Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
projet de naissance EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
projet de naissance EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
projet de naissance EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
projet de naissance EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
projet de naissance EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
projet de naissance EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
projet de naissance EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
projet de naissance EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
projet de naissance EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 projet de naissance

Aller en bas 
+5
Alice
Amandine01
Vougy
melusine
phydgette
9 participants
AuteurMessage
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

projet de naissance Empty
MessageSujet: projet de naissance   projet de naissance EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:18

Bonjour à toutes et à tous! cheers

Je commence à réfléchir à mon projet de naissance et j'aurai aimé avoir quelques idées......

Donc accouchement prévu à Belley, je ne souhaite pas la péridurale et j'ai envie de vivre mon accouchement pleinement dans la joie et la bonne humeur flower !
Je vais donc commencer avec les SF la sophrologie et le yoga...

pour ce qui est du projet de naissance je manque d'inspiration..... La sf m'a parlé de pouvoir choisir ses positions (étrange, mais à y penser ça me gène d'être à 4 pattes par exemple! Shocked ), de la possibilité d'attraper bébé quand il sort ...

Avez vous des idées à me suggérer, des choses que vous avez faites.....?

Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde! projet de naissance 342636
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Nombre de messages : 541
Age : 44
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/09/2011

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:33

Bas il faut y noter donc le fait que tu ne veux pas de péridurale, peut être aussi pas d'épisio (il faut mieux être déchirée que coupée ..), que tu veux être libre de tes mouvements, qu'on ne fasse rien sans te demander ton avis d'abord ..

Peut être de ne couper le cordon que lorsqu'il ne bat pas (et que bébé a récupéré tout son sang..)
voilà en vrac a quoi j'ai pensé sur le coup .. mais j'avoue ne pas avoir d'expérience de maternité donc je ne vois rien de plus ..
Revenir en haut Aller en bas
http://dynamictel.free.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:01

Pour ma seconde j'ai accouché à Givors en salle nature.Je me suis longtemps posé la question du projet de naissance, mais en parcourant leur site je suis tombée sur ça:
http://www.ch-givors.fr/maternite/naissance/acc_physio.html

Et après le premier entretien avec une Sage-femme qui a totalement accueilli mes larmes sur mon premier accouchement pourtant parfait au niveau médical mais totalement décevant pour moi émotionnellement, je me suis dis que j'allais leur faire confiance et ne pas rédiger de projet.

Au final, ce qui est écrit sur leur site a été totalement respecté. J'ai eu totale liberté. Avec M. Vougy nous étions synchrone sur nos souhaits. J'avais imaginé accoucher en position semi-assise sur le matelas (pas de lit en salle naissance). Alors quand les poussées sont arrivées, j'étais assise sur le ballon, je me suis levée, la SF croyait que je voulais utiliser la tringle pour me suspendre, elle a commencé à la préparer. Moi toujours dans mon idée de la position semi-assise, j'ai tenté de m'assoir et de me coucher un peu, mais une contraction m'a vite rapeller la douleur de cette position pour moi, je me suis instinctivement retourner pour me retrouver... à 4 pattes? J'avais tout imaginer, sauf ça, c'était tellement incongrue pour moi.
La SF a alors attrapé le ballon pour le mettre sous mon buste et Marlène est née ainsi!
Comme quoi, on peut prévoir mais le jour J ça se passe parfois autrement!!!!

Voilà, j'espère que sur le lien de la maternité de Givors, tu trouveras des idées pour ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:42

Est-ce que toi tu as des souhaits particuliers pour toi et le bébé? Également pour le papa?
Est-ce qu'il y a des choses que tu ne souhaites vraiment pas et d'autres que tu veux vraiment?

L'essentiel est de vraiment partir de toi et pas de ce que nous avons pu vivre nous.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:46

Vougy a écrit:
Pour ma seconde j'ai accouché à Givors en salle nature.Je me suis longtemps posé la question du projet de naissance, mais en parcourant leur site je suis tombée sur ça:
http://www.ch-givors.fr/maternite/naissance/acc_physio.html

Pétard je vais venir habiter en Isère avant d'avoir mon troisième moi lol!
Ca fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine01

Amandine01


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Serrières de Briord
Date d'inscription : 03/11/2011

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:18

69 givors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://souffledelunes.wordpress.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:42

Alice a écrit:
Vougy a écrit:
Pour ma seconde j'ai accouché à Givors en salle nature.Je me suis longtemps posé la question du projet de naissance, mais en parcourant leur site je suis tombée sur ça:
http://www.ch-givors.fr/maternite/naissance/acc_physio.html

Pétard je vais venir habiter en Isère avant d'avoir mon troisième moi lol!
Ca fait envie...

c'est un peu comme ça à Belley Wink

quand j'ai dis à la sf "j'ai envie de dormir, pas de pousser"
elle m'a dit "ok, pas de souci, je vais voir la dame à côté, je vous laisse"

les tv c'est proposé pour voir l'évolution du travail avec l'accord de la patiente

j'ai changé 4 fois de positions parce qu'aucune ne mettaient confortable et ce même avec une perf d'antibio, posée rapidos à mon arrivée (à 8 de dilat) de façon à ne pas me déranger, j'ai pu naviguer dans la salle d'acc, il y avait un ballon à dispo qu'elle m'a conseillé ppour faire descendre Anna qui a eu bcp de mal à pivoter pour trouver le chemin

et je n'avais pas de PN puisque tout ce que je souhaitais ce fait déjà, j'en ai juste parlé avec la sf ET l'a.p.
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:23

Merci pour vos témoignages!

Je vais réfléchir à tout ça....
Cécile, avais-tu rencontré une SF de Belley avant ton accouchement? (pour mes derniers rdv je vois le dr Gallot)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:28

une fois !!
lui je l'ai vu une fois pour la dernière visite et la sf pour l'inscription, c'était assez calme donc on a discuté, j'ai dis que c'était un aad qui était prévu, ma crainte quant à un acc. en structure et de là on a parlé P.N.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:34

D"jà, nous devrions organiser une autre réunion naissance avant l'arrivée de ta petite Wink Si tu peux y participer ce sera une bonne occasion de parler de ton projet de naissance !

Nous avons des livres à l'asso qui peuvent t'aider, notamment un tout simple de Sophie Gamelin "préparer son accouchement"
Elle a un site aussi : http://www.projetdenaissance.com/categorie-668277.html

Mais comme dit Amandine, ça reste très personnel. Tu peux te baser sur ton premier accouchement, pour savoir ce que tu voudrait éviter cette fois-ci.
Et c'est vrai qu'à Belley, il semble qu'aucun acte ne soit fait inutilement, c'est déjà un bon départ flower

Moi si je devais recommander un seul bouquin, ce serait celui d'Isabelle Brabant http://www.amazon.fr/Vivre-grossesse-son-accouchement-naissance/dp/2850085103

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
3ptitschats

3ptitschats


Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 24/01/2012

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:46

Salut,

Pour ma part pour ma 3e j'ai accouché dans l'eau. Se fut une expérience G-E-N-I-A-L !!
Moins douloureuse, et j'ai même pu l'attraper à la sortie.
Après c'est sur qu'il faut bien préparer l'arrivé de ton bébé. Si la maternité que tu choisis est en phase avec tes convictions ces déjà bien.
Bonne prépa projet de naissance 177220
Revenir en haut Aller en bas
lisana




Nombre de messages : 86
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2011

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:17

Pour compléter ce qui a déjà été dit ,j'ajouterais ce que tu souhaites pour toi et ton bébé juste après l'accouchement : soins prodigués sur toi et ton bébé, le fait qu'on te l'habille avant de retourner dans la chambre et bien sûr peau à peau , mise au sein etc. (mais ça, c'est fait naturellement à Belley).
Ah oui et aussi le nombre de personnes présentes dans la salle d'accouchement, j'ai souvenir de beaucoup de va et vient et de beaucoup trop de têtes (inutiles) en face de moi quand bébé est sorti.

Après est-ce nécessaire de tout mettre par écrit?
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:56

Je ne sais même pas s'il faut mettre à l'écrit!

je regarderai aussi pour les livres, ça m’intéresse beaucoup!
Et oui, Julie, je suis preneuse d'une réunion sur la naissance car pour la dernière je travaillais et lors des permanences je travaille aussi! Au mois d'avril je vais être assidue!!!! Rendez vous à prendre également pour des leçons de portage!! Very Happy

et bien, je vais avoir plein de choses à potasser!!! Mais avec plai-sir!

3ptischats: j'avais aussi penser à l'accouchement dans l'eau mais il ne le pratique pas à Belley!

Merci à vous! projet de naissance 932303

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de naissance Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance   projet de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Nesting
» projet de naissance ?
» Projet d'une école Montessori sur Vienne
» projet d'accorderie - appel à contributions
» Mon prochain projet ... des ateliers autour du couple ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance :: L'accouchement-
Sauter vers: