Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
justval

justval


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : brangues
Date d'inscription : 13/12/2010

lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! Empty
MessageSujet: lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!   lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:03

bonjour à tous,
voilà j'allaite mon fils depuis presque 5 mois et souhaite le seuvrer progressivement, mais je me demande quel lait je doit lui donner, je ne veux pas d'huile de palme lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! 159817 ,
je ne sais plus quoi penser de la taurine car j'ai lu du pour et du contre ( le lait maternel en contient, il est essentiel à sont développement, et la plus part des laits infantiles en contiennent) mais je suis tout de même réticente... lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! 724938
en ce qui concerne la lecithine de soja je ne sais quoi en penser!!! lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! 117714
Je suis parti sur un lait bio sans ces trois ingredients mais ai-je raison???
Merci de me faire part de vos remarques, suggestions et experiences.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! Empty
MessageSujet: Re: lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!   lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:23

pour mes 3 grandes qui ont pris du Lait infantile, je ne me suis pas posé de question et leur ai donné le moins cher...Je le regrette maintenant.
Et je ferais comme toi si je devais donner du lait en poudre à Yanis, je chercherai le plus bio, le moins "nocif", le temps qu'il puisse manger des laitages sous forme solide (yaourts, flans, petits suisses)

Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! Empty
MessageSujet: Re: lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!   lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:06

Alors moi je suis en fin de sevrage pr Aaron (allaité 11 mois)
J'ai pris du lait bio (bjorg) ms en lait de croissance vu l'âge de mon bébé
Quand j'ai acheté la 1ère boîte de lait, je suis restée 25 minutes ds le rayon pr choisir lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! 324430
Alors bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! Empty
MessageSujet: Re: lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!   lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:20

Je ne suis d'aucune aide, aîné intolérant aux proteines de lait et deuz allaité depuis presque 14 mois.
Juste si je devais sevrer maintenant je choisirais un lait bio effectivement.
Tu souhaites sevrer ton petitou en vue de la reprise du travail ou simplement parce que pour vous le moment est venu de passer à autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Invité
Invité




lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! Empty
MessageSujet: Re: lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!   lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:42

J'ai eu un début d'allaitement maternel très chaotique et comme j'avais beaucoup de mal à tirer du lait (et que j'avais repris le travail !) j'ai donné un lait artificiel pour compléter à mon pti loulou.
Il était bio, sans huile de palme ni lactosérum. Il se trouve en magasin bio et s'appelle Primalait. Il existe même en lait de chèvre pour les intolérants et en lait de croissance pour les plus grands. Le mag où je l'ai trouvé le moins cher (1er âge) est à Voiron (Vie claire) aux alentours de 14-15€ la grande boite alors qu'à La tour du pin, il est environ à 20€.

Par contre, je suis intéressée de savoir en quoi la Taurine serait elle nocive pour nos ptis bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
justval

justval


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : brangues
Date d'inscription : 13/12/2010

lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! Empty
MessageSujet: Re: lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!   lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:14

je souhaite commencer à introduire sur la tété du midi du lait infantile car j'ai un petit souci de production de lait la tété du soir ne suffit plus à valentin, il tète vers 20h, je n'ai plus de lait ...et il s'agite pendant 1h 1h30 jusqu'à ce que je puisse le lui en redonner et s'endort vers 22h 22h30 et me redemande 4h plus tard (il faisait ces nuits depuis ces 2 mois et demi) alors que lorsque je lui donne un biberon de mon lait il tète vers 20h et s'endort vers 21h et surtout fait une nuit complète jusqu'à 6h30, j'éspère qu'en faisant ainsi ma production le soir sera plus importante...

De plus je souhaite commencer la diversification d'ici 1mois, et pense ainsi le préparer en douceur, puis quand il mangera des légumes et du lait à midi je voudrai remplacer celle de 16h de la même façon afin de me libérer un peu et d'y aller progressivement pour notre bien être à tous les 2. Je veux reprendre le travail début mars sans stress de dernière minute et préfère prévoir un éventuel mic-mac due au changement d'alimentation.

Néanmoins, je souhaite garder la tétée du soir et celle du matin!!!


Pour répondre à Anne-so, la Taurine est la molécule contenu dans les boissons energisantes... déjà la je suis septique mais de plus elle est entre autres un sous produit animale.

Je ne veux pas surcharger mon fils avec toutes ces cochonneries présentes dans les laits infantiles classiques ( lactoserum, huile de palme, OGM...). c'est pourquoi j'ai choisi le Lait prémilait (bio) que j'ai acheté au marché bio de Botanic ( Merci Anne-so ton message me conforte dans mon choix) de plus j'allaite toujours mon fils, alors je pense lui fournir tous ce dont il à besoin.

Je commence aujourd'hui avec premilait bio 1er âge sans huile de palme, sans taurine, sans lécithine de soja et sans lactoserum!!!

MERCI à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! Empty
MessageSujet: Re: lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!   lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:19

On dirait bien que tu as en toi toutes les réponses à tes questions... !
si tout ça vous convient à tous les deux... roule ma poule comme on dit ! non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
justval

justval


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : brangues
Date d'inscription : 13/12/2010

lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! Empty
MessageSujet: Re: lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!   lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:24

j'avais besoin que l'on me conforte dans mon choix. Je voulais voir ce que pensais d'autres mamans. On voit tellement de chose sur la toile!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! Empty
MessageSujet: Re: lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!   lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:25

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! Empty
MessageSujet: Re: lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!   lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:29

justval a écrit:
je souhaite commencer à introduire sur la tété du midi du lait infantile car j'ai un petit souci de production de lait la tété du soir ne suffit plus à valentin, il tète vers 20h, je n'ai plus de lait ...et il s'agite pendant 1h 1h30 jusqu'à ce que je puisse le lui en redonner et s'endort vers 22h 22h30 et me redemande 4h plus tard (il faisait ces nuits depuis ces 2 mois et demi) alors que lorsque je lui donne un biberon de mon lait il tète vers 20h et s'endort vers 21h et surtout fait une nuit complète jusqu'à 6h30, j'éspère qu'en faisant ainsi ma production le soir sera plus importante...

Problème : la lactation fonctionne avec la loi de l'offre et de la demande. Donc moins tu donnes la têtée, moins tu vas produire de lait.
Donc si tu introduits du lait artificiel à midi, tu vas faire baisser ta production de lait sur la journée et tu risques donc d'aggraver ton problème de manque de lait du soir à moyen terme.

Ce n'est pas un pb en soi bien sur, mais il est mieux que tu soies préparée au fait qu'un sevrage peut potentiellement arriver.

Si tu ne souhaites pas prendre ce risque, alors la seule solution est de re-stimuler ta lactation en tirant ton lait en journée ou en proposant plus souvent à têter à ton fils.
Pour le soir, tu peux aussi faire ce qu'on appelle la compression du sein = quand le bébé se met à têter, tu masses ton sein comme si tu voulais extraire ton lait manuellement. Ca va provoquer un jet de lait plus fort qui le satisfera mieux et ça évitera qu'il ne s'agite.
En stimulant + et en faisant la compression du sein de façon régulière, il est possible que ça rebooste ta lactation et que tu n'aies pas besoin de donner du lait artificiel.

Mais évidemment, si tu es dans l'optique d'un sevrage en douceur - comme il me semble le comprendre dans ton message - alors ta solution de donner du lait artificiel va dans le bon sens.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
justval

justval


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : brangues
Date d'inscription : 13/12/2010

lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! Empty
MessageSujet: Re: lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!   lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:45

J'ai pensé à ça, je vais faire un test aujourd'hui et on vera si ça va mieux ou pas!
merci du conseil sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! Empty
MessageSujet: Re: lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!   lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait infantile!!!!taurine, lecithine de soja, huile de palme!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternative au lait infantile ?
» Arrêter de tirer son lait : quel impact sur le production de lait
» quelle maladie infantile???
» mon expérience de l'hygiène naturelle infantile
» SOS Lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: