Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
trucs et astuces pour entretenir la maison EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
trucs et astuces pour entretenir la maison EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 trucs et astuces pour entretenir la maison

Aller en bas 
+7
Méluzine
juliette
ddelph
sandra
melplan
lelutinperlimpin
Cécile
11 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

trucs et astuces pour entretenir la maison Empty
MessageSujet: trucs et astuces pour entretenir la maison   trucs et astuces pour entretenir la maison EmptySam 14 Mar 2009 - 21:47

je suis depuis un moment apres l'éradication des pdts ménagers de ma maison, déjà par écologie et économie aussi

j'ai trouvé pas mal de recettes sur le blog de raffa qui ma foie n'ont pas l'air compliqué du tout
donc si je peux le faire, vous pouvez le faire lol!
kikidichui1quiche en chimie scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

trucs et astuces pour entretenir la maison Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison   trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyDim 15 Mar 2009 - 7:24

D'autant que Raffa a fait, avec quelques "copines" une brochure rassemblant toutes les recettes ou presque, les infos sur les différents produits de base, etc... Normalement, elle doit aussi sortir prochainement un vrai livre (à offrir à Noël prochain aux mamans, belles-mamans et belles-soeurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

trucs et astuces pour entretenir la maison Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison   trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:56

oui j'ai vu ça sur son blog, je crois même qu'il est sorti bounce
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

trucs et astuces pour entretenir la maison Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison   trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:30

Oui, c'est comme ça que je suis passée aux noix de lavage, au vinaigre... Mais je prendrai bien le livre pour éraduquer tout produit kkbeurk de la maison, merci de me remettre ça en tête, Cécile!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

trucs et astuces pour entretenir la maison Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison   trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:43

J'ai une copine qui a testé toutes les recettes de Raffa, elle m'a promis son compte-rendu je vous le ferai passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

trucs et astuces pour entretenir la maison Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison   trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:05

Normalement il n'y a pas besoin d'acheter le livre de Raffa, sur son blog il y a un livret imprimable avec toutes les recettes, d'ailleurs elle précise que l'essentiel y est.
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

trucs et astuces pour entretenir la maison Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison   trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:55

Je cherche un moyen de nettoyer ma maison efficacement et rapidement. Je regarde du côté des nettoyeurs vapeur. Certaines d'entre vous en utilisent-elles ? Auriez-vous des recommandations pour le choix d'un tel appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

trucs et astuces pour entretenir la maison Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison   trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:21

on peut avoir le lien du blog de Raffa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

trucs et astuces pour entretenir la maison Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison   trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:39

Juliette pour répondre à ta question, j'ai un nettoyeur vapeur Vaporetto et je ne trouve pas ça pratique du tout ,du tout, du tout ce qui fait que je ne m'en sers jamais !!!! Mad

L'eau met beaucoup de temps à chauffer ... le fil est court , il faut donc débrancher souvent pour rebrancher même avec rallonge , ensuite par sécurité il faut rester le doigt appuyé sur bouton qui est sur le manche pour faire de la vapeur , et alors là bonjour les ampoules !!!!

Il faut avoir plusieurs sepillières pour toute la maison et faut les laver ensuite !!! trucs et astuces pour entretenir la maison 269964 Et alors les vitres avec le nettoyeur vapeur , bonjour la cata !!!

Par contre c'est très hygiénique pour les tapis , matelas ...

Je préfére donc de loin mon bon vieux balai espagnol et mes supers chiffons microfibres !!! sans oublier bien sûr un bidon de nettoyant ecolo multi usages !!!!

Ceci n'ést que mon avis sur le vaporetto , y en sûrrement qui adorent !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

trucs et astuces pour entretenir la maison Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison   trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyMer 13 Jan 2010 - 7:35

Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

trucs et astuces pour entretenir la maison Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison   trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:20

Aurélie a écrit:
Juliette pour répondre à ta question, j'ai un nettoyeur vapeur Vaporetto et je ne trouve pas ça pratique du tout ,du tout, du tout ce qui fait que je ne m'en sers jamais !!!! Mad

Tu me le revend ton vapo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

trucs et astuces pour entretenir la maison Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison   trucs et astuces pour entretenir la maison EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:45

Juliette si tu cherches encore des avis, moi j'ai un vaporetto mais qui fait aspirateur en même temps, donc pas de problème de serpillière comme Aurélie.
Par contre ce qui reste un peu pénible, c'est que c'est lourd à bouger, un peu pénible à netttoyer (c'est un aspirateur avec eau donc il faut laver tout le bac avec plein de recoin à chaque utilisation). Ca reste écolo car pas de produits (ll faut juste mettre une solution antibactérienne qui coûte assez chère dans l'eau...je me demande d'ailleurs si 2-3 gouttes d'huile essentielle ne feraient pas l'affaire...si quelqu'un a des idées là dessus!) et meilleur pour les bébés qui trainent par terre!
Et j'ai jamais essayé autre chose que nettoyer les sols avec car pas eu le temps de me pencher sur les accessoires...Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs et astuces pour entretenir la maison Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces pour entretenir la maison   trucs et astuces pour entretenir la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces pour entretenir la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour la maison
» Trucs et astuces pour la préparation des repas
» Trucs et astuces pour de jolis appliqués
» maison Barbie avec accessoires,maisons et trucs Petshop et Polly Pocket,DS si possible rose
» Fin des tétées de nuit = comment entretenir la lactation la journée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'écologie dans la maison et le jardin-
Sauter vers: