Sujet: Recu coup sur le sein Jeu 17 Déc 2009 - 9:47
hier je ma suis donner un coup sur le sein avec une buche en bois. Depuis ca fait une bosse (comme si du lait restait coincé). je n'arrive pas a la faire diminuer malgrés massage, tétés et douche chaude. Quend pensez-vous ? Il y a t-il un risque d'engorgement ou autre ? Et que faire ?
melplan
Nombre de messages: 2029 Age: 33 Localisation: Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription: 28/10/2008
Sujet: Re: Recu coup sur le sein Jeu 17 Déc 2009 - 9:50
massage (du buste vers le téton comme l'explique souvent sandrine) sous douche chaude et pendant tétée
Caroline
Sujet: Re: Recu coup sur le sein Jeu 17 Déc 2009 - 9:52
Accident de mère allaitante bucheronnante!
C'est peut-être "juste" un hématome? Par contre, je ne sais pas l'implication sur un engorgement éventuel... La pro va arriver d'une minute à l'autre, j'en suis sûre!
Mamode Admin
Nombre de messages: 4208 Age: 44 Localisation: Bourgoin Jallieu Date d'inscription: 26/02/2009
Sujet: Re: Recu coup sur le sein Jeu 17 Déc 2009 - 9:57
Coucou Armelle,
je profite de ta présence pour t'informer que je t'ai envoyé un MP il y a deux jours. Peut-être va-t-il t'intéresser ? Ca concerne cet AM.
:lol:
_________________ Môman de 2 p'tits gars formidoux http://otrejardin.canalblog.com
Sandrine
Nombre de messages: 5697 Age: 39 Localisation: Aoste Date d'inscription: 28/09/2008
Sujet: Re: Recu coup sur le sein Jeu 17 Déc 2009 - 10:03
melle74 a écrit:
hier je ma suis donner un coup sur le sein avec une buche en bois. Depuis ca fait une bosse (comme si du lait restait coincé). je n'arrive pas a la faire diminuer malgrés massage, tétés et douche chaude. Quend pensez-vous ? Il y a t-il un risque d'engorgement ou autre ? Et que faire ?
C'est de saison les coups de bûche ... :santa: Ca peut créer un engorgement. Il faudrait que tu arrives à faire têter ton bébé le menton vers la zone douloureuse pour bien drainer à cet endroit. C'est situé où ? Est-ce douloureux ?
Ca peut être juste un hématome ou créer un engorgement si ça comprime les canaux lactifères. Si ça fait un hématome, il faudrait arriver à faire diminuer celui-ci avec des cataplasmes à l'argile par exemple.
Invité Invité
Sujet: Re: Recu coup sur le sein Jeu 17 Déc 2009 - 10:58
c'est presque au niveau de l'aisselle. Mais j'ai un autre problème j'ai plus d'eau à la maison ca a gelé. Ca va etre difficicle pour douche chaude. Je vais essayer de le mettre en ballon de rugby pour les prochaine tété.
Célinette
Sujet: Re: Recu coup sur le sein Jeu 17 Déc 2009 - 11:01
Des granule d'arnica si hématome?
Invité Invité
Sujet: Re: Recu coup sur le sein Jeu 17 Déc 2009 - 11:05