Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Aider bébé à tirer la langue EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Aider bébé à tirer la langue EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Aider bébé à tirer la langue EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Aider bébé à tirer la langue EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Aider bébé à tirer la langue EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Aider bébé à tirer la langue EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aider bébé à tirer la langue

Aller en bas 
+8
melplan
Célinette
Sandrine
Cécile
djoulaye
marieh
ingrid38
sandra
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:50

Coucou!

Ilan a beaucoup de mal à se positionner pour prendre le sein: il n'ouvre pas assez grand et surtout ne sort pas beaucoup la langue. Du coup, je pense que les tétées sont parfois moins efficaces et surtout ça fait mal affraid Et puis je dois l'énerver parce que presque à chaque fois je dois interrompre la tétée pour le replacer.
Je lui ai fait téter mon doigt pour voir et il a le bon mouvement et place sa langue correctement mais pas assez loin en fait.

Ce que j'ai déjà fait:
- lui appuyer doucement sur le menton
- lui demander de tirer la langue
- tirer moi même la langue (on doit être mignons à voir Aider bébé à tirer la langue 116936 )

Ce qui marche pas mal c'est de lui faire prendre le sein par en dessous comme s'il était assis mais ce n'est pas ma position préférée et ce n'est pas pratique la nuit...J'ai lu que la position ballon de rugby était pas mal mais je n'ai jamais réussi Aider bébé à tirer la langue 585457

Dernière question: est-ce que cela peut venir de son frein de langue et si oui comment vérifier?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:09

Tu as essayé de le stimuler avec le téton pour qu'il ouvre la bouche ?

Encourager le bébé à bailler
La tête du bébé et les épaules sont soutenues, donc le cou s'étire légèrement lorsque le bébé se déplace vers le sein.
Toucher
le mamelon avec la lèvre supérieure du bébé, puis reculer légèrement le
bébé et répéter ce mouvement jusqu'à ce que le bébé ouvre largement la
bouche avec la langue positionnée en avant.

Amener rapidement le bébé sur le sein.
La
tête est légèrement inclinée en arrière, appuyant sur les épaules donc
le menton et la mâchoire inférieure sont les premiers en contact (pas
le nez) avec le sein alors que la bouche est toujours grande ouverte,
garder le bébé étiré (ce qui signifie la langue plus près du sein).
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:19

Pinaise pour le frein de langue, ça fait peur tout ce qu'on lit sur le net !! Pas évident à détecter, même certains ORL ont du mal à le diagnostiquer affraid Faudrait voir une consultante en lactation...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:21

Oui fait aussi Wink
En fait même quand il arrive à ouvrir grand il referme trop tôt et ne prend pas le sein correctement. Des fois il se met à téter dès qu'il a le sein en approche donc il tète sa langue lol! Et il se précipite comme ça même si je lui propose le sein aux tout premiers signes.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:24

Ca me rappelle Yanis, mais il ne faisait ça qu'avec le sien gauche Suspect On a bataillé longtemps, lui présenter, lui enlever, lui redonner, pfff...Au moins 2 mois de galère sur ce sein...
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:32

Le frein de langue j'y avait jamais pensé mais vu le mien je n'aurais surement pas pu être allaitée, si c'est le cas pour Ilan c'est clair qu'il peut pas tirer la langue donc pas facile de téter, mais ça ce voit un frein rapproché nan? comment un orl peu passé à coté,

je t'aide pas beaucoup mais moi le fait d'avoir un frein de langue très rapprocher me gêne encore adulte alors je me demande comment on peu pas le voir sur un titou

Des Aider bébé à tirer la langue 702529 Aider bébé à tirer la langue 702529 Aider bébé à tirer la langue 702529 au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:34

Pour Hector Patrice l'a vu tt de suite, moi non j'étais trop haut sur mon nuage lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:05

ça se voit tout de suite un frein de langue trop court
tu as essayé de voir quand il pleure?
il y a un doc sur Lyon qui les coupe , un contact de M.H. Delgado de Lyon sud
il y a le massage j'aimangélenom et voir un ostéo pour vérifier que cela ne vienne pas de la machoire/cou
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:56

il y a les massages faciaux, chais plus comment ça s'appelle Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:00

Nicolas a mis plus de quinze jours à savoir prendre le sein...
17 mois plus tard c'est un pro.
Beaucoup de courage à vous deux ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:41

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:11

Cécile a écrit:
castillo-morales !!!!
http://oralite.fr/wp-content/uploads/2011/01/castillo-morales1.pdf

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:52

j'ai mis un moment pour qu'Anna tire vraiment bien la langue, elle faisait comme Ilan, genre morte de faim j'ai pas le temps d'ouvrir la bouche j'aspire

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:07

Cécile a écrit:
j'ai mis un moment pour qu'Anna tire vraiment bien la langue, elle faisait comme Ilan, genre morte de faim j'ai pas le temps d'ouvrir la bouche j'aspire


Bon ben on a les mêmes lol!
La SF a regardé aujourd'hui, pour elle pas de souci au niveau de la langue, elle m'a montré comment lui mettre le sein dans la bouche quand il l'avait grande ouverte et ça a été: c'est moi qui n'allait pas assez vite visiblement Aider bébé à tirer la langue 389547
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyJeu 7 Avr 2011 - 7:57

sandra a écrit:
En fait même quand il arrive à ouvrir grand il referme trop tôt et ne prend pas le sein correctement. Des fois il se met à téter dès qu'il a le sein en approche donc il tète sa langue
William (né à 36 SA) faisait ça pendant 10jours, il n'arrivait pas à mettre le sein en bouche, il aspirait mais pas assez fort, le sein ne restait pas en bouche, on y passait au moins 3/4 d'h à chaque fois pour quelques gorgées. A force, le reflexe de succion a été mur, et à 15 jours il se positionnait très bien.

Ilan a peut être besoin de quelques jours pour réussir, même à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:06

Cécile a écrit:
castillo-morales !!!!
http://oralite.fr/wp-content/uploads/2011/01/castillo-morales1.pdf

C'est un massage génial que la maman pratique sur son bébé pour l'aider à ouvrir la bouche en stimulant la salivation. C'est aussi un massage qui débloque des points de stress causés par la naissance. Si l'enfant pleure ou hurle à un point de massage, parfois c'est le 1er (sur la tête), la mère doit absolument arrêter de traiter son enfant et reprendre dans la journée. Elle n'enchaîne sur le point d'après que lorsque l'enfant accepte le toucher. La consultante en lactation disait que parfois, il fallait 15 jours au bébé pour accepter l'ensemble du massage sans souffrance.

De mémoire, ce massage concerne un pbme "mécanique" mais pas d'impatience à manger.
Cécile ?

Si qqu'un vous montre ce massage ou il le fait sur une poupée à côté de vous, ou il travaille sur un côté de votre bébé (avec votre accord) et vous, vous travaillez en parallèle l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:26

oui c'est un problème mécanique puisque le massage comme tu dis peut entrainer une douleur
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyJeu 7 Avr 2011 - 16:10

Pour les nouvelles, ça va bien mieux, je dois guider encore un peu le sein mais pas recommencer 5 ou 6 fois comme les tout premiers jours!
Et puis il arrive très bien à prendre sa ration puisqu'à 5 jours mini pèse déjà 4,250kgs Shocked Je me demande même s'il a perdu du poids après la naissance! Enfin je ne suis pas trop étonnée, Liam et Nell ont fait pareil Wink
Encore un qui fera 8kgs à 3 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:00

sandra a écrit:
Pour les nouvelles, ça va bien mieux, je dois guider encore un peu le sein mais pas recommencer 5 ou 6 fois comme les tout premiers jours!
Et puis il arrive très bien à prendre sa ration puisqu'à 5 jours mini pèse déjà 4,250kgs Shocked Je me demande même s'il a perdu du poids après la naissance! Enfin je ne suis pas trop étonnée, Liam et Nell ont fait pareil Wink
Encore un qui fera 8kgs à 3 mois lol!

Ma sf me disait qu'elle avait observé que les bébés nés à la maison = en peau à peau en permanence généralement ne perdait pas - ou très peu - de poids les premiers jours (ça a été le cas de Vivien qui n'a pas perdu de poids à la naissance).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:23

Roman a perdu 10 g Aider bébé à tirer la langue 116936
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyDim 21 Aoû 2011 - 11:39

Je remonte ce post qui date un peu, car je pense aussi que ma puce a un frein de langue court, mais je n'arrive pas a trouver un orl qui veuille le faire.
Connaissez vous un orl sur Lyon ou Dijon qui le ferai sans anesthésie?
Ma puce à 3 mois, je l'allaite mais les tt sont très douloureuses depuis le début.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:01

Il existe un professionnel qui pratique cet acte à Lyon très facilement.
Je te donne le contacte d'une association d'allaitement en MP et tu les appelles pour en parler. On te transmettra sûrement l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 7:09

Une langue avec un frein court a la forme d'un coeur quand le bébé essaie de la tirer. Est-ce le cas pour ton bébé ?

Aider bébé à tirer la langue Tz2IrJEKvoAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:05

Bonjour, et merci pour ta réponse mamode.

D'après tout ce que j'ai pu lire sur internet il y a plusieurs forme de frein, celui de ma puce serait plutot de type 4 je pense, il n'est pas vraiment visible a l'oeil mais au toucher, et elle a aussi un frein de lèvre un peu épais et attacher bas sur la gencive selon moi!

Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:33

Peut-être une autre piste à étudier ...
Ma soeur a également eu des difficultés à allaiter sa petite. Plus précisément, bébé prenait bien le sein droit mais ça n'allait pas du tout pour le gauche. En fait, la petite positionnait mal sa langue et le problème a été résolu après une séance chez l'ostéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:23

Elle a déjà eue une séance d'ostéopathe et justement elle c'était bien attarder sur son problème de succion, mais sa n'a rien changer.
Je rentre tout juste de la pédiatre, je lui en ai parler, elle a bien vu un frein de langue mais pour elle les frein de langue ne gène en rien l'allaitement!!
Alors pourquoi ma puce n'arrive pas à prendre le sein correctement depuis le début?!!
Et le gauche c'est encore pire que le droit, oui c'est surement qu'elle positionne mal sa langue mais si l'ostéo a rien pu faire alors quoi d'autres?
J'ai déjà été traiter pour une candidose pensant que c'était ça mais sa n'a rien changer non plus.
Je sais plus quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:27

Est-ce qu'il y aurait une consultante en lactation dans ton secteur ? Elle pourrait voir où se situe le problème exactement, si la succion se fait mal, ça peut se rééduquer (si jamais le frein n'est pas en cause)...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:32

Il n'y en a pas près de chez moi, j'avais été en voir une dans une autre ville, mais elle n'a pas su m'aider, pour elle tout allait bien, ma puce prenais bien le sein! Oui en apparence mais les douleurs sont là!
Et comment faire pour rééduquer??
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:35

Bah pour la rééducation, c'est la consultante en lactation qui sait faire ça, donc si pour elle il n'y a pas de problème... J'avoue que je n'ai pas trop d'idée pour t'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:42

Ok, merci......
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:52

Isa, appelle une maman dont je t'ai donnée les numéros en MP, tu vas avancer dans la résolution du problème.

Tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:37

J'habite en saone et loire.
Cela fait 3 mois que ma puce est née,et que j'essaye de trouver une solution a mes douleurs, je crois que je vais devenir folle, je sais même plus comment décrire mes douleurs à force!
Je vais essayer d'appeler une maman, mais j'en viens à me demander si quelqu'un pourra m'aider un jour et si je ne suis pas folle pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:56

Appelle une maman.
Où es-tu allée pour rencontrer la consultante en lactation ?
Bourg en Bresse est-il loin de chez toi ou Lyon plus près ? Aider bébé à tirer la langue 585457
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:07

Je suis allez a chalon sur saone.
Bourg ou lyon je crois que c'est a peu pres pareil depuis chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:06

Je te renvoie un lien en MP qui te donnera des dates de réunions entre mamans allaitantes. Si tu peux y aller c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:19

Merci, mais cela fait quand même loin juste pour aller à une réunion, je n'aurai pas vraiment le temps et l'occasion d'y aller, avec mes 4 loulous, j'ai bcp de mal à gerer quoique ce soit!
Je n'ai pas réussi à joindre une maman aujourd'hui, je re essayerai demain!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:31

Je comprends.
Alors rappelle plusieurs fois les 4 mamans, surtout la 4ème (moins d'appels) jusqu'à avoir quelqu'un.
Et accroche-toi, il y a forcément une solution.
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:36

Merci Mamode!
J'espère la trouver cette solution.....
Je rappelerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:30

Bon courage isa , j'espère que tu trouveras vite une solution mais tu es entre de tres bonnes mains avec l'aide de Mamode !!!
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:59

Merci aurelie!

Alors j'ai appeler Sophie, bon elle était un peu desespérer de ne pas pouvoir m'aider plus, mais elle m'a donner des numéros de consultante sur lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:11

isa71 a écrit:
Merci aurelie!

Alors j'ai appeler Sophie, bon elle était un peu desespérer de ne pas pouvoir m'aider plus, mais elle m'a donner des numéros de consultante sur lyon.

je te donne le contacte de ma chouchoute I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:33

j'ai mis plus de 6 mois à trouver réponse à mes douleurs

à 11 mois 1/2 d'allaitement , j'en ai encore, c'est juste physiologique chez moi
j'en ai eu à me cramponner pdt les tétées, en comptant les minutes jusqu'à la diminution en fin de tétée
j'ai le syndrôme de Raynaud qui accentue/aggrave les difficultés que l'on peut rencontrer lors de l'allaitement

pourrais tu décrire les douleurs? les tétées, les positions ...
on pourra peut-être trouver qque chose
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:07

Merci cécile pour ton message.
J'ai des douleurs de types brulures quand elle tète, et la douleur persiste après, j'ai aussi un vasospasme je pense mais seulement au sein droit c'est bizarre non?
Je ne supporte pas le frottement des vêtements.
Comment sait-t-on si on a le syndrôme de reynaud?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Raynaud
chez moi c'est aussi les tétons, été comme hiver

tu as eu quel traitement pour la candidose? quels symptômes?

comment ouvre t-elle la bouche? ma fille ne l'ouvrait pas assez en plus d'un frein de langue un peu court mais cela ne la gêne pas pour tirer la langue, contrairement à mes ainés

sous la douche, qu'est ce qui te soulage le plus, le chaud ou le froid?

j'ai eu une candidose sans vraiment de symptômes apparents
qu'utilises tu sur tes seins? sont ils secs? coussinets ...
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:24

Mais moi c'est la 1ère fois que je constate se symptome sur moi, c'est à dire le téton droit qui se décolore après qu'elle est tt et qui se recolore tout doucement, et à ce moment là sa me lance !
Le chaud me soulage.
Pareil elle n'ouvre pas bien la bouche pour prendre le sein, et elle pince souvent pendant la tt.
Vers 1 mois et demi de ma fille j'ai été traiter pour une candidose au violet de gentiane, même si j'avais rien d'apparent, j'ai fait le traitement pensant que c'était ça, sa avait pas mal atténuer mes sensations d'aiguille qui me piquait les seins mais la douleur au tétons est tjrs là.
Ma pédiatre m'avait aussi prescrit du daktarin gel,que je met en ce moment mais j'ai pas l'impression que sa fasse grand chose.
Mes seins ne sont pas sec, et comme je ne supporte pas le frottement des vêtements je suis obligé de porter tout le temps des coussinets, sauf la nuit ou je les laisse a l'air!!
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:24

Voila ce que j'ai trouver sur un site, et sa représente bien la façon dont tète ma puce:

"Le bébé qui rétracte sa langue

Certains bébés, au lieu de placer leur langue sous le sein, l'enroulent en arrière, ou la retirent au fond de la bouche. Les mamelons sont généralement très douloureux, l'endroit le plus sensible variant en fonction de la position de la langue du bébé. Le mamelon peut être déformé après la tétée et de couleur rouge vif à cause de la friction anormale.

Vous pouvez suggérer à la mère de faire téter son doigt au bébé mis dans la position suivante : la mère prendra le bébé à califourchon sur son bras, ventre tourné vers le bas ; les fesses du bébé sont dans le creux du coude et le visage du bébé dans la main de la mère. Elle lui fera téter l'index de l'autre main (pulpe tournée vers le haut, ongle coupé court), et ce pendant environ 5 minutes avant chaque mise au sein. Il sera aussi utile qu'elle mette son bébé au sein dans une position telle qu'il ait le menton dans la poitrine. Elle peut aussi l'allaiter en l'asseyant à califourchon sur ses genoux (voir les positions d’allaitement). Si ces mesures ne suffisent pas à améliorer notablement la situation en deux à trois jours, le bébé aura besoin de techniques de rééducation plus poussées (contacter La Leche League pour plus de renseignements).
Le bébé serre les gencives

Certains bébés ont un réflexe de morsure tonique et serrent fortement les gencives sur le sein. Le mamelon est souvent décoloré après la tétée, la pression limitant la circulation sanguine. La mère a souvent très mal entre les tétées, cette situation créant fréquemment des vasospasmes au niveau du mamelon.


Vous pouvez recommander à la mère d'appuyer vers le bas sur le menton de son bébé (entourer le doigt d'une gaze), et ce pendant toute la durée de la tétée, pour limiter sa force de pression des gen-cives. Si cela ne suffit pas, la mère pourra avoir besoin de voir un spécialiste qui pourra lui enseigner les exercices destinés à faire perdre ce réflexe anormal à son bébé."
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:12

Autre piste pour la langue

Comment est née ta fille ?
Comment est-elle sortie ?
Avec ou sans matériel obstétrique ?

L'ostéopathe était-il spécialisé pour les nourrissons ?
Comment s'est passée sa séance ?
Douloureuse pour l'enfant à certains endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:07

Alors, l'accouchement c'est passé très vite, les contractions ont commencer Vers 18h et en 3 poussée elle était là a 19h05, sans matériel et sans péridurale!
Oui c'est une ostéo habituée au bb, la séance a durer 45mn en m'expliquant tout ce qu'elle faisait, ma puce à pas mal pleurer mais sans etre traumatiser non plus, c'était plus parce qu'on l'embètait.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:01

La consultante t'a-t-elle parlé du (ou montré le) massage de Castillo-Moralès ?
C'est une technique qui aide le bébé à tirer sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
isa71

isa71


Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 21/08/2011

Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:33

Ah non pas du tout, je connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider bébé à tirer la langue Empty
MessageSujet: Re: Aider bébé à tirer la langue   Aider bébé à tirer la langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider bébé à tirer la langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» portage au dos : comment aider bébé à faire le dos rond ?
» Vendu : siège auto bébé Babord Tribord de Bébé Confort
» Je ne veux plus tirer mon lait
» Je galére à tirer mon lait ...
» A partir de quand peut on tirer son lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: Le démarrage, les premiers mois-
Sauter vers: