Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 sevrage, combien de temps pour couper la lactation?

Aller en bas 
+2
Chouquette
melplan
6 participants
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptySam 18 Déc 2010 - 8:02

Voilà, Eliott a fait son sevrage. Mais je continue à avoir des petites montées de lait, c'est pas genant en soi, les seins ne sont pas tendus, mais ça me plait pas, ça me rappelle que je n'allaite plus. et j'aime pas y penser.
Donc je voulais savoir si j'en ai encore pour longtemps. Ca s'arrete au bout de combien de temps la lactation?
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: Re: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptySam 18 Déc 2010 - 8:06

Je ne vais pas beaucoup t'aider, je suis au même point que toi, en fin de sevrage, et j'ai pris de l'homéopathie pr m'aider (seins gonflés et douloureux)
Et j'ai eu TRES mal, pire que ma montée de lait de la naissance
Je vais suivre les réponses, ms moi, je veux surtout ne plus avoir mal

Et courage et bone nouvelle route avec ton fils

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? 702529
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: Re: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:19

merci chouquette!
pour les douleurs, ici ça s'est fait progressivement, une tétée par jour de plus en plus courte pendant un mois, puis une tétée tous les 3 jours environ pendant 10 jours, puis quasi plus rien. la derniere tétée (même pas une minute) était il y a une semaine. et il y a 2 jours il a mis le sein en bouche sans téter puis a posé sa tête dessus pour faire un calin.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: Re: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:12

C'est très variable pour les douleurs.
Parfois ça se fait sans douleur, parfois il y en a un peu qui peuvent durer plus ou moins longtemps.

Tu peux de l'homéopathie, de la sauge, ou des trucs comme ça pour diminuer ces tensions.
Cataplasmes d'argile aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: Re: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:19

certaines huiles essentielles aussi
je te t'aurais bien dit quoi mais j'ai perdu ma bible
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: Re: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:26

je reviens ici car pas de douleurs mais après un mois de sevrage, j'ai toujours ces fourmis tiedasses qui réveillent mes seins plusieurs fois par jour. ça m'enerve vraiment, je voudrais que ça passe vite pour oublier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: Re: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:43

Est-ce que ça ne serait pas lié au fait que ça ne te plaise pas, justement, qu'il ne tête plus?
Est-ce que ton corps ne voudrait pas encore fabriquer du lait?....
Ce sont juste des questions comme ça.
Je vais y être confronté tôt ou tard....
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: Re: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:50

bah oui, j'ai du mal à digerer ce sevrage trop tôt pour MOI. mais pourquoi mon corps continue à faire du lait?! je sais bien qu'il n'en veut plus. Sad
mais ça me manque tellement d'allaiter, c'était vraiment des bons moments, calins et complices. et même si on passe d'autres bons moments, ça ne remplace pas l'allaitement. ça me manque beaucoup.
et chaque micro-montée de lait me le rappelle. j'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: Re: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:55

Peut-être que ton corps fait juste ce dont tu as très envie au fond de toi : produire du lait, et que tu n'arrives pas encore accepter ce sevrage, donc, il continue...
Je pense que le mental est un gros facteur dans la lactation (sinon, pourquoi on aurait une montée de lait, juste en pensant à notre bébé?).
Est-ce que de la microkiné ou un truc du genre ne pourrait pas t'aider à passer ce cap, TOI?
J'ai les adresses de praticiens en PBA dans le 42 (Montbrison), ça t'intéresserait?

Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: Re: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:09

merci pour les tuyaux, va falloir essayer ça, si ça me passe pas rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: Re: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:55

melplan a écrit:
bah oui, j'ai du mal à digerer ce sevrage trop tôt pour MOI. mais pourquoi mon corps continue à faire du lait?! je sais bien qu'il n'en veut plus. Sad
mais ça me manque tellement d'allaiter, c'était vraiment des bons moments, calins et complices. et même si on passe d'autres bons moments, ça ne remplace pas l'allaitement. ça me manque beaucoup. et chaque micro-montée de lait me le rappelle. j'aime pas ça.


Sad 1 mois de sevrage, réalité difficile pour maman qui ressent de la nostalgie
Rolling Eyes 1 mois que les dents de loulou sont à fleur de gencives et ne percent pas. Je reste bébé I love you

= sunny

Wink Arrow Honeysuckle + Red Chestnut + (SOB pour môman) = (stimulation de Chicory en arrière-plan)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: Re: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:31

Ca ne va pas te rassurer Armelle ... mais les picotements sont dûs à l'ocytocine = tu vas en avoir chaque fois que tu éprouves une émotion agréable.

Et ça peut durer ... très longtemps Very Happy.

Ca m'arrive encore ici ... et je me souviens d'avoir discuté il y a qq années avec une sage-femme qui avait 50 ans, une fille de 25 ... et encore des picotements dans les seins sevrage, combien de temps pour couper la lactation? 116936 ...

Dis-toi que ces picotements sont juste là pour te signaler que tu es en train de passer un moment qui mérité de figurer dans ta galerie des rayons de soleil de chaque jour sunny ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: Re: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:37

merci pour vos conseils, soutien, trucs-et astuces flower
il y a 2 jours il a soulevé le t-shirt, pincé le sein (de temps en temps, il aime bien faire couler le lait, juste pour jouer) et tété 5secondes. entre Very Happy et Sad .

je n'arrive pas à passer le cap, à faire le deuil de l'allaitement (pour toujours si pas de 3eme et pour l'instant c'est la deniere des choses qui me donnent envie).

je me dis qu'il va y revenir, que c'est une juste une phase. je n'arrive pas à faire une croix dessus.
et en même temps, je ne veux surtout pas lui refiler ça, qu'il pense que je suis un peu triste "à cause de lui".

je ne comprend pas pourquoi c'est si important pour moi. peut-etre parce que c'est une façon d'être "une bonne mère" facilement. c'est le corps qui donne.

en tout cas, ces picotements, il va falloir que je les approvoise, si je comprend bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty
MessageSujet: Re: sevrage, combien de temps pour couper la lactation?   sevrage, combien de temps pour couper la lactation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage, combien de temps pour couper la lactation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?
» pendant combien de temps?
» Je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir...
» Tisanes pour favoriser la lactation
» pour un sevrage en douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: Quand bébé grandit-
Sauter vers: