Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
tété du soir EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
tété du soir EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
tété du soir EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
tété du soir EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
tété du soir EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
tété du soir EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
tété du soir EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
tété du soir EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
tété du soir EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tété du soir

Aller en bas 
+13
ramby
insuline
melplan
Delph
Célinette
Mamode
Maria
lana
milagro
djoulaye
Sandrine
Vougy
Cécile
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tété du soir Empty
MessageSujet: tété du soir   tété du soir EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:17

Coucou,

Je me tourne vers vous pour être à nouveau conseillé ou rassuré !!!! Mon petit bout a pris que 400gr encore ce mois et 1 cm. Il est de plus en plus distrait pendant les tétés de la journée et mange en ce moment sans grand appéti ses compotes. Le soir notamment il téte 5 mn puis tourne la tête. Par contre la nuit c'est de plus en plus la cata car il me rappelle souvant 1 heure après le couché, puis toute les deux heures et reste souvant collé à moi et se reveille dès qu'il perd le sein (c'est épuisant car je n'arrive pas à dormir).
On m'a conseillé de lui donner des bouillis à base de floraline et céréale le soir à la place de la tété. J'ai des doutes sur l'efficacité de la méthode et je voulais savoir si certaines d'entre vous avez eu ce souci ? Certains rappels sont alimentaires mais pas tous....ça je le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:33

holala...il est pas très clair mon message. En fait je crois qu'avec la fatigue je doute de tous; de la façon dont j'allaite, de comment je lui donne à manger, quand je le couche en ce moment il se reveille souvant lorsque je le pose, les nuits sont tellement difficiles....j'ai besoin d'un peu de soutient car dans mon entourage on me fait comprendre que je suis responsable de la situation et que je suis esclave de mon petit bout...et les reflexions : "t'as qu'à arreter l'allaitement c'est pour cela qu'il dort pas", "il a pas de rhytme", " on est pas en afrique, tu lui donnes trop le sein","on dirait pas que tu en as eu deux avant", "tu le porte encore dans ton echarpe mais il a 8 mois"....j'en peux plus....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:36

laisse les braire !!!!
il a 8 mois, que mange t-il la journée hormis les tt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:17

Il mange un ou deux boudoirs le matin, environ 130 gr de légumes à midi (plus des petites choses piquées sur la table comme un morceau de fruit, de pate..mais que des petites quantités), environ 130 gr de fruit au gouter et il téte un morceau de pain de soir. Je lui propose de manger au même horaire que nous afin de le caler un peu avec la famille mais il ne réclame pas vraiment. Il téte pour faire les siestes mais pas forcement de grand quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:53

moi Lorene a 9 mois maintenant mais à 8 c'etait quasi pareil
et elle tete le matin le midi apres manger (avant la sieste en fait) au gouter avec fruit ou compote et le soir
apres si je ne suis pas à la maison elles tete mais pas forcement longtemps je lui donne quand elle veut
à 8 mois c'est normal qu'il soit distrait par tout ce qui se passe autour Lorene quand elle tete et quil se passe des choses autour d'elle elle tete 2s. s'arrete, recommence ... c'est pas super agréable...
je pense que si ton loulou a faim il sait te le dire et puis avec la chaleur la journée c'est possible qu'il ai moin envie moi à Lorene je lui donne beaucoup d'eau à boire.
et la nuit ici aussi c'est la fete à la maison Shocked
je ne pense pas que se soit grave qu'il n'est pris que 400 g (pour moi c'est pas mal à 8 mois) mais bon jsuis pas experte non plus
et pour tout ce que tu entends autour laisse courire!! meme si ce n'est pas forcement facile...
tété du soir 702529 courrage
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:22

essaie de lui donner une soupe ou suivant comme il mange comme vous
la floraline c'est une marque fétiche des années 60/70 lol!
s'il a faim il mange s'il a pas faim il mange pas c'est aussi simple
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:51

Imparable Cécile! C'est tellement vrai surtout à cet âge...

Marlène a 8 mois aussi. Les TT ne fonctionnent que quand on est au calme, sans personnes autour (surtout pas sa grande soeur!).
Sa journée:
TT au levé mais pas toujours
Petit dèj avec nous, elle engloutit une compote ou un yaourt, plus un morceau de pain ou un biscuit. Parfois, je varie avec un fruit.
TT avant la sieste, parfois elle mange bcp parfois elle tétouille.

Midi, si elle tient, elle mange en même temps que nous vers 12h30, sinon je lui donne avant, elle mange quasi comme nous. JE ne pèse rien, je vois si elle a faim ou pas. Maintenant pour me signifier qu'elle a fini, elle crache (génial quand on termine par une compote de myrtilles)

TT avant la sieste, idem que le matin, parfois elle mange parfois pas.

Gouter entre 16h et 15h, une compote avec un petit suisse, ou avec un biscuit, une galette de riz, un morceau de pain.

Le soir elle mange avec nous, vers 19h30. Un légume, ou une compote, ou suivant ce que j'ai sous la main, de la semoule au lait, des pates... Parfois, rien de l'a tente, elle tète bcp alors avant de dormir, parfois elle tète pas bcp.

LE tout avec de l'eau au bib, je lui propose très souvent, au réveil, pendant les repas, en voiture, elle boit de plus en plus d'eau!

La nuit, 2 TT (au moins)!!!! dont une importante...

J'ai testé le bourrage le soir, le bib de lait en poudre en plus, rien n'a fait sur ses réveils. L'endormissement avec moi, ou avec son père, rien non plus!!!

Si BB est distrait pendant les TT c'est pas étonnant à cet âge, il y a tellement de choses à faire. C'est pour ça que je ne lui donne le sein (pour manger) qu'avant les siestes, car elle est cuite et est plus concentrer.
Quant aux nuits, c'est pas forcément la faim, enfin ici c'est assez clair, vu ce qu'elle mange la journée. Par contre, en septembre, je passe en mode moins cool pour elle, et je vais un peu forcer les choses pour que je puisse enfin dormir un peu mieux.

et encore un truc, j'ai des exemples autour de mois de BB qui n'ont pas mieux fait leur nuit une fois sevrés et qui continuent à appeler pour avoir un bib.

Euh, 400gr c'est bien non à 8 mois??? Moi j'en sais rien, je l'a fait pas peser, je vois juste que j'ai du changer de taille cet été et qu'elle commence à avoir des plis aux cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:59

d'ailleurs j'ai arrêté d'allaiter alice à 9 mois et qques en partie parce que ça me saoulait d'avoir un téton extensible
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:15

400 g à 8 mois, c'est une TREEES bonne prise de poids hein ! Il ne va pas prendre 1 kg par mois pendant des mois hein ... Imagine 15 kg à 1 an Shocked ...

Donc visiblement ton bébé mange très bien et prend bien du poids.

Ici, Vivien mange des solides (la même chose que nous, légumes et/ou féculents type riz ou pâtes) le soir depuis qu'il a 7 mois ... et ça n'a absolument rien changé à ses nuits Evil or Very Mad ...
Ysaline de son côté n'a pas mangé de solides avant 9 ou 10 mois ... et elle faisait ses nuits sans problème.

Le sommeil n'a pas grand chose à voir avec l'alimentation ...
demande à ceux qui te conseillent la floraline s'ils dorment mieux après avoir mangé un repas sain et léger ou après un banquet Very Happy ...

Bref, pour conclure sur tout ça, c'est qu'on peut se poser mille questions même après plusieurs enfants. Ils sont tous différents et peuvent nous dérouter justement parce qu'ils sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:17

Cécile a écrit:
d'ailleurs j'ai arrêté d'allaiter alice à 9 mois et qques en partie parce que ça me saoulait d'avoir un téton extensible
Oui mais bon a priori je ne pense pas que le sevrage soit la solution recherchée ici... ??

Bigoudi, comme les copines je dirais d'abord que 400g à 8 mois c'est plutôt bien, donc pas de souci de ce côté là je pense.

Ce que je lis dans tes messages, c'est surtout un gros problème de fatigue : tu le dis toi même, avec la fatigue on se met à douter de tout. Et quand on doute, l'entourage le sent et te fait des réflexions, la plupart du temps avec une bonne intention, ils te voient fatiguée avec un bébé allaité et porté, pour eux c'est la cause du problème !

A mon avis il faut vraiment que tu trouves un moyen de récupérer, de faire garder ton bébé une journée de temps en temps ou même une demi-journée, le temps d'une bonne sieste !
A 8 mois il peut sauter une tétée et manger autre chose, ou même ne pas manger pendant quelques heures.
Comment se passent les vacances de tes grands ? ils sont avec toi tout le temps ? Ils vont partir un peu ? ton mari a-t-il des vacances ?

Tu dois trouver un moyen de te ressourcer un peu, quand toi tu seras moins crevée, ton bébé dormira mieux j'en suis presque sûre...

Les réflexions dont tu parles viennent de ta famille ? Si oui y a-t-il des personnes pas loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:15

C'est vrai que le problème c'est la fatigue mais je n'arrive pas à trouver de solution pour dépasser ça.Les reflexions viennent surtout des copains !!! Je dors en moyenne 4 à 5 heures par nuit depuis quasiment 8 mois et même si je fais de plus en plus de chose dans la journée pour me changer les idées, la fatigue fini toujours par me ratraper. La journée j'ai beaucoup de mal à faire la sieste et j'ai pratiquement toujours mes grands avec moi. Je mets déja environ 25mn pour endormir Auré pour les siestes (souvant 3 fois par jour), alors je culpabilise de laisser encore mes grands seuls pendant un éventuel repos. Le soir je ne sais jamais combien de temps je pourrais avoir pour moi car Auré me rappel souvant et il me faut à nouveau 20 mn pour le rendormir....J'ai l'impression d'être dans un cercle car je tourne sans fin...et sans issu. Je pense que c'est pour cela que je veux essayer de le nourrir le soir differement pour voir si il tiendrait un peu dans la nuit.
Est-ce que des mamans ont déja connu cette situation ou même la fatigue engendre la fatigue voir les insomnies ?
Et comme on me l'a souvant dit "si tu m'allaitais pas tu n'aurais pas tous ces problèmes, alors ....."
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 6:26

a mes yeux l'allaitement a pour inconvénient que seule la maman peut nourrir. Mais nourrir ne veut pas dire endormir.
Le papa peut prendre le relais. Icic ça fonctionne super bien car certains soir, je suis tellement crevée, sur les nerfs, que si je dois aider ma puce à s'endormir c'est le fiasco, elle sent mon énervement. Du coup, c'est le papa qui s'y colle, avec bcp de patience, il y arrive super bien et moi pendant ce temps, j'en porfite pour lire calmement une histoire à la grande. Et je peux te garantir que le néné ne change rien, notre méga pile a surtout besoin de quelqu'un de calme...

Et oui trop de fatigue tue le sommeil. On arrive parfois à un point où on arrive plus à trouver le sommeil. 4/5h par nuit, tu es à la limite de l'humain!!!!! Faut dormir, c'est tout ce qu'il peut t'arriver de bon arriver à ce stade. L'allaitement, le portage tout ça c'est secondaire... Que tu donnes un bib ou une TT n'y changera rien du tout...

Certains soirs, quand je sens que je craque, quand j'ai juste envie de pleurer pour un truc complètement anodin, je sais qu'il me faut dormir, je vais me coucher dès que MArlène dort, donc vers 21h. Si la grande est encore debout tant pis, son père s'en occupe. Et souvent, elle préfère venir dormir avec moi, enfin, elle vient se coucher, me fait un gros calin et file ensuite dans sa chambre.
Pour les sieste, j'en fait les we quand le papa est là. Dimanche par ex, on avait des invités ils sont partis à 15h30, à 16h j'étais au lit pour 2h de dodo, pendant que mon chéri promenait les filles...

Les premiers temps tu ne trouveras pas le sommeil mais faut se forcer!!!

Sinon, des ex de parents qui galèrent pour des soucis de sommeil avec un BB au bib je peux t'en donner des pelles entières...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:54

Je voulais quand même préciser que je parle du papa car j'ai pas de famille proche...
Et moi aussi j'ai eu des soirs où je n'avais qu'une envie c'était de bazarder l'allaitement. Mais comme dit Cécile, si j'arrête l'allaitement ce sera parce que je n'aime plus ça, que j'en aurais marre d'avoir BB au sein, bref que dans mes tripes ça me dira j'aime plus.
Et j'oublie que ça résoudrait tous mes soucis... Surtout ceux du sommeil..

Une chose aussi, en journée quand je vois que minimiss n'arrive pas à s'endormir pour ses siestes (merci les dents), je m'acharne pas car rien de pire que ça pôur péter un cable.

Du coup, je l'a case en porte-bébé où elle finit toujours par piquer un roupillon et j'en profite pour faire une ballade ou une activité compatible avec la grande. Mardi, on est allées comme ça au quick. Climatisé, devant une bonne glace, des mots fléchés, la grande dans les jeux, la petite sur les tapis en bas en train de jouer, on y est resté quasi 2 heures, tranquillou.
Ensuite, direction 2 magasins à côté pour flaner un peu pendant que minimiss fesait une sieste.

Rentré à la maison avec une grande contente mais HS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:02

Merci pour vos temoignages.
Je ne souhaite pas arreter l'allaitement pour le moment car c'est un contact qui est trop agréable et un lien tellement unique.
Tu as raison Vougy il faut dormir et savoir passer la main de temps en temps surtout quand on en peut plus. Je n'ai pas de famille proche pouvant m'aider et les amis n'y comprene pas grand chose. Problème suplémentaire je suis assez possessive!!!!Le papa m'aide mais n'est pas souvant disponible en raison de son travail. J'ai peur aussi qu'il aille couché Auré car je crains que cela se passe mal. Les dodos il les fait faire dans l'écharpe. Il faut prendre du recul mais j'ai trop souvant la tête dans le guidon pour le faire. Les jours où je suis le plus fatigué c'est evidemnent la cata car petit bout le ressent.
Pour les siestes dans l'écharpe je le fais régulièrement mais il a du mal à s'endormir car il lutte pour tout regarder (je lui mets son bob sur les yeux pour que cela soit plus rapide!!) et s'endort parfois tard et se couche tard le soir. Pour ma part, allez me coucher à 21h30 je n'y suis jamais arrivée même en étant épuisé. Pour les siestes je m'allonge, me repose mais je n'arrive pas à dormir car je pense à plein de choses. Je n'arrive pas à déconnecter. Le soir c'est parfois pareil et bébé dort et moi non!!!! C'est compliqué. Je précise qu'avant je n'avais pas de souci de ce genre. J'ai l'impression de ne plus avoir de repère.
Pour tes tétés de nuit tu prends ta puce avec toi ou tu l'as remet dans son lit ? Sinon, elle mange rudement bien. C'est des yaourts pour bébé que tu lui donne ou "normaux"?
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:08

Bigoudi, je me retrouve entièrement dans tes propos!

Raphaël tète pour s'endormir le soir, et me rappelle 1/2h après puis toutes les heures! Seules les 2 soirées qui ont suivies la soirée parentalité se sont relativement mieux passées puisqu'il s'est réveillé à minuit 1/2 alors que je l'avais couché à 20h! Comme quoi nous y sommes pour quelque chose aussi!!!

Moi je regrette aujourd'hui de ne pas avoir laissé le papa l'endormir le soir alors qu'il y était parvenu 2 ou 3 fois autour de ses 8/9 mois. Aujourd'hui il à presque 15 moi et c'est devenu impossible, il hurle (s'il me sait à côté) jusqu'à ce que je revienne le mettre au sein ou que je me colle à lui. A ce moment là, je ne peux plus bouger le petit doigt, sinon il se réveille!

Resultat : comme toi, j'ai cumulé tant de fatigue que je ne peux plus dormir, ni le jour, ni la nuit!

En ce moment je suis en période de test pour arrêter le cododo car je pense que tous ses réveils nocturnes sont dûs en partie au fait qu'on le dérange pour dormir.
Pour l'instant (hormis la 1ère nuit où il n'y a eu que 3 tétées, le rêve!), c'est plutôt la cata, mais je ne désespère pas!!! Je reste confiante.

Pour le repas du soir, ce qu'il mange ne change rien à son sommeil. J'ai même arrêté la soupe pensant que ça lui faisait mal au ventre, ou donner des féculants pour voir si ça le "calait" mais rien n'a changé!

Ce n'est déjà pas simple très tout ça alors quand on doit en plus écouter les gens qui disent que ce nest pas normal que notre enfant ne dorme pas, que ce n'est pas normal qu'il ne parle pas encore ou qu'il ne marche pas encore ou ou ou ou ....... c'est psychologiquement usant, même quand on n'a pas envie d'y faire cas!

Courage Bigoudi et n'oublie pas ton petit mari !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:20

euh moi la floraline je la mets sur mes escalopes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:43

Effectivement pour le sommeil c'est terrible, moins on dort et plus c'est dur !
Au début quand Louise dormait par demi heures la nuit, j'étais tellement fatiguée que je n'arrivais même plus à m'endormir et tout tournait à fond dans ma tête...
La journée j'ai résolu les temps d'endormissement pour les siestes en siestant avec elle.
Je la couche à côté de moi et elle bricole avec ses mains ou gigote, se retourne, lève les fesses... puis fini par prendre ses doigts et s'endormir... en général, je m'endors avant elle ! Sleep
Ca marche très bien alors que si je la pause dans son lit elle pleure et je dois la bercer 20 minutes...
C'est génial, comme ça je dors un peu pendant qu'elle s'endort et ensuite j'ai le temps de faire plein de choses pendant qu'elle sieste...
Bon OK au moins une fois par semaine je me réveille 2 heures après en croyant avoir dormi 10 minutes ! Shocked Mais ça fait du bien !

Et je rejoins Vougy sur l'histoire du papa... nous non plus on n'a pas de famille proche alors c'est non-stop et le papa arrive très bien à l'endormir le soir en marchant et en chantant, par contre il lui faut de la patience... mais je trouve important que ce soit aussi lui qui le fasse.

En tout cas courage !!! tété du soir 702529 et même si on peut te dire un peu comment on fait et te donner des idées, c'est pas facile de trouver ce qui va convenir à la fois à toi, ton bébé, tes grands et au papa !!! Plein de courage !!!!!

Ah j'oubliais un truc excellent pour dormir, tisane d'oranger avec huile essentielle de Petitgrain bigarade... ma mère est insomniaque et ça marche très bien avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 10:34

pour l'organisation, Marlène dort avec sa grande soeur, donc pas de cododo, enfin plus de cododo. Charlotte a besoin d'elle pour dormir paisiblement.

Donc je me lève, je donne la TT dans un fauteil dans la chambre. C'est assez épuisant j'avoue, mais je préfère ainsi.

Par contre, et désolée d'avance si mes propos choque quelqu'un, mais un BB de 8 mis, ce n'est pas un nouveau-né et je pense qu'ils ont maintenant plus de ressources en eux pour s'autogérer. Je m'explique, je commence maintenant à laisser un peu pleurer ma puce. Le soir au coucher ou lors d'une sieste, si elle râle ou choune, je l'a laisse se débrouiller. Le papa quand il l'endort, la berce jusqu'à ce qu'elle se calme, puis l'a couche et s'installe à côté en lui parlant. Alors sur que pendant quelques minutes elle pleure fort mais elle s'endort assez rapidement ensuite. Mon chéri reste avec elle jusqu'à ce qu'ele s'endorme alors que moi, je lui donne le sein puis je l'a couche et je m'en vais. Les 2 solutions fonctionnent avec des hauts et des bas.

La nuit, je l'a laisse raler aussi. Si elle commence à réellement pleurer j'y vais. Et souvent elle se rendort lors du 3ème réveil, et franchement un levé en moins, c'est le bonheur! Et au final ça ne réveil pas Charlotte alors c'est cool.
JE suis sure qu'au fur et à mesure elle va apprendre à se rendormir sans moi... Si, si, j'y crois!!!

Courage les filles, franchement plus ça va et plus j'ai très très envie de lancer un post sur un réseau d'entreaide. Pour voir si c'est pas possible de s'échanger les enfants le temps d'une sieste ou d'une soirée, mais faut que géographiquement ça colle. Parce que j'ai mal aux tripes en vous lisant et je te dis même pas en te voyant Séverine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:13

J'ai passé le relais au papa vers 7/8 mois quand j'étais fatiguée (j'en avais marre !) de l'endormir au sein.
Papa a mis en place les petites histoires (nous avons un panier plein de livres dans notre chambre et Raphaël va choisir 2/3 livres chaque soir). En trois jours le truc était en place et j'en profitais pour aller me doucher. (Je décompresse grave sous l'eau chaude drunken ).
De temps en temps il m'arrive de donner une tétée juste avant l'endormissement mais de toute façon c'est tjs son père qui le met au lit. Petit rituel : lectures sur le lit des parents > on bascule dans la chambre de Raphaël > papa lui chante une chanson en le portant dans ses bras > papa le pose dans son lit, l'embrasse et s'en va. Si problème je monte 5 minutes après, le prends dans mes bras, l'invite à sucer son pouce, attends quelques temps qu'il s'apaise, le pose et pars ...

Depuis 3 jours il ne nous réveille plus entre 21h30 et 6h15. Je rappelle qu'il a 20 mois et que depuis sa naissance nous avons du avoir 10 nuits "complètes". Cependant je n'ai jamais pensé que mon bébé était anormal. Un enfant ne peut pas faire de nuit complète (comme un adulte) avant au moins 3 ans. Sa nuit est composée de courtes périodes de sommeil entre lesquelles il a la capacité de se rendormir tout seul ou pas. Le mien n'arrivait pas à enchaîner les trains de sommeil. D'où ses appels pour que nous l'aidions à se rendormir. Nous avons chacune nos techniques. J'ai essayé le sein longtemps, puis les Fleurs de Bach seules, puis l'homéo seule. Dernièrement au bord de l'épuisement, j'ai trouvé une ostéo spécialisée en pédiatrie qui a remis en place os crâniens trop avancés et système nerveux mal irrigué (> incidence : insomnie ! comme c'est bizarre !!!). Ensuite j'ai ajouté homéo + Fleurs de Bach + de la conviction avec papa que nous voulions maintenant vraiment changer les choses mais en douceur. Pour le moment ça fonctionne bounce! Je ne me pose pas la question de savoir si ça va durer ou pas, je savoure et nous félicitons tous les matins Raphaël de ses progrès tété du soir 940300 !!!


Malgré tout ça, je suis certaine de me planter en faisant dormir Raphaël seul. Nos enfants sont faits pour vivre en contact. (Je ne pense pas qu'un mamifère fasse dormir ses petits à l'autre bout de la tanière avant qu'il ne soit autonome !!!). Je pense que le plus dur pour nous est de vivre éloignées de nos familles, qui autrefois entourées la maman pour la seconder ou la soulager. Aujourd'hui nous sommes souvent seules pour assumer la maison et les enfants et c'est bp de responsabilités pour être au top physique en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:18

Milagro :
Comment fais-tu pour gérer la fatigue ? Arrives-tu à dormir un petit peu entre chaque tété ?

Perso je trouve que je m'isole socialement car tous me semble compliqué et fatiguant (allez manger chez des copains, sortir sur la journée...). Avant j'étais très active et très sportive. Dans la famille la grande passion c'est le traineau à chiens que nous pratiquons pendant 9 mois de l'année. Même ça je ne serais pas capable de le faire car c'est très physique. J'ai l'impression de sacrifier beaucoup trop mais de ne pas savoir comment faire autrement.
Parfois je passe également une partie de la nuit à ne pas pouvoir bouger tout en ne dormant pas vraiment et le temps passe bizzarement. J'ai mal au dos puis au hanches mais si je bouge c'est la cata.

J'ai tenté de donner un peu plus à manger à Auré, résultat il a tout vomi. C'est comme si il avait une petite capacité d'estomac.

Avais-tu essayé de poser Raphaël dans son lit après chaque tété de nuit ? Et les siestes comment se passent-elles ?

Maria :
Les siestes avec Auré c'est au sein ou il ne veut pas. Alors je préfère le bercer pendant 20 mn pour espérer avoir un peu de temps.
Où peut-on trouver ta tisane ?

Vougly :
Combien de temps mets-tu pour rendormir ta puce la nuit ? J'avais penser faire cela mais j'ai peur d'être complètement réveiller après. A minuit c'est jouable mais à 5 heures du mat cela doit être plus difficile. Le fait de laisser "pleurer" un peu ta puce pour qu'elle se rendorme ne me choc pas mais je crois que cela me marche pas avec tous les enfants. J'ai fais ça en douceur avec mon deuxième quand il avait 19 mois. Je ne sens pas prête pour Auré.
Tu disais également que tu avais parfois du mal à l'endormir pour les siestes. Perso, la sieste qui cafouille toujours c'est celle de fin d'après midi pourtant il est fatigué et ne veut pas la faire dans son lit. Je ne comprends pas pourquoi ????? J'ai beau le bercer et être calme si il s'endort, il se reveille dès que je le pose.

Mamode :
Tu donnais quoi en fleurs de Bach ? Penses-tu que cela est fait quelque chose ?

Beaucoup de questions....mais cela fait quand même du bien de se sentir moins seul...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:37

Pour la nuit je fais comme Vougy, Louise dort dans sa chambre et si elle a faim je vais l'allaiter dans sa chambre... C'est peut-être fatiguant de se lever, mais dans notre chambre, elle ne dormait rien et moi non plus. D'ailleurs elle s'est mise à se réveiller une seule fois la nuit contre 5 ou 6 fois dès que je l'ai mise dans sa chambre.
Lorsqu'elle tête la nuit (c'est pas toujours) elle se rendort sans problème, dès qu'elle lâche le sein je la repose, soit elle dort déjà, soit elle se rendort seule... elle y arrive très bien la nuit alors qu'elle ni arrive pas la journée.
Comme toi Louise est épuisée en fin d'aprèm mais c'est rare qu'elle arrive à s'endormir, malgré le sein, les bercements le cododo...

Pour la tisane, je l'achetai chez un marchand de tisane à Grenoble... Maintenant que j'habite Villefontaine, je ne sais pas où en trouver. Mais ça doit se commander sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:43

Auré a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:47

Maria :

Le souci c'est que Auré dort très mal la journée en ce moment. Il fait une sieste le matin de 1 heure et 45mn l'après-midi. Quand il se reveille à 15H, il ne tient pas jusqu'à 21h. Ta puce dort peut-être plus en journée et plus tard dans l'après-midi. La nuit c'est très variable aussi au niveau de la durée et des horaires de reveille et de couché.Bref rien de bien stable.....
Tu l'as couche à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:50

Mamode :

Aurélian a 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:38

Je la couche vers 21h et elle s'endort entre 21h30 et 22h00.
La journée elle dort 30 minutes le matin et deux heures en début d'aprèm et quand elle se réveil vers 15h, c'est aussi la cata jusqu'à 21h, mais souvent elle refuse la sieste de fin d'aprèm et même quand on essai de la coucher vers 20h elle s'endort à 21h30...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:08

Vougy ton idée de réseau d'entraide c'est vraiment pas bête, moi aussi je me dis que ce serait pas mal mais personnellement je n'aurais pas trop de temps disponible à offrir...

Bigoudi j'ai parlé de ta situation à ma tante cet après-midi, on a fait une rando (les enfants chez mamie, on a de la chance de l'avoir pas loin !) et on discutait de la nécessité d'un soutien pour les parents. Je lui ai parlé de toi pour exemple, elle m'a dit que ça lui ferait bien plaisir de garder ton bébé de temps en temps ! En plus elle regrette de ne pas avoir connu l'écharpe pour ses enfants, donc ce serait l'occasion qu'elle essaie Wink (elle n'a pas encore de petits enfants).
Bon j'imagine bien que laisser ton fils à quelqu'un que tu ne connais pas du tout, pas évident, mais peut-être qu'avec une autre maman de l'association ce serait plus facile ?

Enfin avant de faire ça, je crois qu'il serait pas mal que tu essaies quand même de laisser le papa gérer un peu plus, même s'il rentre tard, s'il est là au moment du coucher de ton petit il peut très bien s'en charger ! Moi au début j'étais persuadée que j'étais la seule capable de bien m'occuper de mes enfants (je n'étais pas vraiment fatiguée et ils ne demandaient pas trop donc pas besoin d'aide de toute façon), mais plus ça va et plus c'est le papa qui s'en occupe, situation oblige, et plus c'est lui qui sait mieux y faire que moi ! Ce que je veux dire, c'est que tant que tu ne passeras pas un peu le relais de temps en temps, tu ne pourras pas faire confiance aux autres pour s'occuper de ton petit. C'est vraiment un cercle vicieux je crois. Si ton mari essaie de l'endormir, les 2-3 premières fois tu seras sans doute obligée de reprendre la main, mais à force d'essayer, ça finira par fonctionner ! Et là, ton mari sera très fier de lui, et toi, un peu stressée au début, peu à peu la pression diminuera, et tu pourras faire autre chose pendant ce temps, ne plus y penser, ce ne sera plus ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:32

Cercle vicieux comme tu dis, fatigue, épuisement, isolement sociale, plus envie de rien... la suite??? Dépression???

Faut changer... Tu en es capable, si, si... Et c'est faire un magnifique cadeau à toute ta famille. Déléguer, je vois pas ce que tu peux faire d'autre, donner ton BB quelques heures régulièrement, te forcer à ce moment là à dormir. Au début tu tourneras en rond puis le sommeil reviendra, avec la sensation de grande fatigue, mais peu à peu ça rentrera dans l'ordre... Et ut auras de nouveau envie de faire du traineau (trop dommage de laisser tomber ça).
Et juste en passant, tes amis au lieu de te critiquer pourraient pas t'aider un peu???
Crois-tu qu'avec le rythme de l'école ça ira un peu mieux?

Pour répondre à tes questions. Ma puce tète quelques minutes goulument, puis se calme, se détend, retète quelques minutes et stoppe. Là je l'a pose et en ce moment, elle pleure. Alors je l'a remets à l'autre sein et rebelotte (j'avoue que ce nouveau scénario me gonfle un peu) et ensuite je l'a pose et je m'eclipse de la chambre. Elle a toujours su trouver son sommeil après une TT nocturne.

Pour les siestes, j'ai abandonné la sieste de fin d'après-midi. Le matin elle dort de 1/2 heure à une heure de 9 à 10 (elle se lève vers 7h). Puis elle dort vers 13h30/14h jusqu'à 15h30 environ. Et le coucher c'est vers 20h30. PAr contre, en fin d'après-midi elle somnole dans mon dos sinon c'est chouineuse attitude.
Elle dort vraiment peu comparé à sa grand soeur. Je suis une grande dormeuse, alors c'est un peu dure à accepter mais elle est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:31

Bigoudi a écrit:
Mamode : Tu donnais quoi en fleurs de Bach ? Penses-tu que cela est fait quelque chose ?

J'ai le même ressenti que les filles. Pour que les choses évoluent il va falloir commencer par toi ("Je suis possessive"). Tu as besoin de te reposer. Ton mari a besoin de prendre sa place en tant que père. Ton fils a besoin de son père pour grandir et regarder la vie en-dehors des bras de maman. 8 mois ... il est grand maintenant Aurélien. Peut-être est-ce difficile pour toi car me semble-t-il c'est ton 3ème enfant et peut-être "le dernier" ? Es-tu dans une nostalgie de le voir grandir ? C'était juste une parenthèse ... et une piste de réflexion pour toi. Concernant les FDB j'en ai relevées au moins 3 pour toi en lisant tes messages. Mais j'ai besoin d'en savoir plus sur tes ressentis pour mieux identifier tes états d'âme. Je pars en vacances demain. Si tu veux m'appeler d'ici là, je t'envoie mon tél par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptySam 15 Mai 2010 - 20:37

Je remonte le post... Parce que moi aussi , à mon tour, je me pose des questions sur la têtée du soir.
Les nuits sont encore bien moyennes ici, ça tête parfois, parfois pas... Sans qu'on sache vraiment pourquoi.
On gère comme on peut.
Je me demandais juste à aprtir de quand vous avez commencer à donner autre chose que le sein le soir? le midi?
Pour le moment on a une compote à 16h de façon régulière, là depuis quelques jours un peu de légume après la têtée de midi et ce soir pour la première fois, il a eu une compote ce soir au beau milieu de la têtée... Bref c'est le grand n'importe quoi, je suis perdue !
Mon garnd n'était plus allaité depuis belle lurette à cet âge (6 mois et trois semaines), donc c'était très "médical", je suivais les instructions, bêtement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptySam 15 Mai 2010 - 21:09

J'ai été comme toi pour mon ainée je suivais les recommandations .... pour mon fils qui a 9 mois maintenant je me prends moins la tête .
On a commencé a lui faire gouter avec le doigt des trucs de nos assiettes pendant le 6 eme mois , aprés compotes ,un peu a midi et apres midi , le soir je lui donne ce que j'ai en fonction de sa faim mais il tête toujours plusieurs fois par jour , même en dehors des "repas officiels".
La têtée seule le soir a suffit jusqu'au mois dernier à peu prés , mais les bébés sont comme nous des fois ils ont plus faim que d'autres . En tout cas depuis la naissance il tient de façon habituelle 8 heures la nuit sans têter , alors je suis tentée de dire que oui la têtée seule pourrait suffire a 6 mois ...Et si tu doutes , tu pourrais essayer de lui proposer lui un petit en cas le soir pour voir si ça tente bébé , et si ça change ou pas la qualité de ses nuits ... Je ne suis pas assez calée pour te renseigner plus , j'espere que ça pourra t'aider un peu flower
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyDim 16 Mai 2010 - 5:24

Pour william, comme toi j'ai suivi les instructions... jusqu'à ses 1an environ, ça m'enervait de le voir baver devant mon fromage non pasteurisé, mes kiwis et autres.
Pour Eliott, il est à table et mange comme nous, pas de compote ou purée expres pour lui, et ça depuis toujours. vers 4-5 mois il reclamait serieusement alors j'ai pas attendu les 6 mois j'ai donné ce qu'il réclamait. au debut j'écrasais à la fourchette ou je pre-machais, puis il a vite pris le coup de macher avec ses gencives. donc il a mangé les repas comme nous d'abord en petites quantité puis ça a augmenté.
voilà mon experience.
j'ai l'impression que tu crains de ne pas controler son alimentation, mais tu sais, il sait bien s'il a faim ou pas et aussi ce qu'il veut manger, alors écoute plutôt ton bonhomme, il te guidera.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:08

Celinette, est-ce que ton petit gars manifeste de l'envie pour les solides ? Est-ce qu'il envie de gouter ?
Si oui propose et il dispose.

Ici ysaline et Vivien ont mangé des solides à midi vers 5 mois car ils en manifestaient une grande envie. Le soir, ça a été presque tout de suite pour Vivien alors qu'Ysaline n'a rien demandé avant 8 ou 9 mois.

J'ai toujours fait au feeling sans calculer les rations : les enfants ont faim, ils mangent ; les enfants n'ont plus faim, ils s'arrêtent de manger ; les enfants n'ont pas faim, ils ne mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:15

Oui il manifeste clairement son envie de solides. Dès qu'il nous voit manger on dirait qu'on lui enlève le pain de la bouche !!! lol
Il voit une cuillère et un pot de compote... le voilà qui bat des ailes et pousse des cris !
La nuit n'a pas été meilleure avec la compote, ce n'était pas particulièrement l'objectif non plus. Il se réveille en pleurant parce qu'il se retrouve à plat ventre, coincé.
Ce midi on a proposé les petits pois, passés au mixer mais pas moulinés fin.
Premier essai... guerre de purée verte dans ma cuisine.-------> têtée pour calmer l'affamé.
Puis après la têtée, il a mangé de très bon coeur l'équivalent du demi pot babycook de 150ml. Là il a commencé à mettre ses mains devant la bouche et regarder autre chose, j'ai laissé tomber et redonné le sein. Il dort depuis plus d'une heure.
JE vais voir au jour le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:16

Je crois qu'en fait j'ai surtout peur qu'il abandonne le sein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:27

Un bébé qui aime TT tètera même si on passe aux solides. T'es tranquille pour un moment. Surtout si tu suis ses envis à lui. Et puis tu peux porposer une TT avant les repas.
Enfin, j'ai toujours fait au feeling et avec du recul ce fut plutôt pas mal. A 18 mois, Marlène mange vraiment de tout, mais bon c'est une bonne bonne mangeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:41

Célinette a écrit:
Je crois qu'en fait j'ai surtout peur qu'il abandonne le sein.

la diversification est souvent un cap difficile. Il y a d'une certaine manière à faire le deuil du bébé totalement dépendant de nous, d'une période où on ne se pose pas trop de questions à une autre étape où nous ne maitrisons plus tout mais où l'enfant affirme sa volonté propre. Pas toujours facile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:48

coucou,

et bein moi, je ne me prends pas la tête. Pour Loïc, j'ai suivi les livres, et pour Titouan, qui a 6mois et demi aussi, je fais au feeling, et j'avoue que ça se passe très bien. Je lui fais de la purée le midi, et de la compote en fin d'AM. Quand il en veut pas, et bien je laisse tomber, et je lui donne le sein.

Ton loulou ne lâchera pas le sein comme ça lol! Fais lui confiance, et à toi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:37

Célinette a écrit:
Je crois qu'en fait j'ai surtout peur qu'il abandonne le sein.

Je crois que je suis comme toi Célinette, sauf que Manon a 9 mois 1/2. Depuis 15 jours, j'ai repris le travail dc plus de TT la journée. Le soir qd je rentre elle tête un peu mais elle a surtout envie de manger... elle adore ça et mange de bon coeur. Plein de question dans ma petite tête : si elle fait des vrais repas le midi et le soir + 1 gouter à 4h je vais finir par ne plus avoir de lait... si elle tête peu. Et puis j'ai peur qu'elle est des carences vu que la journée elle n'a pas de lait.
Pas facile de voir ses petits bouts grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:40

Ma fille a bientôt 16 mois.
Vers ses 8-9 mois, j'ai cru bon de lui imposer des repas légume+féculent+compote le soir pour éviter les réveils noturnes...ça n'a pas réglé le problème et en plus je jetais la moitié du repas.
Je suis donc revenu à la tétée. Depuis quelques mois, elle a également un bout de fromage, une compote et quand elle a envie un morceau de pain et je lui donne un peu de ce qu'on mange, c'est plus par gourmandise! Je précise qu'elle fait bien ses nuits même qu'avec une tétée et très peu à côté. Mon médecin m'a conforté dans mon choix en me disant qu'il n'était pas anormal d'avoir des bébés de cet âge qui n'avait que du lait le soir et m'a même encouragé à continuer le plus longtemps possible!
Pour la peur qu'il abandonne le sein, je ne me rappelle plus quel âge a ton fils. Ma fille m'a fait des refus de tétée vers 8 mois et j'ai cru que c'était la fin des tétées et puis c'est reparti!
Par contre, si je veux qu'elle tête bien, il faut maintenant que je m'isole avec elle car elle est vite distraite et ne veux alors plus téter...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 20 Mai 2010 - 6:46

Oui je vois que monsieur fait un peu le concierge en têtant !!!!
Là il est malade donc refus complet des solides. Retour "aux sources" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:05

alizée a le meme age et le meme rytme que ton bébé.
ici aussi la fatigue se fait ressentir,mais t en pis!!! je vois mon menage qui s accumule et le repas et souvent simplifier...pfff...pas grave....c est pour la bonne cause!!
je m impose une sieste tout les jours pour reccuperer un peu ,sinon bonjours l humeur le soir!!!
et quand la famille et les"amis" disent que je n ai cas arreter l allaitement!!!et bien je leurs repond ;que me lever 4 fois par nuit pour faire un bib (enfin si seulement elle en voulait) je serait encore plus crevé.
au jours d aujourd hui,alizée tete peu le jours,juste au calme sinon impossible(elle arrive meme a me mordre par enervement!!),et tete casi toute la nuit en cododo.
elle ne mange pas de compote et purée,mais grignotte a tout les repas...rien de bien concluant et nourrissant,mais c est pas grave...
hier j avait vraiment envie de pleurer car la fatigue etait trop trop trop....et le menage aussi...
mais bon...
normalement,nos bibou seront servrés a 18 ans ,voir meme avant!!!
donc courrage!!! et profitons en!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:43

Pour Zoé (18 mois), elle mange avec nous depuis qu'elle est diversifiée (8 mois environ) un repas le soir, et hop, tétée pour s'endormir. Elle mange bien, elle tête beaucoup et pourtant... elle se réveille toutes les 2 heures!! Suspect
Alors les théories sur rapport ventre plein / sommeil, moi j'en suis revenue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:47

Hello Lynda !
Mon fiston à moi est gardé en crèche et moi je bosse alors je suis de la revue pour la sieste !!! Quant à simplifier les repas, avec mon aîné et ses allergies alimentaires, je ne peux le faire que dans une certaine mesure... Et puis le ménage... ouhhh sujet sensible !!!
C'est vrai qu'on a des moments de découragement ! Mais dans ces moments, c'est que bibou est malade ou autre... et je le regarde et j'imagine (je n'ai aucun mal vu ce que j'ai vécu avec son grand frère), ce que serait ma fatigue si je n'allaitais pas...
Essaies de donner un bib en dormant...! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:48

Caroline a écrit:
Pour Zoé (18 mois), elle mange avec nous depuis qu'elle est diversifiée (8 mois environ) un repas le soir, et hop, tétée pour s'endormir. Elle mange bien, elle tête beaucoup et pourtant... elle se réveille toutes les 2 heures!! Suspect
Alors les théories sur rapport ventre plein / sommeil, moi j'en suis revenue! Wink

Je confirme... avant hier j'ai filé une compote à,Nicolas pour "le remplir" parce que j'étais stone.
A trois heures du matin non seulement il était éveillé mais quand je l'ai mis au sein il m'a vomi sa compote du soir dans le décolleté...
Tous à poils douche générale et grosse lessive !!!!! mdr mdr mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:51

Célinette a écrit:
quand je l'ai mis au sein il m'a vomi sa compote du soir dans le décolleté...
Tous à poils douche générale et grosse lessive !!!!! mdr mdr mdr lol!

Miam miam!!lol!
et sympa la douche à 4 h du mat! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:00

Caroline a écrit:

Alors les théories sur rapport ventre plein / sommeil, moi j'en suis revenue! Wink

Vous dormez mieux après mangé un cassoulet suivi d'une gâteau au chocolat ou après une salade légère et complète :lol: ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:16

Moi je dors surtout mieux quand PERSONNE NE PLEURE NI NE TOUSSE NI NE VOMIT NI NE FAIT CACAAAAAAAAAAAAAAA !!! tété du soir 152586 tété du soir 297302 tété du soir 269964 tété du soir 420240

tété du soir 773706
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:19

Moi pareil!!!!!!!!!!!!!! :P
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:55

ah desoler pour la sieste...pfff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:01

lynda a écrit:
ah desoler pour la sieste...pfff Sad
T'inquiète ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





tété du soir Empty
MessageSujet: Re: tété du soir   tété du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tété du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faîtes-vous des tête à tête avec chacun de vos enfants ?
» Atelier Fleurs de Bach : début décembre
» Les pleurs du soir !
» QUESTION DU SOIR!
» Abandon de la têtée du soir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: