Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Humeur du jour... - Page 9 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Humeur du jour... - Page 9 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Humeur du jour... - Page 9 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Humeur du jour... - Page 9 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Humeur du jour... - Page 9 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Humeur du jour... - Page 9 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Humeur du jour... - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Humeur du jour...

Aller en bas 
+33
Nous3
youpi38
Cadoro
lilotte
Rompich
glady38
Maria
insuline
berenice
claironne2
titefées
kitana
Célinette
Cécile
Delph
Aurély
Chouquette
melplan
Véro
Liliaustralia
Mamode
capucine
Vougy
djoulaye
juliette
Aurélie
Caroline
milagro
marieh
phydgette
Sandrine
sandra
ingrid38
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:18

Celinette, il y a forcement une issue au bout du tunnel. Tourne toi vers des gens bienveillants (ici par ex) pour sortir cette douleur. Ne reste pas seule.
Tu es sensible aux autres, intelligente, et même si ton histoire familiale te pèse, tu es une personne unique, avec tes propres ressources et ta propre histoire.
Tu es une personne bien celinette, et tu n'es pas seule!
Humeur du jour... - Page 9 36833 Humeur du jour... - Page 9 36833 Humeur du jour... - Page 9 36833
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:19

Célinette planque-toi dans les toilettes et appelle-moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:48

Liliaustralia a écrit:
Mamode a écrit:
Liliaustralia a écrit:
repose-toi à fond Nous3, allonge-toi dès que tu peux et priorité à ton repos !!!! tu peux aussi, plusieurs fois par jour visualiser ton col long et fermé, en soufflant comme au yoga. Allonges-le en le visualisant mais aussi en "serrant" vraiment physiquement au niveau de col. et tu imagines un (ou plusieurs !) noeuds en ruban qui ferment ton col. que tu penseras à enlever au 8è mois. ça marche vraiment, fais-le plusieurs fois par jour en fermant les yeux et en soufflant. tu peux trouver les livres de Martine texier, SF c'est elle qui conseille cette méthode. poses aussi souvent trs mains tout en haut de ton ventre pour faire remonter bébé. juste poser les mains ça suffit. en fin de grossesse tu pourras les poser en bas. plein de courage à toi Humeur du jour... - Page 9 36833

Humeur du jour... - Page 9 940300 c'est chouette une expérience qui se transmet Humeur du jour... - Page 9 702529

Bon courage Nous 3 et tu n'habites pas très loin de notre Lili Wink

oh oui si je peux faire partager cette méthode qui a vraiment changé ma 2è grossesse je pense, alors c'est super.

Nous 3 je ne sais pas où tu habites mais si tu veux parler n'hésite pas, et contacte moi en MP si tu as la moindre question.

J'habite Villefontaine, j'ai déjà vécu une grossesse difficile pour ma puce et j'ai vraiment pas envie que cela recommence.
Je n’hésiterais pas à te contacter si j'ai des questions
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:52

Mamode a écrit:
Célinette planque-toi dans les toilettes et appelle-moi Very Happy

Bon je me suis planquée dans mes toilettes et je t'ai appelée (messagerie) lol!


Dernière édition par Mamode le Mar 12 Avr 2011 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:55

Planquée dans mon grenier, je peux enfin travailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:57

Pfff, m'ennuie Suspect pas le goût de faire quoi que ce soit.
Je veux du soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:17

ingrid38 a écrit:
Pfff, m'ennuie Suspect pas le goût de faire quoi que ce soit.
Je veux du soleil sunny

tu as qu'a venir boire le café !! et n'avoir le gout de rien ce n'es pas s'ennuyer mais se reposer voyons Humeur du jour... - Page 9 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:19

marieh a écrit:

tu as qu'a venir boire le café !! et n'avoir le gout de rien ce n'es pas s'ennuyer mais se reposer voyons Humeur du jour... - Page 9 702529

pff c'est ballot, la terreur vient juste de s'endormir dans mes bras - sinon je serais bien venue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:21

pffff vilaine terreur, (non je plaisante bien sur)
tans pis je m'en retourne à mes taches ménagère histoire de me vider la tête gros coup de moins bien à la maison ( serais ce une épidémie??)
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:22

t'as qu'à passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:25

voui c'est vrai j'arrive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:40

Humeur du jour... - Page 9 632249
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:05

Heureusement qu'il y a le forum les 2 sœurs Humeur du jour... - Page 9 402877
Aujourd'hui 1ère intervention de l'ADMR, mon RDC est tout beau, tout propre Very Happy Et la dame n'a même pas eu peur du chantier (ou alors elle l'a bien caché!)
On verra la semaine prochaine quand elle montera aux étages lol!
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:10

voui c'est sur heureusement que le forum est là pour que l'on puisse se fixer des rdv Humeur du jour... - Page 9 585457

Sinon je reviens du rdv avec le maître de Thibaut et là je tombe un peu des nue et je sais pas trop quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:42

Humeur du jour... - Page 9 402877 Moqueuse va !!
Super pour l'admr, c'est un truc que j'ai jamais demandé, et qu'est-ce que j'aurais apprécié en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:45

Prise de tête avec mon homme...toujours incapable d'ecouter quand j'exprime des trucs négatifs (sur mon boulot en l'occurrence), il ne sait pas "quoi faire avec" et du coup il me renvoie tout a la tronche (tu es trop difficile, tu déchante vite, etc.)... Résultat, j'ai la double peine : le moral en berne + aucune écoute, ni soutien.
Super! Vivre avec un handicapé des émotions c'est bien lourd parfois!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:39

Caroline a écrit:
Prise de tête avec mon homme...toujours incapable d'ecouter quand j'exprime des trucs négatifs (sur mon boulot en l'occurrence), il ne sait pas "quoi faire avec" et du coup il me renvoie tout a la tronche (tu es trop difficile, tu déchante vite, etc.)... Résultat, j'ai la double peine : le moral en berne + aucune écoute, ni soutien.
Super! Vivre avec un handicapé des émotions c'est bien lourd parfois!! Sad

Bienvenue au club...
Humeur du jour... - Page 9 724938
a midi j'ai expliqué au mien ce qui s'était passé le matin avec mon fils... la réponse a été simple "tu parles il a déjà oublié, il est avec ses copains à l'école, et puis fallait bien qu'il comprenne les règles"...

Mouais... j'aurais pu lui répondre que moi après 33 ans je n'avais jamais oublié... mais j'ai préféré laisser tomber. Humeur du jour... - Page 9 771537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:49

Zhom envolé 2 jours.
Ich bin kaput.
I'm going to my bed.
Avant vérifier la cuisson des courgettes pour demain et les dents.
See you tomorrow.

Sleep

Qu'est-ce qu'il se passe à ton boulot Caro ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:50

Suis en train de lire le dernier livre d'Isabelle Filliozat : "J'ai tout essayé" et c'est vraiment une source d'apaisement quand je ne comprends pas mon fiston , elle donne des explications sur ce que les enfants peuvent ou pas comprendre "physiologiquement" selon leur age , et moi ça m'aide bien quand je suis pas loin de péter les plombs ! Wink Alors je fais tourner l'info ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:50

Célinette > MP
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:51

Delph a écrit:
Suis en train de lire le dernier livre d'Isabelle Filliozat : "J'ai tout essayé" et c'est vraiment une source d'apaisement quand je ne comprends pas mon fiston , elle donne des explications sur ce que les enfants peuvent ou pas comprendre "physiologiquement" selon leur age , et moi ça m'aide bien quand je suis pas loin de péter les plombs ! Wink Alors je fais tourner l'info ! sunny

oui j'en ai entendu parler, je vais l'acheter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:53

Caroline a écrit:
Prise de tête avec mon homme...toujours incapable d'ecouter quand j'exprime des trucs négatifs (sur mon boulot en l'occurrence), il ne sait pas "quoi faire avec" et du coup il me renvoie tout a la tronche (tu es trop difficile, tu déchante vite, etc.)... Résultat, j'ai la double peine : le moral en berne + aucune écoute, ni soutien.
Super! Vivre avec un handicapé des émotions c'est bien lourd parfois!! Sad

Humeur du jour... - Page 9 57459

Plaisanterie mise à part, le mien est différent : il ne parle pas du tout Humeur du jour... - Page 9 258346 ...
Mais bon j'ai appris à faire avec, je me confie à mon cahier magique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:53

I'm going to my bed too, with my awful little monster....hem... lovely baby Rolling Eyes
Me soule ce gosse, jamais crevé. Mon homme rentre tout juste du boulot, le rêve serait de lui laisser le bestiau et de filer sous la couette, sauf qu'il veut pas me lâcher et hurle dès que je vais dans la chambre sans lui Humeur du jour... - Page 9 52883
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:58

ingrid38 a écrit:
I'm going to my bed too, with my awful little monster....hem... lovely baby Rolling Eyes
Me soule ce gosse, jamais crevé. Mon homme rentre tout juste du boulot, le rêve serait de lui laisser le bestiau et de filer sous la couette, sauf qu'il veut pas me lâcher et hurle dès que je vais dans la chambre sans lui Humeur du jour... - Page 9 52883

ben ... laisse-le hurler Humeur du jour... - Page 9 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:10

C'est ce que j'ai fait hier soir. 2 petites hyper excitées qui m'envoyaient bouler quand je voulais m'occuper d'elles pour le couché.
"Bon si vous voulez un calin c'est maintenant, sinon je file travailler, j'ai pas toute la soirée pour vous".
Résultat, elles ont rigolé, on continué à chahuter, je suis partie, elles sont restées avec le papa.
Au bout de 5 min, panique, "on veut un calin de maman".
M. Vougy leur a redit ce que j'avais dit, a été ferme "le calin c'est avec moi" et moi j'ai tenu ma parole, je n'y suis pas retournée.
Le couché s'est passé dans le calme ensuite. Non mais oh!!!! Le but était pas de les priver de calins, loin de là, mais y a des limites!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:21

Vougy a écrit:
C'est ce que j'ai fait hier soir. 2 petites hyper excitées qui m'envoyaient bouler quand je voulais m'occuper d'elles pour le couché.
"Bon si vous voulez un calin c'est maintenant, sinon je file travailler, j'ai pas toute la soirée pour vous".
Résultat, elles ont rigolé, on continué à chahuter, je suis partie, elles sont restées avec le papa.
Au bout de 5 min, panique, "on veut un calin de maman".
M. Vougy leur a redit ce que j'avais dit, a été ferme "le calin c'est avec moi" et moi j'ai tenu ma parole, je n'y suis pas retournée.
Le couché s'est passé dans le calme ensuite. Non mais oh!!!! Le but était pas de les priver de calins, loin de là, mais y a des limites!!!!

+ 1 avec Vougy ...

Surtout que ton troll n'est plus un bébé, Ingrid ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:24

Sandrine a écrit:
Vougy a écrit:
C'est ce que j'ai fait hier soir. 2 petites hyper excitées qui m'envoyaient bouler quand je voulais m'occuper d'elles pour le couché.
"Bon si vous voulez un calin c'est maintenant, sinon je file travailler, j'ai pas toute la soirée pour vous".
Résultat, elles ont rigolé, on continué à chahuter, je suis partie, elles sont restées avec le papa.
Au bout de 5 min, panique, "on veut un calin de maman".
M. Vougy leur a redit ce que j'avais dit, a été ferme "le calin c'est avec moi" et moi j'ai tenu ma parole, je n'y suis pas retournée.
Le couché s'est passé dans le calme ensuite. Non mais oh!!!! Le but était pas de les priver de calins, loin de là, mais y a des limites!!!!

+ 1 avec Vougy ...

Surtout que ton troll n'est plus un bébé, Ingrid ...

+2...
Il a le droit d'être fâché... mais tu as le droit d'être crevée! Wink

Nicolas a cessé de hurler comme un sauvage une nuit juste après que je lui ai dit "OK... t'as le droit de pas avoir envie de dormir et d'être faché que ce soir encore la nuit, mais pour autant tu n'as pas le droit de réveiller tout le monde avec tes cris. Je te mets une petite lampe, des jouets, tu n'es pas obligé de dormir, mais moi je suis EPUISEE et je file me coucher. C'est la nuit, jusqu'à demain. Pleurer n'y changera rien.".

Maintenant... la phrase c'est la nuit jusqu'à demain et pleurer n'y change rien... est devenue la phrase magique quand il ne veut pas aller se coucher. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:25

Humeur du jour... - Page 9 239321 Humeur du jour... - Page 9 239321 Humeur du jour... - Page 9 239321 Humeur du jour... - Page 9 239321 Humeur du jour... - Page 9 239321 Humeur du jour... - Page 9 239321 Humeur du jour... - Page 9 239321 Humeur du jour... - Page 9 239321 Humeur du jour... - Page 9 239321

Je regarde un reportage sur la 5, sur une école d'esthétique.
Et - je vous le donne en mille - qu'apprennent les apprenties esthéticiennes à l'école ?
...




Elles apprennent que tout se joue avant 6 ans, la psychanalyse, bla-bla-bla, ...



Humeur du jour... - Page 9 239321 Humeur du jour... - Page 9 239321 Humeur du jour... - Page 9 239321
Mais quand ouvrira-t-on l'esprit des jeunes sur des bases psychologiques qui leur serviront à quelque chose dans la VRAIE vie au lieu de leur apprendre des trucs qui les limitent et qui ne leur sont d'aucune utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:29

Et t'as pas lu le bilan de la séance coaching qui a été faite à nos élèves de bac pro ma belle...
J'ai dit à mon Proviseur qu'à la moitié du tarif, du coaching comme ça j'en ferais bien !

Bilan d'une des élèves... Je sais maintenant que je veux passer un BTS d'assistant de gestion pour être... Vendeuse en boulangerie. OK... OK....
Un autre : je sais maintenant que mon objectif c'est "trouver un bon patron"...
Humeur du jour... - Page 9 189469
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:37

Célinette a écrit:
Et t'as pas lu le bilan de la séance coaching qui a été faite à nos élèves de bac pro ma belle...
J'ai dit à mon Proviseur qu'à la moitié du tarif, du coaching comme ça j'en ferais bien !

Bilan d'une des élèves... Je sais maintenant que je veux passer un BTS d'assistant de gestion pour être... Vendeuse en boulangerie. OK... OK....
Un autre : je sais maintenant que mon objectif c'est "trouver un bon patron"...
Humeur du jour... - Page 9 189469

Pétard, y a des séances de coaching proposées aux élèves, payées par l'Education Nationale ????

Mais c'est CA que je veux faire moâ Very Happy (non sans rigoler hein !).
En plus, m'en vais me former aux entretiens avec les enfants et ados prochainement ...

Tu crois que c'est faisable ou ça se fait en interne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 5:33

Pfff, c'est hors de question que je le laisse hurler Suspect En plus, comment je peux me reposer si il hurle et cogne derrière la porte ?
Mon homme la appâté avec son plat de pâtes et il est resté un peu avec lui, mais au bout d'un quart d'heure il me rejoignait.
Hystérique dans le lit : à sauter, escalader, me grimper dessus, me bourrer de coups de pieds, jusqu'à ce que je craque et lui hurle dessus...Et quand il m'a vu pleurer, il s'est couché et endormi No
Et 2 tétées cette nuit (de toute façon si je lui refuse la tétée pour s'endormir, il la réclame la nuit).

Et pour moi, si, c'est encore un bébé.

Vivement ce soir qu'on se couche Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 5:44

Marion, j'expérimente un choc de culture professionnelle et il me faut du temps m'adapter. La chaleur humaine et la collaboration dans cette nouvelle boite font vraiment défaut et c'est lourd en journée. Le statut de stagiaire a 36 ans n'est pas facile a vivre, le cul entre 2 chaises, j'ai plus d'expérience pro que beaucoup mais pour autant je suis là pour apprendre et ne suis pas payée. En plus je fais du boulot que certain aurait voulu faire et je sens de la jalousie ou rivalité.
Enfin voilà, c'est un peu l'effet "soufflé qui retombe" après l'enthousiasme de changer d'air professionnel...
Et puis bcp de choses se jouent pour moi, je repars de "zéro", je remets tout a plat et ça donne un contexte particulièrement insécurisant (pour moi).
Pour finir, comme me l'a gentillement fait remarquer mon mari (humour jaune...), je suis exaltée et ça fait des hauts très hauts et des bas très bas....
Comment on fait pour devenir insensible?... Humeur du jour... - Page 9 116936
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 6:37

ingrid38 a écrit:
Pfff, c'est hors de question que je le laisse hurler Suspect En plus, comment je peux me reposer si il hurle et cogne derrière la porte ?
Peut-être va-t-il lui falloir quelques jours pour faire l'apprentissage que maman n'est pas toujours disponible et qu'elle a aussi besoin de se reposer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 6:43

Caroline a écrit:
Marion, j'expérimente un choc de culture professionnelle et il me faut du temps m'adapter. La chaleur humaine et la collaboration dans cette nouvelle boite font vraiment défaut et c'est lourd en journée. Le statut de stagiaire a 36 ans n'est pas facile a vivre, le cul entre 2 chaises, j'ai plus d'expérience pro que beaucoup mais pour autant je suis là pour apprendre et ne suis pas payée. En plus je fais du boulot que certain aurait voulu faire et je sens de la jalousie ou rivalité.
Enfin voilà, c'est un peu l'effet "soufflé qui retombe" après l'enthousiasme de changer d'air professionnel...
Et puis bcp de choses se jouent pour moi, je repars de "zéro", je remets tout a plat et ça donne un contexte particulièrement insécurisant (pour moi).

Mode "pas à l'écoute" : j't'avais prévenue hein que tu allais dans un monde pas vraiment à l'écoute ni dans les valeurs qui te tiennent à coeur. Je ne pense pas être amère par rapport à mon parcours en entreprise mais simplement réaliste par rapport à ce qui se fait actuellement en entreprise ...

Caroline a écrit:
Pour finir, comme me l'a gentillement fait remarquer mon mari (humour jaune...), je suis exaltée et ça fait des hauts très hauts et des bas très bas....
Comment on fait pour devenir insensible?... Humeur du jour... - Page 9 116936
Faut-il vraiment devenir insensible ? Je ne crois pas Humeur du jour... - Page 9 159817

s'il y avait plus d'enthousiastes et de passionnés, peut-être que le monde serait plus intéressant Very Happy ...
Il faut juste que tu apprennes à te protéger de tes propres enthousiasmes, pas que tu deviennes moins enthousiaste Humeur du jour... - Page 9 724938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:01

Sandrine... Oui des séances sont proposées aux élèves. Sur le dernier trimestre on a eu trois séances de 3h à destination des élèves de bac pro et une demi-journée "gestion du stress" à destination des terminales volontaires, journée organisée par l'infirmière scolaire avec un intervenant extérieur.
Simplement il faut s'y prendre trs à l'avance pour respecter les contraintes administratives (ça c'est MON rayon gnark gnark)
Et ensuite faut fournir le bilan à bibi (moi ! lol) pour qu'elle réclame les pépettes !!!!

Ingrid... on en a discuté en MP... "Bébé" sera capable de s'endormir et de passer une nuit correcte lorsque toi tu en auras vraiment envie au fond de toi-même. Et ça ne se fait pas en une seule fois. Ici il a fallu quelques jours. Mais quel bonheur maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:57

Je ne sais pas...Là je craque nerveusement, et physiquement : mon dos hurle, je ne peux plus me baisser, mes lombaires sont très douloureuses.
Le petit s'est réveillé en hurlant au moment où j'installais mon petit dèj', du coup j'ai déjeuné vite fait avec lui hurlant dans mes bras, geignant et râleur...Je me suis prise de bec avec mon homme, enfin la matinée idéale quoi...J'vais aller faire des courses,ça va me détendre...

Je suis tout à fait prête à ce qu'il dorme seul, quitte à me lever pour les tétées de nuit..Je n'ai juste aucune énergie pour instaurer ce rituel et imaginer passer des soirs et des soirs à "batailler" avec lui est juste insoutenable.

Caro Humeur du jour... - Page 9 36833
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:05

Sandrine : "j'aime pas" quand tu es en mode "pas a l'ecoute"!... ;-))
Et ce que tu dis appuie sur mes craintes (ça c'est MON problème).
Mais je ne peux pas croire que j'ai fait TOUT ça pour n'être QUE déçue. Je refuse de généraliser sur les RH, même s'il y a globalement des progrès a faire (dans l'ensemble du monde de l'entreprise d'ailleurs!).
Mon projet prof s'appuye sur mes valeurs, tu comprendras alors comme l'enjeu est fort...
Je suis sûre qu'il y a des fenêtres RH pour moi, même si elles ne donnent pas sur la cour centrale.
Sinon, c'est moi qui saute par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:35

19h30, les 2 filles ronflent déjà sur le canapé! Humeur du jour... - Page 9 116936
Soirée tranquille qui s'annonce!
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:51

Et moi soirée maman solo ....
Je pense que ce soir je vais lui rappeler qu'il ne vit pas en célibataire Humeur du jour... - Page 9 159817
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:17

Yanis s'est endormi par terre, dans SA chambre.

Après une esquisse de tentative de le coucher dans son lit, il est passé par dessus, a atterri sur le matelas au sol, a pris son nounours et pouf, dodo ! Humeur du jour... - Page 9 891206

Je le laisse là ??
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:21

ingrid38 a écrit:
Yanis s'est endormi par terre, dans SA chambre.

Après une esquisse de tentative de le coucher dans son lit, il est passé par dessus, a atterri sur le matelas au sol, a pris son nounours et pouf, dodo ! Humeur du jour... - Page 9 891206

Je le laisse là ??

Humeur du jour... - Page 9 654658
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:29

je l'ai couvert de sa couette, sécurisé le périmètre, et advienne que pourra hein..
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:38

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:07

il dort toujours....je file sous ma couette avec du chocolat regarder la fin de ma série "gnangnan pour ados attardés" dixit l'Homme...
Bonne nuit à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:12

Qui a dit que le mercredi était la journée des enfants !!! ????

J'ai pris plein de temps pour moi ... j'ai enchaîné les scéances :
- micro-kiné ce matin
- esthéticienne cet après-midi
- coiffeuse pour finir ..

Je suis Humeur du jour... - Page 9 969113 mais épuisée ... trop éprouvante cette journée ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:15

Tu as bien de la chance Capucine.
Moi j'ai eu une dure journée. Sad
Toujours une relation difficile à mon fils aîné... même si ça s'est apaisé en milieu de matinée et pour le reste de la journée...
Je suis épuisée et angoissée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:23

Célinette a écrit:
Tu as bien de la chance Capucine.
Moi j'ai eu une dure journée. Sad
Toujours une relation difficile à mon fils aîné... même si ça s'est apaisé en milieu de matinée et pour le reste de la journée...
Je suis épuisée et angoissée ce soir.
Humeur du jour... - Page 9 36833
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:26

Humeur du jour... - Page 9 932701 claquée...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:31

Idem Ingrid! Trop de réveil de puce...
Pis trop de rêves de boulot....
Pis mon cœur de maman serré quand je "dois" mettre mes filles chez la nounou alors que je suis a la maison pour bosser. Elles me manquent... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 7:04

Sad mouais parfois c'est trop dur la vie de maman...J'imagine même pas le déchirement de les poser chez la nounou Humeur du jour... - Page 9 36833

Yanis s'est réveillé vers 23h, demandant une tétée...Impossible pour moi de sortir de mon lit tellement j'avais mal au dos..Du coup, je l'ai gardé..
Ce soir, je suis de sortie, donc on verra si le Papa réussit à le coucher dans son lit.

Mes deux grandes plaignent de la gorge, ont un peu de fièvre....Je sens que je vais être "de garde" tout le week-end Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Humeur du jour... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour...   Humeur du jour... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour...
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour...
» Humeur du jour...
» Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir le post "humeur du jour" ....
» bébé de mauvaise humeur, pleure beaucoup.
» Capucine a vu le jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: