Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
trop fatiguée et refuse la sieste EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
trop fatiguée et refuse la sieste EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
trop fatiguée et refuse la sieste EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
trop fatiguée et refuse la sieste EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
trop fatiguée et refuse la sieste EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
trop fatiguée et refuse la sieste EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
trop fatiguée et refuse la sieste EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
trop fatiguée et refuse la sieste EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
trop fatiguée et refuse la sieste EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 trop fatiguée et refuse la sieste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

trop fatiguée et refuse la sieste Empty
MessageSujet: trop fatiguée et refuse la sieste   trop fatiguée et refuse la sieste EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:15

Besoin d'avis ...
Ma fille de bientôt 3 ans est infernale depuis quelques mois (je dirai 3/4 mois) et pire depuis l'entrée à l'école en septembre.
C'est vrai que ça lui a fait bcp de changements en peu de temps : petite soeur + école !
Elle brave tous les interdits, cris, tape ...
On a vu sa maitresse qui nous a dit que tout allait bien à l'école et que c'était normale qu'elle soit infernale à la maison.
Le soucis est qu'elle est crevée, fatiguée et refuse de faire la sieste.
Je la couche (même si elle ne veut pas), au bout d'une heure de rire, chanson, cris, jeu dans son lit je la lève pour qu'elle joue dans sa chambre.
Je souci est qu'elle ne dort pas, est très irritable toute l'A-M, tape ...
Par contre, à l'école elle dort.
Si quelqu'un a une solution miracle ????
Déjà essayé : écoute, calinothérapie, homéopathie, ... mais là je suis à bout de nerfs trop fatiguée et refuse la sieste 938409 trop fatiguée et refuse la sieste 117714
HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

trop fatiguée et refuse la sieste Empty
MessageSujet: Re: trop fatiguée et refuse la sieste   trop fatiguée et refuse la sieste EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:42

Marlène est pareil et depuis... 6 bon mois, si c'est pas plus.
A la maison la sieste c'est plus qu'aléatoire, à l'école, chez la nounou, avant la crèche, aucun soucis... avec son père d'ailleurs non plus, elle va se coucher sans soucis!

Donc, j'ai laissé tombé! Complètement tombé. Je lui laisse la possibilité de tester ses capacités à tenir la fatigue. Résultat, par 3 fois elle a fait une crise d'hystérie, une vraie, d'épuisement, la dernière date de hier...

Et au final, malgré ces crises de fatigue de temps en temps c'est moins pénible que de tenter une sieste, de s'énerver, de trouver milles et une astuce pour la faire dormir, tous les jours...

Si elle dort à l'école c'est déjà ça de gagner. Ici les mercredi, samedi et dimanche se composent sans siestes. Parfois, elle va dormir de son propre gré, souvent c'est non. Alors on sort, on fait des activités, on s'occupe et le soir elle se couche plus tôt. si elle est trop énervée de fatigue, je lui propose un bain, ça aide bcp, son papa l'a porte au dos dans la maison.

Avec le temps, elle se gère de mieux en mieux et je l'a trouve maintenant bien à l'écoute de ses besoins (sauf le ratage d'hier).

Plein de courage! Vous trouverez votre solution!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

trop fatiguée et refuse la sieste Empty
MessageSujet: Re: trop fatiguée et refuse la sieste   trop fatiguée et refuse la sieste EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:10

Pour la sieste, ici, ça a été pareil pdt un moment = Vivien faisait la sieste chez la nounou et jamais chez nounou. Seule différence : il n'avait pas l'air spécialement fatigué.

Avec la rentrée, il a senti de lui-même qu'il était un peu plus fatigué et il a demandé à faire des siestes plus fréquemment.
Ce qui marche bien avec lui depuis très longtemps, c'est si je dors avec lui. Alors là, il fait une grosse sieste ...(et moi aussi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

trop fatiguée et refuse la sieste Empty
MessageSujet: Re: trop fatiguée et refuse la sieste   trop fatiguée et refuse la sieste EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:57

Je ne vais pas trop t'aider car nous n'avons pas de siesteurs à la maison... Liam a arrêté vers 18 mois et Nell autour de 2 ans. Mais si pour Liam ça s'est bien passé car il faisait de longues nuits, Nell en revanche aurait encore bien besoin de dormir certains jours. Résultat, les jours de grande fatigue, elle se jette sur le sol en hurlant "je veux dooormir!" (genre on l'en empêche trop fatiguée et refuse la sieste 116936 ) Mais dans l'ensemble elle s'écoute assez et va d'elle-même lire au calme dans son lit. Elle ne dort pas forcément mais bien souvent ça lui suffit pour recharger les batteries.
Sinon tu peux lui demander ce qui lui conviendrait pour se reposer en lui expliquant que c'est difficile/pénible pour toi de la gérer quand elle est fatiguée... Dans ces cas là Liam aime beaucoup les puzzles par exemple. Bien sûr il ne dort pas mais ce moment calme ET seul lui fait du bien.
Elle va à l'école tous les jours? Parce que si ce n'est pas le cas et que là-bas elle dort t'as ta solution non? trop fatiguée et refuse la sieste 585457
Revenir en haut Aller en bas
VT38

VT38


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Leyrieu
Date d'inscription : 16/11/2008

trop fatiguée et refuse la sieste Empty
MessageSujet: Re: trop fatiguée et refuse la sieste   trop fatiguée et refuse la sieste EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:51

J'ai essayé de dormir avec elle mais ça l’excite plus qu'autre chose. Ça a marché une fois mais au bout de 45 min' de papouilles (et de recadrage) . Et de toute façon avec une mini de 3 mois c'est plus vraiment possible.
Je la met seule dans sa chambre pour un temps calme... mais elle ne comprend pas qu'il faut rester calme et multiplie les bêtises (hier elle a repeint son gilet, son t-shirt, la porte de sa chambre en jaune Rolling Eyes ) .
Quand elle ne dort pas c'est également les crises d’hystérie (au moins 2 fois par semaine).
Même en lui expliquant que c'est pour son bien et que toute la famille a besoin qu'elle se repose. Que cela lui permet d'être plus gentille l'A-M et le soir ... mais elle s'en moque complétement !
C'est vrai qu'une des solutions est de la mettre tous les A-M à l'école (ce que je vais faire maintenant) mais le problème reste le même le weekend et pdt les vacances... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

trop fatiguée et refuse la sieste Empty
MessageSujet: Re: trop fatiguée et refuse la sieste   trop fatiguée et refuse la sieste EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:00

Et tenter un moment calme différent? Je veux autrement que seule dans sa chambre? Bref, inverser la vapeur, car apparemment cette solution ne lui convient pas et toi ça t'épuise au lieu de te reposer.

Faire que ce ne soit plus un problème. Réorganiser les we déjà car là il a surement le papa qui peut prendre un peu le relais pour que tu puisses toi te reposer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop fatiguée et refuse la sieste Empty
MessageSujet: Re: trop fatiguée et refuse la sieste   trop fatiguée et refuse la sieste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop fatiguée et refuse la sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieste du soir
» refus de sieste
» Sieste, jusqu'à quel âge ???
» Elle refuse de faire ses siestes!
» Couper les ongles : que faire quand l'enfant refuse de coopérer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: