Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 D'ou-je viens...ou je vais! :)

Aller en bas 
+3
lana
djoulaye
Sandrine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




D'ou-je viens...ou je vais! :) Empty
MessageSujet: D'ou-je viens...ou je vais! :)   D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:57

Je m'appelle Céline, française d'origine mais québécoise d'adoption depuis bientôt 10 ans. Maman de deux petites fées, Anaé et Lola, nées respectivement le 18 decembre 2005 et le 24 novembre 2007. Je vis à Laval, 'banlieue' nord de Montréal dans une petite maison avec mon conjoint qui est lui un québécois 'pure laine' :).
Je suis coordonnatice de projets dans une entreprise américaine de traduction, mais ma passion réside ailleurs...

Après un premier accouchement long et plutôt éprouvant, j'ai réalisé que j'étais restée sur ma faim.
Enceinte pour la deuxième fois, j'ai fait appel à une accompagnante à la naissance (une doula comme on l'appelle en France). Là tout a changé: ma vision de l'enfantement, ma confiance en mes capacités de femme de donner la vie.
Lola est née à l'hôpital certes (je n'ai pu avoir de place en maison de naissance hélas), mais de façon totalement naturelle, sans soluté, sans jaquette d'hopital (je n'étais pas malade!!!), sans peridurale, dans un environnement calme...J'ai accouché allongée sur le côté, une poussée rapide et efficace, contrairement à la première (qui a duré...3h30).
J'ai allaité mes deux filles, et allaite encore ma deuxième cocotte qui a 13 mois.


Heureuse et conquise par cette merveilleuse expérience, j'ai réalisé que cet univers me passionnait et me fascinait. J'ai alors entrepris plusieurs démarches pour m'impliquer et apprendre...
Je suis devenue marraine d'allaitement pour un organisme bénévole appelé Nourri-Source, j'ai fait une formation pour devenir éducatrice périnatale (je donne des cours prénatals à domicile), j'ai effectué une formation pour devenir instructrice massage bébé car pour moi il s'agit d'un 'outil' remarquable pour renforcer et favoriser le développement du lien d'attachement avec son enfant...
En juin, je débuterai une formation d'accompagnante à la naissance pour obtenir une certification.
J'ai eu la chance d'accompagner bénévolement un couple à la naissance de leur seconde fille, un magnifique AVAC que je n'oublierai jamais.
Depuis 1 an donc, je m'investis, m'imforme, m'implique car pour moi, le respect de l'être humain dans son ensemble commence avec sa naissance. Si on redonne aux parents la place qui leur revient durant cet événement, on offre déjà la chance à un être humain de venir au monde dan sl'amour et la dignité...Une naissance sans violence comme dirait un certain Frédéric...

Voilà c'est une partie de ce que je fais...et de qui je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

D'ou-je viens...ou je vais! :) Empty
MessageSujet: Re: D'ou-je viens...ou je vais! :)   D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:59

Bravo et bienvenue parmi nous !

Tu habites bien loin de chez nous, qui sommes toutes voisines à qq km ou presque ! Mais ça fait plaisir de voir que nous avons du succès outre-atlantique !

Un gros "bec" à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Invité
Invité




D'ou-je viens...ou je vais! :) Empty
MessageSujet: Re: D'ou-je viens...ou je vais! :)   D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:09

C'est parce que j'ai mes entrées sur Re-Co-Naissance lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

D'ou-je viens...ou je vais! :) Empty
MessageSujet: Re: D'ou-je viens...ou je vais! :)   D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:08

Bonjour, bienvenue à toi, nous sommes très honorées d'accueillir un membre de la liste Re-Co-Naissances :)

(j'explique pour celles qui ne connaissent pas : c'est la liste de discussion du CIANE à laquelle je suis abonnée, et à laquelle vous pourrez toutes bientôt accéder lorsque nous serons membres du Ciane - si j'ai bien compris lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

D'ou-je viens...ou je vais! :) Empty
MessageSujet: Re: D'ou-je viens...ou je vais! :)   D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:12

Bienvenue a toi. je trouves ton parcours absoluement génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

D'ou-je viens...ou je vais! :) Empty
MessageSujet: Re: D'ou-je viens...ou je vais! :)   D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:23

Salut et bienvenu à toi!!!!
Wouhhaaaaaaa tu es de si loin!!!!! D'ou-je viens...ou je vais! :) 189469
Tu as un beau parcours !
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

D'ou-je viens...ou je vais! :) Empty
MessageSujet: Re: D'ou-je viens...ou je vais! :)   D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:00

eh ben ça y est, on est connu outre-atlantique !!

bienvenue ici, tu as un beau parcours de vie, c'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

D'ou-je viens...ou je vais! :) Empty
MessageSujet: Re: D'ou-je viens...ou je vais! :)   D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:32

Bienvenue!! Ton parcours est très intéressant
Very Happy

On rigolait avec nos rêves de grandeur mais finalement ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'ou-je viens...ou je vais! :) Empty
MessageSujet: Re: D'ou-je viens...ou je vais! :)   D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:06

Chouette présentation !!!
C'est vrai que moi aussi, je rêve de pouvoir transmettre un peu de ce que la Vie m'a apporté et appris lors de mes différentes maternités... D'ailleurs, je ne sais pas si je l'avais dit mais je suis animatrice du réseau Peau à Peau. Je suis toujours tellement heureuse de partager ce que je connais sur le portage avec d'autres parents désireux de connaître ce plaisir si particulier d'avoir son petit tout contre soi tout au long de la journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

D'ou-je viens...ou je vais! :) Empty
MessageSujet: Re: D'ou-je viens...ou je vais! :)   D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:45

Merci de cette belle et longue présentation et bienvenue à toi !
Pour l'anecdote, j'ai très exactement 33 ans de plus que ta fille aînée, la jolie Anaé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'ou-je viens...ou je vais! :) Empty
MessageSujet: Re: D'ou-je viens...ou je vais! :)   D'ou-je viens...ou je vais! :) EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:29

ah ben cali te voila ici !!!
contente de te voir sur ce forum !!
je me disais bien que ce pseudo devait être le tien et la photo de tes chipouilles me la confirmé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ou-je viens...ou je vais! :) Empty
MessageSujet: Re: D'ou-je viens...ou je vais! :)   D'ou-je viens...ou je vais! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou-je viens...ou je vais! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vais pas bien ...
» Je vais avoir un Sinbao
» où je vais acheter du beau tissus???
» Je vais essayer de moins venir ...
» Mais à quand je vais m'arrêter... de perdre mes cheveux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: PRESENTEZ-VOUS !!-
Sauter vers: