Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
école primevère : qui connait ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
école primevère : qui connait ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
école primevère : qui connait ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
école primevère : qui connait ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
école primevère : qui connait ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
école primevère : qui connait ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
école primevère : qui connait ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
école primevère : qui connait ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
école primevère : qui connait ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 école primevère : qui connait ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

école primevère : qui connait ? Empty
MessageSujet: école primevère : qui connait ?   école primevère : qui connait ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:22

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il y avait une école alternative vers chez moi l'Ecole Primevère. Vous connaissez ou connaissez-vous des familles qui ont leurs enfants inscrits dans cet école ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Mel
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

école primevère : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: école primevère : qui connait ?   école primevère : qui connait ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:43

Je suis tombée sur leur site internet quand je recherchais une école alternative vers chez moi, elle a l'air super bien et elle m'intéressait mais trop loin de chez moi, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

école primevère : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: école primevère : qui connait ?   école primevère : qui connait ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:04

Bonjour ! L'école primevère était présente lors de nos journées Parentalité, fin Mai. J'ai rencontré 2 personnes fort dynamiques et motivées par leur projet.
Après, je n'ai aucun retour de parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

école primevère : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: école primevère : qui connait ?   école primevère : qui connait ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:07

dommage je n'étais pas aux journées parentalité...ça a l'air sympa comme concept mais le fait que ça soit une association c'est étrange. je me demande comment ça se passe avec ce genre d'écoles hors contrat, au niveau des programmes et surtout après le collège...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

école primevère : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: école primevère : qui connait ?   école primevère : qui connait ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:11

Pour ma part, ça ne me choque pas que ce soit une association. Cela ne peut pas être une école "classique", vu qu'elle ne dépend pas de l'état. C'est une association de parents, en sorte !

Pour ma part, je souhaite inscrire ma troiz là-bas pour sa scolarité "collège", si pas d'amélioration avec le système classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

école primevère : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: école primevère : qui connait ?   école primevère : qui connait ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:12

Je voulais rajouter : tu peux certainement les rencontrer, visiter la structure, demander à rentrer en contact avec d'autres parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

école primevère : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: école primevère : qui connait ?   école primevère : qui connait ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:40

oui tu as raison...disons que j'envisage de tenter encore le système classique cette année mais si c'est toujours aussi catastrophique j'envisage ce genre d'école même en cours d'année si je vois que mon fiston n'est pas bien ! moi le mien ne rentre pas dans le "moule scolaire" et ce depuis son entrée en maternelle. Il a complètement perdu confiance en lui et en ses capacités et du coup il a des troubles d'apprentissage, surtout en groupe...alors qu'à la maison il nous montre qu'il sait et à l'école pas moyen il fait comme s'il ne savait pas ! c'est usant et personne ne trouve de solutions pour le débloquer...donc je pense que ce genre d'école permet aux enfants de retrouver confiance en eux et voir qu'ils sont capables de faire plein de choses....
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

école primevère : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: école primevère : qui connait ?   école primevère : qui connait ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:44

c'est exactement pour ça que j'envisage cette école pour troiz !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

école primevère : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: école primevère : qui connait ?   école primevère : qui connait ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:51

Leur stand était à côté du mien au salon de la parentalité.
J'ai eu le même ressenti qu'Ingrid.

Si nous habitions à côté, je serais pour y mettre mes enfants (à l'essai) et plus si affinités. On l'a dit que des enfants venaient de BJ voire plus loin en co-voiturage.

Concernant Léo, peut-être peux-tu combiner plusieurs méthodes pour l'aider à retrouver cette confiance. Il y a la structure, le mode d'enseignement, la personnalité de l'enseignant(e) et aussi les propres ressources de l'enfant. Pour ces dernières, par exemple, les Fleurs de Bach aident à retrouver nos qualités endormies. Pour Léo, la confiance en lui. Et peut-être aussi l'envie de se battre (résignation), le courage (peurs), l'insécurité face à l'inconnu (l'appréhension), l'image de lui-même (la culpabilité) ... etc !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

école primevère : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: école primevère : qui connait ?   école primevère : qui connait ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:36

mel a écrit:
dommage je n'étais pas aux journées parentalité...ça a l'air sympa comme concept mais le fait que ça soit une association c'est étrange. je me demande comment ça se passe avec ce genre d'écoles hors contrat, au niveau des programmes et surtout après le collège...

Les écoles de ce type sont toutes gérées par des associations.
Les enseignants sont salariés de l'association mais les gestionnaires sont bénévoles.

Qu'est-ce qui te gêne dans le fait que ce soit une association ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

école primevère : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: école primevère : qui connait ?   école primevère : qui connait ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:37

mel a écrit:
oui tu as raison...disons que j'envisage de tenter encore le système classique cette année mais si c'est toujours aussi catastrophique j'envisage ce genre d'école même en cours d'année si je vois que mon fiston n'est pas bien ! moi le mien ne rentre pas dans le "moule scolaire" et ce depuis son entrée en maternelle. Il a complètement perdu confiance en lui et en ses capacités et du coup il a des troubles d'apprentissage, surtout en groupe...alors qu'à la maison il nous montre qu'il sait et à l'école pas moyen il fait comme s'il ne savait pas ! c'est usant et personne ne trouve de solutions pour le débloquer...donc je pense que ce genre d'école permet aux enfants de retrouver confiance en eux et voir qu'ils sont capables de faire plein de choses....

Il y a aussi des choses que tu peux faire toi pour l'aider à mieux appréhender la collectivité Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
mel

mel


Nombre de messages : 413
Age : 43
Date d'inscription : 25/05/2011

école primevère : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: école primevère : qui connait ?   école primevère : qui connait ? EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:24

sandrine,

je t'envoie un MP !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





école primevère : qui connait ? Empty
MessageSujet: Re: école primevère : qui connait ?   école primevère : qui connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
école primevère : qui connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole alternative Primevère : LA DECEPTION
» Ecole Steiner-Waldorf Verrières : Un autre chemin vers l'école
» Salon Primevère
» Salon Primevère ?
» Primevère, qui? quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La scolarité, l'instruction-
Sauter vers: