Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
la recette de TUPP EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
la recette de TUPP EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
la recette de TUPP EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
la recette de TUPP EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
la recette de TUPP EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
la recette de TUPP EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
la recette de TUPP EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
la recette de TUPP EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
la recette de TUPP EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la recette de TUPP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

la recette de TUPP Empty
MessageSujet: la recette de TUPP   la recette de TUPP EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:18

La crème glacé est vraiment très très bonne je pense que la dose de l'arôme est à changer car ont sent beaucoup la chantilly !!!!


250 ml de bonne crème fraîche entière et très froide : 1 blanc d'oeuf : 50 à 100 ml de sucre glace : 15 ml d'arôme

monter le blanc en neige, à part monter la crème en chantilly, puis y ajouter le sucre et l'arôme, incorporer doucement le blanc d'oeuf, puis tout mettre dans un bol spécial congélateur.... le laisser une nuit.

Je l'ai fait au caramel.... la je vais essayer à la cerise !!!!

L'avantage de cette recette pas besoin de sorbetière!! la recette de TUPP 189469
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

la recette de TUPP Empty
MessageSujet: Re: la recette de TUPP   la recette de TUPP EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:54

Comment tu trouves les arômes? Du coulis de vrai fruit, ça marcherait tu crois?
Et autre question : c'était pas trop dur? Pas d'effet "paillettes de glaçon"?
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

la recette de TUPP Empty
MessageSujet: Re: la recette de TUPP   la recette de TUPP EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:44

Alors les arômes, perso mon premier essai a été avec du couli de caramel (pour île flottante) et ça a marcher;au congélateur ça ne m'a pas donné de "cristal" mais bien une crème glacé!!!
Là avec Yoann nous avons fait un parfum chocolat (dans le blanc en neige j'ai mélanger du chocolat fondu) puis au final si il manque du goût, ont a rajouté du chocolat en poudre (petit déj), et pour nous ben j'ai fait une crème glacé à la cerise, j'ai prit de la confiture tout simplement !!!!
(confiture fait maison....)....

Et c'est très bon, mais avant de mettre au congél goût car je trouve que le goût "chantilly" prend le dessu!

Niveau difficulté.... si tu as un robot, tu y met ton blanc d'oeuf, ta chantilly aussi... donc je dirait niveau enfant 7 ans! (Yoann l'a fait très facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

la recette de TUPP Empty
MessageSujet: Re: la recette de TUPP   la recette de TUPP EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:19

Je viens de faire de la confiture de fraise, et je sens que je vais tester ta recette dès ce WE avec!!
Mmmmmmmhhh!
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

la recette de TUPP Empty
MessageSujet: Re: la recette de TUPP   la recette de TUPP EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:49

Chéri en mangeant la glace caramel hier soir m'a confier que le parfum caramel ce sentait beaucoup plus quand la glace a prise, cas la fabrication !
Moi j'ai pas eu de fraise cette année Sad
Mais je crois que j'ai des baies (des boulettes noire....) vue que ce n'est pas moi qui les ai planté j'ose pas.... faut que je prenne un échantillons pour le montrer à la pharmacie!
Sinon j'ai une petite quantité de framboise.... trop peu pour une confiture, mais assez pour un couli 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la recette de TUPP Empty
MessageSujet: Re: la recette de TUPP   la recette de TUPP EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:10

si tu amènes tes baies à la pharmacie, emmène une branche complète surtout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

la recette de TUPP Empty
MessageSujet: Re: la recette de TUPP   la recette de TUPP EmptySam 13 Juin 2009 - 15:01

ça y est, j'ai testé avec la confiture de fraise, hmmmmmmmmmm!! Et puis hyper simple à faire! Avec du chocolat, ça doit être fort aussi.
Un peu sucré, du coulis serait l'idéal. C'est vrai que ça sent bcp la crème fraiche, mais c'est ce qui est bon aussi je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

la recette de TUPP Empty
MessageSujet: Re: la recette de TUPP   la recette de TUPP EmptySam 13 Juin 2009 - 19:38

Wink encore une gourmande....
Je met moins de sucre...autre astuce qui a bien marché, j'ai prit du sirop de grenadine et y ai rajouté des morceaux de framboise (de jardin)...miammmmmmmmmmm

Heu ce que je prenais pour des cerises sont en faite des griottes Shocked pas grave la confiture griotte est très bonne (très très sucré)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

la recette de TUPP Empty
MessageSujet: Re: la recette de TUPP   la recette de TUPP EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:07

Nous aussi on a testé!! Parfum vanille geek
Delphine, je ne te remercie pas de mettre à disposition des faibles gens gourmands des recettes délicieuses et si simples... lol!
On était vraiment bluffé par la texture en tout cas et maintenant on a envie de tester tous les goûts la recette de TUPP 654658
Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

la recette de TUPP Empty
MessageSujet: Re: la recette de TUPP   la recette de TUPP EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:08

L' hallu' grave !
Recette testée hier : de la bombe de baloche !
Du coup, je lance un post "cuisine" sur lacoop.
Merci bieng !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

la recette de TUPP Empty
MessageSujet: Re: la recette de TUPP   la recette de TUPP EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:09

(Sandra , on arrête de rester plantés devant nos écrans en // ? Quelle bande de nazes ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

la recette de TUPP Empty
MessageSujet: Re: la recette de TUPP   la recette de TUPP EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:16

Mon homme aussi a été bleufé par la texture si MMMMMMMMMM crémeuse !!!
Nous nous avons essayé plein de parfum...reste plus cas goûter la "grenadine avec des morceaux de framboise du jardin... et le citron" Mais pour ces recettes j'ai prit du sirop... tout simplement!

Contente de voir qu'il m'arrive de donner des bons trucs...; cheers lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la recette de TUPP Empty
MessageSujet: Re: la recette de TUPP   la recette de TUPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la recette de TUPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette avec lait maternel...
» recette de légumes bonnes et adaptées pour 8 mois
» Recette de pate à modeler
» Recette sauce bulgare ?
» Idée recette avec des fraises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: