Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?

Aller en bas 
+11
Liliaustralia
pataf
doselean
capucine
Mamode
Maria
paulipo
Rompich
Sandrine
Aurély
Leslie737
15 participants
AuteurMessage
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:20

Je n en peux plus ! Je suis épuisée !
J ai l imptession d avoir tt essayé : portage, co sleeping, allaitement au oindre signe d eveil, eviction total du gluten, puis des plv, massages...
Mon bebe pleure tout le temps et nous ne savons pas comment le calmer ?
Mon conjoint, present ce soir, fait les 100 pas avec notre bebe. Ca a l air d aller mieux, mais combien de temps ?
Comment faire qd on a 3 enfants et qu on ne peut pas s occuper tt le tps du mm !?

Je suis epuisee car les nuits sont encore plus dures que ds la journee...
Merci pr vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:58

Quel âge a-t-ildéjà?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptySam 28 Juil 2012 - 5:31

Parfois un bébé a simplement besoin de pleurer et qu'on le laisse pleurer dans le calme sans intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptySam 28 Juil 2012 - 7:26

Déjà je t'ai lu et je te fais pleins de Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? 36833 .

Premier conseil : essaie de te reposer car c'est un cercle vicieux, plus on est fatigué, plus on est énervé, moins bien on gère et plus notre bébé pleure. Je sais que ce n'est pas facile du tout à faire. Peux-tu mettre ta grande au centre de loisirs et profiter des tétées pour comater en même temps ? Profiter des rares moments où le papa est là pour vite aller dormir (le mieux c'est qu'il aille se promener avec tous les enfants, comme ça tu n'entends rien et tu arrives (un peu Very Happy ) mieux à te détendre. Des amis ?

As-tu revu l'ostéo ? Un micro kiné ? L'homéopathe ?

Peut-être que ton bébé est un BABI, un bébé aux besoins intenses. J'ai trouvé ça vite fait.
http://leblogdesbabi.blogspot.fr/
http://www.bien-etre-bebe.com/Eveil-de-bebe/eveil-de-bebe-quest-ce-quun-bebe-aux-besoins-intenses.html

Des petites fleurs pour mieux accepter le fait que ton bébé pleure beaucoup ?

Voilà à quoi je pense.

Pleins de Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? 702529

J'édite pour rajouter "voir du monde". J'ai remarqué que quand je pète un cable chez moi, de sortir me fait du bien ainsi qu'à mes loulous et tout se passe beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptySam 28 Juil 2012 - 18:14

Bonjour Leslie,
As-tu posté ce message pour avoir des conseils ou est-ce que tu voudrais plutôt du soutien?
Si tu souhaites une oreille empathique ou plutôt des yeux pour te lire, je veux bien que tu me racontes comment ça se passe pour toi à la maison.
Epuisée tu as dit?
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptySam 28 Juil 2012 - 19:30

Chez nous, pleurs du soir entre 20h et minuit qui ne se calment que en berçant : Chamomilla hyper efficace, en 9 ch, 3 granules 3 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptySam 28 Juil 2012 - 20:48

Je me rappelle une amie désemparée devant les pleurs de sa 1ère fille.
Pour sa 2nde, elle avait compris et intégré que les enfants ont besoin d'exprimer leurs ressentis en pleurant, en étant entendus. Elle la portait simplement en écharpe , tout contre elle, en lui expliquant qu'elle était là, qu'elle l'écoutait, sans chercher à la faire taire. ET bien, tout en gardant bien sûr en tête que chaque enfant est différent, la 2nde s'apaisait beaucoup plus vite...

N'hésite pas à parler à ton bébé, à "l'écouter vraiment". ça nous a aidé pour notre 1ère.

Bon courage, Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? 36833
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptySam 28 Juil 2012 - 22:13

Aurély a écrit:
Quel âge a-t-ildéjà?

3 mois.

Sandrine a écrit:
Parfois un bébé a simplement besoin de pleurer et qu'on le laisse pleurer dans le calme sans intervenir.

Combien de temps le laisser pleurer ? Ici pendant tout le temps du bain d'un autre enfant. Nous en avons 3 ! Et nous ne pouvons pas nous occuper toujours du même. Ce bébé là est capable de tenir au moins 30 minutes. Je ne sais pas si j'ai déjà laissé pleurer plus longtps seul...

Rompich a écrit:
Déjà je t'ai lu et je te fais pleins de Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? 36833 .

Premier conseil : essaie de te reposer car c'est un cercle vicieux, plus on est fatigué, plus on est énervé, moins bien on gère et plus notre bébé pleure. Je sais que ce n'est pas facile du tout à faire. Peux-tu mettre ta grande au centre de loisirs et profiter des tétées pour comater en même temps ? Profiter des rares moments où le papa est là pour vite aller dormir (le mieux c'est qu'il aille se promener avec tous les enfants, comme ça tu n'entends rien et tu arrives (un peu Very Happy ) mieux à te détendre. Des amis ?

As-tu revu l'ostéo ? Un micro kiné ? L'homéopathe ?

Peut-être que ton bébé est un BABI, un bébé aux besoins intenses. J'ai trouvé ça vite fait.
http://leblogdesbabi.blogspot.fr/
http://www.bien-etre-bebe.com/Eveil-de-bebe/eveil-de-bebe-quest-ce-quun-bebe-aux-besoins-intenses.html

Des petites fleurs pour mieux accepter le fait que ton bébé pleure beaucoup ?

Voilà à quoi je pense.

Pleins de Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? 702529

J'édite pour rajouter "voir du monde". J'ai remarqué que quand je pète un cable chez moi, de sortir me fait du bien ainsi qu'à mes loulous et tout se passe beaucoup mieux.

Me reposer oui, mais quand ? Avec un bébé qui pleure tout le tps ?! Quand ce bébé là dort enfin, il y a aussi une maison à gérer ! Notre enfant ainée est chez une nounou (plus pour longtmps car bientot les vacances pour la nounou aussi !) et le 2e enfant est trop petit pour aller chez une nounou. Donc je garde les 2.
Leur papa n'est pas souvent là à cause de son travail. Lorsque le papa est là, tout va mieux... C'est vrai que je suis plus calme et je n'ai pas besoin de me boucher les oreilles avec du coton car c'est lui qui gère les pleures. Ca ne passe pas plus vite, mais au moins, je suis moins tendue !
Du monde, j'en vois. Je suis même allée au restaurent seule avec les 3 petits dimanche dernier. J'ai regreté lorsque notre grande m'a demandé "pipi". Heureusement, le serveur a été d'accord pour "garder" les 2 autres enfants, sacs, poussette, etc pendant que nous étions aux toilettes !


paulipo a écrit:
Bonjour Leslie,
As-tu posté ce message pour avoir des conseils ou est-ce que tu voudrais plutôt du soutien?
Si tu souhaites une oreille empathique ou plutôt des yeux pour te lire, je veux bien que tu me racontes comment ça se passe pour toi à la maison.
Epuisée tu as dit?

Ca serait plutot pour avoir des conseils. Si vous avez eu un enfant difficile, comment avez vous fait ? Si vous avez eu un enfant ayant mal au ventre (je pense que c'est la raison des pleurs : beaucoup de gaz) avez vous trouvé une solution ?


Maria a écrit:
Chez nous, pleurs du soir entre 20h et minuit qui ne se calment que en berçant : Chamomilla hyper efficace, en 9 ch, 3 granules 3 fois par jour.

Ok, je vais tester l'homéopathie alors... Pas évident de donner le biberon. Y a tout qui dégouline, mais, nous allons retester...

Aurély a écrit:
Je me rappelle une amie désemparée devant les pleurs de sa 1ère fille.
Pour sa 2nde, elle avait compris et intégré que les enfants ont besoin d'exprimer leurs ressentis en pleurant, en étant entendus. Elle la portait simplement en écharpe , tout contre elle, en lui expliquant qu'elle était là, qu'elle l'écoutait, sans chercher à la faire taire. ET bien, tout en gardant bien sûr en tête que chaque enfant est différent, la 2nde s'apaisait beaucoup plus vite...

N'hésite pas à parler à ton bébé, à "l'écouter vraiment". ça nous a aidé pour notre 1ère.

Bon courage, Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? 36833

Penses tu que nous n'écoutons pas assez notre bébé ? Parfois, je lui raconte même sa naissance et je lui demande de me donner des messages pour m'éclairer.
Car tous les pleurs sont pareil. Je donne le sein, qd c'est trop, elle pleure, quand c'est pas assez aussi !
Quand je porte et qu'elle se cambre, je comprends qu'elle ne veux pas, mais si je la pose, elle hurle encore plus fort. Je lui dis que c'est peut etre son ventre, car j'entends des prouts, mais ça n'a pas l'air de la calmer plus lorsqu'ils sortent... Si je tarde trop à comprendre, à trouver une solution, je finis par moi même perde patience. Je la laisse seule ds son lit, ferme toutes les portes et revient qq minutes car je culpabilise trop; je sens qu'elle a besoin de moi. Mais je ne sais pas comment faire pour la calmer. Alors je la reprends ds les bras avec des cotons ds les oreilles. Je demande aux 2 autres enfants de m'attendre, de patienter (encore et toujours). Ils finissent par dire que c'est la faute du bébé si maman ne s'occupe pas d'eux, et lorsque leur papa est là, ils "jouent" aux bébés justement, nous demande si on les aime. Ca me fiche le bourdon Sad Car je ne veux pas qu'ils en souffrent, mais ce bébé là, qui pleure a tellement besoin de nous... Je ne sais plus gérer les priorités... Ma grande se couche a des heures affreusement tard pour son age.
Il est tard, et comme tout est silencieux (rare), je vais en profiter pour vite prendre une douche et dormir...

Désolée pour le pavé... Y a bcp de citations. Et puis, finalement, y avait une tétée... DOnc, maintenant, je vais enfin pouvoir être "tranquille" !
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:26

Pour l'homéo, tu peux aussi faire fondre dans très peu d'eau et donner avec une pipette comme celle des vitamines.

J'ai des amis qui ont eu un bébé qui pleurait nuit et jour.
Ils ont tout essayé : ostéo, naturopathe, homéo, kinésio... Rien n'a vraiment fonctionné.
Les pleurs se sont petit à petit apaisés vers 4 mois je crois...
Ils étaient épuisés moralement nerveusement et physiquement, ils culpabilisaient de ce qui était imposé à leur grand... Ça ne t'aidera pas beaucoup, mais je pense que ce sont des situations extremement dures, c'est tout normal que tu n'en puisses plus ! Et d'autres parents traversent la même chose.
Mais le bout du tunnel se rapproche.

Pourquoi dis tu que ton deuxième est trop petit pour aller chez une nounou ?
Si il doit attendre toute la journée que ton bébé se calme et rester dans les cris, il peut surement aussi aller prendre l'air chez une nounou. Et toi tu pourrais en profiter pour t'occuper de ton bébé en sachant que tes deux grands sont pris en charge et éventuellement souffler un peu.
Mais c'est sûr que si les vacances de la nounou arrivent, ça n'aide pas.
As tu des amis ou de la famille chez qui laisser les deux grands quelques heures ?

Plein de courage à toi pour ces moments pénibles !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:26

La maison à faire tourner ?
Deja une bonne chose à faire est de laisser tomber un max de trucs : peu de ménage (débarrasser la table, mettre au lave-vaisselle, un coup de balai et basta, pas de repassage, ...), réduire le temps de préparation des repas (acheter un max de plats tout prêts, surgelés, ...), ...
Idem pour les enfants plus grands : les horaires des repas ne sont pas importants, tant pis s'ils ont un t-shirt taché pendant 3 jours, ...

Dans ces circonstances, tout ce qui n'est pas absolument indispensable passe au 2e plan.

C'est ce qui m'a sauvée avec mon fils - qui pourtant pleurait moins que ta bébé : ne faire que des choses agréables et faciles pour moi.
Les autres enfants ne souffrent pas de te voir t'occuper du bébé, ils souffrent de te voir souffrir. Ils sentent bien quand un autre enfant a plus besoin d'attention qu'eux et le vivent bien si nous l'assumons comme tel : ce n'est pas une injustice, au contraire, ce qui serait injuste à mes yeux, ce serait de consacrer moins de temps à celui qui a plus de besoins et plus à celui qui a moins besoin.

Pour ton bébé, as-tu exploré la piste du reflux et des allergies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:29

une observation importante à faire aussi : observer les pleurs pour différencier ceux qui te semblent normaux pour un bébé de cet âge et ceux qui te paraissent excessifs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:07

A voir avec ton médecin homéopathe

Infos tirés de ce livre d'homéopathie :
http://www.decitre.fr/livres/guerir-par-l-homeopathie-9782909960067.html

les coliques :
Elles surviennent surtout les trois premiers mois. Malgré une prise de poids correcte, l'enfant crie sans arrêt, semble souffrir des intestins. Il faut dire que c'est une période de surmenage digestif du fait de la croissance rapide. En attendant la consultation médicale qui s'intéressera au régime, au vécu de la grossesse et de l'accouchement, on pourra soulager l'enfant avec les remèdes suivants :

CARBO VEGETALIS 30 CH, une dose (dilution qui agit sur le plan émotionnel/psychique)
- gaz très abondants
- enfant ayant connu des périodes d'anoxie (réanimation, césarienne, tabagisme)

anoxie : diminution ou suppression de l'oxygène distribué par le sang dans les tissus.

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? 702529
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:33

Dans ces cas-là, je crois beaucoup en l'ostéopathie / microkinésithérapie qui peut accompagner en même temps le bébé ou l'enfant et la maman.
Revenir en haut Aller en bas
doselean




Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 15/06/2012

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:54

bonjour
Un petit conseil medicamenteux:ce sont des probiotiques car la flore intestinale est imature avant l age de 6 ans donc l enfant et le bb en ont besoin pour la rééquilibrée.je te donne le nom: ce sont des gouttes de biogaia que tu trouvera en pharmacie et qui se gardent au frigo.il faut en donner 5 gouttes par jour directement dans la bouche.j espere que cela le soulagera car souvent jusqu'à 4 mois les bb ont mal au ventre avec des coliques.

bon courrage!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:51

Merci pour vos réponses.

Capucine : Je suis allée voir un osteo qui a vu 2 fois mon bébé pour son crâne que je trouvais plat. Mais en fait, pas de plagiocephalie, donc, elle en a profité pour l'ausculter tout entier. Je lui ai parlé de ses pleures. Elle m'a dit que ça n'avait rien avoir avec une raison médicale, type osteopathie. Elle a pensé à un moment lors de ma grossesse ou mon accouchement. Donc, j'ai raconté à mon bébé son histoire. Plusieurs fois d'ailleurs.
Mais ça ne doit pas être ça non plus... Ca n'a rien changé.

Doselean : je prends moi même des probiotiques car on m'a dit que ça passait dans le lait maternel, et comme j'en avais besoin, je me suis dis que c'était pas plus mal pour mon petit bébé. Mais visiblement, ca ne change rien.

J'ai commandé ce que Mamode conseille : CARBO VEGETALIS 30 CH, une dose. Mon pharmacien n'en avait pas. Je ne veux pas prendre tous les médicaments car je ne saurai pas ce qui fait effet.

J'ai acheté CALMOSINE (fenouil pour le confort digestif, tilleul opur les vertus calmantes au niveau digestif et l'oranger pour les propriétés appaisantes). Je n'ai pas encore ouvert la bouteille. C'est assez astraignant comme posologie : 6 fois par jours avant chaque tétée !

Je vais d'abord voir avec CARBO VEGETALIS 30 CH.

J'ai l'impression qu'il y a un rapport entre le fait que mon petit bébé élimine ou non. Par exemple, là, ça doit faire 3 jours qu'il n'y a pas eu de caca. Et il y a beaucoup de "prouts" et de pleures.
Quand le caca arrive, la journée est plus calme. Peut on parler de constipation à 3 mois et lorsqu'il sagit d'un bébé allaité ???
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:16

Leslie737 a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a un rapport entre le fait que mon petit bébé élimine ou non. Par exemple, là, ça doit faire 3 jours qu'il n'y a pas eu de caca. Et il y a beaucoup de "prouts" et de pleures. Quand le caca arrive, la journée est plus calme. Peut on parler de constipation à 3 mois et lorsqu'il sagit d'un bébé allaité ???

Oui cela peut arriver à un bébé allaité. Et aussi, un bébé allaité à cet âge peut faire un caca par semaine sans parler de constipation. C'était le cas pour les miens et ceux d'une copine.

Là tu sembles faire le lien entre le soulagement (selles) et la diminution des pleurs. Tjs dans le même livre d'homéopathie et au même chapitre, le docteur parle alors d'un autre remède.

NUX VOMICA
7CH 3 granules 4 fois par jour
- difficulté à faire un rot (attention pas obligatoire pour un bébé allaité)
- colères
- constipation malgré un besoin constant, gaz

L'homéo c'est un brin compliqué malgré les apparences et je trouve intéressant d'en parler avec un professionnel avant de se lancer dans un remède. Tu peux appeler mon amie Wink

Dans la même voie que Capucine, je peux te donner les coordonnées d'une somatopathe Poyet sur BJ. Il y a des soins pour nourrisson.

Sinon est-ce que tu as fait vérifier sa succion auprès d'une professionnelle ? Est-ce qu'elle ne téterait pas bp d'air au départ ?

...


Dernière édition par Mamode le Mar 31 Juil 2012 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pataf

pataf


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 22/03/2010

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:07

Bonjour Leslie,
Mon bonhomme a un peu plus d'1 mois, et lui aussi a beaucoup de gaz... Son ventre lui fait mal sur des périodes de 2, 3 heures voire plus... Il se tortille en pleurant, est difficilement calmable...

Le portage en position de "panthère"(sur le ventre sur l'avant bras du porteur) lui apporte un peu de bien-être parfois, ou notre petit doigt en guise de sucette lorsque il est à plat ventre, les jambes repliées (en grenouille) sur notre ventre.
Lorsque la crise est trop importante et que rien ne le calme, je le met au sein. En principe, le gaz sort rapidement. Je le laisse téter jusqu'à ce que la crise passe...

Ces derniers jours, il est plus calme, peut être que c'est l'homéo qui lui fait effet (ordo des pédiatres de la mater : colocynthis 4CH + Dioscorea vil. 4CH + Magnesia phos. 4CH en trituration. (infos lues sur la boîte, plus de précisions possibles à ta demande)

Plein de courage à toi et à ta famille!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 7:10

On ne parle de constipation chez un bébé allaité que si les selles qui sortent sont dures.
Sinon il s'agit de selles rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:40

Leslie, si tu as éliminé les causes "physiques", il ne faut pas oublier qu'il existe une recrudescence de pleurs chez les bébés de 1 mois jusqu'environ 3 mois, 3 mois et demi, et ce dans tout les peuples du monde, même les plus maternants. On observe ce pic de pleurs ou que ce soit dans le monde, sans raison que nous ayons encore identifiée.

J'imagine à quel point c'est dur, mais as-tu envisagé de simplement accepter ces pleurs, sans te demander "pourquoi" (encore une fois si tu penses que ce n'est pas médical).

A force de considérer que ce bébé là pleure, il est celui "qui pleure tout le temps". Nous le prenons dans les bras en appréhendant s'il va pleurer, notre visage ne s'éclaire pas de la même façon que lorsque nous prenons un autre bébé. Nous lui renvoyons une image moins douce aussi. Car on est épuisée, c'est bien normal. C'est usant, incompréhensible : pourquoi ce bébé pleure-t-il alors que les autres sont si calmes.

Et puis, il y a cette culpabilité que je lis, par rapport aux autres enfants. Peut-être que si tu culpabilises moins, les autres enfants ne chercheront pas autant à régresser car si toi tu trouves "normal" de porter plus le bébé qui manifeste le plus les pleurs, les enfants aussi. ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas besoin aussi, mais ils peuvent s'accomoder ? Le plus dur est la frustration peut-être que tu ressens vis à vis de ce que tu vis comme une injustice pour les autres enfants. Mais chaque enfant est si différent, et tu fais comme tu peux et ce que tu fais est déjà tellement.

Peut-être le fais-tu déjà au quotidien, mais prends-tu ton bébé à d'autres moments que lors de ses épisodes de pleurs, juste pour "babiller", rire ?
Et même quand elle pleure, arriverais-tu à la prendre en souriant ?

Je ne sais pas si j'y serais arrivée moi-même, mais c'est notamment avec du recul de mon souvenir de mon bébé qui pleurait beaucoup aussi que je pense à ça.
Et parce que les bébés imitent notre visage et nos comportements. Quand nos bébés pleurent tellement on en peut plus et on a souvent le visage fermé avec eux.

Voilà, je t'envoie tout mon soutien Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? 36833
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:23

Mamode a écrit:
Sinon est-ce que tu as fait vérifier sa succion auprès d'une professionnelle ? Est-ce qu'elle ne téterait pas bp d'air au départ...
Bonne remarque Mamode. Depuis la semaine qui suivait sa naissance, j'avais déjà remarqué cette façon de téter particulière.
Tu parles de montrer mon bébé à une professionnelle. Pourrait on l'aider à téter différemment ?
Mon petit bébé a tendance à ne pas aspirer assez le mamelon; Du coup, il le perd. Et je pense qu'il y a de l'air avalé. J'ai le droit à des rots + régurgitations, mais la fréquence ne m'a pas alerté.


Liliaustralia a écrit:
Peut-être le fais-tu déjà au quotidien, mais prends-tu ton bébé à d'autres moments que lors de ses épisodes de pleurs, juste pour "babiller", rire ?
Et même quand elle pleure, arriverais-tu à la prendre en souriant ?
C'est vrai que je ne prends pas souvent mon bébé dans les bras à d'autres moments que lors des pleurs.
En revanche, j'essaye de sourir, même s'il y a des pleurs. Je me dis que cela peut dédramatiser si ce n'est pas un mal de ventre.
Lors de la petite toilette du matin, ou du soir par exemple, je babille et fais de areuh. Mon bébé me renvoit des sourirs et areuh aussi !
C'est fou la faculté qu'ils ont pour passer à autre chose d'ailleurs. Aprés les pleurs, j'ai tout de suite des sourires...

@Pataf : merci pour le conseil homeo. Je vais attendre un peu avant d'administrer tout ce que l'on m'a conseillé Wink
Je vais sans doute consulter un homéopathe aprés mes vacances si je ne vois aucune amélioration suite au dernier remède acheté (CARBO VEGETALIS 30 CH).

J'espère qu'à ses 4 mois les pleurs se calmeront car ça me fait mal de voir ma crapouillette se tordre de douleur sans que je puisse intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:41

Leslie737 a écrit:
Mamode a écrit:
Sinon est-ce que tu as fait vérifier sa succion auprès d'une professionnelle ? Est-ce qu'elle ne téterait pas bp d'air au départ...
Bonne remarque Mamode. Depuis la semaine qui suivait sa naissance, j'avais déjà remarqué cette façon de téter particulière.
Tu parles de montrer mon bébé à une professionnelle. Pourrait on l'aider à téter différemment ?
Oui bien sur !!!
C'est le travail de base d'une consultante en lactation, rééduquer la succion du bébé.

Leslie737 a écrit:
Liliaustralia a écrit:
Peut-être le fais-tu déjà au quotidien, mais prends-tu ton bébé à d'autres moments que lors de ses épisodes de pleurs, juste pour "babiller", rire ?
Et même quand elle pleure, arriverais-tu à la prendre en souriant ?
En revanche, j'essaye de sourir, même s'il y a des pleurs.

Les bébés sont très sensibles au non verbal et aux micro-expressions. Nous ne pouvons pas leur cacher nos tensions. Ils sentent parfaitement que nous sommes tendus, même si nous essayons de leur cacher et ça les stresse encore plus de sentir une incohérence entre ce que nous donnons à voir et ce qu'ils perçoivent.

Un exercice qui peut t'aider à y voir plus clair : essaie de noter les pleurs qui te paraissent excessifs de ceux qui te paraissent normaux pour un bébé de cet âge.
Ca te paraitra peut-être difficile car, au 1er abord, on pense qu'ils sont tous excessifs mais ça aide d'essayer de faire cette distinction.

Et par rapport au portage, j'ai beaucoup porté mon fils sur le dos, dès ses 6 semaines. Ca le calmait bien et ça me laissait les mains libres pour m'occuper de sa soeur. Avec un noeud bien fait, pas de mal de dos et un vrai confort pour nous 2, lui et moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:47

J'aime beaucoup ton témoignage Liliaustralia. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:23

Ma deuxième a énormément pleuré jusque ses 7 mois bien tassés. J'en étais arrivée à un point où je n'appréciais plus aucun moment avec elle. Sa soeur, âgée de 16 mois à sa naissance, a été complètement négligée. Je m'en voulais, en voulais au BB, à mon conjoint que je trouvais complètement détaché de cette situation.
Pour te dire, nous nous sommes mariés en Juillet de sa première année, elle avait donc quasi 6 mois, elle a pleuré du lever au coucher, tellement elle ressentait la tension ambiante, sur les vidéos on n'entend qu'elle, j'ai passé ma journée dans un coin du jardin à tenter de la calmer. Il y avait tout simplement trop de tension et de monde pour elle.
Après avoir cherché pendant bien 4 mois quelles auraient pu être les raisons physiologiques de ces pleurs (différents laits - elle était au bib, clapet, ostéo, etc....), j'ai accepté que mon enfant n'avait aucun souci de santé, mais simplement qu'elle ressentait très fort toute stimulation extérieure et qu'elle se déchargeait en pleurant. Donc on a complètement changé notre façon de faire : on l'emmaillotait dès qu'elle était couchée, on évitait les sorties et les rencontres avec trop de personnes, que sa soeur la stimule trop....

Je comprends à quel point tu dois te sentir démunie, frustrée, dépassée, fatiguée. Je t'envoie toutes mes pensées en souhaitant que très vite, ton petit bébé puisse s'apaiser et communiquer différemment avec vous.
Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? 702529
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:23

Leslie, tu disais que ta fille se calmait mieux dans les bras de son père. Est-ce qu'il lui manquerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:42

Mamode a écrit:
J'aime beaucoup ton témoignage Liliaustralia. Very Happy

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 23:28

Fruit du hazard ou pas, j ai l impression que ca va mieux depuis que je suis en vacances et que je n ai que les enfants a gerer ( Mamode j ai donne aussi la dose d homeo que tu m as conseillé): Plus de cuisine, lavage, menage, repassage, horaires, ... Meme le petit dej de mon ainee est pris en charge par ma famille.
Du coup je prends mon tps avec les plus petits.
J ai repris un regime sans gluten car une de vous m a conseillé de le faire sur un mois et non 10 j.
Mon bebe pleure uniquement a cause des maux de ventre et des gaz. Ce soir ma cousine l avait ds les bras et chaque fois que mon bebe "coinait", un gaz sortait. Parfois il se met a pleurer car cela semble lui faire mal.
Lipocodium n a pas ete une solution flagrande. J ai arreté de donner cette homeo au bout de 10 j.
Question : je bois de l eau gazeuse. Est ce que cela joue sur mon lait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:13

non l'eau gazeuse n'a pas d'influence ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:28

Ca ne va pas du tout.
Voila 15 min que ma belle mere (chez qui je suis en vacances) tente de calmer ma toute petite. Avant cela j ai essayé tout autant ! Elle s est reveillee (ns dormions ensemble) en pleurant. Elle n a pas voulu teter. Pas de gaz... Puis elle a regurgité. Ca ressemblait a de l eau ! Mais elle ne s est pas plus calmée. Sur le ventre, en panterre, ds l echarppe, elle se cambre et hurle de plus belle ! Je n en peux plus de cette enfant ! Envie de la jetter ! D ailleurs, je lui ai dit qu elle m epuisait ! Que je ne savais pas ce qu elle avait, que je ne comprends pas et suis tellement desolee de ne pas pouvoir l aider, que j avais besoin de dormir! Que je suis fatiguee et si ca continue je n aurai plus de lait !
Dans ces moments la, tout le monde me saoule ! Et ma grande qui me colle finit par m horripiler et me faire des bisous sur les cuisses lorsque je suis assise ou me caresser les bras !

Je ne sais pas ce qu elle a. Ma belle mere vient a l instant de me dire qu elle s est calmée. Elle pense qu elle avait trop chaud. Moi je n ai pas trop chaud alors je ne me rends pas compte. C est peut etre pour cela qu elle ne veut pas l echarppe... Pfff ras le bol !

Mamode je veux bien que tu me donnes le contacts pr une consultante en lactation qui pourrait verifier sa facon de teter.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:52

Salut Leslie,

J'ai l'impression de me lire les jours où ça va pas. Sauf au sujet de ta grande fille car je n'ai qu'un enfant.
Ces jours là ça m'aide de me rappeler qu'il ne pleure jamais pour rien, que s'il pleure c'est que quelque chose ne va pas. Quand je commence à penser "je suis fatiguée, s'il continue j'aurais plus de lait" je le pose sur le lit et crie à l'aide car ça veut dire que j'ai atteint mes limites et que je ne pourrais pas le consoler dans cet état. Quand par chance il y a mon mari ou ma mère, ils viennent à la rescousse, des fois une pause de 15 minutes seulement ça soulage.
Quand il n'y a personne je pleure un coup et après ça va mieux.

Tu ne comprends pas pourquoi elle pleure et tu te fais du souci, j'espère que la consultante en lactation pourra te rassurer.
Prends soin de toi au maximum flower . Ce n'est pas le temps que tu passes avec chaque enfant qui compte mais la qualité de la présence. Aucun enfant ne souhaiterait que sa mère "se sacrifie" pour lui.

Par rapport au fait que tes aînés te demandent si tu les aimes encore, j'ai voulu chercher un schéma mais il est dans un livre que j'ai prêté. Bref, le principe c'est que tu dessines un coeur qui symbolise l'amour que tu portes à ton premier enfant. Puis tu dessines un coeur deux fois plus gros qui symbolise l'amour que tu portes à tes deux premiers enfants puis un coeur encore plus gros pour l'amour que tu portes aux trois. Comme ça chaque enfant peut voir que la quantité d'amour qui lui est porté n'a pas été divisé avec l'arrivée des autres enfants, mais c'est le coeur de la maman qui a grandit. I love you

Courage, je t'envoie toutes mes pensées Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? 702529 .
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:32

Bonsoir Leslie. La situation a vraiment l'air très difficile à vivre.
J'ai souvenir que mon aîné pleurait ainsi. J'avais remarqué que la seule têtée après laquelle il ne semblait pas souffrir du ventre était celle que je donnais dans mon lit. J'avais alors essayé de donner systématiquement les têtées moi allongée sur le dos et lui à plat ventre sur moi. Curieuse position, mais c'était la solution, couplée à un peu de calmosine (donnée à la pipette à doliprane).
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:37

Aujourd’hui, j'ai donné une tétée vers 8h30 du mat. Puis je suis partie en portage me promener jusqu'à 12h30 !
Habituellement, ma petite puce me réclame bien plus que cela.
Donc, forcément, mes seins étaient très durs à 12h30 et elle a tété goulument.

Elle n'a pas pleuré de la journée et pas de prout.

Question pour Mamode. Je fais appel à tes conseils en lactation.
Est ce que les prouts et son mal de ventre peu être uniquement dû à sa façon de téter?
Est ce qu'il faudrait que je la fasse patienter toute la matinée comme aujourd’hui ?

Je me demande si je ne vais pas recommencer demain pour voir. Seul problème : je crois être passée pas loin d'un sacré engorgement !
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:19

Ma 1ère étit comme la tienne: des gaz en permanence, des régurgitations en folie, ce qui donnait un bébé pendu au sein toute la journée (et la nuit!) et hurlant le reste du temps.

ça a eu raison de mon allaitement au bout de 3 mois...

Avec le recul, je pense qu'elle prenait trop d'air en tétant.

Voir une conseillère en lactation serait effectivement une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:22

Leslie737 a écrit:
mardi : Elle n a pas voulu teter. Pas de gaz ...

Leslie737 a écrit:
mercredi : Aujourd’hui, j'ai donné une tétée vers 8h30 du mat. Puis je suis partie en portage me promener jusqu'à 12h30 !
Habituellement, ma petite puce me réclame bien plus que cela.
Donc, forcément, mes seins étaient très durs à 12h30 et elle a tété goulument.

Elle n'a pas pleuré de la journée et pas de prout.

Question pour Mamode. Je fais appel à tes conseils en lactation.
Est ce que les prouts et son mal de ventre peu être uniquement dû à sa façon de téter?
Est ce qu'il faudrait que je la fasse patienter toute la matinée comme aujourd’hui ?

Je me demande si je ne vais pas recommencer demain pour voir. Seul problème : je crois être passée pas loin d'un sacré engorgement !

Je lis que depuis deux jours elle n'a plus de gaz. Very Happy
Un remède homéo met souvent jusqu'à 3 jours avant d'agir positivement.
Je me demande si le traitement n'aurait pas réussi puisqu'il agissait sur ce symptôme (colique) précisément en lien avec sa naissance césarisée.

Je suis impatiente de savoir comment cela se passe aujourd'hui ?
Si c'est positif, je ne chercherais pas plus.
Et je savourerais ce changement I love you

Je ne suis pas une spé de l'allaitement Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? 389547 et j'ai bp perdu en infos Crying or Very sad
Sandrine, Cécile, Sandra par exemple sauront mieux répondre. Very Happy
Je pense que ce sont des symptômes avec des causes multifactorielles.
Il faut les éliminer les unes après les autres.
Qu'un bébé qui avale de l'air en tétant, doit forcément le faire ressortir.
Et qu'à cet âge, les intestins sont de toute façon une usine à gaz car la flore se met en place.

flower


Dernière édition par Mamode le Jeu 9 Aoû 2012 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:49

Alors aujourd’hui, pour répondre à ta question Mamode, ma puce n'a pas pleuré à cause des gaz. D'ailleurs, mm ma bm m'a fait la remarque qu'elle n'en avait pas eu. Régime sans gluten ? Homeo ?

Mais elle a pleuré qd mm ! Notamment ce soir, impossible d être " tranquille"! Il est 23:20 et pleure depuis 21:00. Biensur cela est entre coupé. Je dine 1/4 de mon plat, la calme, retourne diner, etc...et ma douche, j en sors a peine ! Elle a besoin d etre dans les bras, ne veut pas etre seule qq minutes!

Pour ses gaz, j'ai l impression que c'est lié à sa façon de téter. On dirait que si je retarde les tétées, elle a tellement hâte qu'elle tète mieux.
Si je lui offre le sein lorsqu'elle pleure, elle tète en aspirant de l'air ; j'aurai pensé que cela lui aurait donné des rots et non des gaz.

Je t'avoue que j'ai donné une autre dose de CARBO VEGETALIS 30 CH (10 granules) hier. Je lui avait donné une 1ere dose le 31 juillet.

En revanche, mm si on dirait que je comprends mieux la raison pour laquelle elle pleure, il faut que je trouve une solution autre que le portage pour la calmer. Car avec cette chaleur, ce n'est pas agréable pour moi (et ni pour elle je suppose).


Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:25

Je precise qu au moment où j ecris , je le fait ds le noir ds mon lit sur mon iphone ! Et elle me tient le bras avec sa petite main d une force a peine croyable !
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:44

Je n'ai aucune expérience de ce genre de situation, mais je t'envoie pleins de bonnes ondes pour t'aider à surmonter ces moments difficile pour toi et ta tite puce Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? 702529
Et si besoin de papoter ou de soutien moral n'hésite pas à faire appel à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:49

Bon je trouve vraiment positif que les gaz soient partis.

30 CH est une dilution très haute qui agit sur le plan psychique. Je ne lui en redonnerais pas sans l'avis de mon médecin, c'est très particulier quand même.

Pour ce qui est des pleurs, je pense que Sandrine t'a donné un outil intéressant pour mieux les décrypter.

Dans un livre de Filliozat, il me semble qu'elle parle de bébés qui pleurent leur naissance de longues semaines.

En Fleurs de Bach tu peux essayer RESCUE + CHICORY (besoin d'être portée, dans les bras, câlinée). Tu les prends et ta fille les recevra en tétée. MP Wink


Dernière édition par Mamode le Jeu 9 Aoû 2012 - 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:03

Leslie737 a écrit:
Si je lui offre le sein lorsqu'elle pleure, elle tète en aspirant de l'air

c'est normal, elle n'est pas sereine et ne doit pas bien mettre sa langue j'imagine. C'est la même chose quand tu donnes le sein à un bébé qui hurle.
Si tu peux lui donner "avant" qu'elle pleure ou après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:29

Le fait qu'elle n'aie pas de gaz quand elle tête peu me fait penser qu'elle tête trop de lait de début de tétée, riche en lactose, qui crée les selles vertes, les gaz et autres. C'est le lait qui désaltère mais si elle ne boit que ça, elle a mal au ventre.

Est-ce que ce bébé grandit aussi bien que l'autre ? Elle prend autant de poids ?
Si elle en prend moins, ça va dans le sens de ce que je dis aussi.

Quand elle tête, elle tête longtemps sur le même sein ? Combien de temps durent les têtées ? Sa succion est-elle efficace ?

Les selles malodorantes dont tu m'as parlé peuvent être une combinaison de flore intestinale dégradée (liée à la césarienne car la flore intestinale se constitue en partie au moment du passage dans le vagin) et de lait trop riche en lactose.

Fais-tu toujours un régime d'éviction ? Les gaz moins nombreux pourraient-ils aussi être liés à ce régime ?

Dans tous les cas, une consultante pourra t'aider à éliminer toute cause liée à la succion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: C   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:41

Elle n a pas de selles vertes. Elles sont rares (1/sem voire moins) marron et liquides (sans grumeaux ni ocre jaune comme ses 2 soeurs).

Elle grandit et grossit parfaitement bien, dixit le doc lors de sa visite des 3 mois.

La elle est tjs au sein. Ca fait 17 minutes. En journee, c est plutot 10 minutes. C est moi qui la stop. Elle m agace a prendre, lacher, prendre, lacher...
Il faudrait qu elle tete pareil que la nuit ! Je pense que la nuit elle est plus efficace que la journee.

La, elle a des gaz, odorants qui n ont pas l aire de la gener. Est ce que c est parce que c est la nuit ? En journee, elle pleure.

Oui je fais toujours un régime d'éviction au gluten. Moins de gaz, mais gaz qd mm nombreux ! Dc affaire a suivre ! De tt façon ce n est pas la mer a boire de ne pas consommer d aliment avec gluten. Je vais le faire jusqu a debut sepembre pr voir.

Merci pr vos messages reconfortants.

Aujourdhuk, ballade en portage de 2 h ce matin. La journee s est bien deroulee. Tetees, siestes etc. Elle s est endormie apres une bonne partie de jeu avec moi (je ne peux pas tjs jouer avec elle) elle ne s est pas reveillee.

La tetee de 23:00, je l ai entendu bouger un peu, chercher. C est ds u. Demi sommeil qu elle a tetee.

Message bien recu mamode pr le 30ch.
J espere que ca va aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:28

prendre/lacher est typique d'un bébé qui n'arrive pas à stabiliser le téton dans sa bouche (mauvais positionnement de la langue). Je pense qu'une visite chez une consultante pourrait aider.

Pour les selles, c'est parce que tu avais parlé de selles malodorantes que je faisais cette hypothèse.

17 mn au sein mais combien de temps de succion vraiment efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:00

Oui Sandrine, c est ce que j ai prévu de faire à la rentrée.
La question que je me pose : pourquoi elle a des selles rares et liquides alors que de la naissances a ses 2 mois on va dire, elle faisait caca ts les jours, voire plusieurs fois par jour.
On m a conseillé de faire une copro culture. Qu en penses tu ?

Autres question : pourquoi la nuit, les prouts ne la font pas pleurer?
Derniere question : pourquoi elle semble mieux teter la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:07

Leslie737 a écrit:
Oui Sandrine, c est ce que j ai prévu de faire à la rentrée.
La question que je me pose : pourquoi elle a des selles rares et liquides alors que de la naissances a ses 2 mois on va dire, elle faisait caca ts les jours, voire plusieurs fois par jour.
On m a conseillé de faire une copro culture. Qu en penses tu ?

Autres question : pourquoi la nuit, les prouts ne la font pas pleurer?
Derniere question : pourquoi elle semble mieux teter la nuit ?

tu n'aurais pas un réflexe d'éjection fort ?
Certains bébés gèrent bien le ref, d'autres nettement moins bien. La position allongée diminue le ref et permet au bébé de moins le gérer ce qui expliquerait la différence de comportement.

Pour ce qui est des selles rares, il n'y a pas d'explications particulières. Pour la consistance, il n'y a pas vraiment de règles avec l'allaitement. Elles peuvent être plus ou moins liquides sans que cela aie une signification particulière.
Quand tu parlais de prise de poids, comment est la sienne ?

La seul chose qui m'a fait penser à une possible allergie, c'est le fait que les selles étaient malodorantes.
Pour la coproculture, je ne sais pas si c'est approprié. Elle n'a pas une gastro apparemment.
La consultante t'en dira plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?   Mais pourquoi mon bebe pleure t il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi mon bebe pleure t il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pleure plus bébé!
» bébé de mauvaise humeur, pleure beaucoup.
» Mais pourquoi font-ils celà!!!????
» Il pleure toute la journée chez nounou!
» Mon fils pleure et râle tout le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: