Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
petite soiree entre future et jeune mamans EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
petite soiree entre future et jeune mamans EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
petite soiree entre future et jeune mamans EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
petite soiree entre future et jeune mamans EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
petite soiree entre future et jeune mamans EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
petite soiree entre future et jeune mamans EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
petite soiree entre future et jeune mamans EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
petite soiree entre future et jeune mamans EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
petite soiree entre future et jeune mamans EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petite soiree entre future et jeune mamans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite soiree entre future et jeune mamans Empty
MessageSujet: petite soiree entre future et jeune mamans   petite soiree entre future et jeune mamans EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:10

je voulais vous faire part d'une reflexion qui s'est imposée à moi hier soir.

Nous étions conviée chez des amis hier soir et il y avait deux mamans comme moi et 2 futurs mamans pour qui c'est leur premier bb à toute les deux.

Nous papotons bb, couches, nuits enfin tout ce qui tourne autour du bb... Jusqu' à ce que nous parlions alimentation des bb. Alors deja, elles sont tombées sur le c... quand j'ai dit que j'allaitais Noa: "tu l'allaites toujours!" "7 mois c'est deja beaucoup" et nanani et nanana... Bref
Une des deux futures mamans nous dit, j'espere que je pourrais allaiter! Alors moi sur de mes propos et connaisseuse du sujet, je lui dit que bien sur si elle le veut elle peut tout à fait allaiter, qu'il y a des choses à faire pour pour bien demarrer un allaitement et des personnes compétentes à rencontrer si il devait y avoir soucis. Bon, j'argumente au mieux comme si ca allait etre mon bb ou s'il fallait que je vende un produit! mais pas du tout convaincue la future maman lache le sujet. Peut etre étais je trop engagée, finalement, apres reflexion?!
Et la dessus, un jeune papa me dit:" de toute facon y a de moins en moins de femmes qui allaitent". heureusement que j'étais assise. Que répondre face à tant d'ignorance( et oui sa femme n'a PAS VOULU allaiter leur bb) apres tout c'était son choix à elle mais sans prendre d'informations et répondre des trucs comme ca moi ca m'a coupé le sifflet! J'ai senti le regard de mon mari sur moi, d'un air de dire c'est pas la peine de discuter.
Enfin, voila le monde bouge mais c'est vraiment petit! Quelques fois, surtout qd je vais aux reunion allaitement, j'ai l'impression que toute la terre allaite et qd je me retrouve face à des personnes comme ca, je me dis:" et ben c'est vraiment pas gagné!"

J'ai tout de meme fait sensations avec ma jpmbb et j'ai fait vite fait essayé à une jeune maman qui avait l'air conquise! Ouf!!!
On aura pas tout perdu!!!
J'ai donné les coordonnées de l'assoc et j'espere qu'elle donnera suite!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

petite soiree entre future et jeune mamans Empty
MessageSujet: Re: petite soiree entre future et jeune mamans   petite soiree entre future et jeune mamans EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:58

j'ai entendu il y a qques temps déjà que la mm n'avait aps allaité pour ne pas être esclave de son bb
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

petite soiree entre future et jeune mamans Empty
MessageSujet: il a tort ...   petite soiree entre future et jeune mamans EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:08

ben déjà le futur papa, il a tort ! Partout dans le monde, et même en France IL Y A DE PLUS EN PLUS DE FEMMES QUI ALLAITENT cheers .

Après, il est difficile de "forcer" les gens. Si on insiste trop on les braque Evil or Very Mad
Le mieux est de montrer l'exemple : de prendre plaisir à allaiter, le faire savoir (sans en faire trop non plus), se montrer disponible pour ceux que ça intéresse et ne pas se priver de dire les avantages de l'allaitement (notamment pour la santé).

Les futurs parents intéressés viendront d'eux-même vers toi ; ceux qui ne font pas la démarche ou trouvent des "excuses" sont réfractaires de toute façon et ça ne sert à rien de perdre son temps et son énergie à les convaincre car on n'y arrivera pas Sad

Si tu as déjà convaincu une maman sur 2, c'est déjà cheers


Quant à celles qui n'allaitent pas pour ne pas être esclaves de leur bébé ... Sincèrement ... j'en pense qu'elles devraient peut-être réfléchir avant de FAIRE un bébé parce que, allaitement ou pas, elles risquent fort de se rendre compte qu'un bébé n'est pas une poupée qu'on range dans un placard quand on n'a plus envie de jouer :-/ ...
Bon je suis très dure là et volontairement provocante mais je pense que le problème réside surtout dans le fait que beaucoup de femmes n'ont absolument AUCUNE IDEE de ce qu'est un bb et de comment ça marche les premiers mois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

petite soiree entre future et jeune mamans Empty
MessageSujet: Re: petite soiree entre future et jeune mamans   petite soiree entre future et jeune mamans EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:58

en même temps elle lit ruffo avec grand intérêt et applique ses conseils :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

petite soiree entre future et jeune mamans Empty
MessageSujet: Re: petite soiree entre future et jeune mamans   petite soiree entre future et jeune mamans EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:40

Bin c sûre que si elle lit ruffo, c'est pas gagné!!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

petite soiree entre future et jeune mamans Empty
MessageSujet: ah ben là ....   petite soiree entre future et jeune mamans EmptyDim 2 Nov 2008 - 17:18

si c'est une fan de Rufo alors là, c'est incurable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

petite soiree entre future et jeune mamans Empty
MessageSujet: Re: petite soiree entre future et jeune mamans   petite soiree entre future et jeune mamans EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:37

c'est ce qu'il me semblait; en plus je l'écris avec deux f c'est dire
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

petite soiree entre future et jeune mamans Empty
MessageSujet: Re: petite soiree entre future et jeune mamans   petite soiree entre future et jeune mamans EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:58

fffff... ce rufo il nous sort par les yeux hein affraid

Je suis contente, j'ai vu ma voisine (Aurélie, elle était venue à la dernière réunion naissance) : elle a accouché lundi et tout s'est passé comme elle le souhaitait, l'allaitement se passe bien et elle a l'air en pleine forme !
Elle est venue me voir dès son retour de la mater, pour bien installer sa petite dans l'écharpe : sa mère la saoûle déjà en lui disant qu'elle ne fait pas comme il faut, mais elle tient tête :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

petite soiree entre future et jeune mamans Empty
MessageSujet: Re: petite soiree entre future et jeune mamans   petite soiree entre future et jeune mamans EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:01

j'allais te demander !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est super si tout va bien
qu'elle n'hésite pas si elle a besoin, j'adore m'occuper des moches mères :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

petite soiree entre future et jeune mamans Empty
MessageSujet: Re: petite soiree entre future et jeune mamans   petite soiree entre future et jeune mamans EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:25

Roh la vilaine !
Je pense qu'en cas de souci elle n'hésitera pas à venir toquer à ma porte, j'étais agréablement surprise de la voir débarquer avec sa petite emmitouflée dans une couverture vendredi soir : elle préférait venir me voir pour bien faire le nouage tout de suite, ça m'a vraiment fait plaisir de l'aider à installer la petite Laurène, je n'en ai jamais eu de si jeunes en atelier Wink
Elle en a profité pour me poser une question sur l'allaitement, je pense qu'elle a bien compris qu'on pouvait lui apporter un autre soutien que sa maman (très gentille au demeurant, elle était venue m'annoncer elle-même la naissance...).

Vraiment je crois qu'il faut que je pense sérieusement à ma reconversion dans l'accompagnement des jeunes mamans : je ne peux pas m'empêcher de fondre quand je vois leur plaisir à porter ou à allaiter leur bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





petite soiree entre future et jeune mamans Empty
MessageSujet: Re: petite soiree entre future et jeune mamans   petite soiree entre future et jeune mamans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite soiree entre future et jeune mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée-débat sur le développement du jeune enfant
» Bonjour à toutes ! Maman qui recherche d'autres mamans pour des bons moments entre enfants
» "Je vais te couper la tête !!!!" ... petite scène de rivalités entre frères et soeurs
» Rivalités entre frères et soeurs : intervenir efficacement dans les conflits entre enfants
» Film "Entre leurs mains" à Entre-deux-Guiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: