Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.

Aller en bas 
+7
Aurély
Vougy
Sandrine
Cécile
ingrid38
Cyrielle
sandra
11 participants
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:22

Ilan 5 mois et demi semble très intéressé par nos assiettes depuis quelques semaines. Jusqu'à très récemment comme il était autant intéressé par le contenu que par l'assiette elle-même voir le set de table j'ai laissé faire.
Et puis là on voit bien qu'il suit des yeux notre fourchette, qu'il essaie d'attraper la nourriture. On a donc essayé.
Le souci c'est que quelque soit la forme de l'aliment (compote bien lisse, micro morceau de raisin ou courgette fondante), les essais se sont soldés par la même réaction: grimace-frisson dans tout le corps- haut le cœur voir vomissement Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 724938

Je fais quoi moi maintenant Question
Quand je dis qu'il me fallait un troisième bébé pour me poser des milliards de questions Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 585457
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:39

le laisser continuer ?
enfin c'est ce que je ferai, s'il veut essayer autant le laisser faire, même si au final, il frissonne des pieds à la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:59

Si c'était juste les frissons passe encore mais comme ça lui fait de bonnes remontées, je ne voudrais pas que ses premières expériences gustatives se soldent par des vomissements Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 389547
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:03

Je pense qu'il vomit, car malgré son intérêt, il n'est pas habitué à avoir cette consistance en bouche, non ?

Laisse le continuer à tripatouiller, et petit à petit, ça va le faire ^^

(Yanis vomissait à chaque cuillerée de purée, seuls les morceaux ont trouvé grâce, mais vers 7 mois)
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:25

sandra a écrit:
Si c'était juste les frissons passe encore mais comme ça lui fait de bonnes remontées, je ne voudrais pas que ses premières expériences gustatives se soldent par des vomissements Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 389547

comme Der et ça a duré un moment et encore à 7 mois passés ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:27

c'est lui qui met en bouche ou bien c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:46

ingrid38 a écrit:
Je pense qu'il vomit, car malgré son intérêt, il n'est pas habitué à avoir cette consistance en bouche, non ?

Laisse le continuer à tripatouiller, et petit à petit, ça va le faire ^^

(Yanis vomissait à chaque cuillerée de purée, seuls les morceaux ont trouvé grâce, mais vers 7 mois)

Je me demande aussi si c'est "normal". Mes grands ont été diversifiés vers 8 mois et je me rend compte que j'ai rarement vu un bébé si petit manger Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 585457

Cécile a écrit:

comme Der et ça a duré un moment et encore à 7 mois passés ...

Ça ne me rassure pas trop Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 389547 Elle avait quand même envie de manger?

Sandrine a écrit:
c'est lui qui met en bouche ou bien c'est toi ?

En fait, les rares fois où on a essayé, j'ai approché de sa bouche mais c'est lui qui a fait la fin du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:53

Perso, je le laisserai faire. Il pioche s'il veut...
J'avais fait ça pour Marlène, je mettais des petits morceaux de légumes bien cuits a porté de main, et elle prenait si elle avait envie.
Ceci dit, bien qu'elle est commencé vers le même âge, mangé a toujours été une sorte de révélation pour elle... Les vrais repas qui remplace la TT sont venus à 8 mois mais manger, elle a aimé dès le départ, donc je peux pas trop partager plus....
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:19

Est-ce que son intérêt est vraimnt pour la nourriture ou pour l'obje tque ça représente?
Est-ce qu'il ne veut pas simplement faire comme avec un autre objet?

Bon , ce n'est qu'une hypothèse. Je ne connaît pas ce cas-là. Mélia a 5 mois et demi, et ça fait un bon mois qu'elle mange solide...Elle portait beaucoup d'intrêt à la nourriture, donc bah on a essayé et bingo...

Par contre, mis à part un crouton de pain, je n'ai pas osé lui laisser piocher des morcaeaux, j'ai trop peur qu'elle s'étouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:23

elle a eu très tôt envie de manger/goutter
genre je t^te maman mange, je suis la fourchette du regard, lache le tétou en gardant la bouche ouverte ^^ des fois que ça tombe un bout lol!
à cause des allergies on a attendu avant de commencer
j'ai tjs eu du mal à donner des morceaux, deuz s'étant étouffé petit
les débuts ça été haut le coeur à fond avec les légumes donc j'ai zappé et donné des compotes
ça été bien mieux
essai régulier des légumes (pas tous les jours hein de temps à autres)
jusqu'à qu'elle accepte le gout (carotte car sucré)
j'ai commencé il y a un moment comme elle demandait, à mettre des miettes de gâteau, de pain, un petit pois à moitié écrasé sur sa tablette, succès garanti pour développer la motricité fine, tout fini par terre Very Happy
là ça fait une semaine qu'elle mange les ptits bouts que je lui mets
en fait quand on mange elle nous imite et c'est en lisant le topic sur le prémâchage que je me suis dis "ça se trouve elles ont raison !!!" sauf que je mâche pas pour elle :pouah:
je m'en tiens au pain sans gluten et de temps à autre je donne de la mie de vrai pain et ça à l'air de bien passer
j'ai essayé ce soir un bout de haricot vert, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:00

Aurély a écrit:
Est-ce que son intérêt est vraimnt pour la nourriture ou pour l'obje tque ça représente?
Est-ce qu'il ne veut pas simplement faire comme avec un autre objet?

..

Justement des fois je ne sais pas trop... Mais l'autre jour je lui ai donné une carotte crue et ça l'a bien occupé pendant qu'on mangeait et puis au bout d'un moment ça l'a saoulé de pas pouvoir manger, il s'énervait comme un acharné sur sa carotte lol! Du coup je lui ai enlevé, j'avais trop peur qu'il arrive vraiment à en croquer un bout affraid
Bo je vais mettre un tablier (il mange sur moi!) et lui proposer des petits bouts on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptySam 24 Sep 2011 - 19:36

Alors ? Ca a donné quoi ?
Nous on avait commencé par des fruits entiers. Comme ça, bibou ne pouvait pas avaler de petits bouts ! Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 585457 Une bonne pêche juteuse... elle a adoré direct !
Par contre, comme Ingrid, haut le coeur pour les purées...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:55

Je squatte ton post Sandra Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 612995

De ce que j'ai entendu en conférence et lu, le bébé est prêt à recevoir du solide quand il sait coordonner ces gestes : prendre avec la main. Amener l'aliment en bouche. Mâcher. Ensuite il a la possibilité d'avaler ou pas en fermant son arrière-gorge. Je crois que cela s'appelle les sphincters. Si le bébé ne sait pas enchaîner ces étapes seul, il ne serait pas mature sur le plan psychomoteur. Est-ce à dire que son corps n'est pas prêt à digérer du solide ? A chacun ses réponses. Quand un adulte donne à manger avec une cuiller, celle-ci empêche l'enfant de fermer ses sphincters en cas de problème ce qui peut amener à une fausse route ou à un étouffement. La position du bébé est primordiale pour sa sécurité : le corps droit (pas mi-allongé sur un transat par exemple) et la tête à angle droit avec le corps (90°). Cela évite aussi fausse route et étouffement. Ensuite il y a une manière de présenter les aliments (coupés en demi-lune) pour que l'enfant s'en saisisse plus facilement et d'autres recommandations. Elles se trouvaient sur le blog d'un nutritionniste hollandais mais j'ai perdu l'adresse. Je crois l'avoir mise en lien sur un autre post il y a longtemps mais je ne le retrouve plus. Si qqu'un sait où il est ça peut aider Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 116936
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:34

Suspect
Der a eu un an et ça fait en gros une bonne semaine qu'elle amène des miettes à sa bouche !
ouè Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 420350
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:07

Cécile a écrit:
Suspect
tu trouves ça bizarre parce que ...


Cécile a écrit:
Der a eu un an et ça fait en gros une bonne semaine qu'elle amène des miettes à sa bouche ! ouè Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 420350
c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:28

Mamode, ceux que tu decris me semble etre du Baby Led Weaning... C'est a dire on laisse le bebe se nourri tout seul.

Ma petite puce s'approche du moment de la diversification et j'ai passe beaucoup de temps a etudier la question (elle a 5 mois). J'ai choisi le Baby Led Weaning parce que c'est elle qui se decide comment elle se nourrit. Aujourd'hui c'est elle qui decide au sein donc pourquoi demain j'essayerais de lui donner au cuilleure? J'ai beaucoup lu a ce sujet et je connais beaucoup de mamans (non francaises) qui le font avec sucess.

Sandra, ca pourrait peut etre une solution pour toi?

Attention, le bebe doit pouvoir se tenir droite, jamais en arriere sinon leurs reflexes de peuvent pas fonctionner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:08

@Sharon : lol! je ne savais pas que cela s'appelait ainsi ou du moins qu'il y avait une méthode. Super.



En fait, j'ai été très "positivement perturbée" par une conférence présentant les travaux de Mme Emmi Picker Loczi (http://www.pikler.fr/origines/emmi.php) - organisée par Simplement Parents il y a 2 ans Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 702529 .



Le bébé (en bonne santé) est programmé pour apprendre à marcher. Il n'a pas besoin d'être stimulé pour cela. Il suffit de lui laisser le temps de le faire et le droit d'explorer seul ses capacités. Un progrès acquis, il s'en servira pour gagner le suivant et peu à peu saura se dresser et marcher sans se mettre en danger. Devancer les étapes, par exemple en l'asseyant alors qu'il ne sait pas le faire seul, c'est le mettre en situation de danger (il peut tomber), d'inconfort (colonne vertébrale), de dépendance (je suis coincée dans cette position et j'ai besoin de maman pour m'allonger) et de perte de confiance en lui (je ne suis pas capable de le faire seul). Sad .



Personnellement, j'ai retenu de cette conférence : observe ton bébé : qu'est-ce qu'il fait ? Et si besoin est, propose-lui qqch qui réponde à son besoin actuel de développement.

J'essaie d'appliquer depuis, et c'est pas fastoche pour moi Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 389547 Ca veut dire prendre le temps de regarder son gamin et de comprendre ce qu'il est en train d'apprendre.



Bref, cette philosophie de Emmi Picker Lozi, elle me semble juste et juste pour tout apprentissage : manger du solide, la parole, la propreté. Quand l'enfant est prêt sur le plan psychomoteur, il passe à l'acte et construit sa confiance en ses capacités et son estime de lui-même. Le temps importe peu, chacun fait sa route à son rythme. Et pour acquérir un truc, il faut peut-être en acquérir 3 autres en périphérie Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 724938 .


Dernière édition par Mamode le Lun 26 Sep 2011 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:05

Je rejoins tout à fait ce que vous dites, c'est bien de cette façon que j'entends que les choses se fassent: à son rythme, selon ses capacités. Pour rebondir sur vos messages:
Oui il sait prendre dans sa main puis porter à la bouche (il a déjà mangé un dessin de son frère Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 116936 ) donc pour la coordination ---> OK
Par contre il ne se tient pas assis seul mais tient bien droit sur nos genoux ---> OK
Hier j'ai proposé des petits pois dans une assiette, il a voulu manger l'assiette lol! A 12h, il a patouillé dans mes lentilles corail et a voulu (encore) manger mon assiette Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 55942
Par contre ce soir il a adoré "croquer" dans une poire Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 654658
En fait je crois qu'il veut juste tout manger et si ça se mange vraiment tant mieux Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 152586
Revenir en haut Aller en bas
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:34

LOL Sandra! Il va decouvrir tout seul et apparement il aime bien ca! mmmm c'est bon l'assiette!

Je pense qu'a 5 mois il a plus envie de decouvrir que manger. Beaucoup des aliments qu'on donne au bebe au debut ne finnisse pas dans l'estomac mais par terre. Ils apprennent avec leur bouche. Ilan a un mois de plus que ma fille et elle aussi elle commence a tout mettre a sa bouche et essaye d'attraper mon repas par moment!


Mamode: et oui! Par contre, je n'ai pas trouver de nom pour ca en France et ce n'est pas ma pediatre qui va me dire (puisque je ne lui en parle pas de mes intentions).

J'ai regarder avec interet le lien que tu as poste et je trouves ca tres interressant et logique. Je vais lire en plus de detail mais ca suit ma mentalite et ca me semble tres logique.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:38

sharon a écrit:

Mamode: et oui! Par contre, je n'ai pas trouver de nom pour ca en France et ce n'est pas ma pediatre qui va me dire (puisque je ne lui en parle pas de mes intentions).

Le nom français est juste la traduction de l'anglais : diversification menée par l'enfant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:45

ah merci Sandrine. Je suis contente que ca a un nom :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:16

sharon a écrit:
et ce n'est pas ma pediatre qui va me dire (puisque je ne lui en parle pas de mes intentions).
Excellente intuition, tu vas te faire Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 271814 ... lol!

sandra a écrit:
En fait je crois qu'il veut juste tout manger et si ça se mange vraiment tant mieux
Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 632249 gourmand avant d'être gourmet.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:19

ben moi j'ai acheté un truc cet aprèm que je n'aurais jamais pensé acheter : dans un magasin de machins pour bébés, j'ai acheté une espèce de petit filet pour mettre les fruits, car Léna adoore les fruits crus mais en lui donnant de la poire elle a chopé un gros morceau et ça m'a affraid
j'ai réussi à le récupérer mais elle était pas du tout d'accord Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 389547
on verra si ce machin-chose est utile ! Very Happy

Les purées, elle est moin fan alors je la laisse "tambouiller" avec mais faut pas avoir peur du crépi de carottes Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 116936

je la mets dans la tripp trapp mais pas longtemps effectivement car elle ne tient pas encore assise seule et ça la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:17

tu as achete ou ton filet? J'en ai entendu parler deja et ca me dit bien de commencer peut etre comme ca avant ses 6 mois pour qu'elle commence a avoir le gout des choses.

Et oui, faut pas avoir peur d'avoir de la bouffe partout, j'etais impressione les fois ou j'ai mange au resto avec ma copine et sa fille :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:31

Liliaustralia a écrit:
ben moi j'ai acheté un truc cet aprèm que je n'aurais jamais pensé acheter : dans un magasin de machins pour bébés, j'ai acheté une espèce de petit filet pour mettre les fruits, car Léna adoore les fruits crus mais en lui donnant de la poire elle a chopé un gros morceau et ça m'a affraid
j'ai réussi à le récupérer mais elle était pas du tout d'accord Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 389547
on verra si ce machin-chose est utile ! Very Happy

Déjà entendu cette mauvaise aventure avec ce filet.

Au début, je n'étais pas à l'aise avec les végétaux crus. Quand je donnais un fruit cru, il était toujours très mûr. Comme ça le morceau fondait facilement en bouche. La gencive ne fait pas tout. Elle broie mais ne coupe pas, c'est le travail des incisives. Sinon les morceaux piochés dans mon assiette étaient tous cuits. Quand bébé avait plusieurs quenottes, une pomme crue complète (ronde) lui permettait de ronger comme un lapin.
Un bébé doit toujours être surveillé pendant son repas. Les enfants ont eu 2-3 étouffement dont un avec un boudoir, je m'en rappellerai affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:15

j'ai lu sur le net bcp de problèmes avec ce filet !
et ça m'a encore plus fait flipper que la DME
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:16

Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:26

affraid ben dis-donc !

toute façons, j'ai testé à midi : j'ai mis du raisin, et j'ai goûté. Et là, la sensation du filet dans la bouche Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 35191 Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 35191
et en plus, elle ne ressentirait aucune texture des différents aliments, toujours la même chose !!!
Bref, 8€ gâchés j'aurais dû réfléchir avant d'acheter ;-) et je savais que j'aimais pas les magasins de trucs pour bébés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sharon

sharon


Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : La Batie Montgascon
Date d'inscription : 15/06/2011

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyMer 28 Sep 2011 - 5:36

aie! Contente que tu as gouter avant Aurelie et que Sandra a lancer la discussion et donner le lien! Quelle mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyMer 28 Sep 2011 - 6:26

oui tu peux laiser tomber le filet, sans compter que je n'arrivais plus à faire partir le goût du savon avec lequel j'avais lavé le filet ! Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 35191
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:55

Petites nouvelles:
Je me suis compliqué l'existence toute seule Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 585457 A me demander si à 6 mois, je pouvais faire comme à 8 pour mes grands. En fait oui!
Donc si Ilan fait toujours une drôle de tête en mangeant de la compote, en revanche, il adore "croquer" dans une pomme. Sous haute surveillance bien sûr Wink On l'entend râper la pomme avec ses 2 petites dents I love you
Et testé et approuvé: la soupe de potiron à manger tout seul = maman met dans la cuillère et je me débrouille (et j'en met de partout Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 116936 ) et les petits morceaux de légumes fondants qui font splich entre les doigts et splach par terre. Heureusement, parfois ils atteignent la bouche. lol!
Merci encore pour vos témoignages flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:13

@ Ilan Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 632249
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:17

Nickel ilan!
Pour les choses qui font Splash par terre, nous on a un ramasse-tout du tonnerre, j'ai nommé Eden!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:59

Aurély a écrit:
Nickel ilan!
Pour les choses qui font Splash par terre, nous on a un ramasse-tout du tonnerre, j'ai nommé Eden!!!

Tu m'étonnes que c'est la Paradis pour lui lol! Du tout cuit Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. 632249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.   Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification: quand bébé a envie mais n'est pas prêt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que la manière d'allaiter change quand bébé a ses dents ?
» Où sortir quand il fait beau ? J'ai envie de me baigner!
» Diversification (enfin plutôt non diversification) toujours sans PLV...
» Mais à quand je vais m'arrêter... de perdre mes cheveux !
» Question concernant le poids du bebe quand on allaite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: