Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?   Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:32

Depuis plusieurs mois (plus d'un an même je crois), un groupe de parents dont je fais partie, travaille à la création d'un lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières.
Pour celles qui connaissent Grain d'Aile, c'est sur ce principe là : proposer un lieu où des parents peuvent venir avec leurs jeunes enfants (moins de 4 ans), les enfants peuvent jouer avec ou sans eux, rencontrer d'autres enfants, et les parents peuvent se poser tout simplement, prendre un café, échanger avec d'autres parents ou avec les "accueillants" présents (formés à l'écoute).

On demande une participation symbolique de 50 centimes à l'entrée, on note le prénom de l'enfant mais pas le nom des parents.
On demande juste aux premiers arrivés de laisser leur place en cas de grosse affluence.
La fréquence initiale sera de 1/2 journée par semaine, le samedi matin si possible pour permettre aux parents qui travaillent de venir (notamment aux papas), puis on ajoutera une autre 1/2 journée en semaine si besoin par la suite.

Voilà les grandes lignes, si vous voulez plus de précision n'hésitez pas !

Bref, lundi 6 décembre de 9h à 11h au Centre Socio-Culturel des Avenières (à côté de la mairie) se tiendra une réunion avec le groupe de parents initiateurs (moi je bosse malheureusement).
Y sont invités tous les parents potentiellement intéressés pour participer au projet, à sa concrétisation (rentrée 2010 a priori) et/ou à sa pérennisation (devenir bénévole accueillant, même occasionnellement).

Donc n'hésitez pas à y aller si vous habitez dans le coin, vous verrez c'est très sympa, et même si vous ne pouvez pas poursuivre sur la durée vous pourrez au moins donner vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?   Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:09

Faut pas que j'oubli.... je vais essayer de passer! Bon je n'aurais pas Gaël.. c'est quand même ok?! (ben oui Leelou à 3 mois!)
Bref je fait mon possible! PROMIS !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?   Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:11

Tu veux savoir si tu peux aller à la réunion avec Leelou ? Bien sûr, je ne pense pas que ça gênera qui que soit Wink

J'ai oublié de préciser un point important : ce lieu sera piloté par les parents bénévoles, le Centre Social ne sera là qu'en appui "logistique" si on peut dire.
Donc c'est vraiment un projet hyper intéressant !

POur en savoir plus, il ne vous reste plus qu'à assister à la réunion de lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?   Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:20

heu...c'est où le centre socio culturel ? C'est à coté de la mairi ou au dessu de la médiathèque? confused
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?   Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:29

Bah c'est là où tu étais venue pour la commission petite enfance la dernière fois !
A droite de la mairie quoi, là où Martine travaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?   Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:09

Bonjour,
Je viens aux nouvelles, alors cela à donner quoi cette réunion?
Il va falloir que je me remette dans le bain je pense, parce que j'ai un peu de temps libre (temps de travail réduit) je pourrai surement vous aider.
a+
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?   Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:02

Pour celles qui sont intéressées (en plus des 3 personnes dont j'ai donné les coordonnées à Astrid, et qui doivent déjà être au courant normalement...), je vous mets une copie du mail envoyé ce jour par le directeur du centre social :

Une première réunion du comité de pilotage du Lieu d'Accueil Enfants Parents se déroulera le :

- Lundi 1er mars 2010 à 9h30 au 1er étage de l'ancienne mairie.

Cette première réunion permettra de :

- vous présenter l'accueillante référente recrutée ce mois-ci,
- mettre en place l'action de formation préalable à l'ouverture du lieu en direction de l'ensemble des accueillants bénévoles,
- définir la liste des accueillants bénévoles,
- discuter concrètement du fonctionnement du lieu et arrêter sa date d'ouverture,
- mettre en place l'analyse de la pratique,
- faire la publicité auprès de la population.

Nous vous attendons nombreux à cette première réunion d'importance.


Merci d'avance


Pour le comité de pilotage,
Stéphane GIRARD
Directeur


Si vous envisagez de devenir bénévole mais que vous voulez savoir à quoi ça vous engage, venez à cette réunion !

(l'ancienne mairie est en face de la nouvelle, à droite du centre médico-social)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?   Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieus d'acceuil parents/enfants
» cherche psychologue parents/enfants
» Un lieu magique pour qui veut se dépayser ...
» Témoignage sur l'interaction émotions parents/enfants
» Le mode d'éducation de nos parents vis à vis de nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: