est presque meilleurs que nous parents dans la description des comportements de son enfant!
J'avais très envie de partager quelques réflexions de l'instit de Charlotte à propos de son comportement en classe.
Ca fait un moment que quand je viens chercher ma puce à l'école, elle est assise en train soit de dessiner, soit de terminer une activité. Elle met un temps fou à finir, ou laisser de côter pour se préparer et ensuite met aussi un temps fou à aller s'habiller, mettre ses chaussures.
Moi ça me gène un peu pour l'instit qui souvent est obliger de nous attendre pour fermer sa classe. Mais lui ça ne le dérange pas car:
"Charlotte met plus de temps que la plupart des autres enfants à terminer un travail. Forcément, elle aime les choses bien faite alors elle se reprend souvent à 2 ou 3 fois pour réaliser quelque chose. Par ex, elle va couper un papier 3 fois pour que ce soit bien droit. Ca pose parfois soucis car elle peut prendre du retard, mais c'est un plaisir de la voir si méticuleuse!"
"Charlotte n'aime pas quand c'est la cohus dans le hall pour s'habiller. Elle préfère attendre un peu que la majorité des autres élèves soient sortis pour y aller. Elle n'aime pas être bousculée!"
Et la phrase d'aujourd'hui m'a bien faite rire, Charlotte étant venue sans chaussettes car elle n'en voulait pas de chaussettes.
"C'est une bonne raison!" avec le sourire (alors que les mamans autour avaient de gros yeux tout ronds!)
Voilà dire les choses avec ces mots, de la part d'un enseignant c'est juste le top!!!!