Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Trucs et astuces pour la maison EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Trucs et astuces pour la maison EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Trucs et astuces pour la maison EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Trucs et astuces pour la maison EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Trucs et astuces pour la maison EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Trucs et astuces pour la maison EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Trucs et astuces pour la maison EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Trucs et astuces pour la maison EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Trucs et astuces pour la maison EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trucs et astuces pour la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Trucs et astuces pour la maison Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour la maison   Trucs et astuces pour la maison EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:45

Si vous avez des astuces pour nettoyer la maison, entretenir le linge.. faites les nous découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la maison   Trucs et astuces pour la maison EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:13

Je me prepare ma lessive au savon de marseille

3L d'eau pour 300g de savon et 10 gouttes HE d'arbre à thé.

Il faut juste faire bouillir l'eau, ensuite y faire fondre le savon, et enfin ajouter les gouttes HE.
Je mets le tout dans une ancienne bouteille de lessive et voilà. Il faut un peu moin d'un verre de lessive par machine.

Moi je ne prepare qu'un litre à la fois, c'est ^plus facile pour secouer la bouteille pour tout bien mélanger avant chaque utilisation. En plus c'est économique, l'HE je l'avais déjà pour mes couches (dans la poubelle) et le savon est à 2-3€ les 600g.

Voilà une astuce pour lancer le bal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Trucs et astuces pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la maison   Trucs et astuces pour la maison EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:13

j'avais essayé mais comme c'est assez épais ça a bouché l'écoulement de la lessive
attention il faut que le savon de marseille ne contienne pas de glycérine qui encrasse les couches


sinon je fais mon gel lavant main au savon de marseille à l'huile d'olive et mon gel douche avec du savon d'alep
je mettrais la recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la maison   Trucs et astuces pour la maison EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:31

Et ben bizzarement la première lessive que j'avais faite (3litres) était trop épaisse, mais en faisant qu'un litre et ben je n'ai plus eu ce probleme. Savon acheter en magasin Bio avec à base d'huile d'olive, 72d'huile et pur vegetal ecrit dessus, c'est bon?
Pour les autres gel, j'ai hate d'avoir tes recettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la maison   Trucs et astuces pour la maison EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:34

Voilà une autre recette mais pas encore testé, si certaine l'ont essayé?

Solution de nettoyante pour les lingettes

Pour 500 ml
-500 ml d'eau minérale
-2 cuillère à café de savon liquide bio
-2 cuillère à soupe d'huile végétale (huile d'olive...)
-1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de lavande pour la conservation

Préalablement mélangé au savon liquide (les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau)

Faire bouillir l’eau minéral, puis une fois tiéde, ajouter les autres ingrédients.

Vous pouvez directement verser votre lotion sur les lingettes dans une boite hermétique (conservation environ 5 jours) ou bien en verser sur une lingette au fur et à mesure des changes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la maison   Trucs et astuces pour la maison EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:36

et bien Jeny, quelle bonne élève du naturel!
félicitations, tu n en a apprend...on se complète comme ça!
moi je me sert beaucoup du vinaigre blanc pour nettoyer et détartrer, il ne faut pas craindre l odeur!
voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la maison   Trucs et astuces pour la maison EmptySam 20 Sep 2008 - 18:55

Cécile a écrit:
j'avais essayé mais comme c'est assez épais ça a bouché l'écoulement de la lessive
attention il faut que le savon de marseille ne contienne pas de glycérine qui encrasse les couches


sinon je fais mon gel lavant main au savon de marseille à l'huile d'olive et mon gel douche avec du savon d'alep
je mettrais la recette Wink

Comment prépare tu ton gel à main?
POur le savon de marseille attention ERRATUM, c'est 150g de savon pour 3L d'eau.

Merci Sophie; j'espère en apprendre encore, j'épate pas mal de monde avec ça lol!
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trucs et astuces pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la maison   Trucs et astuces pour la maison EmptySam 20 Sep 2008 - 19:27

Alors moi je n'utilise pas grand chose de bio, honte à moi, mais pour les motovées il y a le célèbre site de Raffa : Le Grand Ménage

Enfin quand je dis que je n'utilise pas grand chose de bio, en fait je n'utilise pas grand chose tout court...
Pour la lessive je suis en train de tester les fameuses boules aux zéolites (comme la Biobawl mais une autre marque, celle qu'on trouve sur )Icilavie

Pour le calcaire je me suis mise au vinaigre blanc, mais c'est vrai que ça pue, enfin bon le pshit aussi ça pue après tout Wink
Pour le ménage j'utilise pas mal ma lingette en microfibre, soit avec un chouilla de produit pas bio dessus, soit avec du bicarbonate de soude, faut frotter plus fort mais ça marche quand même !

Pour le sol que je continue avec mon truc au citron, parce que la bouteille est grande et que je ne lave pas souvent (juste pour les ateliers portage lol! ), et que je ne veux pas la jeter sans l'avoir utilisée, j'en mets très peu...
Et pour la vaisselle on est toujours au liquide ordinaire, il faudrait que j'essaie la recette de Raffa mais j'y pense et puis j'oublie, comme c'est Monsieur qui fait la vaisselle....
Pour les vitres aussi faut que j'arrête avec le pshit à vitres, mais bon là c'est pire je les fais tous les 6 mois alors bon, je pollue pas trop finalement Wink

Et puis la dernière fois que ma mère est venue, elle m'a apporté un super pshit de Vigor, "tu vas voir c'est génial ç nettoie tout !", et j'ai aps osé le refuser... pis c'est vrai que ça élimine bien le gras de la cuisine cette cochonnerie Wink

Bref, y a du boulot pour Raffa chez moi !!!
Promis je vais faire un effort Wink

En tout cas jamais de Javel, c'est déjà pas mal hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Trucs et astuces pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la maison   Trucs et astuces pour la maison EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:12

voici la re7 pour le gel douche-50g de savon d'alep
-250 ml d'eau minérale
-H.E. facultatives

donc
-raper votre savon assez fin
-mettre à chauffer votre eau
-dissoudre le savon en remuant doucement pour ne pas former trop ed mousse
-laisser refroidir après dissolution complète
-mettre dans le flacon
l'idéal est un flacon pompe
je trouve ça plus pratique pour les enfants

je ne mets pas d'he surtout parce que je ne m'y connais pas assez

variante avec du savon de marseille pour un gel lavant pour les mains
j'ai acheté du savon de marseille à l'huile d'olive
j'ai pris la même base mais le savon de marseille devient plus compact froid donc je ne mets que 25g pour 250ml


par contre mesdames et messieurs faut pas craindre le côté morvesque du savon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la maison   Trucs et astuces pour la maison EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:24

Le gel douche sera bientôt dans ma salle de bain!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Trucs et astuces pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la maison   Trucs et astuces pour la maison EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:47

Merci Cécile pour la recette ! Même pas peur de la morve, moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour la maison Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour la maison   Trucs et astuces pour la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces pour entretenir la maison
» Trucs et astuces pour la préparation des repas
» Trucs et astuces pour de jolis appliqués
» maison Barbie avec accessoires,maisons et trucs Petshop et Polly Pocket,DS si possible rose
» Reflux, pour échanger petites astuces et nos remèdes ou juste pour en parler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: