'est encore pire!
Une petite écharpe + un cours pour portage kangourou, c'est une bonne idée pour la fête des père, non?!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:01

dommage le bb tai de chez bb souleil était déjà vendu, la boutique bb souleil rouvre lundi, je verrais ce jour là ils sont à 60 euros et elle vend des bb tubes à 30 euros!!!

C'est mon banquier qui va pas être content!!!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:57

Cécile a écrit:
moi faut que je me trouve du tissu pour en refaire un, autre que toile indienne

Cécile je voulais essayer de faire un podeagi avec du tissus d'une echarpe en coton bio qui est très large (elle est beige), tu crois que c'est adapté? Si c'est le cas, j'en aurai assez pour en faire plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:06

Je pense que c'est bon, le laotien qui est dans le même style est en toile indienne et c'est bien confortable.
Ensuite tu peux le teindre: http://celtikbatik.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:59

J'ai trouvé le blog d'une couseuse de Meï Teï et je voudrais votre avis sur ce qu'elle fait (rapport qualité/prix) : http://laetiscollection.canalblog.com/archives/2008/11/15/11370826.html
Il sont hyper beaux, mais je les trouve assez rembourés (trop?). Laurence, qu'en penses-tu, rapport au confort de portage, sachant que je porte bcp dans le dos et que je n'aime pas trop croiser sur la poitrine (pénible la fille!).
Je ne me déciderai pas avant d'avoir essayé en vrai, mais ça ma donne l'eau à la bouche! J'ai vu Séverine ce soir, elle m'a dit qu'on pouvait organiser notre petite séance porte-bébé la semaine du 2.
Et toi???
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:09

Oui la semaine du 2 c'est très bien, après je pars une semaine en vacances. Et puis d'ici là j'aurais reçu tous les portes-bébé....

pour ton mei tai, c'est magnifique ce qu'elle fait. Par contre, il doit tenir bien chaud, car rembouré de partout et les lanières sont très très larges. Moi non plus je ne croise pas devant j'ai horreur de ça, du coup je me demande comment ça ferait, si c'est confortable sans croiser!
Bon ceci dit, ils doivent être super bien quand même... Mais tu verras le sinobulle est fait un peu pareil, du moins niveau tissus et rembourage, ça te donnera une bonne idée du truc. A comparer avec un mama koala qui lui est tout léger...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:25

J'ai reçu le BB tai. Bon les premières expériences ne sont pas concluantes ici.
Avec Charlotte, bonne assise mais les larges bretelles me scient les épaules, ça fait trop mal. Je précise que je ne croise pas devant, j'ai horreur de ça, ça doit jouer.
Ensuite j'y ai mis Marlène, au dos, elle a pesté et pleuré, l'assise est profonde, elle devait s'y sentir bien perdue...

Par contre, il est vachement évolué, des ficelles pour rabattre la capuche, une culotte à accrocher pour un tout petit si on se sent pas assez en sécurité, et une notice d'explication longue comme mon bras!!!

Je suis septique pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:28

Bon alors le top reste vraiment le mama koala!
Je crois que je vais craquer et en prendre deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:16

Voici quelques photos:

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 P5220110

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 P5220111

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 P5220112

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 P5220113

Alors après une petite journée d'utilisation, ballade d'une heure et demie quand même, ben c'est confortable, BB est parfaitement plaqué contre soi comme dans une écharpe. Par contre, il est lourd, tient chaud et Marlène n'aime pas l'assise qui lui remonte trop haut pour elle. on peut l'a faire descendre, faudra que j'essaie mais d'après les photos elle est installée comme il faut.
J'ai épluché tout le manuel, qui est épais comme un dictionnaire, on peut en faire des choses, des nouages, des variantes, des positions, etc... Mais franchement, je sais pas vous, si j'achète un porte-bébé de ce style c'est pour avoir quelque chose de très simple à utiliser et là ben c'est pas si simple. J'ai du refaire à chaque fois les noeuds, réajuster et resserrer. Faut serrer pli par pli, serrer et encore serrer, déployer les pans, ajuster, enfin, voilà je le trouve bien compliqué, enfin il est présenté comme compliqué.

Alors quand on est accro de l'écharpe là on a un porte-bébé qui y ressemble bcp! Mais bon quand on est accro de l'écharpe, ben on garde son écharpe qui est quand même moins lourde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:18

Bon je parais dur, là, mais hein, faudra l'essayer parce que je suis sure qu'il plaira!!! C'est très perso comme impressions. La preuve je vais reprendre mon chinado que finalement j'aime bien, ben oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:21

moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:27

Et bien bon courage avec alice, plus jamais je remets Charlotte dedans, je me suis pétée les épaules. Ceci dit, j'aime bien porter Charlotte en chinado et pour toi c'est l'horreur ce porte-bébé, comme quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:42

moi je croise sinon je ne peux pas porter
c'est quoi qui t'as fait mal avec charlotte?
moi chui zarbi alors hein, ça se trouve je vais l'adorer lol! et alice aime bien être enveloppée dedans, elle a horreur de sortir les bras
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:08

VIVEMENT LA SEANCE D'ESSAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIII! je tiens plus moi!! j'ai des envies d'achat tous les jours!! mais je me retiens pour être sûre de mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:31

moi je croise pas devant c'est pour ça que ça me brise les épaules en fait, mais en croisant ça doit être sympa! J'aime pas du tout de croiser, mais il y a d'autres alternatives expliquées dans le livret...

Caroline, vaut mieux tester d'abord, franchement... Ils vont pas disparaitre tous ces portes-bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:03

Laurence, je vois que tu n'es pas couchée alors j'en profite un yamo à 65 euros d'occas ça vaut le coup ou pas??? j'en ai raté un à 45 !!!!
et différence entre yamo et ergo???
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:09

C'est 79€ neuf un yamo...
La différence, c'est que le yamo a une assise un peu moins large, le tissus est moins épais et les finitions moins, comment dire moins belles. C'est moins fouillé que l'ergo mais franchement je suis pas sure que pour BB ça change quoique ce soit.
Portage bas dans le dos (bébé peut pas voir au dessus des épaules du porteur) et sur les hanches...

Idéal pour les rando!!! Et pour les papas....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:11

l'ergo c'est pareil le bb peut pas voir par dessus les épaules ou si???
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:16

Pareil BB est bas dans le dos. Ceci dit ça n'a jamais géné Charlotte, mais maintenant que j'ai bcp porté haut, ça me fait tout tout bizarre de l'utiliser avec Marlène!!!

Ex:
Yamo
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Yamo!

Ergo
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Chahcha
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:18

MERCI LAURENCE
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:21

Je précise quand même l'ergo est LE porte-bébé du papa ici, il arrive à tout faire tout seul malgré sa souplesse légendaire, et ses 2 mains gauche!!! On a usé et abusé de ce porte-bébé pour nos escapades en montagne. Je me suis tapée une descente de 1h30 en montagne avec une charlotte de 12kg sur le dos avec! Bon je dis pas que j'ai pas morflée mais juste pour dire que c'est très confortable... Juste ce portage bas, c'est ce qui peut géner le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 11:34

Bon Laurence je me suis décidée pour un yamo que j'ai trouvé d'occas à 65 euros fdp compris, c surtout pou chéri cet été on verra bien!!! j 'ai beaucoup hésité par rapport à l'ergo mais comme apparemment moins chaud et qu'on est la famille bouillotte c'est ce qui me décide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 12:53

de toute façon, c'est comme les cl ça se revend bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:26

oui ça se revend bien tous ces portes-bébé sauf le chinado et encore ça finit par partir...

Tien en parlant de Chinado, ce matin sieste de Marlène dans le chinado puis on est parti en ballade pus d'une heure. J'ai fini par la passer devant, car finalement j'ai moins chaud en portant devant, je sais pas je dois moins transpirer du ventre, lol!

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Dsc_4110

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Dsc_4111

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Dsc_4112
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:40

Oui d'ailleurs en parlant de chaud (c'est pas peu dire ces derniers jours), moi j'ai moins envie de porter (mais je n'ai que des écharpes et pas de porte-bébés "light" type chinado ou autre). Vendredi en rando (et pourtant en montagne), on a fini trempées Zoé et moi. ça vous le fait aussi à vous? vous avez des astuces contre cet effet "mouillé" (serviette entre moi et le bébé?)? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:48

pour le côté light, le chinado et le BB tai passeront leur route, c'est aussi chaud qu'une bonne écharpe.
Pour l'effet collé trempé, je sais pas trop encore, mais comme ce matin, j'ai sortie pépette au bout d'une heure du chinado, on a pris l'air 5min puis zou j'ai changé de sens pour la porter devant. Ce changement c'était agréable et c'était reparti pour une heure.
Sinon le creusage de dos au moindre coup de vent, zou ça passe entre BB et toi.
Autre truc, c'est de s'habiller très très light. BB avait juste la couche et un micro débardeur et moi un débardeur aussi. Hier BB était juste en couche rien en haut.
Au final, Marlène a eu bien moins chaud que moi, je pensais qu'elle prendrait un coup de chaud mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:11

Merci! C'est vrai que l'effet collé serré est difficile par grande chaleur, et j'ai tjrs peur de lui filer trop chaud. Mais remarques, en poussette synthétique, c'est pas mieux (beurk). Encore une question : côté soleil qui tape, comment éviter les coups de soleil (ce matin on était au marché pdt 1 heure, et j'ai mis BB en poussette, avec un petit parasol, et c'était mieux que tous les bébés en "face à la route", couché face au soleil). Mais en porte-bébé, même avec un chapeau, je trouve que ça "tape" bcp... je précise que je suis très sensible à la protection solaire des petits, ayant moi-même fait 2 mélanomes malins... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:25

Marlène se love complet dans le porte-bébé du coup y a que sa tête et ses pieds qui dépassent. Alors les pieds et jambes ne prennent pas bcp le soleil quitte à mettre de la crème et j'ai le top bob à large bords qui l'a protège bien du soleil. pour moi pas de soucis de ce côté là.
Après pour un grand qui sort les bras, c'est crème crème crème et pas de sorties aux heures les plus chaudes...
ou l'ombrelle???
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:56

voui, ou alors un très léger caleçon en coton et pareil pour le tee-shirt à manches longues, très léger, je préfère que meyline ait chaud, plutôt qu'elle prenne un coup de soleil, et on vit à la montagne sunny
de toute façon c'est crème quand même.
(je vous mets bientôt des photos en MK, qui ne sera libre à la loc que le 18 juin, hein laurence Wink hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:03

Il fait beau j'ai ressorti mon laotien avec MArlène pour la première fois!!! Ca m'a fait bizarre moi qui est tellement porté Charlotte avec, mais c'était bien sympa tine! JE l'aime vraiment bcp ce porte-bébé pourtant très rudimentaire. Par contre faut aimer les bretelles larges et plates!
Par la même occasion je vous présente la vraie Vougy!

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Mini_090601125445214762 Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Mini_090601125841421695
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:08

Il a l'air bien sympa aussi celui-là, tu l'amènes jeudi???
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:11

C'est assez similaire au podeagi, mais en plus rudimentaire. Il vient du Laos en commerce équitable!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:37

Je ne me rappelais pas qu'il était comme ça au niveau des bretelles, ça me plait bien. Il me faudrait les dimensions pour m'en faire un en rembourrant les bretelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:29

c'est moi qui l'ai Very Happy
je peux te faire ça mais qu'à partir de mercredi Wink
j'ai pas encore compris comment on porte avec scratch
par contre je suis trop fan du bb taï cheers
sans me vanter hein 8) c'est le même principe que mon maison, d'ailleurs je préfère les bretelles de mon maison mais le tissu du bbtaï est super agréable
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:09

ton fait maison est trop grand pour Eliott, mais un laotien... il serait plus maintenu que dans mon fait maison, les bretelles partent du milieu du tissu, ça a l'air bien.
par contre mon tissu est trop mou je trouve (coton), sais pas quoi prendre.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:14

mon fait-maison (le haut et les bretelles sont rembourrés à la polaire pour le confort):
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 P1010210
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 P1010211

Avec des bretelles comme sur le laotien, ça maintiendrait mieux sur les côtés, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:59

il a l'air vraiment bien dedans Eliott! Et toi c'est confortable????

pour les bretelles qui redescendent comme sur le laotien oui je trouve ça plus confortable et Marlène préfère c'est évident. Par contre, ça limite le nombre de position et de noeuds!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:02

pas grave, c'est juste pour mettre au dos!
bon, tu veux bien me donner les dimensions?
s'il est pas en loc, tu me le montre mercredi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe   Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes-bébé du monde ou une alternative à l'écharpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normes portes-bébé souple
» porter bébé qui veut voir le monde
» Porter bébé face au monde nuit à ses articulations
» Vendu : siège auto bébé Babord Tribord de Bébé Confort
» Portes ouverte chèvrerie à Corbelin ce dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: