Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?

Aller en bas 
+4
Cécile
Célinette
sandra
paulipo
8 participants
AuteurMessage
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:23

sunny Bonjour,
J'ai commencé l'éviction de tous les produits laitiers depuis vendredi dernier, pour voir, car mon fils régurgite beaucoup (il a un RGO et j'ai lu que ça pouvait être lié à une intolérance aux protéines de lait de vache), sans autres symptômes.

Je ne consomme que très rarement des protéines de lait de vache. Depuis vendredi dernier j'ai donc, en plus, arrêté le fromage de brebis et de chèvre et le yaourt de brebis + tout ce qui contient du lait.
A partir de combien de temps peut-on juger que l'expérience a été concluante ou non?
Je n'ai remarqué aucune différence pour lui. En revanche j'ai très mal aux intestins Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 117714 .
Combien de temps faut-il que je continue encore?

J'aimerai bien essayer à la place l'éviction du soja car j'en ai mangé hier soir et aujourd'hui ça n'a pas été la joie.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:25

Il faut 2 à 3 semaines pour que le corps élimine toute trace de plv Wink Tu ne seras donc fixée qu'à ce moment là.
Si tu as besoin de conseils pour adapter ton alimentation, Cécile et Célinette sont nos pros de la question sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:14

Oui je veux bien des conseils, astuces pour remplacer Very Happy . Non pas que j'ai faim mais je pense que mes maux de ventre peuvent être dus au fait que je compense par beaucoup beaucoup de légumes et des céréales (peut être trop de fibres).
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:39

Coucou ! Effectivement, on peut difficilement tirer de conclusions avant deux ou trois semaines.
Peux tu me dire comment tu supprimes et quels sont les aliments qui te semblent à remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 8:07

et/ou par quoi tu les remplaces

après il faut aussi du temps pour que ton corps se "remette" de l'éviction

l'éviction des plv maintenant c'est finger in the nose, surtout grâce aux conseils et encouragements de Célinette et de ma copine maman de poly-allergiques

le plus dur à gérer au début c'est la frustration et l'envie que suscitent certains aliments (fromage pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:07

Ouais pareil que toi Cécile, le plus dur c'est l'envie d'une bonne tomme de brebis ou de chèvre lol! .
Ce que j'avais éliminé depuis longtemps c'est les fromages au lait de vache. Je ne consomme jamais de lait. J'utilise de la margarine.
Donc en fait pour moi l'éviction ça a été de supprimer le fromage de brebis et chèvre et le yahourt de brebis, tout en faisant attention de ne pas consommer des produits "cuisinés" (gateaux, plats préparés...) qui en contiendrait.

Merci pour ton aide Célinette. En fait, je remplace par rien. Mes repas se résument à du poisson (la viande je peux plus la voir en peinture), ou quelque fois du soja, ou lentilles, pois cassés ou des oeufs + des graines (sarrazin, riz, millet, quinoa...) + beaucoup de légumes et de fruits.
J'avais pensé remplacer le fromage de fin de repas par un paté végétal mais je vois qu'ils contiennent du soja, et vu que j'ai aussi un doute pour ça... je préfère éviter. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:18

tu prends quoi comme margarine?
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:19

Vitaquelle de chez Sato
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:22

connais pas Wink
je prends la prima de chez Edouard ou la st hubert bio

si tu combles par plus d'aliments riches en gluten, ça peut expliquer aussi tes désordres intestinaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:00

Cécile a écrit:
et/ou par quoi tu les remplaces

après il faut aussi du temps pour que ton corps se "remette" de l'éviction

l'éviction des plv maintenant c'est finger in the nose, surtout grâce aux conseils et encouragements de Célinette et de ma copine maman de poly-allergiques

le plus dur à gérer au début c'est la frustration et l'envie que suscitent certains aliments (fromage pour moi)

Venant de toi Cécile je suis touchée. I love you Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:11

Coucou me revoilou !
Alors pour la marga... Ici c'est la prima aussi (hein Cécile que c'est la moins cher !!!) J'ai repéré un jour le code de fabrication, la composition... qui sont STRICTEMENT identiques à une grande marque je crois que c'était la Saint Hubert végétal... seul le prix diffère ! Même produit, simplement on paie la marque !
Sont OK donc à ma connaissance : saint hubert végétal, saint hubert bio, prima et tournolive.
Si tu ne souhaites pas consommer de soja, tu peux te faire des flans délicieux au lait de riz ou au lait d'amandes : Tu fais chauffer un litre de lait végétal dans lequel tu as dilué une bonne cuillère à café d'agar-agar. Tu aromatises avec ce qui te plait : cacao, purée d'amandes, de noisette, vanille, fleur d'oranger... Tu mets à refroidir dans des petits ramequins. Très économique, délicieux et prêt rapidos.
Pour le cacao moi je prends le po*lain 32% (orange et bleu), mais le nesqu*ck est OK aussi (à vérifier pour le soja sur ce dernier). Sinon du cacao amer et du sucre c'est parfait aussi !
Pour le fromage, il ne me manque plus mais ici nous en sommes à plus de 6 ans d'éviction... Mon mari qui ne s'en passait pas en est même dégoûté.
Le seul conseil que je pourrais te donner paulipo c'est de ne pas trop chercher à "remplacer" mais plus de tenter de "découvrir". Nouveaux ingrédients, nouveaux goûts... Les "substituts" te décevront toujours si tu as en mémoire le goût de l'"original". Pour la petite histoire, moi qui buvait le lait par verre entier nature depuis gamine, j'en ai bu un à Noël dernier et j'ai vraiment trouvé ça lourd fade et insipide par rapport à un bon petit "riz-noisette amandes" !!!
Je suis aussi de l'avis de Cécile, si tu augmentes le gluten par rapport à ta conso habituelle tu t'expose... à des soucis gazeux ! Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 773706

Tu veux bien nous dire à quoi ressemblait ta journée alimentaire avant l'éviction?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:00

pour le gluten même mon mari s'en rend compte du coup je fais plus de pain "qui déchire !" et on achète que du pain complet

l'autre jour, exprès je fais mes courses à leclerc pour le ravitaillement en prima, y en avait plus, même plus d'étiquette de prix affraid la st hub bio 2€ plus cher pale
mais bon faut bien se faire des biscuits lol!

Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:53

Salut Célinette et Cécile cheers ,
D'abord merci pour les conseils et le soutien flower .
Une première question, comment fais-tu pour aromatiser un flanc avec de la purée d'amande? Tu mets une cuillère, ou plus, ça détruit pas la texture?

Ensuite description de ce que je mangeais en une journée :
- Pti dej : Pain que je fais mouah avec la machine à pain (avant je mettais que de la farine de blé blanche, mais depuis qu'on a fait une semaine découverte sans gluten après la lecture d'un post qui parlait de l'éviction du gluten, et bien je coupe avec une autre farine sans gluten. Pas d'allergie ici, on essaie juste d'y aller mollo et de pas manger du gluten à tous les repas); Pas facile de retrouver une texture à peu près potable, j'ai trouvé ce site pas mal : http://www.gourmandines.fr/pain-sans-gluten.php + margarine végétale + confiture ou miel+tisane (je prends plus une goutte de thé car tendance à être hyperanémiée)
- Midi : Poisson ou soja ou oeufs ou prot végétale (lentilles, pois cassée) + légume + féculent (PDT, graine)+ je finissais par petit bout de pain et de fromage Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 714909
- Goûter (quoi j'ai le droit j'allaite geek ) : compote + yaourt de brebis
- Soir : Pareil que le midi

C'est vrai que je voudrais découvrir d'autre goùts/aliments qui pourrait fournir les mêmes vitamines/minéraux que le fromage car le but c'est de pas se faire de carences.
En fait y a quoi dans les laitages : du calcium...?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:44

calcium mal assimilé par le corps ...
pour répondre pour les carences j'ai eu il y a peu un gros bilan sang et j'ai pas une seule carence Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 794116
si tu fouilles, j'avais mis le lien d'un article concernant les idées reçues sur les soi-disants bienfaits des plv

Revenir en haut Aller en bas
Olina




Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:41

Dans les laitages il y a aussi du gras (saturé) et beaucoup de protéines.
J'étais une grande consommatrice de lait (grand bol le matin + 2 ou 3 yaourts dans la journée). Depuis que j'ai arrêté il y a 3 ans, en plus de la disparition de mon eczéma (ce qui était la motivation principale), j'ai aussi perdu plusieurs kilos (car je mangeais donc moins de mauvais gras), mais j'ai aussi perdu des muscles et vu mon appétit augmenter.
J'ai su après que les protéines interviennent dans le sentiment de satiété, comme les féculents d'ailleurs. Comme j'étais une grosse consommatrice de protéines laitières, je consommais peu d'autres protéines à côté et avais donc peu de réserves. Et comme j'ai enchaîné avec l'allaitement, qui consomme aussi beaucoup de protéines, je me retrouve aujourd'hui avec un problème de fonte musculaire. Bref...
Tout ça pour dire que l'augmentation de l'appétit à l'arrêt des produits laitiers et la compensation par les produits céréaliers peut dans certains cas comme le mien vouloir dire que le corps manque de quelque chose. Pour ma part, j'essaie de répartir mes apports protéinés sur tous les repas : par exemple rajouter un peu de lentilles dans une soupe ou une salade par exemple.
Bien sûr, tout ceci vaut pour moi, pas forcément pour les autres, mais à tout hasard si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:23

J'ai trouvé ça

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-41-Allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien.html

Ils disent que presque la moitié des enfants souffrant de RGO sont allergiques ou intolérants aux protéines de lait de vache.

Je vais donc persister !
Célinette, c'est super de faire des flancs comme dessert avec du lait de riz ou autre et l'agar agar marche bien pour avoir une bonne texture, je me sens moins frustrée !! Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 780180
Tu en as d'autres des bonnes idées comme ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:48

ça a avalé mon message l'autre jour mais oui les bb rgo, l'éviction devrait être systématique
en analysant l'enfance de mon deuz, en fait, il a tjs été i voir aplv ...
as tu consulté un gastro-pédiatre?
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:20

Je n'ai pas consulté de gastro pédiatre.
Je ne vois pas trop en quoi il pourrait m'aider?
Je suis contre le fait de lui donner des médicaments pour empêcher les spasmes de l'estomac mais qui auraient des effets secondaires, et vu que je l'allaite à 100% je ne vois pas trop en quoi il pourrait m'aider : me dire qu'il faut épaissir mon lait (impossible), me dire qu'il mange trop ou trop vite (ah oui mais j'y peux strictement rien). La seule chose que j'envisage c'est de lui donner un truc qui fasse pansement pour son estomac et évite les douleurs des remontées acides. Mais bon pour l'instant il ne souffre pas trop donc j'attends de voir avec l'eviction des PLV.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:37

Oo
partir avec des idées reçues, je n'en vois pas l'intérêt non plus
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:51

Et si d'autres solutions ou pistes t'étaient proposées lors de cette consultation?
In fine c'est toi qui décidera ou non de donner des médicaments, même si tu ressors avec une ordonnance, tu restes un adulte responsable et libre de ses choix...
Si ça peut soulager bébé et adoucir votre quotidien... On sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:04

Bon alors ça y est, ça fait trois semaines que j'ai supprimé totalement les PLV Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 780180 .
Toujours quelques régurgitations mais "normales" (pendant un rot par exemple), plus de vomit comme avant... Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 915775
Par contre il a fallut que je stoppe tout traitement homéopathique, ça le faisait vomir direct Sad Je ne pense pas forcément au lactose mais peut être au fait qu'il fallait les diluer dans de l'eau donc beaucoup trop de liquides pour son estomac...

Par contre je remarque qu'il a un peu d'eczéma au niveau des plis (cou, genoux). J'avais pas remarqué avant. En plus ça a l'air de le gratter dans le cou. Est-ce que vous pensez qu'il peut être allergique à autre chose? Ou est-ce ces trois mois d'"intoxication" aux PLV qui ressortent?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:10

ici les granules ne passent pas du tout pour mon iplv et ma aplv
eczéma ici c'est conso de plv mais pas que
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:54

Tu fais attention à quoi d'autre? J'ai un doute sur les oeufs mais ni son papa ni moi ne sommes allergiques...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:56

tu veux vraiment la liste?
mais la mienne est diversifiée donc je fais attention à ce que je mange et à ce qu'elle mange, pour elle la liste est trèèèèèèèès longue
mais j'ai bcp de mal à tenter de nouveau certaines choses de peur que ...
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:49

Comment t'as fait pour les vaccins? Ils contiennent pas du lactose? Il me semble avoir lu ça quelque part scratch
Pas facile l'alimentation des ptis bouts, faut être courageuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:50

j'ai fait les obligatoire soit un ou deux je sais plus et c'était avant de savoir qu'il y en avait
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:52

Et elle a réagit comment? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:57

chez ma fille si je laisse passer maintenant un peu de plv, ça va pas trop mal, elle a même gouté 1/3 de cc de flan au chocolat, mis à part qques remontées (ça c'est le chocolat) et un peu plus speed que d'habitude ça été, pas de bouton
j'avoue ne pas m'en souvenir
je vais retenter un rdv allergo vu que je galère à trouver un médecin orienté naet, il me faut un vrai médecin pour avoir un certif médical pour la garderie
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:07

C'est vrai qu'ils sont excités quand ils ingurgitent un truc auxquels ils sont intolérants. Ici c'était mouvements actifs et désordonnés des bras et des jambes Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 287604 .
Je pense aussi que je pourrais essayer de réintroduire doucement les PLV quand il sera plus grand.
Pour l'instant je suis contente, encore des régurgitations mais "normales" pour un bébé de 3 mois.
Par contre je stresse pour son vaccin vendredi prochain...
J'ai vu chlorure de magnésium et charbon activé qui peuvent aider à éliminer rapidement les trucs nocifs du vaccin mais je ne sais pas si ça passe dans le lait.
En tout cas je lui donne plus d'homéopathie, ça le faisait vomir direct.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:09

homéo interdite ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221




Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:22

Bonjour,
Je remonte un peu la discussion car j'aimerais préciser que l'intolérance au lactose est rare au cours des deux premières années de vie. Et même si l'on recense des cas d'intolérance au lait maternel (qui contient lui aussi du lactose) chez des nourrissons dont la lactase est encore immature, c'est habituellement plus tard dans la vie qu'elle apparaît. Soit de manière transitoire à la suite d'un épisode de gastro-entérite, soit de manière plus durable parce que secondaire à une allergie (on a ainsi constaté que les allergies aux PLV ou au gluten entraînent une intolérance au lactose)


Dernière édition par ninie.221 le Mer 1 Mai 2013 - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:43

peux tu citer tes sources ?
parce que là j'ai juste envie de rire, Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 773706
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:14

D'un autre côté les personnes qui ne supportent pas le lait ont quoi? Une intolérance aux lactose ou au protéines (PLV)?
PArce que là moi je ne comprends pas bien la différence....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:27

ils ont des problèmes dans leur tête Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 585457 dirait la pédiatre vu aux 9 mois de Der
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:52

Cécile a écrit:
ils ont des problèmes dans leur tête Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 585457 dirait la pédiatre vu aux 9 mois de Der
Ouais... ou alors leur mère cherche une excuse pour pas retourner bosser en disant qu'ils sont malades si elle arrête de les allaiter te dirait le toubib vu pour mon aîné il y a huit ans !!!
Ou alors c'est du snobisme "bobo-bio-écolo" te diraient mes collègues de boulot ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:56

Nan mais c'est une mode, c'est tout!!!!! Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 724938
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:11

Vougy a écrit:
Nan mais c'est une mode, c'est tout!!!!! Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 724938
Ben oui... c'est pour se donner du style, se démarquer un peu... Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 116936

C'est tellement cool de pouvoir manger nulle part à l'improviste sur la route des vacances ! Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 585457 Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? 724938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:36

ouais juste pour se faire remarquer
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:21

Vougy a écrit:
D'un autre côté les personnes qui ne supportent pas le lait ont quoi? Une intolérance aux lactose ou au protéines (PLV)?
PArce que là moi je ne comprends pas bien la différence....

Le lactose, c'est le sucre du lait et tous les laits animaux en contiennent naturellement, y compris le lait maternel bien entendu. Il me semble donc logique que l'intolérance au lactose soit rare avant deux ans chez le petit d'homme puisqu'il est "programmé" pour consommer le lait de sa mère au moins jusqu'à cet âge !! Par la suite, la lactase (enzyme digestive du lactose) diminue voire disparait de notre tube digestif ce qui explique l'apparition des intolérances au lactose.

En revanche, les PLV sont les protéines du lait de vache et sont donc spécifiques à cette espèce et, par conséquent inadaptées à l'alimentation d'un petit humain !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty
MessageSujet: Re: Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?   Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien temps pour juger réussite/échec éviction PLV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage, combien de temps pour couper la lactation?
» pendant combien de temps?
» Je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir...
» Combien ca coute? Nounou pour sorti ecole etc
» régime d'éviction PLV....comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: