Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
A partir de quand peut on tirer son lait? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
A partir de quand peut on tirer son lait? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A partir de quand peut on tirer son lait?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

A partir de quand peut on tirer son lait? Empty
MessageSujet: A partir de quand peut on tirer son lait?   A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:11

Tout est dans le titre !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

A partir de quand peut on tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand peut on tirer son lait?   A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:01

Il me semble quil faut attendre bien 1 mois , pour que la lactation se mette bien en place.... Mais les pros confirmeront ou infirmeront !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

A partir de quand peut on tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand peut on tirer son lait?   A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:34

On conseille généralement d'attendre que l'allaitement soit bien en place. 6 semaines est une bonne moyenne mais ça dépend des cas.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi veux-tu tirer ton lait ?

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

A partir de quand peut on tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand peut on tirer son lait?   A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:44

Ce n'est pas que je veuille tirer mon lait de suite, simplement je me posais la question, et puis je trouve rassurant d'avoir un peu de lait en réserve, pratique aussi de pouvoir en tirer pour une soirée en amoureux au resto, un rendez vous médical... ou chez le coiffeur ! lol !
Enfin rien ne presse... bien sûr.
Simple question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

A partir de quand peut on tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand peut on tirer son lait?   A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:30

Célinette a écrit:
Ce n'est pas que je veuille tirer mon lait de suite, simplement je me posais la question, et puis je trouve rassurant d'avoir un peu de lait en réserve, pratique aussi de pouvoir en tirer pour une soirée en amoureux au resto, un rendez vous médical... ou chez le coiffeur ! lol !
Enfin rien ne presse... bien sûr.
Simple question.

Pour des rdv médicaux, tu peux amener ton bébé avec toi sans pb (j'ai tjs trimballé mes petits partout, sans aucun souci).
Pour le coiffeur, une bonne têtée avant de partir et après 2 solutions : la personne qui garde le bb vient avec toi et promène le bébé en poussette ou en écharpe pendant que tu te fais chouchouter. Si le bébé pleure, la personne peut te l'amener pour une têtée express ...
Ou sinon avoir un coiffeur pas trop loin de chez toi pour faire pareil :)

Pour la soirée en amoureux, là oui c'est mieux de tirer un peu de lait, ne serait-ce que pour rassurer la personne qui va garder le bébé. Ceci dit, il arrive souvent que les bb ne prennent rien en notre absence...
Je me souviens que pour Ysaline, je lui donnais une bonne têtée avant de partir puis la baby sitter la mettait en écharpe et elle roupillait toute la soirée. On a recommencé à sortir vers ses 6 semaines justement. Elle n'avait son 1er réveil que vers 1h/2h du mat donc ça nous laissait le temps (départ vers 19h30).

Idem quand j'allais à mes entrainements (j'ai repris le sport quand Ysaline avait 2 mois 1/2). Je partais à 19h30, juste après une bonne têtée et le papa s'en occupait toute la soirée. Je tirais du lait mais elle ne l'a jamais pris ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

A partir de quand peut on tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand peut on tirer son lait?   A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:43

Coucou ,
je viens témoigner en tant que : "angoissée de rien avoir d'avance au cas ou".
J'ai commencé à tirer mon lait à J3 , en sortant de la mat , un petit bib de temps en temps pour le faire donner par mon chéri à notre petit affamé.
Je tire mon lait depuis de façon plus ou moins régulière , pas tous les jours , mais je me suis constitué une petite réserve au frais car je veux reprendre des activités à l'exterieur , pour m'occupper juste de moi (et j'en ai bien besoin) du coup bébé pourra être "paterné"en toute sérénité pendant mes absences.
Je savais que ce n'était pas conseillé de tirer son lait avant 6 semaines , mais je n'ai pas bien compris pourquoi , du moment qu'on stimule même avec le tire lait c'est bénéfique à la lactation non? Sandrine tu pourrais peut etre m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

A partir de quand peut on tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand peut on tirer son lait?   A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:05

Ce n'est pas conseillé pour plusieurs raisons :
- les 6 premières semaines, la production se calibre et en tirant son lait, on crée un sur production qui peut être gênante. Une hyperlactation peut être très handicapante (fuites de lait, engorgements à répétition, ...). Contrairementà ce qu'on croit il y a bcp plus de femmes qui souffrent de trop de lait que pas assez (et croyant souvent à tort ne pas avoir assez de lait).

- ensuite tirer son lait suppose de le donner ensuite, ce qui est généralement fait au biberon. Or donner le biberon fait partiedes pratiques à risques pour l'allaitement (risque de confusion sein-tetine). Ce risque est particulièrement important avec les touts-petits qui n'arrivent plus ou arrivent mal à téter au sein).

- tirer son lait est aussi une pratique anxiogène : on voit combien on tire ... Et on peut appréhender que ce ne soit pas assez, se dire qu'on n'a pas assez de lait, ... Et comme avec du lait artificiel, la tentation de donner un bib au moindre doute est alors grande. Et quand on sait que la confiance est une des clés d'un allaitement réussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

A partir de quand peut on tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand peut on tirer son lait?   A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:40

Pour ce qui est de donner mon lait... J'ai une softcup. Et je sais que Nicolas sait très bien prendre à la petite cuillère puisqu'il a déjà eu de la calmosine ainsi.
Et à la cuillère, croyez moi que c'est un pro !!!!
Pour l'angoisse du "pas assez de lait"... ce n'est pas mon cas... et effectivement je serais plutôt gênée par l'excès de lait.
J'avais bien tiré mon lait pour Lucas sans me prendre la tête sur la quantité tirée, je ne compte pas m'angoisser avec ça.
Hier Nicolas a été très décalé, j'ai été obligée de faire évacuer un peu manuellement au dessus de l'évier parce que mes seins étaient trop douloureux. Juste en massant mon sein ça coule plutôt pas mal...
Mais oui, j'aimerais avoir une petite réserve au cas où... Je vais attendre un peu alors, quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

A partir de quand peut on tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand peut on tirer son lait?   A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:00

Merci Sandrine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

A partir de quand peut on tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand peut on tirer son lait?   A partir de quand peut on tirer son lait? EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:15

Oui... merci beaucoup Sandrine I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





A partir de quand peut on tirer son lait? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand peut on tirer son lait?   A partir de quand peut on tirer son lait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand peut on tirer son lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» Je ne veux plus tirer mon lait
» Je galére à tirer mon lait ...
» c'est comment quand on a plus de lait ?
» Quand la femme partage sont lait....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: