Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 régime d'éviction PLV....comment faire ?

Aller en bas 
+10
Mamode
sandra
lillipuce
Alice
Vougy
Célinette
Sandrine
melusine
Cécile
mel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:37

voilà j'ai revu la gastro pédiatre de mon bibou et vu qu'il a l'air de souffrir toujours de son RGO (reflux gastro oesophagien) elle me conseille de lui donner de l'inexium...mais chui pas trop médocs...

sinon je lui ai parlé de la piste allergique car j'avais pas mal fait de recherches sur le sujet pour comprendre d'où pouvait venir son RGO...elle m'a dit qu'on pouvait éventuellement faire un régime d'éviction des PLV mais elle m'a dit qu'il ne fallait aucune trace de PLV pendant 10 jours pour que ce soit efficace...

mais des PLV y en a partout et en plus je suis une grande consommatrice de yaourts, fromage à gogo...

et surtout j'ai pas la force, déjà que j'ai perdu 4 kg et que je ne dors pas bien, je me dis que ça va m'achever un truc comme ça...et en même temps j'ai envie de trouver la force pour mon BB car c'est lui qui souffre en attendant...


Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:00

en général, de tout ce que j'ai lu, il y a tjs une éviction des plv quand il y a rgo (limite ça me choque quand le médecin ne le mentionne pas, fin bref)

tu verras une amélioration dans la semaine, même pas
moi aussi j'ai perdu bcp de poids, je suis entre 43 et 44kg mais quand je vois le bienfait que l'éviction plv et en plus gluten dans notre cas, je me dis que ça en vaut la peine (surtout qu'aucun médecin est d'accord avec moi)

dans la vraie vie de tous les jours, cuisiner aplv est super facile, ça dépend tes habitudes alimentaires, est ce que tu fais bcp toi-même

j'ai une recette de flan aux oeufs au caramel à tomber raide, ma soeur y a pas cru quand j'ai dit que c'était du lait d'amandes Wink

faire tes courses sera un peu plus long mais une fois que tu as pris tes marques avec tes produits, ça va aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:18

oui ici quasi plus de plv alors que pas de pb médical ... juste que j'aime pas le lait de vache donc on cuisine à la crème de soja et lait d'amande dans les recettes sucrée et les céréales du matin ...
mais il me semble qu'il faut 3 semaines d’éviction totale pour le virer entièrement de notre organisme et voir si ca agit sur bb ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:03

tu peux contacter Delphine de Symbioza (Dafoo) : elle a fait un très long régime d'éviction et s'y connait un rayon sur le sujet.
Elle pourra aussi apporter son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:22

Heu désolé les filles j'étais pas revenu sur le sujet...
merci pour vos réponses....en fait j'ai peu de temps pour cuisiner car mon loulou dort sur moi pour les siestes en écharpe et le reste du temps il demande énormément d'attention
mais bon il va falloir que je m'y mette sinon je n'arriverai jamais à démarrer ce régime...

est-ce qu'il existerait une liste qui donnerait des pistes pour savoir par quoi on remplace tel ou tel aliment interdit ? d'ailleurs quels sont les aliments interdits ? où trouver des recettes ?

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:11

tous les produits issus du lait de vache : crème, lait, beurre etc mais aussi dans la compo le lactose, lactosérum etc
si éviction stricte il y a aussi les laits de chèvre, brebis
en pratique il suffit de remplacer ton beurre par exemple avec une margarine sans lactose (ici st hubert bio, tournolive, prima (à vérifier))
la crème je remplace par de la crème cuisine soit soja,amande,riz
les autres laits animaux pour mon fils sont tolérés donc je remplace les fromages de vache par du chèvre ou brebis
mais pas pour ma fille, dès que j'en consomme nez qui coule, gratte, yeux rouges etc et troubles digestifs +/-
pour le lait, j'utilise du lait de riz ou du lait d'amandes (ici c'est toléré) ou tout autre lait végétal
le meilleur lait de riz que je trouve et moins cher c'est en pack de 6 à la bio coop
c'est juste un coup à prendre, des réflexes vite pris surtout dès que tu vois une amélioration en qques jours, t'as l'impression de revivre

pas de recettes en particulier, je modifie juste la recette normale en utilisant un aliment aplv
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:13

Ici éviction depuis 5 ans. Et franchement ça se fait sans problème.
Moi j'aimerais bien que ça me fasse perdre du poids... mais... même pô !
Quand à la fatigue, je pense que tu n'auras aucune aggravation avec ce régime, voire même un regain d'énergie parce qu'on remplace souvent par des aliments très intéressants sur le plan nutritif (amandes...).
Je te propose de nous dire ce qui te pose souci et on t'adapte la recette ;-)

Quant à toi ma petite Cécile... tu vas vite vite vite me donner ta bonne recette de flan... ! régime d'éviction PLV....comment faire ? 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:16

Je confirme que Prima est OK, c'est celle que j'utilise.
Je prends le même lait de riz je pense que Cécile.
Et moi je remplace la crème fraiche épaisse par la purée d'amandes.
Dans les pâtes brisées pour quiches, je ne mets pas de margarine, mais de l'huile d'olive.
Se méfier aussi de ce qui contient du caramel industriel. Souvent il est fait avec du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:19

dans les pâtes feuilletées 1er prix c'est de la margarine végétale, je sais pas faire les pâtes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:28

Oui, moi je prends la marque repère chez lecl*rc. Mais finalement je les fais le plus souvent (en brisé pas en feuilleté) : Farine + huile + eau et c'est tout.
Mon mari est au "sans gluten"... et là le prix des aliments tout prêts est exorbitant (et souvent c'est bourré d'additifs).
Chez croustip*te, ils font de la pate à croissants en boite, nickel pour faire plaisir aux enfants. Je l'utilise aussi pour faire des pains au chocolat, rapides et les garçons sont tout contents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:32

Merci les filles ! ça me motive un peu plus déjà...ça paraît moins insurmontable disons !
demain direction le magasin bio !
je vous tiendrais au courant pour le top départ, je vais essayer de me faire des petits menus pour toute la famille car je compte sur eux pour me soutenir et ça se trouve ça leur fera du bien !

vous avez un livre à conseiller qui traite du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:36

Celinette, je viens d'aller faire un tour sur ton blog c cool y a plein de recettes ! ça va être difficile d'être à ton niveau mais ça me donne des idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:44

J'en ai plein plein des livres...
T'en conseiller un en particulier serait difficile.
Mon seul conseil serait de te lancer dans la découverte, papilles ouvertes. Ne pas chercher à "remplacer", "reproduire"... Tu n'enchainerais que déceptions...
Je te propose une petite recette rapide : Un petit chou fleur, quelques pommes de terre, sel poivre et muscade, tu couvres d'eau et tu fais cuire. Tu mixes avec de la purée d'amandes blanche... Les enfants ici en raffolent.

Pour mes recettes, ça vient au fil du temps et sans se prendre le chou.

Sinon hier une recette qu'ils ont adorée et sans ingrédients spécifiques ou "bizarres".
Dans une cocotte tu fais revenir lardons oignons et boeuf bourguignon. Tu ajoutes des carottes, tu couvres d'eau, un peu de poivre et tu laisses mijoter au moins 1h30 à feu tout doux et couvert. En fin de cuisson, dans un bol tu mélanges une cuillère à soupe de maizena (j'ai mis de l'arrox root, plus de maizena hier!) avec de la sauce tomate "olives basilic" (attention à la compo, je prends marque turini chez lecl*rc). Tu ajoutes à ta viande et tu mélanges doucement. Tu laisses mijoter encore un peu... et miam avec des pommes de terre au four... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:52

J'en ai plein plein des livres...
T'en conseiller un en particulier serait difficile.
Mon seul conseil serait de te lancer dans la découverte, papilles ouvertes. Ne pas chercher à "remplacer", "reproduire"... Tu n'enchainerais que déceptions...
Je te propose une petite recette rapide : Un petit chou fleur, quelques pommes de terre, sel poivre et muscade, tu couvres d'eau et tu fais cuire. Tu mixes avec de la purée d'amandes blanche... Les enfants ici en raffolent.

Pour mes recettes, ça vient au fil du temps et sans se prendre le chou.

Sinon hier une recette qu'ils ont adorée et sans ingrédients spécifiques ou "bizarres".
Dans une cocotte tu fais revenir lardons oignons et boeuf bourguignon. Tu ajoutes des carottes, tu couvres d'eau, un peu de poivre et tu laisses mijoter au moins 1h30 à feu tout doux et couvert. En fin de cuisson, dans un bol tu mélanges une cuillère à soupe de maizena (j'ai mis de l'arrox root, plus de maizena hier!) avec de la sauce tomate "olives basilic" (attention à la compo, je prends marque turini chez lecl*rc). Tu ajoutes à ta viande et tu mélanges doucement. Tu laisses mijoter encore un peu... et miam avec des pommes de terre au four... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:07

oui pareil parce que si tu commences en voulant faire que du spécifique aplv tu fais le cobaye
aglut ça coute un oeil aussi

sinon deuz était aux anges ce matin, j'ai trouvé des minis cookies tout chocolat sans plv à leader price hier
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:14

oh super... tu donnes la réf? y'a un leader price juste à côté de ma biocoop... Où je prends des MAXI cookies aplv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:04

Suis pas APLV, mais juste la pâte à tarte, je fais sans beurre et c'est juste 10x plus rapide...
250gr de farine
20cl d'huile (je mélange une huile de cuisson avec de l'huile d'olive)
20cl d'eau bouillante
sel
tu peux rajouter une petite CC de levure (bicarbonate ici).

Ca se mélange ultra facilement et ça s'étale tout seul sur du papier sulfurisé... Franchement rien à voir avec une pâte avec du beurre ou de la margarine où il faut un p'tit coup de main...

Courage Mel!!!!!!!! Franchement si ce régime te permet d'avoir un moment tranquille à toi pendant la sieste, et des nuits plus calme, tu prendras du poids au lieu d'en perdre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:02

c'est mini cookies tout chocolat, le paquet est bleu
ils n'y étaient pas avant ou alors ils ont changé la re7
par contre les cookies format classique ya du lactose dedans
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:15

Cécile a écrit:
c'est mini cookies tout chocolat, le paquet est bleu
ils n'y étaient pas avant ou alors ils ont changé la re7
par contre les cookies format classique ya du lactose dedans
marchi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:04

Célinette a écrit:

Quant à toi ma petite Cécile... tu vas vite vite vite me donner ta bonne recette de flan... ! régime d'éviction PLV....comment faire ? 585457

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:06

Alice a écrit:
Célinette a écrit:

Quant à toi ma petite Cécile... tu vas vite vite vite me donner ta bonne recette de flan... ! régime d'éviction PLV....comment faire ? 585457

+1 lol!
Et nous... on attend... régime d'éviction PLV....comment faire ? 342636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:46

bon ça y est j'ai acheté quelques ingrédients au magasin bio pour pouvoir réaliser quelques recettes (lait d'amande, de riz, purée d'amandes, agar-agar, arrow-root...) je sais pas par quoi commencer mais tout ce que je sais c'est qu'il va falloir que je mette à cuisiner SERIEUX !

sinon j'ai testé la margarine du magasin bio et c'est vraiment régime d'éviction PLV....comment faire ? 35191 !! est-ce que la St Hubert bio a un goût normal de margarine ??

et au fait Cécile on attends toujours la recette de ton flan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:54

la re7 est dans la catégorie à table Wink

je suis assez difficile et la st hubert bio me va très bien en tartine Wink

surtout n'hésites pas à poser des questions Very Happy
et puis finalement on arrive très bien à s'en passer
même ma belle mère a réussi à cuisdiner sans beurre ni lait ni crème pdt 3 jours donc tu peux le faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:10

Allez, un petit truc que j'ai fait hier soir sans lait et sans gluten et qui va te remonter le moral mel...
régime d'éviction PLV....comment faire ? P1030710
Sinon... la St Hubert est très bonne et la Prima aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:11

ouah ils sont trop bo tes macarons ! je te demande pas la recette car je serais incapable de faire ça !
là j'ai attaqué tout doucement à réduire ma conso de PLV et je me rends-compte que c'est pas si compliqué que ça, pourtant j'avais l'impression que je ne pourrai jamais me passer de lait de vache ! c vrai qu'il faut cuisiner par contre !

sinon j'ai bien envie de me faire mes propres yaourts, quelle yaourtière conseilliez-vous ? et si vous avez la recette de base (sans PLV bien sûr !)

merci
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:01

Je veux essayer de m'y mettre mais moi au contraire je trouve ça super compliqué... Dans TOUT ce qui est industriel il y a du lactose non ??? Hier je regardais dans la terrine (pâté bressan à je ne sais quoi), il y a du lait !!!
A midi on mangeais des tourtons, lait. Et puis on m'a appris que même dans les fromages de brebis ou de chèvre il y avait du lactose et que c'était donc à proscrire...

Pour le petit déjeuner vous mangez quoi ? Tartines de margarine ?

Je me demandais, pour les quiches vous mettez quoi pour la garniture avec l'oeuf pour remplacer la crème ?
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 17:04

pour le matin c'est tartine de pain avec margarine sans PLV et confiture

dans la quiche tu peux mettre la crème de soja mais les expertes te répondront mieux que moi car là je débute...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:23

c'est ce que je disais si éviction stricte pas de brebis ni chèvre
ici pour la tarte salée c'est pâte 1er prix, 3 oeufs, une briquette de crème soja (leader price bio est très bien) lardons + garniture cuite (poireaux etc) et c'est très bien !

oui ya du lait/lactose de partout, faut traquer les étiquettes genre le saucisson

c'est un choix à faire ici c'était inéluctable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:35

C'est bien moins compliqué qu'il n'y parait !!!
Le matin, effectivement, tartines de bon pain avec margarine, miel, confiture... cela dépend.
Sinon flocons d'avoines cuits dans du lait de riz, et plein d'autres choses, selon l'humeur au réveil !
Pour la quiche, je fais la pâte moi même, c'est rapide et économique : de la farine (pas forcément la farine de blé blanche tristounette... on peut varier les goûts), de l'huile (là aussi on fait varier les gouts) et de l'eau tiède. Je mélange, j'étale et basta. ça me prend pas plus de 5 min. La garniture ça dépend. Si j'ai un reste de ratatouille, j'y casse des oeufs, j'ajoute du lait de soja ou de la crème de soja (ou autre : amande, avoine, riz...) et je verse, au four et voilou.
La quiche ici c'est le repas des fins de semaine quand le frigo n'a plus que les grilles à proposer !
Ma soupe de ce soir a fait des heureux : une courge butternut, un gros oignon, de l'eau une pincée de sel (pas trop d'eau). Cuisson douce, et je mixe avec une cuillère à soupe de purée de noisettes... Miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:36

au fait après 10 jours de hurlante la nuit avec rhume carabiné, je ne savais pas vraiment ce qu'avait mon loulou pour hurler comme ça ! et bien verdict : double otite ! et malgré les antibios il a encore et toujours le nez pris...je sais pas si ça fait partie des symptômes d'allergie tout ça mais raz-le-bol !

j'espère vraiment que cette éviction va apporter du changement !

ça me fait penser que mon autre garçon est quasiment toujours enrhumé encore à son âge (il a 7 ans), sans arrêt malade depuis tout petit, on avait diagnostiqué un reflux étant petit et il était passé au lait de soja...déjà une suspicion d'allergie aux PLV, du coup je me dis que je vais essayer d'appliquer cette éviction pour toute la famille pour voir si ça peut améliorer son état à lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:50

Anna aussi est malade, otite purulente, laryngite, rhinite allergique
tout ça parce que craquage dans un mélange haribo et certains contiennent du blé ...

ici le régime aplv est pour quasi tout le monde, 3/6 consomment laitages/lait

pour le lait je varis bcp tout comme les crèmes et les farines (régimes aglut en plus)

si tu pars du principe que c'est une contrainte bah tu vas trouver ça chiant à faire
me souviens que quand j'avais ouvert un topic, j'avais pris les conseils de Célinette plus comme des ordres genre "fais comme çi, fais comme moi, moi je fais ça, fais pareil"

oulaaaaaaaaaaaaaaa ça va pas tarder à m'emmerder ce truc lol!



je prends ça plutot comme une autre façon de consommer et on s'en porte pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:51

t'as lu la compo de l'antibio?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:52

Les rhinites à répétition sont un des symptômes qui "mettent la puce à l'oreille" pour l'intolérance aux plv. Observe comme ta salive devient visqueuse quand tu bois du lait et tu comprendras que souvent les PLV n'aident pas en période de rhume ou otite !
Même sans engager une éviction complète, je crois qu'il est souvent utile de les supprimer en cas d'affection ORL. On le fait sans se poser de questions en cas de gastro, on n'y pense pas en cas d'otite !
Il n'y a pas que le lait de soja pour remplacer le lait de vache. Tu peux varier les plaisirs. Il y a un lait "riz noisette amandes"... qui est absolument délicieux !!!
Et il faut se méfier des excès en tout. Supprimer les plv, OK... mais il ne faut pas du coup se mettre à surconsommer du soja. Et c'est vrai qu'on a tendance à le faire parce que ce sont les prosuits de substitution les moins chers et les plus faciles à trouver.
J'espère que ton loulou va vite guérir.
Pour l'otite, même s'il a des antibios, tu peux l'aider en homéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:54

Cécile a écrit:
me souviens que quand j'avais ouvert un topic, j'avais pris les conseils de Célinette plus comme des ordres genre "fais comme çi, fais comme moi, moi je fais ça, fais pareil"
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:54

ici le soja c'est que la crème
ya le mag l'eau vive à Bourgoin qui a un grand choix de laits végétaux
les crèpes au lait riz quinoa coco juste miam
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:56

Célinette a écrit:
Cécile a écrit:
me souviens que quand j'avais ouvert un topic, j'avais pris les conseils de Célinette plus comme des ordres genre "fais comme çi, fais comme moi, moi je fais ça, fais pareil"
pale

oais, me suis dit "vache la barbe dis donc elle nanméo, je fais keskejeveu d'abord régime d'éviction PLV....comment faire ? 585457 "
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:58

Cécile a écrit:
Célinette a écrit:
Cécile a écrit:
me souviens que quand j'avais ouvert un topic, j'avais pris les conseils de Célinette plus comme des ordres genre "fais comme çi, fais comme moi, moi je fais ça, fais pareil"
pale

oais, me suis dit "vache la barbe dis donc elle nanméo, je fais keskejeveu d'abord régime d'éviction PLV....comment faire ? 585457 "
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:59

nan mais je t'aime bien maintenant régime d'éviction PLV....comment faire ? 773706
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:01

Mouais... ben du coup ça me freine dans mes propositions... Faut que je fasse gaffe alors.
Moi qui venais d'ouvrir un post à ce sujet... du coup j'ai le doute.
Parfois on a pour intention de rendre service et on s'emballe un peu... et on devient chiant ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:03

mais non, JE t'avais trouvé un peu trop directive c'est tout et chez moi c'est régime d'éviction PLV....comment faire ? 55942

au final j'en suis ravie deux ans voir plus après d'avoir reçu tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:05

Ahhhh on aime pas trop recevoir des indications hein... On fait la forte tête Mamzelle Cécile?!!!!
Ben moi la première fois qu'on m'a dit d'arrêter les PLV pour mon fils, j'ai pensé : régime d'éviction PLV....comment faire ? 55942
6 ans plus tard... je dis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:41

c'est mon côté régime d'éviction PLV....comment faire ? Fouetter
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce

lillipuce


Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:47

Ok pour la crème de soja, merci ! Very Happy
Je ne suis pas fan du lait de soja donc je remplacerai par autre chose mais la crème dans une préparation ça ne doit pas trop se sentir.

Je pense qu'une fois qu'on a pris cette nouvelle habitude alimentaire, ça roule, amis au début il faut vraiment surveiller toutes les étiquettes des produits qu'on achète.

Ceci dit ça vaut le coup parce que quand je vois comme ma puce va mal, en plus on ne tombe que sur des pédiatres/médecins pas frais donc autant creuser toutes les pistes...

Et votre post sur les menus sans plv est top ! régime d'éviction PLV....comment faire ? 189469
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:48

Cécile a écrit:
c'est mon côté régime d'éviction PLV....comment faire ? Fouetter
Huuuuuuummmmmmmmmmmm !!!! régime d'éviction PLV....comment faire ? 794116 régime d'éviction PLV....comment faire ? 794116 régime d'éviction PLV....comment faire ? 794116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:50

ça dérive ce post... régime d'éviction PLV....comment faire ? 363508
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:38

lillipuce a écrit:
Ok pour la crème de soja, merci ! Very Happy
Je ne suis pas fan du lait de soja donc je remplacerai par autre chose mais la crème dans une préparation ça ne doit pas trop se sentir.

Je pense qu'une fois qu'on a pris cette nouvelle habitude alimentaire, ça roule, amis au début il faut vraiment surveiller toutes les étiquettes des produits qu'on achète.

Ceci dit ça vaut le coup parce que quand je vois comme ma puce va mal, en plus on ne tombe que sur des pédiatres/médecins pas frais donc autant creuser toutes les pistes...

Et votre post sur les menus sans plv est top ! régime d'éviction PLV....comment faire ? 189469

Nous on remplace souvent par de la crème d'avoine Very Happy (d'ailleurs merci à Liliaustralia de m'avoir fait un test réel avant que j'achète Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptySam 29 Oct 2011 - 13:13

Et sinon vous ne pensez pas qu'il serait utile que je consulte un pediatre allergologue ? J'ai vu qu'il y en avait un sur bourgoin au medipole...car j'ai encore rien dormi de la nuit et la mes nerfs vont pas tarder a lacher ! Cette nuit je me suis enervee apres lui et la c'est le signal d'alerte régime d'éviction PLV....comment faire ? 159817
il se reveille en hurlant, la voix toute cassee et je le prends dans les bras mais ilse debat, me pousse, se jette en arriere, il se transforme quoi ! Evil or Very Mad
physiquement j'ai du mal a assurer..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptySam 29 Oct 2011 - 15:32

oui tu peux Wink
j'en ai consulté deux qui n'ont rien trouvé sur mes enfants, jevais donc me diriger vers la méthode naet

voix cassée éraillée ça me dit laryngite, chez Anna c'est fréquent :/ c'est dès que je consomme qque chose de mauvais pour elle
Revenir en haut Aller en bas
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:45

alors du nouveau...la nuit de dimanche à lundi j'ai pété un cable à cause des hurlements d'Eliott, mon mari a voulu prendre le relais et là ca a été encore pire ! il a pas l'habitude de voir son père la nuit (kest c qui fout la lui Shocked ??)
bref hier j'étais donc à bloc, j'ai pris mon tel et j'ai appelé un pédiatre allergologue. Surprise, j'obtiens un RDV le soir meme, bon c vrai que la secretaire m'a senti désemparée !)
Donc je me rends au RDV, pleine d'espoir comme d'hab (mais je ressors tjs décue généralement) mais alors là ca a été THE TOTAL Mad !
un gars trop chelou, qui a brutalisé mon zouzou, qui lui a jeté la main alors qu'il touchait un peu son bureau en disant "c'est vraiment pas un jouet ca" mais d'un ton super agressif, qui lui a enlevé de la cire dans les oreilles avec un truc qui trainait et qu'il n'a meme pas pris la peine de nettoyer et surtout un médecin qui me dit que :
- les PLV ne passent pas dans le LM
- comme j'allaite bein il peut épaissir mon lait
- bein en gros il voit pas ce qu'il peut faire pour moi
et un médecin qui se dit allergologue mais qui pose aucune question sur les allergies dans la famille...
j'ai insisté pour obtenir un test d'allergie au PLV et il a donc prescrit une PDS tout en me disant 15 fois : mais de ttes facons j'y crois pas !

je comprends maintenant pourquoi j'ai eu un RDV tt de suite !!
pensez vous que la PDS soit fiable ? du coup il fo peut etre q j'arrete l'éviction meme si pour le moment elle n'est pas totale ?
sinon c quoi la méthode naet ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:39

Une éviction pour être efficace doit être totale dans un premier temps à mon sens.
Au bout de deux semaines d'éviction stricte, on peut commencer à avoir une bonne idée de ce que ça a donné : cela a t'il amélioré ou non les choses.
Ensuite, il faut voir si on décide de tenter une réintroduction.
Parfois une consommation est tolérée tant qu'elle ne dépasse pas un certain seuil, parfois non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: régime d'éviction PLV....comment faire ?   régime d'éviction PLV....comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régime d'éviction PLV....comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régime végétarien comment ne pas abuser du soja?
» Comment faire...
» je ne sais pas trop comment faire...
» FAQ : comment faire une citation multiple
» Sans fessée comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: