Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Le malade imaginaire EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Le malade imaginaire EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Le malade imaginaire EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Le malade imaginaire EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Le malade imaginaire EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Le malade imaginaire EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Le malade imaginaire EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Le malade imaginaire EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Le malade imaginaire EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le malade imaginaire

Aller en bas 
+6
Mamode
sandra
Caroline
Sandrine
Vougy
Monsieur V.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:19

Salut les filles :)
(c'est bon comme ça?)

Vous croyez que c'est possible de "tomber malade" (rien de fulgurant) juste par ce que on est fatigué et que l'on a une journée de repos (WE, RTT) du coup le corps se met en mode veille tout seul...Sleep

J'ai l'impression que ça m'arrive de temps en temps....


Dernière édition par M. Vougy le Mer 16 Déc 2009 - 20:22, édité 1 fois (Raison : smiley :))
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:20

Même souvent je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:28

M. Vougy a écrit:
Salut les filles :)
(c'est bon comme ça?)

Vous croyez que c'est possible de "tomber malade" (rien de fulgurant) juste par ce que on est fatigué et que l'on a une journée de repos (WE, RTT) du coup le corps se met en mode veille tout seul...Sleep

J'ai l'impression que ça m'arrive de temps en temps....

oui c'est tout à fait possible ...

La fatigue et le stress dépriment ton système immunitaire (c'est pour ça qu'on chope souvent des trucs graves après un gros stress genre deuil, licenciement, ...).

Il est très possible - et même fort probable - que ton sstm immunitaire soit déprimé .. et que dès que tu relaches la pression, pof tu es malade parce que tu es plus fragile et tu attrapes tout ce qui passe.

Plusieurs solutions : des trucs style Fleurs de Bach pour travailler ton état émotionnel, ou alors des techniques de "relachement" pour évacuer la pression (type sophrologie, méditation ou yoga - qui soit dit en passant n'a rien d'un sport de mamie et peut même être très physique).

Dans tous les cas il s'agit de rééquilibrer ton mental pour que le physique suive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:29

C'est bien masculin, non? Le mien a aussi ce genre de coup de mou parfois.
Peut-être que votre corps s'autorise à se lâcher parce que la tête est en mode repos...
Énervant, je le conçois!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:31

J'adore quand Sandrine parle de l'état émotionnel de M. Vougy...

Je rajoute à cela bcp de fatigue accumulée, et que M. Vougy fait des crises de somnobulisme, bcp moins ces derniers temps je vous l'accorde!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:37

Bon, ben je vais méditer là dessus Le malade imaginaire 969113

Ah oué, j'oubliais mes aventure nocturne... Le malade imaginaire 780180
J'arrive même à être de mauvaise fois dans ces cas là drunken
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:47

Je pense aussi que c'est tout à fait plausible, d'ailleurs quand je parle de mes migraines à mon médecin il me demande si c'est à un moment précis de la semaine et notamment le week-end Wink

Tu fais quoi quand t'es somnambule? Si c'est pas trop indiscret bien sûr! Ma grand-mère faisait des trucs de dingue genre chasser des poulets ou frapper mon grand-père!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:51

Vougy a écrit:
J'adore quand Sandrine parle de l'état émotionnel de M. Vougy...
ben j'veux pas rentrer dans votre intimité Very Happy ... mais ça joue énormément sur notre santé l'état émotionnel. Et plus il est perturbé, plus on a des pb de santé...

Rappelez-vous : toute émotion non reconnue se transforme en coup contre l'autre (violence, aggressivité, ...) ou contre soi (somatisations, maladies, ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:10

sandra a écrit:
Tu fais quoi quand t'es somnambule?Ma grand-mère faisait des trucs de dingue genre chasser des poulets ou frapper mon grand-père!!
10/10 pour ta grand mère! Le malade imaginaire 271814
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:12

sandra a écrit:
Je pense aussi que c'est tout à fait plausible, d'ailleurs quand je parle de mes migraines à mon médecin il me demande si c'est à un moment précis de la semaine et notamment le week-end Wink

Tu fais quoi quand t'es somnambule? Si c'est pas trop indiscret bien sûr! Ma grand-mère faisait des trucs de dingue genre chasser des poulets ou frapper mon grand-père!!

Les trucs de dingues? S'accrocher aux rideaux, chercher ses piles, dormir avec le tiroir de mes sous-vêtements sur le ventre (j'étais pas là cette nuit!), vouloir prendre Charlotte dans ses bras parce qu'elle pleure (alors qu'elle dort), me serrer le haut du crâne avec sa grosse main et quand je lui dis d'arrêter, il serre plus fort (j'ai du le frapper, j'ai bien flipper ce coup-ci), se mettre assis au bord du lit et quand je lui demande où il va, ne sait pas et finit par se recoucher...

Depuis j'ai appris à me réveiller dès qu'il bouge un peu trop, trop peur qu'il fasse un truc de dingue sur moi ou les filles, si si, c'est flippant!!!! Le malade imaginaire 456419
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:13

Mais je l'aime!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:15

Sandrine a écrit:
Vougy a écrit:
J'adore quand Sandrine parle de l'état émotionnel de M. Vougy...
ben j'veux pas rentrer dans votre intimité Very Happy ... mais ça joue énormément sur notre santé l'état émotionnel. Et plus il est perturbé, plus on a des pb de santé...

Rappelez-vous : toute émotion non reconnue se transforme en coup contre l'autre (violence, aggressivité, ...) ou contre soi (somatisations, maladies, ...).

C'est pas une question d'intimité, c'est juste que M. Vougy et son côté émotionnel, euh......


Il est où????????





Mince, je le vois pas........







Ahhhhh, si je crois en voir un bout.......







lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:17

Moué...
Tout est faux: c'est juste pour pas que je me fasse draguer par tes copines... :lol:

Grrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:24

Vougy a écrit:


C'est pas une question d'intimité, c'est juste que M. Vougy et son côté émotionnel, euh......


Il est où????????





Mince, je le vois pas........







Ahhhhh, si je crois en voir un bout.......







lol!

Justement, c'est bien là le problème lol! ...
Toute émotion NON RECONNUE = lui-même ne les reconnait pas alors risque pas de les faire sortir hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:59

Mr et Mme Vougy

c'est Le malade imaginaire 324430 les nuits chez vous ???

Le malade imaginaire 553544 Le malade imaginaire 553544 Le malade imaginaire 553544
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:00

Merci Sandrine, M. Vougy vient de me faire une réflexion très intéressante à ce sujet!!!!

En gros, parler plus pour être moins malade!

Quelqu'un en connait un rayon sur le somnobulisme? C'est vrai qu'on s'est jamais penché sur l'origine... Ca a commencé quand on habitait à Vienne, les années d'avant j'avais jamais rien remarqué!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:04

% à la fatigue > maladie

J'ai la même approche que Sandrine.
Et aussi, de l'automne au printemps, les énergies de notre corps baissent et nous sommes plus faibles pour lutter contre les Le malade imaginaire 938409 extérieures.

D'où l'intérêt de pratiquer un traitement de fond (soins) : homéo, FDB, Reiki, Yoga ... - pour stimuler/renforcer notre terrain immunitaire et énergétique. Et de savoir se reposer quand notre corps nous informe qu'il n'en peut plus = Le malade imaginaire 526162 Sinon, nous tirons sur la corde et Le malade imaginaire 191682
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:48

Moi ça m'arrive souvent aussi de me retrouver avec un début de crève juste sur mon jour de repos ! En ce moment quand ça m'arrive je prends du chlorure de sodium, on dirait bien que ça marche, je n'ai pas été vraiment malade cet automne, alors que tous les ans en novembre j'y ai droit...

Ce qui est sûr c'est que comme dit Sandrine, le stress nous maintient à flot (mode survie, adrénaline=action, je lis un bouquin super intéressant sur l'ocytocine en ce moment merci Séverine, il en est question justement) et dès qu'on se relâche... paf ! la crève arrive !

Pour le somnambulisme, le Dr Chabanel (c'est ça ?) qui présentait la conférence sur le sommeil nous en avait un peu parlé. Me souviens plus trop ce qu'elle avit dit, Anne Lise ou séverine vous vous rappelez ? Je me souviens juste que les terreurs nocturnes chez les petits sont du même registre. Ca se produit en sommeil paradoxal, phase où normalement on ne bouge pas du tout à part les yeux sous les paupières. On rêve intensément sans pouvoir bouger. Le somnambule au contraire n'a pas cette inhibition motrice : il bouge comme dans ses rêves, et on sait bein que les rêves sont souvent du grand n'importe quoi donc si on se met à les vivre en live.... on se retrouve avec les petites culottes de sa chérie sur le ventre lol!

Sur wikipédia ils parlent d'une piste auto-immune : http://fr.wikipedia.org/wiki/Somnambulisme
Une page pas très documentée mais il y a sans doute plein de sources intéressantes sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:16

Vougy a écrit:

Les trucs de dingues? S'accrocher aux rideaux, chercher ses piles, dormir avec le tiroir de mes sous-vêtements sur le ventre (j'étais pas là cette nuit!), vouloir prendre Charlotte dans ses bras parce qu'elle pleure (alors qu'elle dort), me serrer le haut du crâne avec sa grosse main et quand je lui dis d'arrêter, il serre plus fort (j'ai du le frapper, j'ai bien flipper ce coup-ci), se mettre assis au bord du lit et quand je lui demande où il va, ne sait pas et finit par se recoucher...

ça doit être flippant Vougy, mais j'adore le récit! ça anime les repas entre copains ce genre d'anecdote!!
Surtout le coup du tiroir sur le ventre, je rigole tte seule devant mon ordi!
M... mon chef va se douter de qlqchose....
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:51

djoulaye a écrit:
Pour le somnambulisme, le Dr Chabanel (c'est ça ?) qui présentait la conférence sur le sommeil nous en avait un peu parlé. Me souviens plus trop ce qu'elle avit dit, Anne Lise ou séverine vous vous rappelez ? Je me souviens juste que les terreurs nocturnes chez les petits sont du même registre. Ca se produit en sommeil paradoxal, phase où normalement on ne bouge pas du tout à part les yeux sous les paupières. On rêve intensément sans pouvoir bouger. Le somnambule au contraire n'a pas cette inhibition motrice : il bouge comme dans ses rêves, et on sait bein que les rêves sont souvent du grand n'importe quoi donc si on se met à les vivre en live.... on se retrouve avec les petites culottes de sa chérie sur le ventre lol!

C'est intéressant car en Fleurs de Bach, l'élixir ASPEN est conseillé pour un état de somnambulisme et il est aussi une Fleur pour les terreurs nocturnes (+ ROCK ROSE).
ASPEN > peurs vagues, inconnues, sans explications rationnelles. Hypersensibilité aux "ambiances" de l'environnement ...

Si tu veux essayer Mr Vougy, je t'explique comment prendre "les p'tites gouttes".
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:09

Le somnanbulisme est lié au stress et à l'anxiété, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:52

Rhoo j'attéris moi!! je savais pas que M.Vougy avait rejoins le forum!! lol c'est pas demain la veille que mon homme fera ça!! mdr Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:06

Mouémouémoué.... Suspect
J'ai toujours regrété de t'avoir raconté le coup du tiroir.... Le malade imaginaire 152586

Celà dit le yoga ou le reikiki, je vois bien le truc. Par contre pour moi le stress c'est un truc physique, des tensions à évacuer du coup j'imagine moins bien les gougouttes.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:09

Mamode a écrit:
ASPEN > peurs vagues, inconnues, sans explications rationnelles. Hypersensibilité aux "ambiances" de l'environnement ...
Domage je pensai à ASPEN...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:22

Moi je vais tester la microkiné mardi prochain, je te raconterai !

Moi qui ai toujours eu coutume de me définir comme optimiste et vraiment pas angoissée, je commence à admettre que l'optimisme ok c'est plutôt vrai, mais la zénitude par contre...
Les enfants ont bien raison de me faire sortir de mes gonds, c'est grâce à eux que je prends conscience de beaucoup de choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:15

M. Vougy a écrit:
Mouémouémoué.... Suspect
J'ai toujours regrété de t'avoir raconté le coup du tiroir.... Le malade imaginaire 152586

Celà dit le yoga ou le reikiki, je vois bien le truc. Par contre pour moi le stress c'est un truc physique, des tensions à évacuer du coup j'imagine moins bien les gougouttes.

C'est ta façon de voir les choses et peut-être qu'effectivement un truc physique te correspondrait mieux ...
J'ai mis un article sur mon site sur le sujet : ici
Avec une spéciale dédicace pour toi au moment où je parle du ski :lol:

Ceci dit se confronter à un autre mode de fonctionnement peut aussi être riche d'enseignements sur soi-même et tu serais peut-être surpris de l'effet que ça te ferait
Le malade imaginaire 969113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyJeu 17 Déc 2009 - 23:16

M. Vougy a écrit:
Mamode a écrit:
ASPEN > peurs vagues, inconnues, sans explications rationnelles. Hypersensibilité aux "ambiances" de l'environnement ...
Domage je pensai à ASPEN...

lol!

Exactement ce que j'ai pensé en lisant la fleur proposée par Mamode Le malade imaginaire 632249 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:13

Sandrine a écrit:
M. Vougy a écrit:
Mamode a écrit:
ASPEN > peurs vagues, inconnues, sans explications rationnelles. Hypersensibilité aux "ambiances" de l'environnement ...
Domage je pensai à ASPEN...

lol!

Exactement ce que j'ai pensé en lisant la fleur proposée par Mamode Le malade imaginaire 632249 ...

M. Vougy, je te ponds une réponse dans la journée.
Tu peux faire ASPEN dans ton jardin aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:29

Le somnambulisme exprime(rait) une grande tension intérieure parfois inconsciente.
Sa manifestation fait (ferait) sortir hors de mon corps cette tension néfaste (= si elle reste, autres conséquences).

Pour réguler ce comportement, je dois retrouver un calme intérieur.
Cela peut se faire de différentes façons.

Les Fleurs de Bach traitent uniquement nos états émotionnels perturbés. Dans ce cadre, la Fleur Aspen (Peuplier Tremble) stimule notre capacité à être en sécurité intérieure face à certaines peurs : l'appréhension, l'angoisse de l'inconnu, les craintes indéfinissables, les préoccupations non justifiées, les frissons inexpliquées... Elle traite un comportement nerveux et anxieux quand il n'y a pas d'explication rationnelle derrière. Avec Aspen, nous redécouvrons l'énergie du courage et de la confiance en soi dans ces contextes précis.

Réveiller en toi ces qualités : sécurité et calme intérieurs, courage et confiance - changeront forcément la donne par rapport à ton appréhension du quotidien, qui aujourd'hui te fait fabriquer un certain stress négatif (le bon est à garder > adrénaline !!!)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:41

Mamode a écrit:
par rapport à ton appréhension du quotidien, qui aujourd'hui te fait fabriquer un certain stress négatif (le bon est à garder > adrénaline !!!)

Mamode, problème : M. Vougy appréhende-t-il le quotidien lol! ?
M. Vougy, veuillez répondre à la question SVP :lol: ...

En fait, Mamode, ce que je constate, c'est que souvent le sentiment qui est là-dessous n'est pas reconnu, donc pas dit (c'est peut-être de l'appréhension, ou bien du doute ou encore de la colère, ou de la tristesse, ...).
Et c'est bien là qu'est le noeud du pb (désolée de théoriser sur ton cas M. Vougy mais aussi fallait pas poser une question comme ça :twisted: ) ...

Mamode a écrit:
(le bon est à garder > adrénaline !!!)
Pour l'adrénaline il a le ski lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:16

Pour le coup, par "appréhension du quotidien" je n'entendais pas la notion de "peur du quotidien" mais comment il s'en "empare", le comprend, l'intègre (in)consciemment.

Aujourd'hui, son somnambulisme = sa meilleure solution pour se libérer d'un certain type de stress négatif.
Cette tension intérieure, le Dr Bach a pu la traiter avec Aspen = peurs inconnues, vagues, non identifiables.

Ingérer Aspen, lui permettra de retrouver calme, sécurité, courage et confiance intérieurs.
= un autre mode de comportement (positif) qui lui fera vivre les situations quotidiennes différemment.
= le stress qui engendre son somnambulisme va disparaître.

Toutefois, comme tu l'évoques, d'autres états émotionnels négatifs peuvent faire partie de l'histoire. Un entretien permettrait de les trouver. Au final il aurait un flacon de mélange avec Aspen + autres élixirs floraux.

T'as pas lâché l'affaire Mr Vougy ???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:18

Mamode a écrit:
Pour le coup, par "appréhension du quotidien" je n'entendais pas la notion de "peur du quotidien" mais comment il s'en "empare", le comprend, l'intègre (in)consciemment.

Aujourd'hui, son somnambulisme = sa meilleure solution pour se libérer d'un certain type de stress négatif.
Cette tension intérieure, le Dr Bach a pu la traiter avec Aspen = peurs inconnues, vagues, non identifiables.

Ingérer Aspen, lui permettra de retrouver calme, sécurité, courage et confiance intérieurs.
= un autre mode de comportement (positif) qui lui fera vivre les situations quotidiennes différemment.
= le stress qui engendre son somnambulisme va disparaître.
OK.


Mamode a écrit:
T'as pas lâché l'affaire Mr Vougy ???
Là il a affraid et ils 'est barré en courant en se demandant dans quelle secte il était tombé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:59

Nan, ça va encore Sleep

tant qu'on y est, ça n'a peut être aucun rapport, mais j'ai régulièrement des spasmes au moment de m'endormir (et ça aussi ça fait flipper Vougy) et la nuit quand il neige fort j'arrive pas à dormir et je tiens plus en place.

Mais sinon, ça m'interresse ce que vous dites, et si y'a moyen de faire moins peur a Vougy la nuit, c'est toujours ça de gagné cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:16

flower
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:23

M. Vougy a écrit:
Nan, ça va encore Sleep

tant qu'on y est, ça n'a peut être aucun rapport, mais j'ai régulièrement des spasmes au moment de m'endormir (et ça aussi ça fait flipper Vougy) et la nuit quand il neige fort j'arrive pas à dormir et je tiens plus en place.

Mais sinon, ça m'interresse ce que vous dites, et si y'a moyen de faire moins peur a Vougy la nuit, c'est toujours ça de gagné cheers

Des spasmes ? genre apnée du sommeil peut-être ?
Parce que ça, ça peut être très gênant...
Est-ce que tu somnoles facilement dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:54

des trucs genre tu t'endors mais t'as les jambes qui sautent toutes seules? il y a une maladie des "jambes sans repos" qui fait ça, très fatigant... et inquietant quand on sait pas ce que c'est.
sinon, trop de tensions et le corps entier fait des spasmes pour évacuer la tension pour réussir à s'endormir. seb disait que je faisais le poulpe... maintenant que je suis plus détendue, plus de poulpes!
les fleurs de bach, un truc à essayer, ça traite le fond du problème. mais il faut ouvrir ses chakras... Suspect
oui oui, t'es dans une secte!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:11

Par ex, il me tient dans ses bras pour s'endormir et d'un coup il sombre et PAF!!!! un bras qui fait un mouvement très brusque. Et moi je fais un bond de 10m.
Depuis je m'éloigne pour m'endormir, veut pas me prendre un coup de boule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:34

Vougy a écrit:
Par ex, il me tient dans ses bras pour s'endormir et d'un coup il sombre et PAF!!!! un bras qui fait un mouvement très brusque. Et moi je fais un bond de 10m.
Depuis je m'éloigne pour m'endormir, veut pas me prendre un coup de boule!!!!

tensions qui se relachent à l'endormissement ...
M. Vougy j'voudrais pas avoir l'air d'insister mais t'aurais p'têt bien besoin de te décontracter un peu si tu ne veux pas faire un infarctus à 40 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:59

je confirme, tu poulpes!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:07

Finalement mes coups de sang sont surement plus sain que de passer pour un grand calme bien posé!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:00

Vougy a écrit:
Finalement mes coups de sang sont surement plus sain que de passer pour un grand calme bien posé!

C'est aussi ce que je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:01

J'ai vraiment bien fait de venir moi Le malade imaginaire 420240
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:26

M. Vougy a écrit:
J'ai vraiment bien fait de venir moi Le malade imaginaire 420240
En même temps, tu l'as bien cherché hein Le malade imaginaire 632249 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptySam 19 Déc 2009 - 9:49

exprimer, ne pas garder dedans.
ça s'apprend, avec de l'entrainement.
bravo mr vougy d'avoir posté ici sur ce sujet, pas facile pour "un mâle".
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptySam 19 Déc 2009 - 18:08

Et vous avez une explication pour les enfants qui tombent malades 2 jours avant les vacances ?
Tanguy et maintenant maverick sont des experts ....
Il paraît que leur papa faisait la même chose qd il était petit ....
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptySam 19 Déc 2009 - 18:18

capucine a écrit:
Et vous avez une explication pour les enfants qui tombent malades 2 jours avant les vacances ? Tanguy et maintenant maverick sont des experts .... Il paraît que leur papa faisait la même chose qd il était petit ....

Quel est leur comportement quand ils sont malades ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptySam 19 Déc 2009 - 19:14

capucine a écrit:
Et vous avez une explication pour les enfants qui tombent malades 2 jours avant les vacances ?
Tanguy et maintenant maverick sont des experts ....
Il paraît que leur papa faisait la même chose qd il était petit ....

pour moi c'est un peu du même ordre que M. Vougy ... Relâchement de la pression.

Enfant, j'étais spécialiste de ça, systématiquement malade les 3 premiers jours de chaque vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptySam 19 Déc 2009 - 21:51

Mamode a écrit:
capucine a écrit:
Et vous avez une explication pour les enfants qui tombent malades 2 jours avant les vacances ? Tanguy et maintenant maverick sont des experts .... Il paraît que leur papa faisait la même chose qd il était petit ....

Quel est leur comportement quand ils sont malades ?

C'est fièvre, ils sont plutôt abattus, fatigués ...Ils dorment plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptySam 19 Déc 2009 - 21:56

Sandrine a écrit:
capucine a écrit:
Et vous avez une explication pour les enfants qui tombent malades 2 jours avant les vacances ?
Tanguy et maintenant maverick sont des experts ....
Il paraît que leur papa faisait la même chose qd il était petit ....

pour moi c'est un peu du même ordre que M. Vougy ... Relâchement de la pression.

Enfant, j'étais spécialiste de ça, systématiquement malade les 3 premiers jours de chaque vacances ...

En fait, je ne sais pas si c'est "relâchement de la pression" ou "autre genre de pression" puisqu'on a toujours un tas d'affaires à préparer pour partir en vacances, que ce soit à la mer, à la montagne, dans la famille ou en camping-car.
Comme on veut maximiser nos vacances, on veut partir le premier jour... Et du coup, notre départ est retardé, voire annulé dans les cas extrèmes ( j'ai déjà eu une semaine à l'hôpital au lieu d'une semaine au ski, et une semaine bronchiolite-kiné au lieu de ski).
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire EmptySam 19 Déc 2009 - 22:17

Moi j'ai la solution : vous faites comme nous, vous ne partez jamais en vacances lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le malade imaginaire Empty
MessageSujet: Re: Le malade imaginaire   Le malade imaginaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le malade imaginaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "ami" ou "ennemi" imaginaire...
» Anaëlle et son ami imaginaire encombrant...
» toujours malade...
» allaitement difficile
» Nicolas est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: