Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
La rentrée scolaire EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
La rentrée scolaire EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
La rentrée scolaire EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
La rentrée scolaire EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
La rentrée scolaire EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
La rentrée scolaire EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
La rentrée scolaire EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
La rentrée scolaire EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
La rentrée scolaire EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La rentrée scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:17

Cette année mes trois enfants sont à l'école.
Pour Alice c'est sa première rentrée, Noah est chez les grands et Gabriel en CM2

Et ben je peux vous dire que j'ai fais la madeleine depuis mercredi soir pour ma Lili; le jeudi matin je suis sortie de la classe avant de me mettre à pleurer pale
Les garçons ça a bien été même si Noah a râlé d'être chez cette maitresse mais il est content.
Alice est en plus dans la classe du premier étage !!! Mais elle sait pas monter et descendre les escaliers mon bébé.
Ca vient aussi du fait qu'elle soit du 29 décembre Rolling Eyes
J'ai dis à la maitresse pour les escaliers, donc elle lui donne la main; même elle trouve ça limite de mettre les tout petits en haut
Mais je me suis souvenu d'une conversation avec Sandrine qui m'a dit "c'est une question de confiance en son enfant"
Et donc j'ai laissé Alice monter et descendre les escaliers de l'école seule
Devinez quoi?
Elle sait faire Suspect
Ce matin ça va mieux du coup lol!
Elle veut y aller l'après-midi mais elle mouille encore ses couches donc elle est pas contente
Résultat un pipi moins gros que d'habitude hier

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:15

Moi ça a été la grande est rentrée au CP, j'ai tenu le coup parce que mon zhom était là, et ce fut moins dur que prévu Wink
Ma fille, elle est toujours aussi ravie d'aller à l'école, elle m'a même réclamé de manger à la cantine le jour de la rentrée Very Happy

Cécile, je suis contente de lire que tout se passe bien pour Alice I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:38

Pour moi la rentrée c'est bien passé, mon grand est chez les moyens, premier dans la classe a essayer les nouveau jouet.
Les vacances on quand même fait du mal, ils sont surexités les petiots. Mais bon les maîtresses ont l'habitude, elles vont recadrer tout ça et ça sera nickel.

J'ai pas pleuré mais j'en été pas loin, moi aussi Zhom était là pour lui enfin pour moi!!!!
Thomas a aussi fait son premier jour de cantine dès la rentrée, et ben tout était bon, c'est plutôt encourageant.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:41

Rentrée en CE1 pour ma mienne (enfin la première, la seconde est encore trop petite, hein !!!).. çà rigole pas.. enfin pour nous, parce qu'elle, on dirait qu'elle s'en fiche un peu !!! Bilan après une semaine de classe, déjà deux punitions données par l'instit... çà c'est mon 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:45

Après 3 semaines d'école le bilan ici est mitigé.

Ma fille adore y aller ça c'est un bon point. Par contre, elle est super naze, le rythme est dur, dur à tenir pour elle. Je ne pensais pas que ça la fatiguerait à ce point.
On avait l'habitude le soir quand je l'a cherchais chez la nounou de faire encore une ballade dehors. Là même si elle fait une sieste l'après-midi (elle ne va à l'acole que le matin), ben elle ne tient plus le coup pour une ballade, elle est cuite.

Les crises de colères sont légion, elle a vraiment du mal à canaliser toutes ses émotions. Je pense que le matin à l'école elle fait de gros gros efforts pour suivre le groupe. Etant donné qu'elle est de décembre et n'a pas encore 3 ans, c'est encore plus dur pour elle!
Ca me fait un peu mal au coeur de l'a voir dans cet état! Je me dis que finalement c'était peut-être un peu trop tôt cette rentrée pour elle, mais voilà c'est fait et comme elle a plaisir à y aller on va continuer comme ça...

J'essaie de rester le plus zen possible avec elle, de l'a laisser vider ses colères et émotions faut bien que ça sorte, mais c'est assez usant pour moi qui rêverais de tranquilité en cette fin de grossesse! Tant pis!

La maitresse me dit que passer la toussaint, les petits font de gros progrès et grandissent vite. On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: coucou   La rentrée scolaire EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:25

Mon grand est rentré en CE1 cette année, J'ai vu la maitresse ce matin qui nous propose de le mettre au soutien. Je ne suis pas étonné du tout, depuis trois semaines, ila du mal a s'organiser dans son travail. Il n'arrive pas a comprendre les consignes des devoirs. Et quand il s'agit de maths, aïe aïe aïe... Donc ce soutien est la bienvenue aussi bien pour lui comme pour nous. Parce que desfois c'est dur de garder son sang froid. Toutefois, en francais il se debrouille pas trop mal heureusement parce que si il fallait galerer dans toute les matieres, pas facile pour son égo. Mais j'espere vivement que le soutien v l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée scolaire Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire   La rentrée scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer la rentrée en PS
» La rentrée, une cata
» Conférence "Souffrance Scolaire"
» Harcèlement scolaire, quelques commentaires …
» Bonne rentrée à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: