Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?

Aller en bas 
+3
Cécile
Mamode
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptySam 23 Oct 2010 - 15:42

Je suppose qu'il y a des utilisatrices parmi les SPiennes et je voulais avoir plus de détail sur les possibilités d'un cuit-vapeur (peut-être pour en commander un au Papa Noël).
Que cuisinez-vous avez?
Quels avantages par rapport à un cocotte minute? (ouais, un auto-cuiseur comme on dit maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptySam 23 Oct 2010 - 16:26

Caroline a écrit:
Je suppose qu'il y a des utilisatrices parmi les SPiennes et je voulais avoir plus de détail sur les possibilités d'un cuit-vapeur (peut-être pour en commander un au Papa Noël).
Que cuisinez-vous avez?
Quels avantages par rapport à un cocotte minute? (ouais, un auto-cuiseur comme on dit maintenant)

Il y en avait encore à petit prix sur VP hier soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptySam 23 Oct 2010 - 16:36

Merci Marion!
ça ne répond pas à mes questions directement, mais ça me donne des idées!
(parce qu'avant d'acheter, je voudrais savoir SI je veux en acheter 1 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptySam 23 Oct 2010 - 16:46

j'ai un rice cook qui fait cuit vapeur
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptySam 23 Oct 2010 - 16:50

Et tu ne fais que du riz avec? (ben non, je suppose!)
Tu peux développer?
Revenir en haut Aller en bas
missbl




Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : proche de Lyon
Date d'inscription : 08/06/2010

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptySam 23 Oct 2010 - 17:00

On a un comme ca: http://www.docteurdiscount.com/productimages/russell_hobbs_cuit_vapeur_russell_hobbs_2_etages_cuit_minceur_11848_56_22879.jpg Donc a deux etages. On a des periodes qd on s'en sert comme avec la yaourtiere. Cette derniere periode dure depuis 1 an :) On l'a depuis 3 ans environ.

J'ai l'habitude d'y mettre les legumes frais du marche et les congeler pour la semaine ou plus. Des fois on y fait cuire du saumon (pas depuis l'emission qui parlait des saumons super pollues, eleves aux pesticides).
J'aime qu'il soit reglable: tu mets les legumes coupes, l'eau et tu programme 20 minutes, et sa s'eteint normalement tout seul. J'aime aussi que les vitamines se conserves avec.
Je ne connais pas trop la cocotte minute, donc je peux pas comparer les 2.

Voilà. :)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptySam 23 Oct 2010 - 19:38

J'en ai un, mais en inox à mettre sur le feu. Une grande casserole et 2 paniers avec couvercle.
Je crois que je dois m'en servir au moins une fois par jour. Je cuis tous mes légumes dedans avant d'éventuellement les accommoder dans un autre plat.

Je ne pourrais plus m'en séparer! PAs de cocotte minutes ici!

Un truc du genre: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.dracaena-selection.com/catalog/images/img_2982.jpg&imgrefurl=http://www.dracaena-selection.com/catalog/product_info.php%3Fproducts_id%3D33&usg=__352vcyc2lgYOUXdme9_Yel4dZxM=&h=500&w=500&sz=57&hl=fr&start=13&sig2=rtvRc__l59AipRCa4MRZhA&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=swdTDptqi2rxCM:&tbnh=130&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dcuits%2Bvapeur%2Binox%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1&ei=YTnDTKCXCsfHswbbkNWUCA
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptySam 23 Oct 2010 - 20:16

comme Vougy, j'ai un panier vapeur en inox, ça s'appelle "marguerite". ça s'adapte à toutes les casseroles et au moins pas de BPA Wink
et ça coûte 9€ !
http://www.cuisinstore.com/panier-vapeur-universel
j'y cuit légumes, poissons. et ça évite d'avoir un appareil de plus ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptySam 23 Oct 2010 - 20:42

C'est pas une marguerite que j'ai... Mais la marguerite c'est THE astuce pour économiser de la place et son porte-feuille.
Mon cuit vapeur on me l'a donné, une copine qui n'en voulait plus, j'ai pas craché dessus, lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptySam 23 Oct 2010 - 20:49

dans mon rice cook je fais du riz, des papillotes, cuire mes légumes à la vapeur, des galettes de macaronis jambon/gruyère ....
exemple saucisson à cuire dans la cuve, les pdt dans le panier
mettre à cuire les papillotes dans le panier et je mets le riz en milieu de cuisson à cuire dans la cuve
je fais cuire tous mes légumes à la vapeur dans le panier, ma soupe à mijoter ....
http://www.tefal.com/All+Products/Cooking+appliances/Multi+cookers/Products/Automatic+Rice+Cooker+Classic+3.2L/Automatic+Rice+Cooker+Classic+3.2L.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:21

J'avais un cuit-vapeur mais trop encombrant ... alors j'ai arrêté de m'en servir.
J'utilise plus mon cuiseur à riz et je fais cuire les légumes dans le panier vapeur.

Je l'utilise aussi pour faire cuire de la viande blanche qui a tendance à être sêche avec d'autres modes de cuissons (blancs de poulet par exemple).

Pour la cocotte, je l'utilise plus pour les choses mijotées genre compote parce que ça va plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:25

ah oui le filet mignon au thym stro bon
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:40

ca devient technique!
Quelle est la différence (de fonctionnement) entre un rice cooker et un cuit vapeur (électrique)?
Merci pour vos infos en tout cas, ça me fait avancer dans ma réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:44

Caroline a écrit:
ca devient technique!
Quelle est la différence (de fonctionnement) entre un rice cooker et un cuit vapeur (électrique)?
Merci pour vos infos en tout cas, ça me fait avancer dans ma réflexion...

ben le rice-cooker, c'est une grande cuve qui cuit le riz automatiquement et garde au chaud (top quand on a des invités car on peut metre en route le riz et l'oublier, ça reste au chaud plusieurs heures sans sécher).
Il y a un panier vapeur qui se pose dessus.

Le cuit-vapeur, il y a plusieurs paniers qui se superposent et ça ne cuit qu'à la vapeur. Il y a généralement un bol pour le riz qui se pose dans un des paniers. Le mien avait 3 paniers vapeurs donc tu peux faire cuire plusieurs choses en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:45

PS : je viens de réaliser que j'ai toujours mon cuit-vapeur ... du coup, je vais m'en débarrasser !

Si tu veux, je te l'amène, tu testes. Si ça te plait, tu le gardes (on verra pour le prix ensuite). Ca te dit ?

Comme ça, tu peux garder des idées cadeaux pour autre chose lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? EmptyDim 24 Oct 2010 - 9:15

Ah oui oui!!!!!
Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? 780180
Et moi je pense à ton savon (rien à voir, mais faut que j'y pense quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?   Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous connaissez le livre " transformez votre vie "
» Vous pouvez donner votre avis sur les rythme scolairess
» votre enfant s'en met partout en mangeant ? il peut vous rapporter :-)
» Comment vous gérez les "crises"
» Comment auriez-vous réagi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: