Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
allaitement difficile EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
allaitement difficile EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
allaitement difficile EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
allaitement difficile EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
allaitement difficile EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
allaitement difficile EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
allaitement difficile EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
allaitement difficile EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
allaitement difficile EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 allaitement difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurence
Invité




allaitement difficile Empty
MessageSujet: allaitement difficile   allaitement difficile EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:34

bonjour,
maman depuis le 25/09 d'une petite Chloé née par césarienne en urgence j'avais choisi de l'allaiter.
les premiers jours ont été difficiles et compliqués mais nous avons essayé avec le papa dès qu'elle demandait.
elle a reçu des biberons de complément a la maternité et s'est habituée au débit du lait. du coup maintenant c'est très dur de lui faire prendre le sein, car le débit et bien inférieur et les quantités sont très faibles.
je ne sais pas trop quoi faire surtout qu'a chaque fois c'est la lutte, elle crie et pleure.

Merci pour vos conseils a venir
@ bientôt

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

allaitement difficile Empty
MessageSujet: bravo déjà !   allaitement difficile EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:14

Déjà bravo pour votre petite fille et félicitations !
Et aussi de persévérer malgré ces débuts difficiles.

Pour pallier à votre situation, le mieux est de stimuler au maximum le réflexe de succion du bébé. Pour cela, le peau à peau est l'idéal = vous nue contre le bb nu. Prendre le bain avec le bébé est aussi très bon (être dans l'eau stimule aussi bcp le réflexe de succion) si vous en avez la possibilité.
Ensuite, proposez bien le sein dès que votre bébé montre des signes de vouloir têter = mouvements de langue ou cherche à têter. N'attendez pas qu'elle pleure pour lui donner. Cela permet des mises au sein plus sereines, avec moins d'énervement.

A-t-elle encore des compléments à ce jour ? Vous fait-elle mal quand elle tête ?

Si besoin, vous pouvez me contacter sur le téléphone portable du groupe allaitement de Chambéry (06 70 31 44 11), c'est parfois plus simple par téléphone.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Laurence
Invité




allaitement difficile Empty
MessageSujet: allaitement difficile   allaitement difficile EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:39

Merci pour ces conseils.
le bain pour le moment ne m'est pas possible en raison de la cicatrisation.
elle a encore beaucoup de compléments ce qui rend les choses difficile. par contre nous avons commandé un nouveau système de Medela (le dispositif d'aide à l'allaitement) qui devrait aider la lactation en limitant l'effet frustrant vu le peu de quantité de lait que j'arrive à avoir.
je vous dirai ce qu'il en est et au besoin je vous appellerai (du moins si elle me laisse du temps ;-)

@ bientôt

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

allaitement difficile Empty
MessageSujet: Re: allaitement difficile   allaitement difficile EmptyMar 21 Oct 2008 - 7:00

alors Laurence ?
tu nous donnes de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement difficile Empty
MessageSujet: Laurence est malade.   allaitement difficile EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:03

Bonjour,

Hélas, Laurence est malade et actuellement hospitalisée. Nous avons donc dû, avec beaucoup de regrets, arrêter définitivement l'allaitement sur ordre des médecins. Son traitement et son état étant incompatible. Dommage car avec le DAL on commençait à avoir des résultats.

Je vous rassure, Laurence doit nous revenir bientôt à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

allaitement difficile Empty
MessageSujet: Oh zut alors ...   allaitement difficile EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:11

PapaPorteur a écrit:
Bonjour,

Hélas, Laurence est malade et actuellement hospitalisée. Nous avons donc dû, avec beaucoup de regrets, arrêter définitivement l'allaitement sur ordre des médecins. Son traitement et son état étant incompatible. Dommage car avec le DAL on commençait à avoir des résultats.

Je vous rassure, Laurence doit nous revenir bientôt à la maison!

Envoie-lui de notre part beaucoup de courage et d'ondes positives, qu'elle guérisse vite et revienne auprès de son petit bout en pleine forme !

J'espère qu'elle ne vit pas trop mal la situation et qu'elle a eu de l'aide pour surmonter tout ça ...

Une info : je ne sais pas si son traitement se poursuit au long cours mais si elle n'a plus de traitement (ou un traitement compatible), que sa santé le permet et si elle le souhaite, elle peut faire une re-lactation pour reprendre un allaitement mixte voire exclusif. Ce n'est pas toujours facile mais ça peut être tenté avec de l'aide.

Tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





allaitement difficile Empty
MessageSujet: Re: allaitement difficile   allaitement difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement difficile, entre mal au sein et fatigue
» Tunique allaitement et t-shirt allaitement Mamanana
» dodo difficile
» sevrage difficile
» week end difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: