Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Salé....et pas sucré !!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Salé....et pas sucré !!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Salé....et pas sucré !!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Salé....et pas sucré !!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Salé....et pas sucré !!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Salé....et pas sucré !!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Salé....et pas sucré !!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Salé....et pas sucré !!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Salé....et pas sucré !!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salé....et pas sucré !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptySam 13 Juin 2009 - 12:51

Chloé a commencé sa diversification depuis qq temps maintenant, et mange bien ses purées de légumes, le midi et le soir. :) On va attaquer la viande.

Par contre pour le 4h, je voudrais lui donner autre chose (histoire de varier des légumes et pommes de terre) mais le hic c'est qu'elle n'aime pas le sucré !!!! Pommes, poires, abricot : beurk !!!! silent
j'ai essayer un petit suisse nature, mais tout seul au bout d'un moment c'est un peu rude !!!!
alors j'ai tenté d'agréémenter avec des herbes de provences : elle mange mais ce n'est tout de meme pas la panacée....

Avez vous eu le cas? qu'est ce que je pourrais lui proposer? des idées Question
Merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptySam 13 Juin 2009 - 19:39

Pour Gaël j'écrasai de la banane et j'y rajouté un soupçon de sucre ou de chocolat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptySam 13 Juin 2009 - 23:22

le soucis est que je voudrais lui éviter la banane car elle a des soucis de constipation (oui oui je sais c'est pas simple !!!).
pour le chocolat il me semble que c'est trop tot et pour le sucre, je peux tester mais je ne suis pas sure du résultat No ...
sinon peut etre en faisant du sucré/ salé? vous avez déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:06

l'abricot, c'est un peu sur; prend une pomme bien sucrée, elle etait peut-être un peu acide? et les pruneaux? c'est bien sucré et bon pour la constipation.
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptyDim 14 Juin 2009 - 9:18

Alors là.... je ne sait pas quoi te conseiller, ici je n'ai pas eu de prob à la diversification des vrais gourmands!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:29

Pareil, Rose n'aime pas trop les compotes...pour l'instant!! J'ajoute un peu de miel dans les petits suisses, nature ou avec de la compote elle n'en veut pas, sinon je lui donne aussi parfois des légumes à 4 heures pour qu'elle mange quelque chose, mais je manque un peu d'idées aussi...Mais elle adore le pain et la tomme de chèvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:46

lilotte a écrit:
Pareil, Rose n'aime pas trop les compotes...pour l'instant!! J'ajoute un peu de miel dans les petits suisses, nature ou avec de la compote elle n'en veut pas, sinon je lui donne aussi parfois des légumes à 4 heures pour qu'elle mange quelque chose, mais je manque un peu d'idées aussi...Mais elle adore le pain et la tomme de chèvre!!!

il m'est arrivé aussi de lui donner légumes ou une purée de pommes de terre pour son gouter. Sinon en général elle prend le bib.
en fait je suis comme toi, je cherche des variantes, meme salée, histoire que ca la change du bib et des memes purées de légumes !!!! 🐰
je n'avais pas pensé au miel je testerai !!!!!
quant a la tomme de chèvre (humm moi j'aime bien !!!) je ne sais pas si elle peut déjà en manger? (en plus sur sainte blandine il y a une petite ferme qui produit du fromage de chèvre dont de la tomme hummmmmmmmmmmmmmmmmmm I love you )

je suis un peu perdue sur ce qu'ils ont droit ou pas et a partir de quant (sauf les grandes lignes bien sur genre fraises, fruits rouges,....).
sinon depuis quelques jours elle est fana de pain, elle est trop marrante !!!! je crois qu'elle tiens cela de son pere !!!!

bref je ne desepère pas et vais bien trouver qqchose !!!!

merci pour vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:33

Ah oui j'ai pensé à autre chose...Rose n'aime pas trop les compotes mais si je les lui donne dans les petites gourdes en alu elle aime bien le plaisir de la boire peut-être... Il en existe même des bio conditionnées comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:11

en fait ca se rapproche plus de jus fruits non? je vais essayer pour voir.
tu as les references des "gourdes" bio?
merci pour les astuces en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:24

non, non c'est vraiment une compote...C'est juste un conditionnement marketing!! C'est la marque bio de carrefour "agir" purée du fruits je ne les trouve qu'en pommes fraises c'est pas au rayon frais!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptyDim 28 Juin 2009 - 6:53

Pour les gourdes, tu as la marque kidbio ou carrefour en bio. Ma grande en raffole. Les kidbio se rapprochent plus du smouthies que de la compote mais attention c'est la ruine niveau financier!

Sinon, pourquoi tu dis que c'est lassant le petit suisse nature??? Ma grande a toujours pris l'habitude de manger ses laitages nature: yaourt, petits suisses, fromages blancs, tu as le choix niveau texture. Et maintenant à 3 ans et demi elle ne mange que des natures agrémenté d'un peu de sucre. Tout les trucs hyper sucrés spécial enfants, elle n'en veut pas. Elle commence à manger quelques yaourts aromatisé à la vanille ou noix de coco et bien sure de la danette, ça c'est inévitable!!!!!

Pour Marlène, ce sera pareil, laitage nature et on verra pour le sucre! Sinon je mélange avec un peu de compote ou je fais un petit coulis de fruits sans sucre!

Ah oui, aussi, moi je trouve que si elle prend un bib à 16h et un repas midi et soir c'est largement suffisant non??? Ca fait déjà pas mal de solide. Bcp de médecins conseillent un re pas solide le soir bien tard, vers 18mois. Ici je lui donne du solide car juste la tétée c'est pas assez consistant pour la nuit, mais du coup elle a pas de 16h, juste une tété!

En tout bon appétit à ta puce, c'est pas souvent qu'on croise des tronches salées!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:24

Vougy a écrit:
Pour les gourdes, tu as la marque kidbio ou carrefour en bio. Ma grande en raffole. Les kidbio se rapprochent plus du smouthies que de la compote mais attention c'est la ruine niveau financier!

Sinon, pourquoi tu dis que c'est lassant le petit suisse nature??? Ma grande a toujours pris l'habitude de manger ses laitages nature: yaourt, petits suisses, fromages blancs, tu as le choix niveau texture. Et maintenant à 3 ans et demi elle ne mange que des natures agrémenté d'un peu de sucre. Tout les trucs hyper sucrés spécial enfants, elle n'en veut pas. Elle commence à manger quelques yaourts aromatisé à la vanille ou noix de coco et bien sure de la danette, ça c'est inévitable!!!!!

Pour Marlène, ce sera pareil, laitage nature et on verra pour le sucre! Sinon je mélange avec un peu de compote ou je fais un petit coulis de fruits sans sucre!

Ah oui, aussi, moi je trouve que si elle prend un bib à 16h et un repas midi et soir c'est largement suffisant non??? Ca fait déjà pas mal de solide. Bcp de médecins conseillent un re pas solide le soir bien tard, vers 18mois. Ici je lui donne du solide car juste la tétée c'est pas assez consistant pour la nuit, mais du coup elle a pas de 16h, juste une tété!

En tout bon appétit à ta puce, c'est pas souvent qu'on croise des tronches salées!!! Very Happy

Pour le moment elle continue le bib à 4h et cela ne me pose pas de soucis particulier. Je me disais que ce serait sympa pour elle de varier de temps en temps et cela lui permettrait de découvrir de nouvelles choses. Mais je me demandais bien quoi car le sucré c'est pas son truc. Suspect
son médecin m'a conseillé de passer aux petits suisses, ce que j'ai fait mais vu sa tete (elle ferme les yeux fortement et serre la bouche voire tire la langue) cela me fait dire qu'elle trouve ce yaourt un peu "apre" (je ne sais pas si c'est le bon terme) et du coup à la longue je ne sais pas si cela lui aurait vraiment plu.
Alors j'étais en recherche d'alternatives ou de solutions pour qu'elle mange les fruits.( en plus cela l'aurait aidé pour sa constipation). JE ne cherhce pas à lui faire manger du sucré pour du sucré mais plutot une découverte des fruits !!!! Si elle mangé des yaourt nature sans sucre ajouté c'est d'autant mieux, je prefere!!!!!! bounce
Mais depuis cette semaine il y a du nouveau car elle a gouté et semble t il aimé une compote de peche et une autre pomme poire !!!!!
c'est encore nouveau alors elle fait encore :cyclops: !!!!!!
elle est trop marrante !!!! sunny

j'ai fait un saut au carrouf market pres de chez moi ms pas vu les p'tites goudes, faut q j'aiiles faire un tour au grand de l'isle d'abeau !!!!

merci pour vos conseils en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:37

Les petites gourdes de la marque carrefour ne sont pas rangées au rayon frais...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:54

lilotte a écrit:
Les petites gourdes de la marque carrefour ne sont pas rangées au rayon frais...

oui oui j'avais retenu !!!! Wink
Mais ce matin je n'ai fait qu'un saut rapide, j'étais prise par le temps, je n'ai pas fait tout les rayons !!!!!
mais je vais récidiver
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:15

les gourdes bio sont au rayon bio, pas dans celui des compotes!

Oki, je comprends maintenant!!! pour ce qui est de la constipation, le truc le plus radical c'est de la compote d'abricot pure. C'est la saison alors tu peux peut-être tenter d'en faire toi même. Samedi au marché j'en ai trouvé des bien mures! Du coup j'ai fait une livrée que j'ai congelé au cas où... J'en ai fait gouter à Marlène, bonjour la grimace. Alors que je me souviens, Charlotte au même âge les dévorait avec plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:25

oui oui je vais tenter !!!!!

je suis assez fière de dire que Chloé depuis le début de sa diversification (ben voui car le bib c'était guigoz....personne n'est parfait Wink ) n'a mangé que du fait maison (on a du tenter deux petits pots mais non concluants) !!!!!
en fait je voulais arriver à l'initier un peu au sucré et je cherchais des astuces mais il faut tout simplement être patient et attendre un peu.

pour midi elle a dévorée apres sa purée une bonne compote pomme poire !!!!!

j'suis trop fière d'elle Salé....et pas sucré !!! 189469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salé....et pas sucré !!! Empty
MessageSujet: Re: Salé....et pas sucré !!!   Salé....et pas sucré !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salé....et pas sucré !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sucre
» pâte à sucre
» Gâteau déco/ pâte à sucre
» Mon fils m'inquiète, il est dans un sale état
» Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: