Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 78 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Méthode Billings - Vos avis / témoignages

Aller en bas 
+2
Cécile
sandra
6 participants
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Méthode Billings - Vos avis / témoignages Empty
MessageSujet: Méthode Billings - Vos avis / témoignages   Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:27

Tout est dans le titre Very Happy
Nous avons déjà au mois deux utilisatrices de la méthode Billings parmi nous. Je connais plus ou moins le principe, j'aimerai savoir comment ça se passe au niveau de la gestion au quotidien et aussi savoir si vous utilisez une autre méthode contraceptive pour les jours fertiles (autre que l'abstinence Méthode Billings - Vos avis / témoignages 612995 )

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Méthode Billings - Vos avis / témoignages Empty
MessageSujet: Re: Méthode Billings - Vos avis / témoignages   Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:37

ah mais je croyais que c'était sur la cape cervicale ton topic scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Méthode Billings - Vos avis / témoignages Empty
MessageSujet: Re: Méthode Billings - Vos avis / témoignages   Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:53

JE suis très curieuse aussi sur cette méthode!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Méthode Billings - Vos avis / témoignages Empty
MessageSujet: Re: Méthode Billings - Vos avis / témoignages   Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:57

Cécile a écrit:
ah mais je croyais que c'était sur la cape cervicale ton topic scratch

Ah ben c'est toi qui t'y colles geek
Ou alors tu relances ici: https://simplementparents.forumactif.org/t3815-diaphragme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Méthode Billings - Vos avis / témoignages Empty
MessageSujet: Re: Méthode Billings - Vos avis / témoignages   Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:04

je l'utilise en partie.
Mais ici on utilise le retrait en plus.

Oui oui je sais, le retrait n'est pas une méthode contraceptive en soi, c'est risqué blablabla (je dis ça parce qu'on m'a déjà régulièrement fait la leçon). Toujours est-il que chez nous ça fonctionne, et ça fait 12 ans et demi qu'on tourne ainsi, que ça fonctionne très bien, et que du coup je n'ai jamais pris aucune contraception (pilule, stérilet, implant etc).

En fait, je me rends compte qu'on utilise le retrait tout le temps et de par le fait, je ne m'attarde pas plus que ça sur la période de mon cycle où je suis à l'instant T. C'est pratique de ne pas être super fertile en fait ! (j'ai eu mes 2 enfants au 4ème cycle à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Méthode Billings - Vos avis / témoignages Empty
MessageSujet: Re: Méthode Billings - Vos avis / témoignages   Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:09

Après m'être encore rendu compte que j'ovulais sous pilule, chéri et moi avons décidé de se lancer dans la contraception naturelle avant d'envisager à 35 ans la contraception définitive.
J'ai pris rdv à la clinique st Vincent de Paul, oú j'ai pu exprimer mes doutes et mes questions sur la méthode.
Précisément nous nous sommes partis sur la méthode sympto-thermique:
- température
- glaire
- col de l'utérus
Finalement c'est pas si contraignant que cela même si cela demande de l'autodiscipline pour ne pas oublier mais les témoignages des femmes utilisant cette méthode disent que plus on se connaît moins c'est contraignant
J'ai un suivi 15 jours après le premier rdv puis tous les mois jusqu'à ce que je sois complètement autonome
Durant les périodes fertiles, nous utiliserons les préservatifs, j'attends mes règles de mon dernier cycle sous pilule, cela devrait être aux alentours du 28 août.


Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Méthode Billings - Vos avis / témoignages Empty
MessageSujet: Re: Méthode Billings - Vos avis / témoignages   Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:35

C'est la clinique St Vincent qui propose une formation à la méthode sympto-thermique?

Ici, cela fait 4 ans que j'utilise cette méthode, je ne voulais plus prendre d'hormones, n'en supportant plus les effets, et le stérilet ne m'a pas convenu non plus.

Donc, depuis que nous pratiquons cette méthode, j'ai redécouvert mon corps de femme, fait connaissance avec mes cycles, c'est vraiment génial cela!
Au début, cela demande beaucoup d'attention, et au fil du temps, ça devient très simple.
Je connais avec précision mes cycles, je sais quand j'ovule; je n'utilise plus le thermomètre pour ma part, je suis surtout attentive à ma glaire et mon col (et la douleur caractéristique qui signale chez moi mon ovulation).

Les jours fertiles, c'est préservatif ou diaphragme.
Cela convient à mon mari.
Souvent j'entends dire: oh là là! c'est super risqué, tu vas tomber enceinte...
Je suis à l'aise avec mon corps et cette méthode, qui, lorsqu'elle est bien pratiquée, est aussi fiable que la pilule.

voilà pour mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

Méthode Billings - Vos avis / témoignages Empty
MessageSujet: Re: Méthode Billings - Vos avis / témoignages   Méthode Billings - Vos avis / témoignages EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:57

Oui c'est Soeur Marie Ange qui propose des consultations individuelles

Merci pour ce partage d'expérience. J'espère que cela me conviendra sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Billings - Vos avis / témoignages Empty
MessageSujet: Re: Méthode Billings - Vos avis / témoignages   Méthode Billings - Vos avis / témoignages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Billings - Vos avis / témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... et des témoignages
» témoignages SVP!
» Besoin de vos témoignages
» témoignages sur l'utilisation des CL
» Infos et témoignages sur Docti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé :: La contraception-
Sauter vers: