Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bonjour les filles EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bonjour les filles EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bonjour les filles EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bonjour les filles EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bonjour les filles EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bonjour les filles EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bonjour les filles EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bonjour les filles EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bonjour les filles EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour les filles

Aller en bas 
+3
melplan
ddelph
lana
7 participants
AuteurMessage
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Bonjour les filles   Bonjour les filles EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:39

ça fait un moment que je suis pas venue, je suis trop crevé! Je doute beaucoup par rapport a ce que je vis avec mes bébés. Alexandre est collé a moi presque tout le temps, il téte beaucoup et dort sur moi les trois quart du temps la journée et la nuit si je me mets pas contre lui, iol hurle. Et Fabrice lui me tape dés que j'allaite son frère et ne veut pas de câlin venant de moi. ou si rarement.
c'est super dur mais personne ne m'aide a par mon homme mais j'ai l'impression qu'on s'y prends trés mal. on a pleins de sons de cloches comme quoi on l'élève pas bien, j'en ai marre des autres et de leurs bons conseils. ma mère veut que je lui mette des fessées, moi je veux pas. elle se permet de le faire, je lui dis que je veux pas mais ça compte pas. elle dit aussi que je rends pas service a alexandre a le garder avec moi tout le temps ni a mon couple. mais ça dérange pas mon mari que je garde le petit avec moi. ça dérange les autres, ils disent que je peux rien faire, ce qui des fois n'est pas faux, mais c'est notre vie, pourquoi personne ne le comprends ça? vous avez ce genre de problème vous aussi? hier je suis allée a leclerc j'avais bébé en écharpe et fabrice dans sa poussette et un homme m'a regardé et a dit : pauvre france!!!
mais ça veut dire quoi ça? on est plus libre de choisir sa vie?
désolé c'était un coup de gueule ça fait du bien, je suis tellement fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles   Bonjour les filles EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:49

Et bien moi je te dirai qu'une chose: la manière dont vous élevez vos enfants ne concerne que TOI et LEUR PAPA. Tes enfants sont rapprochés c'est très dur, je suis passée par là. maintenant imagine-toi sans l'écharpe, non seulement ton bébé ne te demanderait pas moins d'attention mais en plus tu n'aurais plus les mains libres pour faire autre chose. Sans le cododo, tu devrais te lever et rien ne garantit que ton bébé dormirait mieux loin de toi (bien au contraire). Si la situation te convient et qu'elle convient à ton mari laisse parler les autres, tu peux expliquer gentillement à ta maman que tu as besoin d'aide et non pas de critiques, que TU es la maman et que si TU décides de ne pas taper ton enfant ce n'est pas à elle de le faire, que ton grand a d'autant plus besoin de calins et d'amour puisqu'il doit s'adapter à son petit frère qu'il n'a pas choisi d'avoir, que de coups.
Ici c'est ma belle-mère qui y va de ses réflexions l'air de rien, c'est gonflant mais je laisse courir car ce n'est pas parce qu'elle a enseigné les soins aux nourrissons en collège agricole qu'elle a son mot à dire dans ma façon de faire.
Allez courage!!
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles   Bonjour les filles EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:52

merci beaucoup pour tes mots, ça réconforte...
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles   Bonjour les filles EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:59

Ici William m'a zappée pendant les premières semaines, calins qu'à papa. Je lui ai dis que je comprend bien, ça doit être dur pour lui etc... et que quand lui aura à nouveau envie de me faire des calins, je serai là pour lui. J'ai ravalé ma douleur de maman, et accepté sa réaction, bien normale.
Pour l'éducation, bien d'accord, personne n'a rien à vous dire, c'est vos choix. Si ta mère ne respecte pas tes choix, explique-lui que ça ne te va pas du tout, que tu ne le tolères pas (moi, je menacerais même de pas le laisser seul avec sa grand-mère... parait que j'ai un côté sociopathe...Bonjour les filles 152586 )
Il n'y a pas des ateliers Faber et Mazlich dans ta région? C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles   Bonjour les filles EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:54

des ateliers Faber et Mazlich c'est quoi au juste? je trouve ça où?
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles   Bonjour les filles EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:57

Lana ne laisse personne te dire quoi faire et comment faire, c'est TOI la maman c'est donc TOI qui sait avec l'aide de ton homme ce qui est bon pour vos enfants!
L'important est de trouver ce qui vous convient, à vous quatre et non pas aux gens qi vous disent et moi je faisais comme ci ou comme ça...

Moi si quelqu'un frappe ma puce il aura à faire à moi, essaye de reexpliquer les choses à ta maman calmement ,
pour ton grand parles lui surtout, dis lui que tu l'aimes et que c'est juste un passage où tu es moins disponible pour lui, même si il est petit, il sera content d'entendre ça!

Pour le bonhomme de leclerc, un idiot de plus qui n'a rien d'autre à faire

allez haut les coeurs, bientôt ton p'tit bout va crapahuter et sera moins collé à toi

Bonjour les filles 702529 Bonjour les filles 702529 Bonjour les filles 702529
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles   Bonjour les filles EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles   Bonjour les filles EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:05

merci Julie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles   Bonjour les filles EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:30

juste un truc, mes parents nous ont élevés (enfin surtout ma mère!!!) suivant ce qu'allait dire la société. Fallait faire en sortir que les personnes autour approuvent sa façon d faire. De nous il n'était jamais question. Je ne critique pas sa méthode mais je constate des années plus tard le résultat.
Certes, rien de catastrophique au premier regard mais juste une ainée schizophrène, un second complètement à l'ouest, et une petite dernière (moi) un peu névrosée, optimiste compulsive et peu sure d'elle!

Perso, je choisis de faire comme je veux, c'est pas facile mais ça va de mieux en mieux!!!

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles   Bonjour les filles EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:46

Aurélie a écrit:
Lana ne laisse personne te dire quoi faire et comment faire, c'est TOI la maman c'est donc TOI qui sait avec l'aide de ton homme ce qui est bon pour vos enfants!
L'important est de trouver ce qui vous convient, à vous quatre et non pas aux gens qi vous disent et moi je faisais comme ci ou comme ça...

Moi si quelqu'un frappe ma puce il aura à faire à moi, essaye de reexpliquer les choses à ta maman calmement ,
pour ton grand parles lui surtout, dis lui que tu l'aimes et que c'est juste un passage où tu es moins disponible pour lui, même si il est petit, il sera content d'entendre ça!

Pour le bonhomme de leclerc, un idiot de plus qui n'a rien d'autre à faire

allez haut les coeurs, bientôt ton p'tit bout va crapahuter et sera moins collé à toi

Bonjour les filles 702529 Bonjour les filles 702529 Bonjour les filles 702529

comme m'a dit une personne de ce forum ce matin, je suis trop influençable, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles   Bonjour les filles EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:48

Vougy a écrit:
juste un truc, mes parents nous ont élevés (enfin surtout ma mère!!!) suivant ce qu'allait dire la société. Fallait faire en sortir que les personnes autour approuvent sa façon d faire. De nous il n'était jamais question. Je ne critique pas sa méthode mais je constate des années plus tard le résultat.
Certes, rien de catastrophique au premier regard mais juste une ainée schizophrène, un second complètement à l'ouest, et une petite dernière (moi) un peu névrosée, optimiste compulsive et peu sure d'elle!

Perso, je choisis de faire comme je veux, c'est pas facile mais ça va de mieux en mieux!!!

Courage...

on en a parlé avec monsieur, on fait comme on le sent mais les critiques de nos familles sont là et pesante. ma mère m'a élevé dans la peur des coups et j'en ai souffert, je ne veux pas taper mon fils, ça sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles   Bonjour les filles EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:52

Donnes un coup de pied au cul à ta maman et dis lui "c'est pour ton bien !" , elle comprendra rien mais cela te fera du bien !
Oups ! jlai dit tout fort ?!
Il devrait y exister une loi contre l'ingérence des parents ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles   Bonjour les filles EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:59

youpi38 a écrit:
Donnes un coup de pied au cul à ta maman et dis lui "c'est pour ton bien !" , elle comprendra rien mais cela te fera du bien !
Oups ! jlai dit tout fort ?!
Il devrait y exister une loi contre l'ingérence des parents ! Arrow

lol merci je vais y penser!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les filles   Bonjour les filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon expérience de l'hygiène naturelle infantile
» Coucou les filles
» vets filles 5 ans
» les filles signent !
» Vêtements filles 5/6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: