Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
le sommeil et les tt nocturnes EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
le sommeil et les tt nocturnes EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
le sommeil et les tt nocturnes EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
le sommeil et les tt nocturnes EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
le sommeil et les tt nocturnes EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
le sommeil et les tt nocturnes EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
le sommeil et les tt nocturnes EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le sommeil et les tt nocturnes

Aller en bas 
+12
Vrinne
ddelph
sandra
Aurélie
milagro
berenice
lilotte
Vougy
Sandrine
Caroline
Ayla
Cécile
16 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:25

je vous propse de mettre ici vos questions ou expériences
c'est un sujet qui revient svt Wink
pour nous ça n'a jamais été vraiment un problème, Alice dormait avec nous dans la chambre, soit dans le landeau à portée de nénés, après dans son lit
pdt les pics de croissance ou autre c'était cododo, mon mari descendait dormir dans le salon de peur de l'écraser
je me suis vite rendue compte que pour dormir c'était le compromis à faire
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:10

je profite de ce nouveau poste pour vous poser quelques questions, surtout sur le sommeil, et pas vraiment sur les tt (car notre choupi est au bib.... :cyclops: )

1/Depuis la fin de la semaine dernière, alors que depuis maintenant longtemps Chloé fait ses nuits, elle se réveille à nouveau plusieurs fois, sans avoir forcement faim ni soif mais en étant un peu voire bcp grognon.

Elle a vraisemblablement mal aux dents (les deux du bas sont sorties mais la gencive et boursouflée sur le coté et on pense que des "grosses" dents vont pointer leur nez).
Bien sur si c'est ça, homéopathie et gel n'y font rien. Hier elle a eu du Doliprane mais sans plus de succès. Depuis hier elle a aussi bcp de mal à s'endormir pour ses siestes dans la journée, elle est fatiguée (se frotte les yeux, est grognon, cherche une position de dodo) mais ne dors pas, c'est une pile électrique (veut se tenir debout, gigote, pédale,....) En général elle fini tout de même par s'endormir mais après moult tentatives....
Du coup c'est dur physiquement mais aussi moralement car elle ne me laisse que peu de temps pour souffler...

Est ce qu'elle peut être perturbée aussi par des absences de son papa pour le travail parfois pendant 2/3 jours dans la semaine? dès qu'elle le voit elle fait tout pour aller vers lui et dès qu'elle est avec, l'accroche avec ses mains ?

2/Encore une question : comment endormez vous vos enfants? est ce qu'il s'endorment de manière "autonome dans le lit"? s'endorment ils tôt? car elle s'endors tard et du coup on a pas trop le temps d'avoir du temps a deux (surtout qu'on est super fatigué et qu'on se couche le plus vite possible?)

@ bientot et le sommeil et les tt nocturnes 773706 pour tout mon blabla
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:32

Quelle âge a Chloé?
Et pourquoi dis-tu que l'homéopathie n'y peux rien pour les dents? tu as essayé, sans succès?

La mienne est allaitée (elle a 5 mois), et elle se réveille 4 fois par nuit, sans réussir à se rendormir seule. Donc c'est soit les bras du papa (mais ça marche 1 fois sur 10), soit le sein... je me repose l'après-midi, quasi tous les jours pour tenir le coup question fatigue.

Et pour l'endormissement, elle s'endort au sein, sieste et nuit,presque tout le temps, mais ça lui arrive d'être éveillée en fin de tt, et donc de s'endormir par elle-mm.

Le soir, elle va au lit entre 19h30 et 20h00, parce qu'elle est fatiguée à cette heure-ci (fin de sieste vers 16h30 - 17h00, donc ça fait déjà 2 à 3h d'éveil pour son âge c'est assez). Ma grande (3 ans) se couche vers 20h30, et moi 21h30, donc effectivement, ça fait très peu de temps pour se retrouver (soi-même et avec son mari!). notre vie de couple est un peu entre parenthèse, par la force des choses... on essaye de trouver du temps parfois à l'occas d'un jour de RTT où elles sont chez la nounou, où bien, quand je suis moins fatiguée et que je "tiens" jusqu'à 22h00! Mais c'est surtout le mode "survie" qui fonctionne en ce moment!


Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:46

Chloé aura 7 mois dans quelques jours... Very Happy pffff ça passe vite !!!!
on a essayé l'homéopathie ( je suis assez pour) mais j'ai le sentiment que ça ne lui procure aucun soulagement (pour les gels avec massage de gencive ça dure le temps du massage...)
Je me repose aussi quant je peux la journée mais c'est rare car je profite de son sommeil pour aller prendre ma douche et m'habiller, et dans la journée pour ranger un peu,...

en général elle fait une sieste après 2 ou 3h d'activités mais par ex ce matin elle était debout à 7h15 et ne s'est endormie que vers 11h ce qui n'est pas habituel ...
sans compter que cette nuit elle a peu dormi, j'ai pris le relai à 5h15, elle a mangé fait dodo à 6h et debout 7h15....
dur dur....

pour ce qui est du soir elle a souvent la pêche et ne s'endors pas avant 20h30 - 21h et si on tente de la coucher avant elle pédale, crie,...
sans compter que c'est souvent un endormissement à l'écharpe donc souvent le papa qui l'endors et j'essaie dans la plupart des cas de l'attendre pour manger. Mais la ça commence a devenir difficile au quotidien, et encore plus avec déplacement du papa pendant plusieurs jours ou il faut assurer 24/24....et je n'ai pas encore repris le boulot aaaaaahhhhhhhhhhh affraid
je rêve non pas d'une semaine de vacances mais d'une semaine de DODO Very Happy

voila
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:02

les gels bof, tu donnes quoi en homéo?
le mieux que j'ai trouvé c'est masser carrément à l'advil en cas de grosses dlrs (gencive violette,oedème..)
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:43

Cécile a écrit:
les gels bof, tu donnes quoi en homéo?
le mieux que j'ai trouvé c'est masser carrément à l'advil en cas de grosses dlrs (gencive violette,oedème..)

En homéo j'ai testé Camilia en dosettes liquides et aussi des granules que je diluais dans de l'eau mais j'ai oublié le nom...
pour le gel : delabarre.

c'est une bonne idée le massage à l'advil j'avais pas pensé mais on en est pas encore la.
je voudrais la soulager pour ses dodos la nuit car cette nuit c'était : elle s'endors assise, on la repose et 1/4h après réveillée et douleurs. j'ai pas l'impression que ce soit des douleurs si fortes que cela (pas de fievre, pas de rougeurs plus importantes que ca aux fesses,...)mais ça la réveille tout de même et du coup on dors pas non plus....
Alors si faut attendre que toutes les dents soient sorties pour retrouver nos nuits de sommeil.... affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:14

elle est mieux assise pour dormir?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:29

Cécile a écrit:
elle est mieux assise pour dormir?

d'après ce que m'a dit son papa lorsqu'il s'en est occupé cette nuit oui...
pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:11

comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:32

A savoir : en position allongée, les dents font plus mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:13

Sandrine a écrit:
A savoir : en position allongée, les dents font plus mal ...

oui en effet j'avais lu ça qq part Wink
Mais on ne peut passer notre nuit tout les 3 assis, compliqué pour dormir geek !!!!
y'a plus qu'a espérer que ca passe rapidement .... flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:21

Tu as un coussin de grossesse? C'est possible de l'a faire dormir dedans en position demie-assise? C'est ce qu'on fait avec Marlène qui en a pris l'habitude mais bon elle gigote pas comme un BB de 7 mois!!!

Courage, ici aussi c'est des nuits pénibles!!! J'ai craqué ce soir, on lui a filé un bib après la TT, elle a encore bue avec avidité 50ml de lait avant de roupiller, on verra bien cette nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:24

Rose nous fait un gros rhume a chaque fois qu'elle a une ou deux ou trois dents qui poussent et là elle nous a fait un gros rhume+de la fièvre+la roséole tout ça pour une seule dent supplémentaire!!! Enfin peut-être que je ne les aie pas encore toutes vues!! Du coup pendant ces périodes elle se réveille la nuit et parfois le sein ne la calme pas (rarement) et dans ces cas là son papa arrive mieux à la rendormir moi je me stresse , m'agace (je ne sais pas pourquoi...) alors il s'éloigne de moi la promène dans la maison en lui racontant des tas de trucs et il la recouche et ça marche en principe... Mais je ne me plains pas car elle dort bien depuis qu'on l'a mise sur le ventre (à 3 semaines...). Sinon je lui donne aussi camilia en petites ampoules, le gel elle refuse de se laisser faire et quand je ne sais plus quoi faire je tente un dolipranne (c'est arrivé une fois); Mais depuis le début je me dis que les bébés devraient naître avec toutes leurs dents et sans ongles car c'est un calvaire pour les lui couper elle hurle on dirait qu'on l'étrangle (enfin les 2 dernières fois ça a été mieux...) :)
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:05

[quote="Vougy"]Tu as un coussin de grossesse? C'est possible de l'a faire dormir dedans en position demie-assise? C'est ce qu'on fait avec Marlène qui en a pris l'habitude mais bon elle gigote pas comme un BB de 7 mois!!!

oui oui l'idée du coussin de maternité est une bonne idée : on avait tenté une fois lorsqu'elle était un peu enrhumée. Mais on y a pas pensé la nuit d'avant : les neurones étaient trop dans le brouillard geek


Rose nous fait un gros rhume a chaque fois qu'elle a une ou deux ou trois dents qui poussent et là elle nous a fait un gros rhume+de la fièvre+la roséole tout ça pour une seule dent supplémentaire!!! Enfin peut-être que je ne les aie pas encore toutes vues!! Du coup pendant ces périodes elle se réveille la nuit et parfois le sein ne la calme pas (rarement) et dans ces cas là son papa arrive mieux à la rendormir moi je me stresse , m'agace (je ne sais pas pourquoi...) alors il s'éloigne de moi la promène dans la maison en lui racontant des tas de trucs et il la recouche et ça marche en principe... Mais je ne me plains pas car elle dort bien depuis qu'on l'a mise sur le ventre (à 3 semaines...). Sinon je lui donne aussi camilia en petites ampoules, le gel elle refuse de se laisser faire et quand je ne sais plus quoi faire je tente un dolipranne (c'est arrivé une fois); Mais depuis le début je me dis que les bébés devraient naître avec toutes leurs dents et sans ongles car c'est un calvaire pour les lui couper elle hurle on dirait qu'on l'étrangle (enfin les 2 dernières fois ça a été mieux...)

nous ne sommes pas dans des situations aussi difficiles et c'est parfois ce qui m'inquiète un peu :cyclops: : elle a juste des douleurs ne dors pas et à coté nous on rame !!!!!
si on en vient a de la fièvre, rhume et cie ça risque d'être critique affraid
on lui a déjà donné plus d'une fois du Doliprane et parfois de l'advil. ça ne me plait pas plus que cela mais je me dis que si elle a mal et si j'ai les moyens de la soulager autant le faire... :o
Heureusement elle se laisse couper les ongles sans pb, elle en souvent assez avant que je termine alors je le fais en plusieurs fois 👅

Heureusement cette nuit elle a bien dormi, pas de réveil mais s'est endormie super tard (22h15).... je vais pas trop me plaindre j'ai pu faire ma nuit !!!!!
par contre ce matin pour s'endormir même combat je galère....
Ahhhhhhhhhhhhhhh faites des gosses qu'ils disaient lol!

courage a vous toutes et merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:23

euh juste une idée comme ça, lana nous a fait une nuit terrible il y a qques temps, il s'est averé que c'était une otite sans fièvre, donc elle pleurait dès qu'elle était en position couchée
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:32

berenice a écrit:
euh juste une idée comme ça, lana nous a fait une nuit terrible il y a qques temps, il s'est averé que c'était une otite sans fièvre, donc elle pleurait dès qu'elle était en position couchée

C'est ce que je pensais aussi car Raphaël ne pouvait pas dormir couché non plus quand il a fait son otite. Mais pour lui c'est différent, il hurlait et se touchait les oreilles donc on a tout de suite su que c'était une otite.

La semaine dernière il s'est endormi à 3h30 le matin car il avait une dent qui sortait. Il a fallu que je lui donne un doliprane. 1/4H après il s'est endormi jusqu'au petit matin.

Pour l'endormissement, le soir il prend toujours sa tétée et je le met sur le ventre pour qu'il s'endorme. C'est depuis qu'il se met sur le ventre qu'il dort plus longtemps.
Dans la journée, c'est uniquement au sein qu'il s'endort. Il fait un petit cycle de sommeil et me réclame (enfin, réclame mes nénés!) pour le reste de la sieste.

Bon courage Ayla Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:41

Ici ça s'améliore et je suis bien contente, cela fait plusieurs nuits que Faustine tête vers 21H30 puis dort jusqu'à 3H30 et encore jusqu'à 7h , ça fait du bien de mieux dormir mais je sais que ça peut rechanger!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:28

milagro a écrit:
berenice a écrit:
euh juste une idée comme ça, lana nous a fait une nuit terrible il y a qques temps, il s'est averé que c'était une otite sans fièvre, donc elle pleurait dès qu'elle était en position couchée

C'est ce que je pensais aussi car Raphaël ne pouvait pas dormir couché non plus quand il a fait son otite. Mais pour lui c'est différent, il hurlait et se touchait les oreilles donc on a tout de suite su que c'était une otite.

La semaine dernière il s'est endormi à 3h30 le matin car il avait une dent qui sortait. Il a fallu que je lui donne un doliprane. 1/4H après il s'est endormi jusqu'au petit matin.

Pour l'endormissement, le soir il prend toujours sa tétée et je le met sur le ventre pour qu'il s'endorme. C'est depuis qu'il se met sur le ventre qu'il dort plus longtemps.
Dans la journée, c'est uniquement au sein qu'il s'endort. Il fait un petit cycle de sommeil et me réclame (enfin, réclame mes nénés!) pour le reste de la sieste.

Bon courage Ayla Wink

Séverine rend moi mon bébé!!! lol!
On a testé la position sur le ventre aussi, ça donne de bons résultats (des fois). Surtout ces jours où elle se réveille toutes les 1/2 heures en première partie de soirée Shocked
Sinon je pense que ça doit venir aussi un peu de moi car Nell est aussi "néné addict" que son frère. Heureusement que ça ne me dérange pas sinon quelle panique!!

C'est cool Aurélie si le rythme te convient mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:36

Ben ici, c'est invariablement pareil et c'est désespérant!!! Enfin pour moi hein parce sinon tout le monde dort bien!

Marlène continue dans sa lancée: TT à 19h30 puis dodo jusqu'à 3h (de quoi je me plains n'est-ce pas) puis TT à 5h30 environ. Quand il faut se lever ensuite à 7h pour l'école c'est rude, sinon tout le monde dort jusqu'à au moins 8h et ça c'est chouette!

Et pour les sieste par contre c'est du grand bonheur! Marlène s'endort toute seule (ce matin le réparateur est venu pour la machine à laver, elle a pleuré car fatiguée, mais moi pas trop le temps, je l'ai mise dans son lit en me disant, je vais vite faire mes trucs avec le monsieur puis revenir, ben elle s'est endormi en 30s), et dort super longtemps, l'après-midi je suis obligée de l'a secouer à 16h pour aller à l'école alors qu'elle s'endort avant 14h!!!!
Je devrais en profiter pour faire la sieste moi aussi tien!!!!

Bref bilan mitigé mais j'ai toujours en tête l'exemple de Charlotte qui a fait ses nuits de 6 semaine à 2ans et demi sans aucun soucis.... C'et nul de comparer, je sais!!!

Aurélie, savoure bien ce repos bien mérité et y a pas de raisons que ça ne continue pas ainsi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:01

bon ben chez nous, ça ne s'arrange pas ...

Ysaline a toujours bien dormi donc ràs ...
mais Vivien Shocked ... Il s'endort après une bonne têtée mais sans têter dans le lit vers 21 h. faut que je reste un peu à côté de lui mais ça dure 10/15 mn maxi.

Et après il y a généralement un réveil vers 23 h/23h30 ... puis ensuite plusieurs réveils à des heures dont je n'ai aucune idée car je n'ai pas mes lentilles la nuit et je ne vois pas l'heure :) ...
Mais bon il se réveille au moins 3 fois minimum. LE dernier réveil est vers 6h30; quand je ne travaille pas il arrive à se rendormir jusque vers 8h30 mais si je me lève, il se réveille Evil or Very Mad ...

Il y a qq jours j'ai trouvé un mieux : il s'est moins réveillé et s'est rendormi plus vite, j'y croyais ... Mais finalement les nuits suivantes ont été à nouveau agitées avec pleurs et gigotements ...

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience Very Happy ... Bon je ne dors pas trop mal mais un peu moins bien quand il gigote et pleure comme les 2 dernières nuits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:43

C'est là que le cododo est juste indispensable!!!!!!!

Attention c'est moi qui vous dit ça: comment faire sans??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:20

quand jai eu emma et que des le debut (2eme nuit à lhopital) jai dormi avec elle javais limpression detre la seule à faire ca (je vous passe les reflexions en tout genre) Suspect
et maintenant que je connais l'association j'ai limpression que quasi tout le monde ici pratique le cododo lol!
lorene a bien pris le relais de sa soeur et elle c'est des sa prempiere nuit quelle est venue dormir avec moi et certaines nuits elle tete 4 ou 5 fois
alors oui comment ferions nous sans le cododo ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:19

Comme ça fait du bien de relire ces messages! Zoé (6 mois) se réveille toujours 4 fois par nuits (si pas plus...), et en ce moment, c'est le pire du pire! Elle pleurniche, et gigote, même à côté de moi. La lune? Les dents? La digestion?
En tout cas, comme vous dites, vive le cododo!! Et les siestes, accessoirement!
Et ras le bol d'entendre tous ceux qui me disent : "mais quand est-ce qu'elle va se décider à enfin faire ses nuits?", ou "ah bon???!!! elle ne fait pas ses nuits à 6 mois?!", comme si ma fille était une extra-terrestre! et ben oui, elle vient de la planète bébé! :rendeer:
Allez, bon courage les filles!!! (et les papas courageux aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:42

Julie a 3 mois passé et elle vient de faire sa première nuit sans réclamer de tétée...dernière tétée 22h, première...ce matin 6h30! Je sais bien que rien n'est jamais acquis mais ça fait du bien...en plus j'ai repris le boulot la semaine dernière (mais je suis déjà en vacances pour 15 jours :) ) donc pour moi il serait bien qu'elle dorme la nuit car trop dur la journée sans sieste!
Bon cette nuit je me suis quand même levée 2-3 fois car elle grogne sans se réveiller et c'est presque plus pénible que de la prendre dans le lit pour une tétée vu qu'en général, je me rendors tout de suite le sommeil et les tt nocturnes 856508
Voilà, mon expérience ne va peut être pas aider celles qui ont des nuits difficiles
Bon courage aussi à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:45

et j'en rajoute une couche!!!

Toujours pas de nuit mais plus qu'un seul réveil vers 4h depuis 5 nuits! Plus un réveil une nuit sur 2 pour Charlotte qui gémit quant elle fait un cauchemard!
Par contre ils ont quoi depuis 2 jours nos loulous??? Hier soir une misère pour les endormir....
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:06

Tiens c'est marrant ce que tu dis Laurence, ici aussi c'était la java hier soir (et avant hier aussi je crois scratch ).
Angèle s'est relevée vers 22h por réclamer à boire, et elle est venue avec nous sur le canapé pour regarder la fin de Desperate Housewives ! On a attendu la fin pour la recoucher parce qu'on ne peut plus faire pause depuis que la télécommande est cassée (merci les enfants Wink).

Enfin on a de la chance, à part un peu de java le soir de temps à autre (les deux sont dans la même chambre donc ils font un peu les fous, ou se relèvent faire pipi juste après s'être couchés...), les nuits se passent sans aucun réveil depuis un bon moment maintenant.

Hier après-midi j'ai fait la sieste avec Angèle, j'adore ça ! Elle n'avait rien demandé hein, elle dort très bien dans son lit, c'est moi qui lui ai proposé lol!

Comme tout le monde je n'aime pas être réveillée plusieurs fois dans la nuit, mais le cododo j'adore le sommeil et les tt nocturnes 724350
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:28

Ca y est ma Faustine fait ses nuits déjà 3 au compteur!!!! je suis trop contente et en même temps c'est passé bien vite! Elle s'endort à 20H30 dans son lit pour se réveiller vers 7h et après redodo!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:52

le sommeil et les tt nocturnes 780180 Vive Faustine!
Je croyais qu'Eliott étais parti à faire ses nuits, mais c'était juste une blague! Maintenant, il fait 20h, 23h, 3h, 5h, 7h, etc... Soit une tétée en plus (23h), BOn, peut-être qu'il fera un grand créneau d'un coup?! Quand il se réveille, je remet sa sucette, mais rien à faire, c'est pas ça qu'il veut! Par contre, on le met au lit à 21h, ça nous laisse un créneau "en amoureux" (devant la télé Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:59

Waouh Bravo Faustine!!! bounce

Tu vois que ce n'est pas contagieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:11

Ben moi aussi j'ai une question alors. Alexandre 4 mois demain!! se réveil parfois la nuit et des fois le matin en pleurant, dur dur de le calmer, et on sait pas pourquoi et si je lui propose le titi il ferme la bouche et continu de pleurer, on le promène alors un peu dans la chambre dans nos bras, puis un moment aprés on repropose titi et là il le prends et se rendort, qu'est-ce que ça peut être?

Et aussi j'ai toujours Fabrice 18 mois et demi qui se réveil toujours la nuit et tôt le matin pour un bib de lait. Je ne sais pas pourquoi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:30

Aurélie a écrit:
Ca y est ma Faustine fait ses nuits déjà 3 au compteur!!!! je suis trop contente et en même temps c'est passé bien vite! Elle s'endort à 20H30 dans son lit pour se réveiller vers 7h et après redodo!!!

Comme je t'envie !!! Ici c'est toujours le même rythme: deux réveils par nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:41

Waou, Faustine est passée dans le clan des marmottes !! Génial pour Aurélie !!
Pour moi le sommeil est un grand mystère...
Louise a dort bien la nuit depuis qu'elle a 1 mois, endormissement à 11h00 et réveil à 8h00, sacré bonheur pour récupérer !! Maintenant c'est plutôt 21h30 à 7h00...
Bon, je passe le pic de croissance des 3 mois pendant lequel elle a ajouté une têtée de nuit (ça a duré 15jours quand même et pas 48h ce pic).

Mais la journée !!! C'est le grand n'importe quoi !! Certains jours (rares) elle dort toute la journée (2 fois 4 heures) et d'autres (plus fréquents) elle ne dort pas du tout !!! Mais quand je dis pas du tout ça peut être de 11h00 à 21h30 sans dormir !!! Rien à faire, ni l'écharpe, ni le sein, ni les co-sieste, ni les promenades d'une heure en écharpe... rien... c'est quand même beaucoup je trouve 10h sans dormir pour un bébé de trois mois...

Bref... je n'y comprend rien, j'essai de faire des hypothèses qui tombent toutes à l'eau...
Quelqu'un connait un bon bouquin sur le sommeil des bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:44

Le sommeil, le rêve et l'enfant de Chalamel et Thirion, il explique très bien les rythmes.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:42

Merci, je vais de ce pas me le commander...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:23

Bon j'y ai cru , une fois par semaine j'ai encore droit à une nuit donc elle sait faire lol!
mais en ce moment c'est réveil vers 2h et ensuite vers 5h !!! je lui dis chaque nuit ok pour une têtée mais pas pour 2 car vraiment ça commence à me crever et pourtant je bosse pas, bon allez j'essaye de ne pas anticiper sur la reprise c'est le meilleur moyen d'avoir le contraire de ce que je voudrais!!!
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:39

a y est alexandre et fabrice font leur nuit!!!
fabrice se couche tard donc ça pose problème mais sinon c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:18

Et ben moi, Zoé 8 mois ne les fait tjrs pas!
3 tétées par nuit, 2 dans les meilleurs cas.
Sieste obligatoire! Et patience, aussi!
Mais où est le service après-vente que je me plaigne?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:48

Et ici ça ne va pas en s'améliorant, je ne compte même plus les réveils ...5 -6 peut être plus pffffffffff !! Il est passé où mon bébé qui tétait une à deux fois par nuit ????
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:01

Pour nous, un week-end en amoureux plus tard, Vivien fait enfin ses nuits :twisted: ...

Il se réveille parfois une fois mais se rendort sans têter en qq mn donc ça va.

je pense qu'il avait besoin que je réinvestisse un peu ma vie de couple :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:29

Alors moi pendant les vacances j'y ai cru! Raphaël dormait la nuit (il m'appelait seulement une fois le soir vers 23h) et faisait ses siestes la journée sans me réveiller!
Dès que nous sommes rentrés, il a fait une otite et s'est remis à téter toutes les 2 heures la nuit (après avoir tété toutes les 20 min) et les siestes se faisaient en pointillé.
Il fait ses siestes depuis une semaine et 1 nuit sur 3 il dort sans se réveiller de minuit à 6h30.
Je crois que je vais repartir en vacances....

Comme je vous envie de pouvoir les laisser une seule nuit!!!! Je ne m'en sent pas capable du tout..... Je vais finir par l'étouffer ce gosse....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:44

milagro a écrit:

Comme je vous envie de pouvoir les laisser une seule nuit!!!! Je ne m'en sent pas capable du tout..... Je vais finir par l'étouffer ce gosse....

ben moi c'était ça ou je le passais par la fenêtre tellement j'en avais marre de sa "pot-de-collitude" jour et nuit :lol: ...
alors le choix a été vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





le sommeil et les tt nocturnes Empty
MessageSujet: Re: le sommeil et les tt nocturnes   le sommeil et les tt nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sommeil et les tt nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétées nocturnes
» Problème de fuites nocturnes...
» reveils nocturnes et sein
» Tétées nocturnes : ça s'espace quand?...
» FDB et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: