Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
toute seule à la maison pendant congé mat... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
toute seule à la maison pendant congé mat... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 toute seule à la maison pendant congé mat...

Aller en bas 
+6
insuline
ingrid38
milagro
marieh
Sandrine
isacolombe
10 participants
AuteurMessage
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:27

Bonjour à toutes et tous

Je lance un petit SOS.
ça fait depuis décembre que je suis arrêtée pour ma grossesse, vu mon travail trop dur, et là, je vais entrer dans mon congé mat pour accouchement en juillet à Voiron.

Je me sens super seule, ne peux pas me déplacer trop loin en voiture (je fais déjà les trajets école pour les deux aînés) et les gens sont pas super ouverts dans mon environnement. Pourtant, pas faute de faire des efforts en direction des mamans de sortie d'école, mais ça marche moyen.
Y a bien de bons moments: l'aquamaternité à voiron, mais c'est une fois par semaine...

On n'a pas de famille dans le coin et c'est assez hard de vivre coupé du monde.

Alors je lance une demande amicale d'échanges avec des filles qui habiteraient pas loin d'apprieu, colombe, le grand lemps.

A bientôt j'espère

Isabelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:16

On peut organiser des réunions (parentalité, naissance, allaitement, ... ou juste papotage) chez toi si tu veux bien nous accueillir ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:17

ah ouais, très bonne idée, je n'en espérais pas tant!! penses tu qu'il y aurait des mamans intéressées dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:59

Moi je suis toujours partante pour allez papoter avec des mamans, reunion ou pas d'ailleurs même si je vois pas du tout où c'est colombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:01

isacolombe a écrit:
ah ouais, très bonne idée, je n'en espérais pas tant!! penses tu qu'il y aurait des mamans intéressées dans le coin?

je ne sais pas mais on peut toujours proposer Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:04

ok, je te laisse lancer l'invitation?
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:08

Isa, tu peux peut-être venir dimanche à la fête petite enfance au gymnase de Colombe, ça permettra de nous rencontrer!

Et peux-tu te déplacer jusqu'à Biol mercredi matin? Il y a la permanence de l'assoc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:13

j'ai bien compris? au gymnase de colombe dimanche? quelles sont les heures?
mercredi notre fils passe le test de niveau pour la section bilangue du collège de la côte saint andré... donc malheureusement non...

à dimanche, dis moi juste quand tu comptes y être
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:19

C'est de 10h30 à 17h30.

Je devrais faire un petit atelier découverte Signe Avec Moi à 11h30 dans la petite salle.

A dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:20

ok je passerai
à dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:36

isacolombe a écrit:
ok, je te laisse lancer l'invitation?

tu as un sujet de prédilection ;-) ? Faut que je voie avec Julie aussi si elle a envie de venir jusqu'à chez toi.

On a une réunion demain, je reviens vers toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:46

ben, je suis enceinte donc j'ai surtout besoin d'encouragement pour accoucher "naturellement", sans péridurale pour notre troisième, car j'ai vécu les deux possibilités (avec et sans) et suis convaincue que le mieux est sans mais très peur de la douleur.
lorsque j'ai eu ma première péri, j'étais en milieu hospitalier, et pour notre second enfant, j'ai accouché à la maison, sans péri... mais du coup, pour le 3ème, j'accouche à voiron, donc c'est un peu faire confiance à des pros qui m'ont fortement fait souffrir (à paris) dans le premier cas.

sinon, il y a aussi le thème de l'accueil d'un troisième avec deux grands, s'organiser au quotidien, se reposer, comment? accompagner des grands avec un tout petit...

Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:52

Je serais ravie de participer a ces instants de partage : grossesse, accouchement, education et parentalité sont des sujets qui me tiennent à coeur... et j'adore papoter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:01

Salut Isabelle,

Comme je comprends ton isolement! Je suis aussi loin de tout, sans famille, et depuis qques mois, loin de l'association, et c'est TRES, TRES dur!!
Je suis aussi enceinte de mon troisième enfant, et le terme est aussi en juillet. Que de points communs!! Very Happy

Pour te rassurer sur Voiron: j'ai accouché là-bas pour mon deuxième il y a 18 mois, et c'est une mater vraiment top!! Accouchement naturel, sans péridurale, dans la position que je souhaitais. Et un accompagnement génial les jours d'après. Ils sont vraiment professionnels.

Quant à tes questions sur l'organisation avec un troisième enfant, sur le temps de repos NÉCESSAIRE, sur ton sentiment d'isolement, et bien..... je te rejoins!! Pour moi ici c'est les mêmes questionnements.


J'adorerais participer, mais malheureusement tu es trop loin... C'est pour ça... Merci le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:03

Moi j'aurais bien envie de faire une réunion naissance, mais j'avoue qu'une heure de route en ce moment ça me fait beaucoup Rolling Eyes

Mais vous vous débrouillerez très bien sans moi j'en suis sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:21

Ah!!!!!!!!!!!! Si on était cette fameuse sorcière bien-aimée!!! toute seule à la maison pendant congé mat... 585457
Revenir en haut Aller en bas
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:05

sympa les filles, tous ces échanges me font du bien...

on a vraiment bcp de points communs, que fais tu dans la vie, maryline? ou on pourrait s'échanger nos emails pour chatter en privé

Revenir en haut Aller en bas
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:06

j'ai jeté un oeil sur la situation de tournon, ben dis donc, c'est vraiment loin, oui...

si un jour tu as besoin de faire une halte sur un trajet sud nord, en remontant par l'autoroute, n'hésite pas à penser à chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:18

alors je ne suis pas très loin, mais je travaille sur lyon alors peu de temps de dispo
mais on pourrait organiser 1 pique nique au lac de charavines / paladru ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:34

Moi je veux bien venir papoter, je suis en congé mat aussi, post-accouchement!
Et le sujet accouchement sans péri, je connais depuis peu Wink
Faut que je regarde où tu habites!
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:47

pour la peur de la douleur, je te conseille mon grand classique Very Happy Maïtie Trelaun, j'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur.
Je l'ai, je pourrai te l'amener ! Wink ce sera l'occasion de papoter.
Mais je ne suis pas dispo pas avant juin. J'ai une amie qui vient d'accoucher à Colombe, elle aussi ellea peut-être envie de compagnie ! je lui demanderai
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
isacolombe

isacolombe


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : colombe 38
Date d'inscription : 16/11/2010

toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:53

merci les filles

je suis d'accord pour tout

le pic nic à paladru, ou chez nous dans le jardin, le contact avec l'amie d'aurélie à colombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute seule à la maison pendant congé mat... Empty
MessageSujet: Re: toute seule à la maison pendant congé mat...   toute seule à la maison pendant congé mat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toute seule à la maison pendant congé mat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur toute seule ...
» De retour et pas toute seule
» conge sabbatique
» conge payer
» cododo d'une mère seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: