Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
nouveau futur bébé EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
nouveau futur bébé EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
nouveau futur bébé EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
nouveau futur bébé EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
nouveau futur bébé EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
nouveau futur bébé EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
nouveau futur bébé EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
nouveau futur bébé EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
nouveau futur bébé EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 nouveau futur bébé

Aller en bas 
+10
Delph
Mamode
Aurély
Vougy
djoulaye
Liliaustralia
sandra
Alice
ingrid38
phydgette
14 participants
AuteurMessage
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:31

Alors je viens vous annoncer un petit bébé prévu normalement pour la mi mai 2012!

La grossesse est complètement différente que celle de ma 1ère! Pour commencer, l'ovulation a dû être tardive car à la 1ère écho la taille équivalait à 1 semaine en moins! Du coup, petite frayeur, contrôle la semaine d'après, la crevette avait doublé donc normalement tout va bien!

Je suis allé voir une SF de morestel (MMe Vigouroux), prochaine écho, l'officielle, pour voir si tout va bien a 12 sa: la 1ère semaine des vacances!

J'ai eu des nausées horribles, une fatigue ENORME et pour finir ce week end, un abcès dentaire! La dentiste d'urgence (dimanche) m'a dit que mes défenses immunitaires sont pour le bébé du coup elles ne m'ont pas protégées!!!! nouveau futur bébé 724938

Donc je suis sous antibios, je me fais un peu de soucis quand même pour bébé qui a dû subir du paracétamol!

Je dois voir mon dentiste mais il est hésitant à faire quelque chose avant les 3 mois de grossesse! (pour faire court, la dent est déjà dévitalisée mais il faut tout refaire car c'est à la racine!)! Mon gentil médecin généraliste m'a arrêtée pour la semaine pour bien récupérer!!!

Mais bon ce n'est pas la grosse forme depuis 3 semaines, longues journées de travail, donc le moral suit un peu le mouvement! Hâte d'être en forme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nouveau futur bébé 915775

Je reviendrais vers vous pour plein d'autres conseils... accouchement dans l'eau que en aad? leçons de portage évidemment!.....

bonne journée à toutes et à tous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:39

Félicitations !! Je te souhaite une grossesse épanouie et sereine :)

Bon courage pour les soucis dentaires : j'ai développé des abcès pour chaque grossesse...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:42

Merci!!!!

Est ce que le dentiste voulait bien te faire quelque chose? Car réellement je ne sais pas s'il y a danger!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:06

Félicitations et bonne grossesse sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:16

Félicitations! nouveau futur bébé 915775 nouveau futur bébé 915775
Moi je pourrais répondre à tes questions accouchement dans l'eau Very Happy (et à d'autres aussi Wink )
Et pour le dentiste, renvoie-le vers le CRAT http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:01

alors, oui, j'ai eu des soins pendant mes grossesses, car les abcès apparaissaient à la fin : en général, c'était antibio, puis perçage de l'abcès. Cela se fait sans anesthésie (ouch) donc, pas de produit injecté.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:37

Au fait en parlant de nouveauté, t'étais-tu inscrite à la formation doula finalement???
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:13

Félicitations ! nouveau futur bébé 915775
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:38

Youhou !!! nouveau futur bébé 915775
Félicitations et bon courage pour ton problème dentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:43

Les futurs bébés fleurissent sur le forum!!!!!!!

nouveau futur bébé 915775
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:22

Félicitations pour cette nouvelle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:38

Félicitations Phydgette nouveau futur bébé 2190237701
SP à quand une crèche !!!

@ à tes antibios.
Si tu as envie d'en savoir plus, tu peux contacter la pharmacovigilance à Lyon. Ils ont des études sur médocs / grossesse / allaitement et pourront te renseigner et t'aiguiller.

@ à ton abcès dentaire
Si tu as envie d'en savoir + sur un plan émotionnel, j'ai un livre très sérieux, sur la signification de nos maux dentaires/maux de vie. J'ai testé sur moi (cas lourd) et j'ai souvent eu des pistes de réflexion sur ce qui me posait pbme dans ma vie (ce que je devais changer dans ma vie). En MP > le n° de ta dent (ex. (à partir du centre) en haut, droite, 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:43

Félicitations pour cette bonne nouvelle nouveau futur bébé 899551
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:58

Félicitations et bonne grossesse !!

Pour les dents, à ma première séance d'acupuncture, le médecin m'a dit : "surtout on ne touche pas aux dents enceinte à cause des métaux lourds."
Mais je ne suis pas dans ton cas, je n'ai pas de soucis particulier.
Ce que je retiens juste c'est : le moins possible de bidouillage des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:02

Felicitation ! Ici deux bebe prevus pour mi mai 2012. On va se suivre ! :)
J espere que tes nausees vont vite finir. Je compatis. J en subis moi mm l experience !
Plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:07

C'est la racine qui est cariée ?

Si oui,
dans le cas où ta racine peut être conservée (pas trop atteinte),
on peut la soigner avec un rayon laser + jet d'eau pour extraire les bactéries.
C'est ce qui évite le + aujourd'hui la reprise de carie.

Pas remboursé par la SS.
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:42

Merci à toutes! sunny

J'aurai surement beaucoup de questions et de conseils à vous demander tout au long de cette grossesse!

Mamode: Non ce n'est pas carié! C'est une dent déjà dévitalisée et un abcès s'est fait à chaque racine! Donc le truc est de refaire toute la dévitalisation! Je te donne en MP le numéro de ma dent! nouveau futur bébé 526162 L'abcès est vraiment à l'intérieur donc j'avais la joue gonflée comme si l'on m'en avait arrachée une! Les antibios font effet, je peux redormir! Mais j'ai une sale tête!!!! nouveau futur bébé 191682

Leslie737: oui l'on se suit! Moi à priori il y en a 1 seul! Wink Bon courage à toi aussi pour ces maux de grossesse tellement normaux mais tellement nouveau futur bébé 35191 !!!!

Sandra: (pour la formation doula) finalement non avec cette grossesse! Mais ça reste dans un coin de ma tête!



Bonne journée, je reviens vers vous très prochainement!

nouveau futur bébé 702529

Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:25

nouveau futur bébé 2190237701 nouveau futur bébé 177220
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:12

Je reviens pour faire suite à mes soucis dentaires!!!!

Alors le dentiste (mercredi qui vient de passé, il y a donc 4 jours!) a commencé à refaire la dévitalisation de ma dent et s'est rendu compte que la racine était perforée! Du coup il me l'a arrachée! Comme ça on en parle plus!
Il a bien nettoyé car il m'a dit que c'était bien infecté et il a beaucoup gratté le trou dans la mâchoire.

Maintenant j'ai toujours un sale goût dans la bouche, surement la cicatrisation?
C'est toujours sensible, ça me chatouille un peu mais ça ne m'empêche pas de dormir donc je ne pense pas que ce soit encore infecté....
Ca m'inquiète un peu pour bébé, l'anesthésie, ce goût vraiment pas bon du tout......

Si c'est toujours un peu sensible, j'appellerai demain pour savoir si tout ça est normal!

Voilà pour les nouvelles de ma dent! (enfin mon ex!lol!)

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:28

phydgette a écrit:
Alors le dentiste (mercredi qui vient de passé, il y a donc 4 jours!) a commencé à refaire la dévitalisation de ma dent et s'est rendu compte que la racine était perforée!

Elle a été perforée par un pivot ou un instrument ? Shocked
Quel goût a ton goût ?
Tu as des antibios ?

Sais-tu quand elle a été soignée la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:47

ici après arrachage des dents de sagesses 1 semaine de goût bizarre .. mais bon appelle qd même ton dentiste, mieux vaut vérifier que tout cicatrise bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:36

Non je ne suis pas sous antibios, je l'avais été pour l'abcès!
Le goût, bin difficile à décrire, ce n'est pas un goût de produit en tout cas!
C'est une dent tout au fond donc une grosse. Ce que je vois pour le moment c'est blanchâtre au milieu mais j'ai du mal à regarder vraiment, ça me ferait tourner de l'oeil! pale

Je crois que c'est un instrument quand il avait dévitalisé il y a 2 ans qui aurait percé la racine! Mais il s'en est rendu compte là!

Oui je vais voir l'évolution demain....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:33

Coucou Phydgette ! Quelques news de ta grossesse ?
Moi, je travaille tjs mais je vois gygy demain soir. Dc peut etre que ce sera mon dernier jour de travail ! J avoue en epprouver drolement le besoin.
Je suis a 5 mois de grossesse et j ai deja pris 15kg !!!
Les bebes sont deux fillettes d environ 500g chacune !
Pourquoi ai je pris autant de poids ?
Je vous promets que je n ai pas abuse des papillottes !

Pour ma 1ere grossesse j etais a 16kg en plus a 9 mois !
A part de nombreuses contractions (non douloureuses) tout va bien !

Et toi es tu arretee ? Cmt ca se passe ?
@ bientot !
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:39

Bonjour Leslie!

Très contente d'avoir de tes nouvelles! Le repos te fera surement le plus grand bien!
Pour moi, j'ai appris cette après midi que c'est une fille également!!!
Niveau poids je n'ai pris pour le moment que 2kg (ça me parait étrange car pour la 1ère j'en avais pris 16 comme toi!!) Mais bon le principal est que tout aille bien!

Non je ne suis pas arrêtée, je vois la SF le 17 il me semble pour la visite mensuelle!

J'ai des contractions quand je reste longtemps debout, souvent au travail. Mais pour le moment tout va bien!

Tu accouches où?

Bonne soirée et meilleurs voeux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:37

2 kg ? Alors la faut que tu me donnes ton truc. J ai tellement peur que ma peau craque...

J accouche a Voiron et toi ? Le terme est prevu le 11 mai. Mais comme s agit d une grossesse gemelaire, on me dit que ce sera fin avril.

Avez vous trouve un prenom ? Nous rien pour le moment. On ne sait plus ou puiser notre inspiration !

Merci pour tes voeux.
Que 2012 vous apporte de la joie, du partage, de la tendresse et pleins de bonnes surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau futur bébé Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur bébé   nouveau futur bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau futur bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: