Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| tricot : jambières et pull de portage | |
| | Auteur | Message |
---|
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: tricot : jambières et pull de portage Lun 23 Mar 2009 - 13:52 | |
| J'ai ma belle-grand-mère qui tricote, et après négociation parce que "c'est des trucs bizarres" , il faut que je lui trouve des patrons pour un pull (pas un poncho, je veux des manches) pour porter dans le dos, et aussi des jambières type babylegs. Quelqu'un a des liens qui valent le coup? | |
| | | djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: tricot : jambières et pull de portage Lun 23 Mar 2009 - 16:38 | |
| Pour le pull il suffit pas de faire un trou ? en ajoutant quelques mailles pour faire une poche éventuellement ? Chais pas je tricote pas beaucoup moi hein Mais les babylegs ce sont des tubes tout droits... | |
| | | lana
Nombre de messages : 788 Age : 40 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: tricot : jambières et pull de portage Lun 23 Mar 2009 - 17:34 | |
| | |
| | | djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: tricot : jambières et pull de portage Lun 23 Mar 2009 - 19:06 | |
| Ben moi je préfère les Babylegs désolée | |
| | | Vougy
| Sujet: Re: tricot : jambières et pull de portage Lun 23 Mar 2009 - 20:37 | |
| C'est sympa des jambières tricotées. Surtout que maintenant tu trouve un tas de fils super sympas pour faire des trucs tout doux et tout beaux!!! Sur la photo on est d'accord c'est pas terrible... | |
| | | melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: tricot : jambières et pull de portage Mar 24 Mar 2009 - 17:10 | |
| Merci pour le lien des jambières, j'aime pas les torsades, mais ça donne une idée. Julie, j'ai des babylegs, c'est juste qu'on me demande ce que j'aimerais pour Eliott. Et comme la mamie a besoin de s'occuper... Pour le pull, elle veut un "tuto" avec les nombre de maille etc... j'y connais rien. Sinon, j'ai bien idée de découper un pull ou un polaire dans le dos. Mais un pull fait-main, ça me brancherait bien! Sinon, Julie, si t'as un tuto de pull avec une description (même rapide) de la modif... | |
| | | berenice
Nombre de messages : 1139 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: tricot : jambières et pull de portage Mar 24 Mar 2009 - 19:51 | |
| | |
| | | djoulaye Admin
| Sujet: Re: tricot : jambières et pull de portage Mar 24 Mar 2009 - 22:45 | |
| - melplan a écrit:
- Merci pour le lien des jambières, j'aime pas les torsades, mais ça donne une idée.
Julie, j'ai des babylegs, c'est juste qu'on me demande ce que j'aimerais pour Eliott. Et comme la mamie a besoin de s'occuper... Pour le pull, elle veut un "tuto" avec les nombre de maille etc... j'y connais rien. Sinon, j'ai bien idée de découper un pull ou un polaire dans le dos. Mais un pull fait-main, ça me brancherait bien! Sinon, Julie, si t'as un tuto de pull avec une description (même rapide) de la modif... Voilà ce que j'avais mis sur mon blog : http://julieportage.canalblog.com/archives/portage/index.htmlAvec une veste polaire c'est super, pas de couture à faire (sauf si tu veux que ce soit bien fini, mais quand le bébé a la tête dedans on ne voit plus les bords, même s'ils ne sont pas coupés bien droits ). Sur mon pull j'ai fait la fente à 10cm de la base du col, elle mesure 27 cm de long (je l'ai faite un peu courte au départ puis j'ai agrandi jusqu'à ce que ça passe !). la polaire est extensible donc il vaut mieux faire un peu juste en longueur, il y aura moins de courants d'air La veste c'est mieux que le pull pour l'enfilage (avec un pull c'est sport, des fois on reste coincé ) | |
| | | melplan
| Sujet: Re: tricot : jambières et pull de portage Mer 25 Mar 2009 - 17:30 | |
| Bérénice, merci, c'est ça que j'avais déjà repéré, mamie est partie faire des achats de laine sur cette base. Julie, merci pour les infos, je transfert et j'espère que j'aurais un beau gilet (pas de pull qui reste coincé, message reçu) Avec ça, je vais être bien équipée! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tricot : jambières et pull de portage | |
| |
| | | | tricot : jambières et pull de portage | |
|