Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bravo Voiron! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bravo Voiron! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bravo Voiron! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bravo Voiron! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bravo Voiron! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bravo Voiron! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bravo Voiron! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bravo Voiron! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bravo Voiron! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bravo Voiron!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Bravo Voiron! Empty
MessageSujet: Bravo Voiron!   Bravo Voiron! EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:13

J'ai une amie qui a accouché lundi d'une petite Lucie à la maternité de Voiron Bravo Voiron! 724350
Elle l'allaite et aujourd'"hui quand elle m'a dit que la courbe de sa petite stagnait j'ai eu peur des conseils qu'on lui avait donné genre compléments et bien non!! On lui a dit "tétées à volonté" Very Happy Ils lui ont aussi conseillé d'attendre pour proposer la tétine (car ma copine voulait lui donner) pour ne pas fausser la succion.

Par contre une ptite question aux pros: sa fille reste souvent bouche ouverte contre le sein en cherchant mais ne le prend pas et elle finit par s'énerver. Je lui ai suggéré de chatouiller sa lèvre avec le mamelon pour l'aider un peu. J'ai bien fait?? Ça peut venir de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Bravo Voiron! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Voiron!   Bravo Voiron! EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:46

Elle a accouché sous péri ? ou par césarienne ? Ou en avance ?
C'est souvent le signe d'un réflexe de succion pas mature, d'où difficultés de succion possible (d'où peut-être manque de stimulation et manque de lait d'où prise de poids faible).

Tout ce qui stimule réflexe de succion est bon dans ce cas, à commencer par le peau à peau = têtée bébé nu contre maman nue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Bravo Voiron! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Voiron!   Bravo Voiron! EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:38

Elle a en effet accouché sous péri et pas spécialement en avance, le terme était au 19 avril.
Aujourd'hui elle a passé la journée contre sa maman avec le sein à disposition et a priori, ce n'est pas tout le temps, des fois elle prend bien le sein et des fois elle a plus de mal.
Je lui demande plus de détails demain et je lui fais part de tes hypothèses/suggestions Wink
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Bravo Voiron! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Voiron!   Bravo Voiron! EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:25

sandra a écrit:
Elle a en effet accouché sous péri et pas spécialement en avance, le terme était au 19 avril.
Aujourd'hui elle a passé la journée contre sa maman avec le sein à disposition et a priori, ce n'est pas tout le temps, des fois elle prend bien le sein et des fois elle a plus de mal.
Je lui demande plus de détails demain et je lui fais part de tes hypothèses/suggestions Wink
Merci!!

heu d'un autre côté, elle a accouché lundi (à quelle heure ?) ... on est mercredi ... c'est normal que la courbe de poids stagne, elle a peut-être même pas eu sa montée de lait encore 8) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Bravo Voiron! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Voiron!   Bravo Voiron! EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:51

Lundi vers 10h. Je l'ai eu au téléphone vers 17h aujourd'hui elle n'avait pas encore eu sa montée de lait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Bravo Voiron! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Voiron!   Bravo Voiron! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:08

sandra a écrit:
Lundi vers 10h. Je l'ai eu au téléphone vers 17h aujourd'hui elle n'avait pas encore eu sa montée de lait Wink

A mon avis, ça y est, elle a eu sa montée de lait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Bravo Voiron! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Voiron!   Bravo Voiron! EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:48

Montée de lait ok hier Wink
Par contre je modère mon enthousiasme, finalement Voiron c'est comme partout ça dépend de ton interlocuteur...Hier une puer a dit à ma copine d'espacer les tétées d'au minimum 2h Evil or Very Mad
Du coup la question ne se posait pas car hier la petite prenait d'elle même toutes les 2h mais bon...Alors je lui ai dit qu'il fallait éviter de la faire patienter même si 2h ne s'était pas écoulées, que la lactation se calibrait au début et que ça risquait de compliquer les choses d'essayer de la "cadrer". Mais du coup j'ai eu l'impression de la saoûler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Bravo Voiron! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Voiron!   Bravo Voiron! EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:25

J'ai accouché de mon premier à Voiron... le prochain devrait y naitre aussi.
C'est vrai qu'on m'avait dit d'espacer... mais bon j'ai trouvé qu'on nous fichait pas mal la paix, que les premiers conseils ont été vraiment utiles pour démarrer, moi qui voulait "essayer d'allaiter pour voir"... J'ai été encouragée, guidée et ça s'est super bien passé, ils ont attendu que la montée de lait se fasse pour me laisser partir, je suis restée un jour de plus. GRos gros point positif, on m'a mis Lucas au sein presque immédiatement à sa sortie... j'avoue que je n'arrive pas à me rappeler s'il a têté avant ou après les premiers soins... on ne me l'a pas baigné le jour même, on m'a dit que laisser le vernix protegerait sa peau... Et je suis sortie avec le conseil d'allaiter au minimum 4 mois exclusivement.
Ensuite, l'association la voie lactée reste à ta disposition pour les petites questions, j'ai eu à les appeler un dimanche soir... et on m'a répondu avec gentillesse et justesse.
Je crois que ce n'est parfait nulle part, mais on ne peut pas dire que là bas ils ne soient pas prêts à encourager les mamans dans leur démarche d'allaitement... Very Happy
Il y a toujours des professionnels mieux calés que d'autres... et des mamans qui ont plus confiance en elles mêmes que d'autres... Pour mon premier je suivais à la lettre les conseils... là j'avoue que je vais faire aussi comme je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Bravo Voiron! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Voiron!   Bravo Voiron! EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:10

Alors voilà... il est né ce petit deuxième... ! A voiron comme prévu.
Et je dis oui, bravo l'équipe pour l'aide et le soutien à l'allaitement.
Nicolas a eu du mal à démarrer, il a refusé de têter pendant de longues heures après sa naissance, et ensuite il a eu du mal à prendre le sein. J'ai eu du soutien, de l'aide pour le mettre au sein, on est venu ensuite me demander si tout allait bien, m'aider à avoir une meilleure position. On m'a rassurée lorsque son refus de têter me faisait craindre pour la poursuite de mon allaitement, on m'a dit qu'il y avait plein de solutions, qu'on m'aiderait.
Seul bémol, un couillon de pédiatre... complètement à l'opposé de ma façon de faire (allaitement, poudre pour cordon, portage...)
Pour ce qui est de l'espacement des têtées, on ne m'a jamais parlé d'espacement minimum, on m'a juste dit de ne pas hésiter à donner très souvent, même s'il ne réclamait pas, puisque Nicolas se contentait de chercher le sein dans son berceau... et si rien ne venait, finissait par se rendormir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Bravo Voiron! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Voiron!   Bravo Voiron! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo Voiron!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...
» Maman sur Voiron
» cherche doc allentour voiron
» Nouvelle et futuer maman sur Voiron
» Plateau technique Voiron - Accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: