Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait Empty
MessageSujet: Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait   Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:46

ça devient de plus en plus dur pour moi en ce moment de tirer mon lait le midi (une mission bouleverse mon emploi du temps et j'ai moins de temps pour la pause de midi)
Il y a 15 jours, je n'ai pas pu tirer : à 16h, je dégoulinais ... obligée de tirer en catastrophe ..
Aujourd'hui, je n'ai pas tiré, j'ai pu attendre la tétée de ce soir...
Maverick va avoir 9 mois à la fin du mois et je commence doucement la diversification ...

Ma question est la suivante : si j'arrête de tirer mon lait les midis de la semaine (4 jours pour moi), est-ce que ma lactation sera encore suffisante pour assurer toutes les tétées du WE (3 jours) ?

Merci .....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait   Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:50

capucine a écrit:
ça devient de plus en plus dur pour moi en ce moment de tirer mon lait le midi (une mission bouleverse mon emploi du temps et j'ai moins de temps pour la pause de midi)
Il y a 15 jours, je n'ai pas pu tirer : à 16h, je dégoulinais ... obligée de tirer en catastrophe ..
Aujourd'hui, je n'ai pas tiré, j'ai pu attendre la tétée de ce soir...
Maverick va avoir 9 mois à la fin du mois et je commence doucement la diversification ...

Ma question est la suivante : si j'arrête de tirer mon lait les midis de la semaine (4 jours pour moi), est-ce que ma lactation sera encore suffisante pour assurer toutes les tétées du WE (3 jours) ?

Merci .....

A 9 mois, tu ne cours pas de gros risques, surtout avec la diversification en cours. Au pire, si tu constates une grosse baisse, tu rajoutes un tirage temporairement le temps que ça se remette.
Ta lactation est quand même bien mise en place à ce stade et ça ne va pas se tarir en qq jours.

Perso, que ce soit pour Ysaline ou pour Vivien je tirais une fois le midi et j'ai arrêté à chaque fois entre 8 et 9 mois sans aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait   Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:53

Très bien merci.
Je vais encore garder le tire-lait qq temps .. au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait   Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:01

De même, j'ai arrêté de tirer le midi autour des 9 mois de ma puce... et nous avons continué l'allaitement en parallèle de la diversification jusqu'à ses 14 mois (ben là, elle n'a plus voulu de moi, Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait   Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon lait chez la nounou : jusqu'à quel âge
» Contact sein, tétées sans lait: jusqu'à quel âge?
» A partir de quand peut on tirer son lait?
» Baisse de production de lait
» à quel age arreter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: