Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
ça ne se passe pas comme je voulais... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
ça ne se passe pas comme je voulais... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 ça ne se passe pas comme je voulais...

Aller en bas 
+12
Caroline
Vougy
glady38
Mamode
melplan
Sandrine
djoulaye
Célinette
youpi38
Ayla
ddelph
Delph
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:41

Coucou ,
j'écris un mot ici parce que j'ai les boules depuis hier ...

Je suis à 36 SA et je suis surveillée depuis quelques semaines pour une tension un peu trop haute et des oedèmes .

La semaine dernière , lors du passage de la sage femme qui me suit à domicile 2 fois pas semaine , la tension est un peu plus montée que les autres jours atteignant la valeur limite , et donc appel au gynéco qui dit de faire : bilan sanguin , suivi 3 fois par semaine par sage femme (monitoring , tension et pipi bandelette) et puis écho de controle pour voir si la crevette grossit toujours bien...

Donc hier j'ai fait mon écho , (le bilan sanguin était normal , la tension toujours aussi limite mais en deça des limites hautes , et les monitoring ok) et donc là j'apprends que bébé pousse bien que ma tension ne le gène pas ce qui me rassure ++++, mais que par contre c'est mon artère utérine droite qui tourne pas rond ...

Et donc ben voila depuis hier je me tape des boules de folie , je n'arrête pas de penser à l'accouchement "tranquillou" dont je rêvait et qui ne pourra certainement pas avoir lieu...

Avec tout ça je vais surement avoir droit au monito pendant tout le travail , peut être avoir une péri d'office si la douleur me fait monter la tension et je ne parle même pas de la possibilité de césarienne ....

Je suis verte , j'ai vraiment trop les boules que ça se passe comme ça , j'ai l'impression que mon corps ne "m'obéit "plus . Je maitrise plus ce qui m'arrive et ça m'enrage ...

Quand j'en parle avec mon homme il me dit de relativiser , que tout ira bien , que le bébé n'est pas en souffrance et tant pis si j'ai une péri et une grosse surveillance...

Je suis ok avec lui , il est adorable et très prévenant , je suis sure que ça le tracasse aussi , je pense que c'est dur a comprendre quand on ne le vit pas dans son corps , cette sensation de ne plus maitriser ....

Je suis en train de réaliser que je vais devoir faire le deuil de l'accouchement auquel je réfléchis depuis tous ces mois , et ça me peine terriblement ...
L'accouchement c'est un moment si fantasmé , si intime , si puissant , une tempète démotions ...
Et là FLOP................. Crying or Very sad

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont vécu cette sensation de ne plus maitriser , mais en tout cas ça fait du bien de l'écrire ici et de pouvoir le partager avec d'autres maman...

Désolée pour le roman ...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:26

Coucou Delphine, je compatis sincèrement ce ne doit pas être évident de faire le deuil de l'accouchement rêvé. Quel est exactement le problème avec ton artère utérine ? Quels sont les risques pour le bébé et pour toi ? Est-ce que le gygy t'a confirmé que tu aurais un accouchement ultra médicalisé ? En tout cas je te souhaite que tout se passe bien malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:47

tu ne peux pas savoir comme je comprends ce que tu peux ressentir... Sad

j'ai vécu une situation bien différente car ma grossesse s'est déroulée sans encombre mais l'accouchement je ne t'en parle meme pas.
Encore aujourd'hui dans les moments ou j'ai le moral dans les chaussettes, j'y repense et ce n'est pas évident. ce qui me console est de savoir que nous allons bien toutes les deux et que la decison médicale qui a été prise a certainement été la bonne.

Mais oui on s'imagine tellement ce moment, si fort et intense, on a des attente et des envies, des craintes et des angoisses.
Alors oui c'est dur....et meme injuste. Surtout quant la tete veux et le corps ne réponds pas, ne fait ce qu'on souhaite....
Mais au moins dis toi que tu as un peu de temps pour envisager cette possibilité, meme si c'est dur tu as le temps ....ce temps qui m'a cruellement manqué....

et puis tout n'est pas joué, des fois on a des surprises ....bonnes ou mauvaises. Car bien souvent l'accouchement qu'on s'imagine n'est pas celui qui se passe en vrai.
Apres il faut savoir dans quelle mesure on peut l'accepter.
Alors oui je crois que le terme n'est pas trop fort : il faut en faire le deuil....

heureusement ton chéri est la pour t'aider et t'épauler. je suis sure que ca l'inquiete aussi surtout qu'il se sent impuissant face à tout cela.
il va falloir vous accrocher et vous soutenir dans cette épreuve, qui ne pourra que vous renforcer;

déjà en parler c'est bien, ca aide a faire sortir ce qui ne va pas !!!!!!!

Alors pleins de bonnes pensée et courage..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:47

Je vois la sage femme demain et reconsult lundi avec la sage femme qui remplace mon gynéco ( en ce moment il est en vacances ), je ne sais pas encore si l'accouchement va être ultra médicalisé mais vu les risques d'hématome rétro placentaire , c'est quasi sur que je vais etre trés trés surveillée avec monitoring bébé et machine à tension etc etc ... ce genre de souci peut apparement dégénérer super vite et déboucher sur une césarienne en urgence.

En fait c'est une des deux artéres utérines qui a un mauvais débit , et qui du coup peine à alimenter correctement la placenta ( enfin si j'ai bien compris) pour l'instant le bébé n'en souffre pas mais si le problème s'accentue il peut faire un retard de croissance et peut ne pas avoir assez d'oxygène pour la suite ...

Si le problème reste sur moi seulement , il faut surveiller +++ , si le problème commence à créer un souci au niveau du placenta il faudra agir vite pour sortir le bébé ...

Pas trés réjouissant tout ça...

Pour l'instant on est à la phase de surveillance poussée , mais du coup la suite de la grossesse et l'accouchement ne vont pas être sans stress.

En tout cas , ça fait du bien de sentir que des femmes que l'on ne connait que par le forum se sentent touchées par ce qui peut arriver à d'autres , et tu as raison Ayla " en parler c'est bien ca aide a faire sortir ce qui ne va pas " ...
Se sentir écoutée aussi ca aide beaucoup !

Merci de votre réconfort .
Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyVen 10 Juil 2009 - 6:59

Delph a écrit:

Je suis verte , j'ai vraiment trop les boules que ça se passe comme ça , j'ai l'impression que mon corps ne "m'obéit "plus . Je maitrise plus ce qui m'arrive et ça m'enrage ...
C'est marrant (façon de parler) les personnes dont le corps développent un cancer ont souvent la même réaction que toi. ils se sentent "trahis" par leur corps.
Par contre, je je peux me permettre une allusion (attention les miennes sont toujours pourries !) : quand une voiture fait une embardée : soit on ferme les yeux , lâche le volant et serre les fesses, soit on essaye de reprendre le contrôle.
Je pense que tu peux malgré tout garder un "contrôle" de la suite des évenements malgré ton pneu crevé ...
(Matin, mal dormi , un homme qui parle d'accouchement, pas facile la vie du vendredi matin !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyVen 10 Juil 2009 - 8:24

J'entends ce que tu veux dire... Pour la rpéi d'office, je te la prends si elle t'encombre, j'en ai tant rêvé pour mon premier... elle n'est jamais venue !
Alors pour celui ci je n'imagine rien du tout... on verra comment ça se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Invité
Invité




ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:41

moi j'avais eu le probleme avec l'artere uterine mais tout le reste allait tres bien
et mon gyneco mavait juste dit de rester au maximum allongee sur le coté gauche pour que bebe profite au max ...
ce que j'ai fais vu que c'etait pour la 1ere c'etait facile je dormait la nuit sur le coté gauche (enfin j'essayais) et la journée c'etait allongée sur canapé sur la gauche devant la TV jme levais pour aller aux toilettes me laver et manger Emma est née à terme (le 22 novembre au lieu du 1 decembre date theorique) et a 2kg 610 en pleine forme
apres dans ton cas il y a peut etre d'autres choses à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:13

Salut Delphine,
Je suis vraiment désolée pour toi que la fin de ta grossesse se passe dans le stress...
Je n'ai pas vécu ça mais je sais que je l'aurais très mal pris, tant j'avais imaginé que tout se passerait bien.
Pour mon premier, rien que le fait d'avoir eu la péri sur la fin et d'avoir accouché les pieds dans les étriers, de n'avoir même pas pu m'allonger sur le côté, ça m'a contrariée au point de vouloir accoucher à la maison ensuite Wink (bon c'était un peu plus compliqué que ça comme cheminement mais je résume !).
Donc si mon deuxième accouchement avait dû être médicalisé, je n'ose même pas imaginer ma réaction !

C'est normal que ton homme ne puisse pas saisir vraiment ce que tu ressens, c'est tellement intime une grossesse et un accouchement...

Tant que ton bébé a une bonne croissance, c'est déjà rassurant.
Est-ce qu'ils ont investi dans des monitoring ambulatoires à la Mutualiste ? Parce qu'un bas débit artériel ne me semble pas hyper compatible avec la position allongée sur le dos, ou même sur le côté (le travail est forcément plus long quand on ne bouge pas, la douleur bien plus forte et la compression des artères utérines inéluctable, donc bradychardie foetale bien plus fréquente et donc haut risque de césarienne...bref ! )

L'hématome rétroplacentaire est la conséquence de l'hypertension c'est ça ?
Peut-être que si tu pouvais faire le travail dans l'eau malgré tout (avec un monito), ça te soulagerait mieux et que ta tension monterait moins du coup...
Et si la péri s'impose, tu peux demander une dose minimum pour sentir quand même ce qui se passe et pouvoir bouger en fonction de tes sensations... il faut voir avec l'anesthésiste ce qu'ils proposent (moi j'y étais il y a 4 ans, ça a dû changé depuis j'espère...)

Il rentre quand ton gynéco ? Je pense qu'il faut vraiment que tu lui poses (et à la sage-femme) toutes les questions nécessaires, au moins pour savoir ce qui t'attend (les différents scénarios possibles) et pour évacuer ton angoisse au maximum...
Et si ton homme te soutient profites-en, explique lui ce que tu ressens et dis lui bien que tu auras besoin de son soutien le jour J ! Souvent les hommes se sentent impuissants, je trouve ça dommage, ils peuvent vraiment nous aider par leur empathie, et en jouant un rôle d'intermédiaire avec l'équipe médicale, c'est super important !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:34

Delph a écrit:
Coucou ,
j'écris un mot ici parce que j'ai les boules depuis hier ...

Je suis à 36 SA et je suis surveillée depuis quelques semaines pour une tension un peu trop haute et des oedèmes .

La semaine dernière , lors du passage de la sage femme qui me suit à domicile 2 fois pas semaine , la tension est un peu plus montée que les autres jours atteignant la valeur limite , et donc appel au gynéco qui dit de faire : bilan sanguin , suivi 3 fois par semaine par sage femme (monitoring , tension et pipi bandelette) et puis écho de controle pour voir si la crevette grossit toujours bien...

Donc hier j'ai fait mon écho , (le bilan sanguin était normal , la tension toujours aussi limite mais en deça des limites hautes , et les monitoring ok) et donc là j'apprends que bébé pousse bien que ma tension ne le gène pas ce qui me rassure ++++, mais que par contre c'est mon artère utérine droite qui tourne pas rond ...

Et donc ben voila depuis hier je me tape des boules de folie , je n'arrête pas de penser à l'accouchement "tranquillou" dont je rêvait et qui ne pourra certainement pas avoir lieu...

Avec tout ça je vais surement avoir droit au monito pendant tout le travail , peut être avoir une péri d'office si la douleur me fait monter la tension et je ne parle même pas de la possibilité de césarienne ....

Je suis verte , j'ai vraiment trop les boules que ça se passe comme ça , j'ai l'impression que mon corps ne "m'obéit "plus . Je maitrise plus ce qui m'arrive et ça m'enrage ...

Quand j'en parle avec mon homme il me dit de relativiser , que tout ira bien , que le bébé n'est pas en souffrance et tant pis si j'ai une péri et une grosse surveillance...

Je suis ok avec lui , il est adorable et très prévenant , je suis sure que ça le tracasse aussi , je pense que c'est dur a comprendre quand on ne le vit pas dans son corps , cette sensation de ne plus maitriser ....

Je suis en train de réaliser que je vais devoir faire le deuil de l'accouchement auquel je réfléchis depuis tous ces mois , et ça me peine terriblement ...
L'accouchement c'est un moment si fantasmé , si intime , si puissant , une tempète démotions ...
Et là FLOP................. Crying or Very sad

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont vécu cette sensation de ne plus maitriser , mais en tout cas ça fait du bien de l'écrire ici et de pouvoir le partager avec d'autres maman...

Désolée pour le roman ...
Tu es frustrée et déçue de devoir envisager un autre accouchement et une autre fin de grossesse que ce que tu avais imaginé.

C'est vrai qu'un accouchement ne se déroule quasiment jamais comme on l'avait prévu ...
Pour te préparer à toute éventualité, as-tu réfléchi à ce qui se passerait si tu accouchais sous péri ? Ou si tu avais une césarienne ? Comment imagines-tu que tu le vivrais ? qu'est-ce qui serait dur pour toi ? Qu'est-ce qui pourrait t'aider à passer ces moments difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyVen 10 Juil 2009 - 22:17

Bon j'ai vu la sage femme libérale aujourd'hui , et elle confirme ce que je pensais :
dés qu'un des paramétre de la surveillance à domicile bouge on part sur un déclenchement rapide ,
si le travail commence naturellement , et que la TA est stable pendant les contractions on reste sur une suveillance simple ,
mais elle semblait dire que les contractions font monter la TA et donc que si ca monte au dela des chiffres "règlementaires" c'est une indication de péridurale (car la péri fait baisser la tension ) Et donc dans ce cas alitement et monito tout le long...
et si malgré tout ça on arrive pas à avoir un bon tracé bébé et tension , ce sera la césarienne...

Elle dit aussi que la mat ou j'accouche les sages femmes sont plutot branchées accompagnement du projet de naissance et mobilité au maximum , et donc que si c'était vraiment un désir de ma part il va falloir que je négocie ... A voir lundi avec la sage femme de la mat sur place ...

Disons que c'est d'autant plus frustrant que c'est mon deuxième accouchement , le premier est arrivé trop tôt (37 semaines) j'étais pas prête , et du coup j'avais été super chamboulée... pas eu les derniers cours de prépa accouchement ( le sage femme me dit au moment de pousser faites comme on vous a appris dans le cours , et moi je lui réponds on est lundi le cours sur la poussée est jeudi.... lol )
A l'époque , j'étais déja partie sur un accouchement sans péri et du coup aprés avoir pas mal déliré sous Nubain j'avais demandé la péri...trop affolée ... enfin c'était déja pas comme je l'avais imaginé la première fois...

Pour cette deuxième grossesse , c'est pas le même mari ( lui je sais qu'il ne partira pas en me laissant seule a la mat pour aller dormir un peu !!!) et c'est une nouvelle chance d'avoir "un bel accouchement comme je voulais"... et puis ben voila ça risque de ne pas encore être cette fois...

Toute la médicalisation ne me fait pas peur en soit , je la connais bien , idem pour les césariennes en urgence ( j'en ai fait au boulot) , le truc qui me gène c'est la perte de controle et de devoir me faire embarquer dans tout ces trucs si la situation l'impose , en somme ce qui m'embéte c'est de me retrouver dans une situation ou je n'aurai pas d'autre choix que d'accepter tout ça.


Le gynéco ne revient pas avant le 28 juillet , je verrai surement le médecin de garde lundi , en attendant je commence à me faire à l'idée que ça ne se passera pas comme je l'imaginais , comme ça au cas ou la solution la pire ne se présente pas je serai "contente" !

Et puis je sais que mon chéri sera la pour m'épauler , et me rassurer , il est vraiment super pour ça , et je sais que malgré tout ce qui pourra se passer je ne serai pas seule à faire face.

Enfin je ne devrai pas trop me plaindre , tout s'est deja bien passé jusque la , d'autres n'ont pas cette chance ! Je me trouve un peu honteuse d'en faire toute une histoire , mais j'avais besoin d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptySam 11 Juil 2009 - 7:19

il n'y a aucune honte à avoir à decrire ses emotions qu'on recent et puis tu a le droit de recentire tout ca face à ce qui t'arrive :)
chacun reagit à sa facon face à tel ou tel evenement et tu ne doit pas tempecher dexprimer ce qui ne va pas parcequ'il y a d'autres personnes pour qui les choses se deroulent plus mal ...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptySam 11 Juil 2009 - 9:14

et un projet de naissance? poser par écrit tes envies selon les differents scenarios possible, ça peut donner l'impression de ne pas faire que subir les evenements : quoi qu'il arrive, tu auras pu dire tes desirs par ecrits, et l'équipe les respectera surement si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptySam 11 Juil 2009 - 15:33

En effet je suis d'accord avec Armelle : le projet de naissance peut s'appliquer à toutes les formes d'accouchement, même à la césarienne en urgence.
Tu as la chance d'accoucher dans une maternité où le personnel semble être à l'écoute des futurs parents... il faut en profiter pour exprimer tous tes souhaits, concernant le travail, la naissance, puis les soins au bébé. Médicalisation ou pas, légère ou très importante, il y a toujours une possibilité de faire des choix. Certaines maternité permettent d'avoir le bébé dès la salle de réveil en cas de césarienne, parfois même le papa peut être là. A la Mutualiste je sais que ce n'était pas toléré quand j'y travaillais, mais peut-être que ça a changé depuis ? Ou peut-être même que tu peux aider à faire évoluer leurs pratiques ?
En cas de césarienne sans AG tu peux aussi demander à ce que le champ opératoire soit abaissé au dernier moment, de façon à voir ton enfant naître, ce n'est pas très difficile pour l'équipe et ça peut vraiment t'aider à surmonter cette épreuve.

Je ne crois pas qu'un accouchement médicalisé soit forcément subi : c'est sûr que si ça se produit tu n'auras pas l'accouchement dont tu avais rêvé au départ, mais tu peux quand même garder une certaine maîtrise des événements, faire certains choix très important pour toi, ton mari et ton bébé.

Et surtout Delphine, tu n'as pas à avoir honte de tout ça ! Sur ce forum il y a essentiellement des mamans, que tout ce soit bien passé ou un peu moins, nous pouvons toutes comprendre ce que tu ressens... Evidemment qu'il y a pire ailleurs, mais ça ne change rien, tu vis quelque chose de très difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptySam 11 Juil 2009 - 16:42

effectivement le projet de naissance est une bonne alternative et permet "d'encadrer l'imprévu" !!!!! (oui je sais c'est un bien grand mot, mais au moins ca doit permettre d'avoir le sentiment de moins subir les évenements).
Renseigne toi bien sur les pratiques de l'établissement ou tu accouches, ca te permettra d'envisager et de noter ce que tu souhaites ou pas. car parfois ce n'est pas évident d'imaginer ce que tu ignores (je ne sais pas si je suis très claire la?).

et ne t'inquiete pas,d'autres personnes vivent des choses plus faciles ou non et chacune a son ressenti face a cette situation. Alors oui ce que tu vis est difficile et tu le ressens comme tel, quoi de plus normal !!!!!! c'est bien de pouvoir en parler !!!!!
plein de courage a toi et de bonne ondes, tiens nous au courant. flower
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:12

Merci beaucoup les filles pour ce réconfort , ça fait vraiment du bien vous imaginez même pas !!!! Je n'ai pas vraiment d'autres maman à qui je pourrai en parler autour de moi vos paroles sont très apaisantes .

A propos du projet de naissance je l'avais un peu en tête mais le faire par écrit est une trés bonne idée , ça va me permettre d'envisager tous les cas que je peux imaginer et de leur trouver un contre pied pas trop désagréable (dans la mesure ou le projet sera validé par l'équipe).

Par contre hier soir grosse flippe , mal au bide , mal aux bas du dos , agitation etc ... je me suis dit ça y est quelque chose se passe... et puis ce matin je me suis rendue compte que bébé est pas mal descendu dans la nuit , je crois qu'il se met en position de "départ"... donc va pas falloir que je traine pour rédiger tout ça!

Je vous tiendrai au courant.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:20

Delph a écrit:
A propos du projet de naissance je l'avais un peu en tête mais le faire par écrit est une trés bonne idée , ça va me permettre d'envisager tous les cas que je peux imaginer et de leur trouver un contre pied pas trop désagréable (dans la mesure ou le projet sera validé par l'équipe).

http://www.projetdenaissance.over-blog.com/

peut-être seras-tu guidée ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:43

Si tu veux aller plus loin, que tu manques déléments pour ton projet, et que tu ne trouves pas toutes les réponses auprès de l'équipe de la mut, tu peux contacter l'association Bien Naître, basée à Lyon. Elles pourront t'aider, elles en connaissent un rayon côté législation et pratiques médicales. Et rien d'extrémiste dans leur discours, elles oeuvrent vraiment pour le respect des choix, pas spécialement pour la non médicalistaion (je précise, parce que quand on parle projet de naissance, c'est souvent perçu comme un truc tordu de parents marginaux qui veulent n'en faire qu'à leur tête....). Elle forment même les sages femmes à l'entretien du 4ème mois, ce sont elles qui en sont à l'origine si j'ai bien tout compris.

Tu peux aussi m'appeler ou m'écrire bien sûr flower
Et si tu as des questions précises auxquelles je ne sache pas répondre, notre asso fait maintenant partie du CIANE (collectif interassociatif autour de la naissance), et nous sommes sur la liste de discussion, il y a plein de gens super compétents en la matière, donc je peux y poser des questions sans souci, on obtient rapidement réponse ! D'ailleurs la présidente du Ciane, Chantal, est aussi la fondatrice de Bien Naître... bref, n'hésite pas, on est là pour ça ! Selon moi (et d'autres Wink), l'information est vraiment capitale en matière de grossesse et d'accouchement. Comprendre ce qui se passe (pas forcément dans le moindre détail, les spécialistes sont là pour ça, on est bien d'accord Wink), savoir ce qui nous attend dans différents cas de figure, que tout se passe bien ou qu'il y ait des complications, ça permet d'évacuer l'angoisse. Ce qui fait peur, c'est l'inconnu. Et quand on ne connaît pas les différentes options qui peuvent s'offrir à nous, on ne peut opérer aucun choix évidemment.


On croise les doigts pour toi et pour ton bébé, pour que tout se passe pour le mieux jusqu'au bout !
ça ne se passe pas comme je voulais... 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:17

Bonne nouvelle , j'ai vu la SF de la mut aujourd'hui , j'ai pu lui poser pas mal de questions et les réponses ont été trés ouvertes , notamment à propos du suivi et de la surveillance en salle d'accouchement : elles sont à fond pour le respect du projet de naissance qu'on l'ai ou pas formalisé par écrit et essayent dans la mesure de ce qui est possible de respecter les choix des futurs parents . Après reste à savoir dans quel état j'arriverai en salle de travail ... Tout sera ensuite adapté en fonction des possibilités .
Par contre je suis allée sur le site proposé par Mamode et je dois dire que je suis vraiment enchantée par ce que j'y ai trouvé , des tonnes d'infos concrètes et des tas de pistes à suivre , merci !
J'espère que j'arriverai à calmer tout ce désordre dans mes sentiments en matéralisant différents scénarios , avec vos conseils en tout cas c'est en bonne voie ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:42

Tu trouveras nos liens préférés ici : http://simplementparents.fr/index.php?snav=13

ça ne se passe pas comme je voulais... 995949
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:55

delph, comme je te comprend!
Comme toi j'idéalise ce dernier accouchement.... naturel, sans péri, contrôle du début à la fin...une rencontre de rêve!
Comme toi une mauvaise surprise est venue chambouler mon "programme" je suis actuellement dans le doute, l'angoisse....
(bébé est toujours en siège décompété depuis le 7ème mois, il lui reste 3 semaines pour ce tourner seul(e) sinon, c'est manipulation.... radio du bassin et certainement césarienne No ) comme toi mon projet tombe à l'eau, mon corps ne m'écoute plus, mais pourquoi?
J'essai de faire un travail psychologique en me préparant à cette éventualité... je n'ai pas envie de déprimer quand bébé sera la !
Tu va accoucher où?
Moi c'est chambéry !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:29

Décidement c'est pas la joie du coté des Delph on dirait...
Je comprends tout à fait ...
C'est vraiment chiant de se retrouver face à quelque chose qui ne dépend pas de notre volonté...
Je ne sais pas si tu as déja essayé mais la sage femme qui nous a suivi pour l'haptonomie nous a dit que quelques fois les bébés peuvent bouger jusque tard pendant la grossesse et se "retourner" en se faisant guider par les mains sans forcer ... Perso je n'ai pas expérimenté , j'imagine que tu as déja pas mal potassé le sujet ...
Effectivement comme le disent les filles je vais faire moi aussi un travail en "scénarisant" les cas possibles et en essayant de m'y préparer au mieux , je crois que de toute façon y a pas bien d'autre choix que de se préparer ...
J'accoucherai à grenoble , à la clinique mutualiste.
Je te souhaite bon courage pour le temps qu'il te reste , j'espere avec toi que bébé va finir sa galipette et que la fin de ta grossesse sera sereine.
ça ne se passe pas comme je voulais... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:39

Pleins de courage à vous les filles ça ne se passe pas comme je voulais... 36833 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:46

glady38 a écrit:
delph, comme je te comprend!
Comme toi j'idéalise ce dernier accouchement.... naturel, sans péri, contrôle du début à la fin...une rencontre de rêve!
Comme toi une mauvaise surprise est venue chambouler mon "programme" je suis actuellement dans le doute, l'angoisse....
(bébé est toujours en siège décompété depuis le 7ème mois, il lui reste 3 semaines pour ce tourner seul(e) sinon, c'est manipulation.... radio du bassin et certainement césarienne No ) comme toi mon projet tombe à l'eau, mon corps ne m'écoute plus, mais pourquoi?
J'essai de faire un travail psychologique en me préparant à cette éventualité... je n'ai pas envie de déprimer quand bébé sera la !
Tu va accoucher où?
Moi c'est chambéry !
Flûte alors Delphine !
Pourquoi 3 semaines ? Ta DPA c'est bien le 11/09 ? Ca fait au moins 8 semaines encore si je ne m'abuse ?
Tu en es à 7 mois de grossesse, ton bébé a encore largement le temps de se retourner, quand bien même la version ne donnerait rien !!!

Si jamais la césarienne s'impose malgré tout, il est toujours possible de "négocier" : on peut très bien attendre que le travail se déclenche naturellement et faire la césarienne à ce moment-là, ainsi on sait que bébé est prêt à naître (en tout cas il aura reçu un peu de tes endorphines, et l'épreuve sera moins rude pour lui) et que ses poumons sont matures. Si ta condition physique permet d'attendre, c'est vraiment l'idéal, sachant qu'il arrive parfois que le bébé se retourne entre deux contractions !
Enfin on en rediscutera si tu veux, mais moi, au risque de passer pour une extrémiste Rolling Eyes , si on te propose une césarienne programmée à 37 semaines (grrr) je te conseillerais de demander un deuxième avis auprès d'un obstétricien un peu moins interventionniste... A ma connaissance, la maternité de Chambéry n'est pas réputée pour son respect de la physiologie de l'accouchement silent

Il paraît que l'accupuncture fonctionne pas mal pour aider les bébés à se retourner, et l'haptonomie bien sûr comme le dit Delph flower

Si tu veux d'autres infos, je te conseille ce lien pour commencer : http://www.cesarine.org/avant/programmee/siege/

Voici une citation qui pourrait te donner un peu d'espoir :
à 33 SA, soit au moment auquel on pratique usuellement la 3eme échographie, 10 à 15% des bébés sont encore en siège.
A ce stade de la grossesse, les retournements sont encore très fréquents :on estime qu'entre 33 SA et 35 SA, entre un tiers et la moitié des bébés se retourneront spontanément


Sur cette page tu trouveras aussi les différentes méthodes facilitant le retournement du bébé, notamment les postures, faciles à faire et sans risque : ça ne coûte rien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMer 15 Juil 2009 - 6:05

Delph (glady), ma SF à Bourgoin pratique l'acupuncture et a de bons résultats sur les bébés en siège, si tu veux je te donne ses coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMer 15 Juil 2009 - 6:56

Djoulay, je suis à 33 sa (vendredi) depuis que je suis à 26 sa bébé est en siège décomplété !
Le gynéco m'a bien dit que si dans 3 semaines bb ne ce tourne pas, il m'enverrait sur l'hôpital pour une manipulation et si ça ne le bouge pas, ben j'aurai le droit à une radio pour vérifier si bébé peu passer par les fesses, sinon c'est une césarienne programmé!
Là je vais prendre rendez-vous chez une "micro-kiné" pour des séances de "retournement", sinon dans la piscine, j'essaie de me mettre le plus que possible sur le ventre (ce qui pourrait facilité la bonne position du bébé) bientôt je vais faire la danse du ventre... je rigole!
Djoulay, en ce qui concerne les postures qui pourrait favoriser le changement, mon gynéco était mort de rire, quand je lui en ai parlé!
Gaël ce présentait de la même façon au même stade et ma sage femme m'avait conseillé des postures....ce qui avait fonctionnait hein (je le pratique..mais chhhhhhh elle donne toujours des mauvaises idées à chéri!!!mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMer 15 Juil 2009 - 7:59

je pense aussi comme te dis Julie que bébé a encore bien le temps de se retourner, surtout si c'est un petit bébé, car il se sent à l'aise.
Emma etait aussi en siege et le gyneco m'avait aussi dit qu'on ferait une radio du bassin pour voir si elle passerait par les fesses. mais c'etait bien plus tard dans la grossesse. à la fin du 8eme mois de grossesse Emma toujours assise et elle s'est retournée d'elle même sans manipulation quand elle s'est sentie prete Wink
le gyneco m'avait dit que comme c'etait un petit bébé elle avait moins recenti l'envie de se retourner ...
apres on peut pas forcement tout comparer chaque cas est unique mais je pense que ton bébé à encore bien le temps de se retourner
mais vu ce que te disent gyneco et SF tu as de quoi te poser des questions et streser...
aller courrage!!!! ça ne se passe pas comme je voulais... 702529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:02

... le gyneco m'avait aussi dit que si à la radio on voyait que ca ne passerait pas on programmerait une cesa.
sur les conseil d'une sage femme j'ai beaucoup parler à Emma dans le ventre lui est expliquer ou etait la sortie etc... bref je l'ai encourragée à se retourner
je ne sais pas si c'est ca ou pas mais le resultat est qu'elle s'est retournee
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:26

Ah oui le gynéco était mort de rire ? Pourtant ces méthodes "douces" semblent fonctionner, si les chiffres de l'article sont exacts... Tu as regardé le lien que je t'ai donné Delphine ?

Dans les postures il n'y a pas que le 4 pattes - fesses en l'air, il y a aussi le "pont passif de Bayer" (moins suggestif pour ton chéri Wink), allongée sur le dos, fesses surélevées de 30 cm, 20 minutes 2 fois par jour : selon l'étude citée dans l'article, ça triple les chances de version spontanée entre 33 et et 36 SA, ça vaut le coup d'essayer même si le gynéco trouve ça ridicule ! Qu'est ce que ça peut m'énerver ça alors !!! Il se prennent vraiment pour des dieux ma parole !!!


Dernière édition par djoulaye le Mer 15 Juil 2009 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:27

Merci pour les conseils, oui je suis allé lire les articles djoulay! Perso je ne panique pas encore hein, vue que j'ai vécue la même chose avec Gaël et il c'est retourné!
Je parle souvent à bébé, je caresse le ventre (en lui montrant la ligne de départ Wink )
Ce qui me "gêne" c'est l'initiative du gynéco, il date, donne un délai....hospitalisation pour manipulation.... Evil or Very Mad
Mais j'ai prit mon premier rendez-vous chez une micro kiné je vous direz ce qu'il en es!!

Delph et toi ou en es-tu dans ta prépa psychologique ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:36

glady38 a écrit:
Djoulay, je suis à 33 sa (vendredi) depuis que je suis à 26 sa bébé est en siège décomplété !
Le gynéco m'a bien dit que si dans 3 semaines bb ne ce tourne pas, il m'enverrait sur l'hôpital pour une manipulation et si ça ne le bouge pas, ben j'aurai le droit à une radio pour vérifier si bébé peu passer par les fesses, sinon c'est une césarienne programmé!

Heu ben; Vivien était en siège décomplété à 33 sa et le gynéco m'a dit que c'était très courant et qu'il avait laaargement le temps de se retourner avant la naissance.
D'ailleurs, il l'a fait pas longtemps après ...

Après les sièges décomplétés sont a priori plus "faciles" que les sièges complets et pour un 4e, je trouverai dommage qu'ils ne te laissent même pas essayer (mais bon à toi de voir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 6:25

moi il y a juste un truc qui me chifonne un peu dans ce que tu dis, c'est c'est histoire de manipulation. Comme si tu étais obligée par ton gygy à la faire. C'est quand même pas une manoeuvre anodine d'après ce que j'ai pu en lire sur les différents forums!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 6:38

J'interviens tard, mais moi aussi Zoé était en siège décomplété et mon osthéo m'avait dit qu'il exitait un point à stimuler en acupuncture, SUPER efficace. Zoé s'est retourné avant mais sinon, j'aurais testé ça.
C'est Anthony Ruet à Chabons qui peut te le faire, en dernier recours!
Et puis tu peux aussi essayer d'accoucher co ça, pour le 4ème, tu as tte les chances que ça passe!
Alors la micro-kiné?????
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:21

Ben ce qui me gène aussi c'est la manipulation, Gaël était aussi en siège décomplété (tard) et à l'époque mon gynéco m'avait dit qu'un accouchement par voie basse était tout à fait possible!!
Ce qui me "chiffonne" c'est également le délai... 3 semaines, avant de ... !!!
Mais je vais éviter de stresser, le semaine qui suit je vois une sage femme sur chambéry qui est pour les accouchements "normal" je vais lui parler et voir ce qu'elle me propose!

Pour la micro kiné c'est pas perdu, il fallait que j'aille la voir pour d'autre souci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 8:44

De toute façon, n'oublie pas que quoi que t'"ordonne" le gynéco, tu as toujours le droit de refuser ! Tu peux très bien demander à rencontrer un autre gynéco dans la même maternité, ou même changer de maternité : pas pratique mais ça peut valoir le coup, on ne parle pas de choses anodines ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:30

Je suis d'accord avec Julie, même si ça boulverse pas mal de chose peu de temps avant l'accouchement, tu peux tjrs garder la main sur TON accouchement. Surtout ton 4ème, tu "maitrise" maintenant!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:51

Pour le moment changer n'est pas dans mon projet (pour le moment hein, tout va dépendre de ma rencontre avec la sage femme!) Wink
delph, où en es tu ????
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:46

Oui Delph... est-ce que ça va (à peu près) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:54

Ben je donne un peu de mes nouvelles, je suis toujours suivie trois fois par semaine , j'ai pris 2 kg entre lundi et mercredi et pas à cause d'une grosse bouffe (je préfère préciser pour celle qui me connait Wink ) , je gonfle des mains des pieds , du coup la sage femme a été plutot "embêtée" . Elle a commencé à me parler de déclenchement dans la semaine si apparition de proteines dans les urines , et donc test tous les jours , pour l'instant je touche du bois , pas de signe urinaires , et tension stable , mais c'est un peu sur le fil , comme j'ai commencé la 37ème semaine ils n'hésiteront pas à déclencher dans la semaine...
Voilou voilou je suis en stand by , mais coté moral je dois dire que je le vis mieux depuis que je suis venue discuter de tout ça avec vous , j'ai réfléchi avec mon homme à propos du projet de naissance , on est plutot ok tout les deux sur la conduite à tenir , il me soutiendra ... y plus qu'a attendre le jour J .
La sérénité revient tout doucement... flower
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptySam 18 Juil 2009 - 7:33

Bon courage Delph !!!
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptySam 18 Juil 2009 - 9:34

Delph contente de voir que le moral "reviens" !
Tu fais de la rétention d'eau?! c'est ça ?!

Quelles sont les différents moyens de déclenchement?! sans passé dans la douleurs...++++
Le décollement des membranes AIIIIEEEEEEEE... tu as le tampon.... et ??????
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:28

Ben je suis pas une pro mais je sais qu'il existe différentes méthodes , comme la pose gel , les perfs et le décollement de membranes , mais bon comme tu dis ça à l'air de faire super mal !
Pas trop envie...
Mais bon on verra bien !
Coté oedemes , ben je ressemble au bonhomme michelin , j'ai des bourrelets aux plis des pieds et des mains comme les bébés bien potelés !!!
Dailleurs je décerne le grand prix de la tolérance à mon amoureux qui arrive encore à me regarder sans me jetter de cailloux !! :lol:
Sinon ce we glandouille à la maison , avec papa au dodo car bosse de nuit en ce moment ,et louloutte qui a fait ses premiers pas en esthétique en me barbouillant de fards a paupière ( au passage excellent moyen de sommeiller tranquillou mine de rien en ayant connaissance de tout ce qui se passe ) , contractions ++ mais pipi ok ...
on en a profité pour finir d'installer le coin de bébé , y a plus qu'a finir le sac pour la mat !

Et toi Glady t'en es ou?
(J'allais t'appeller Delph mais en fait je crois que vous étiez deja plusieurs non? On est combien de Delph au fait! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:56

glady38 a écrit:
Delph contente de voir que le moral "reviens" !
Tu fais de la rétention d'eau?! c'est ça ?!

Quelles sont les différents moyens de déclenchement?! sans passé dans la douleurs...++++
Le décollement des membranes AIIIIEEEEEEEE... tu as le tampon.... et ??????

Le problème du déclenchement, ce n'est pas la méthode qui cause la douleur ... mais le fait que ce soit un déclenchement. Comme les contractions ne sont pas "naturelles", elles sont anarchiques, douloureuses, ...
De plus, comme il s'agit d'un déclenchement, on est forcément d'abord plus à l'affut de qui se passe, des contractions des moindres sensations. on est aussi forcément plus médicalisée (monito en continu, surveillance accrue, ...), ce qui fait qu'on a du mal à se mettre dans sa bulle, ce qui nous rend plus sensible à la douleur que si on arrive à se couper du monde extérieur ...


C'est ce qui rend le déclenchement si douloureux.

De plus, à noter quand même qu'un déclenchement sur un col pas "mur" et à un moment où le bébé n'est pas prêt a quand même de fortes chance sde finir en extraction instrumentale (forceps) ou en césarienne.

Donc si vous pouvez attendre le déclenchement naturel du travail, c'est quand même mieux, sur un plan médical.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:27

Delph a écrit:

(J'allais t'appeller Delph mais en fait je crois que vous étiez deja plusieurs non? On est combien de Delph au fait! Very Happy )

On est au moins 3 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:52

Sandrine, je suis tout à fait d'accords avec toi, le déclenchement n'est pas naturel et donc plus douloureux (Gaël et Yoann ont étaient déclenché par décollement des membranes...) Là j'ai peur que le papa ne soit pas la à temps... il est sur Avignon la semaine et donc 2h30 de trajet Evil or Very Mad
Ont verra, j'espère que le travail commencera un vendredi soir :P

Delph nous sommes 3 Delphine... cheers

La valise ce prépare, me manque des détails (plus pour moi que pour bébé), les différents numéros de téléphone sont affiché pour aider mes fils et le papa en cas de "panique" !
Pour toi bb est prévu mi-Août?
moi dpa le 11 septembre... c'est long!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:48

3 Delph!!! J'ai été super originale alors pour le choix du pseudo!!! lol

Ici bébé est prévu pour le 13 aout mais je ne pense pas tenir jusqu'au bout , je suis à 37 semaines et 4 jours , c'est mon temps de gestation le plus long connu à ce jour ! Et vu la surveillance , et la fréquence des contractions , je parierai pas tout sur le 13 aout!!! Mais bon la nature étant imprévisible , allez savoir je ferai peut etre un dépassement de terme "en bonne santé" ...
Et puis pour toi , le 11 septembre c'est pas si loin et puis finalement ça passe vite ...

Quant au déclenchement , j'imagine bien que ce n'est pas le meilleur moyen pour accoucher , j'espere que ce ne sera pas nécessaire , et que ça se passera le mieux possible y compris pour toi Glady , quand on y a deja "gouté" on doit pas vraiment avoir envie d'y repasser ...
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:58

courage a vous les delphines flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:10

je suis desolée pour toi

ça se passe jamais vraiment comme on l'avait prévu
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:16

Juste un petit mot pour vous tenir au jus de la suite des évènements , j'ai vu le gynéco aujourd'hui bien surpris lui aussi de me voir encore enceinte , comme quoi personne ne pensait me voir arriver si loin!

Pour lui pas de panique , tout reste stable , et il m'a bien rassurée , maintenant la seule surveillance se concentre sur mon état de santé à moi et pas celle de bébé qui se porte comme un charme!

Il m'a dit aussi qu'il n'y aurait pas de raison ,si tout reste comme ça , que l'accouchement ne se passe pas tranquille ! Il m'a dit qu'à priori pas d'intervention médicale à prévoir !!!!! ça ne se passe pas comme je voulais... 780180

Je respire mieux bien que tout le travail de reflexion en amont à été grace a vous toutes la part la plus importante du chemin !

Comme il dit " y a plus qu'à pousser !!! " lol! et vu les contractions des derniers jours ça murit vite !!!

Et toi Glady ? du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:23

bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... EmptyMer 29 Juil 2009 - 6:30

Super nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça ne se passe pas comme je voulais... Empty
MessageSujet: Re: ça ne se passe pas comme je voulais...   ça ne se passe pas comme je voulais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça ne se passe pas comme je voulais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça s'est bien passé ?
» ca y est.....comme c'est passé viiiiiiiiiiite
» Je passe une commande sur Lilinappy
» ça passe mal avec la nounou
» eczéma bébé 11 mois, ça passe toujours pas!help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: