Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?

Aller en bas 
+3
Vougy
Cécile
kangarooh
7 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:38

Coucou !

Ma fille a 4mois 1/2 et voici son rythme la nuit : dodo d'environ 4h après avoir tétée 1 fois chaque sein pendant 25min chacun.
Puis réveille toutes les 2h (montre en main !) pour une tétée d'environ 5min (10mingros max). Endormissement au sein. Et ce jusqu'à 5 ou 6h du mat où elle redort 3h fastoche.

Je sais qu'elle est encore petite mais je me demande quand même si ce rythme est "classique" car c'est tout de même bien fatiguant surtout avec l'aînée à emener à l'école la matin.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:25

ma fille a longtemps tété la nuit de cette façon, des vraies tétées avec transfert de lait
par contre j'ai arrêté quand c'est devenu de la tétouille pour se rendormir, là j'ai remplacé par un câlin, ça a mis un moment avant qu'elle comprenne que non il n'y aura pas de tétou/dodo
elle était cependant plus grande que la tienne
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:04

Qu'est ce que tu appelles longtemps ? Suspect

Là j'avoue que, parfois, elle tète tellement peu que je me demande si c'est pas plutôt pour se rassurer qu'elle veut tèter.
Une fois, je l'ai prise elle s'est rendormi direct. Je l'ai reposé, elle s'est réveillée et mise à chercher à tèter. Je l'ai reprise pour lui donner, elle s'est rendormi. Je l'ai donc posé et mis un peu la sucette qu'elle ne prend pas d'habitude : elle s'est rendormi avec un moment puis la cracher pour dormir 2h.

Alors j'hésiste souvent à vraiment attendre qu'elle se réveille, ouvre les yeux pour tèter de façon efficace. Car généralement je la prend aux 1ers signe d'éveil et lorsque je la vois chercher le sein.

Merci Cécile, tes conseils sont toujours les bienvenus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:11

C'est un rythme que je dirais classique pour un BB de cet âge mais vraiment épuisant (le mien fait de même mais n'a que 1 mois, alors j'en reparlerai dans 3 mois, lol)...

J'avais sevré de nuit ma seconde fille à l'âge de 10 mois, mais elle a continué à se réveiller pendant 8 mois ensuite jusqu'à 5 fois par nuit. Elle ne voulait pas manger mais un calin.
Là à 4 mois elle doit bien faire des TT nutritives je pense mais parfois doit aussi vouloir se rassurer...
Pas facile de différentier les 2 si petit. Tu peux aussi tester en attendant un peu plus longtemps. Ou juste lui donner la main ou lui caresser la tête lors de ces phases d'éveil.

Perso j'aime bien attendre la nuit pour donner le sein, et du coup je vois que mon tit père est entre 2 eaux, dans un sommeil peu profond et agité et que ça peut durer quasi 30min ainsi. Parfois il replonge dans un sommeil profond rapidement, mais souvent il finit par chouiner et se réveiller vraiment.




Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:14

ah ben si elle prend la sucette, je n'hésiterais pas, le nombre de fois où j'ai tenté de gruger avec la mienne Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? 585457 c'est mon 1er bébé qui a pas de tute et je dois dire que j'aurai préféré, elle la eu prise à une période pour la bouder mais quel bonheur ...

si tu arrives à distinguer les tétées câlin des tétées nourricières, j'ai envie de dire elle a 4 mois 1/2 donc ce n'est plus un nouveau-né, par contre elle risque de se rattraper le matin ou la journée
enfin chez moi c'était comme ça
la 1ère tétée qui a sauté a été celle de 4h du matin pour se décaler à 6h, ensuite celle de 2h a disparu donc ça donnait 0h/6h
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:18

A 4 mois et demi, j'avoue que je ne me suis posée la question pour aucun de mes bébés. Le principal c'était de dormir Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? 585457 Sans doute que si j'avais commencé à ce moment-là à essayer de distinguer câlins et tétées nutritives, ils auraient tété moins longtemps la nuit mais ça ne me dérangeait pas non plus. J'ai toujours aimé ces petits moments à 2 dans le calme de la nuit Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? 724350
Tu peux essayer de lui proposer un câlin ou la sucette (ou son papa Wink ) mais comme dit Cécile, il est possible qu'elle compense avec plus de tétées la journée. Le fait qu'elle tète peu longtemps ne veut pas dire qu'elle ne boit pas.
Certains bébés prennent plus de 25% de leur ration quotidienne la nuit et/ou sont plus efficaces, parce que c'est plus calme, parce qu'il y a plus de lait...
En tout cas si ça peut te rassurer, rien d'anormal dans le rythme que tu nous décris flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:49

c'est vrai que moi aussi ça ne me dérangeait pas jusqu'à 1an, 1an 1/2 et ça m'a rassuré aussi en me disant que le pic de prolactine étant entre minuit et 3h ça stimulait et entretenait ma lactation, même si le manque de lait n'a jamais été un problème pour Anna
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:52

sandra a écrit:
Certains bébés prennent plus de 25% de leur ration quotidienne la nuit et/ou sont plus efficaces, parce que c'est plus calme, parce qu'il y a plus de lait...

je trouve la remarque de Sandra intéressante puisque tu nous as dit que ta puce était curieuse et se préoccupait + de l'environnement que du sein de maman. Au moins la nuit rien ne la stimule trop

sandra a écrit:
En tout cas si ça peut te rassurer, rien d'anormal dans le rythme que tu nous décris flower
+1

un petit article que je recolle au passage.
Je l' I love you bien
https://simplementparents.forumactif.org/t1628-comment-dorment-les-bebes
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:15

D'après ce que je comprends vous avez toutes allaiter au moins 1an ?
Je pensais m'arrêter vers 6mois et tirer mon lait pour lui donner en bib en majorité. Sauf si Mlle ne souhaite plus le sein avant (ce qui m'étonnerais un peu ...).

Elle ne prend pas la sucette en fait. Elle l'a prise rarement et très peu longtemps. ça m'arrangerais aussi de la lui donner la nuit Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? 632249 J'essaye régulièrement de la lui donner quand je vois qu'elle n'a pas faim et qu'elle a besoin de tétouiller.

C'est vrai Sandra, c'est très intéressant ta remarque. ET c'est aussi parcequ'elle est plus calme la nuit que je ne souhaite pas tout supprimer. Mais toutes les 2h, à 4mois, c'est usant quand même.....La journée elle tient facilement 3h car elle est occupée à regarder autour d'elle et jouer.

A choisir je préfereai qu'elle compense la journée...... Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? 553544

Merci Mamode pour le lien, ce qu'il dit je l'avais déjà lu quelque part (mais où?). Sachant que j'avais commencé un livre du Dc. THIRION : L'enfant et le sommeil. Je ne l'ai pas encore fini car j'ai du le rendre à la médiatèque.

Je me pose aussi la question : je trouve ma poirtine de + en + molle. Est-ce classique durant l'allaitement ? Car je tire un peu moins de lait ......

Si vous avez d'autres conseils, je suis prenneuse.

Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:44

Ah le livre de Thirion sr le sommeil Rolling Eyes
Pour ta poitrine, c'est assez courant ça vient des hormones Wink
Pour répondre à ta question sur la durée de l'allaitement, j'ai allaité respectivement 21,28 et 20 mois mes enfanst (sevrés à chaque fois pendant mes grossesses) Mais ils dormaient la nuit avant la fin hein t'inquiète! Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? 116936
Revenir en haut Aller en bas
paulipo

paulipo


Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/07/2012

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:48

J'avais aussi dans l'idée de tirer mon lait lorsqu'il aurait des dents Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? 116936
Et puis il a 7 mois et demi et je l'allaite toujours, j'adore Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? 724350
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:54

le seul truc qui me gêne c'est les dents du bonheur de ma fille qui a 27 mois parce que j'ai la peau qui passe dans l'écartement de ses dents Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? 116936
pour ma troisième que j'ai allaité avec tellement de problèmes, j'ai sevré à 9/10 mois parce qu'il était inconcevable d'allaiter un bébé qui allait marcher
des fois je m'auto-bafferais
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:36

sandra a écrit:
Ah le livre de Thirion sr le sommeil Rolling Eyes

J'en conclue quoi ? ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:03

Que autant son livre sur l'allaitement est très bien, autant celui sur le sommeil l'est un peu moins (selon moi, mes connaissances sur les bébés et mes convictions j'entend Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2012

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:27

Oki doki.

je l'avais emprunter à la médiathèque mais je l'ai rendu car je n'ai pas pris le temps de le lire;

j'ai eu beaucoup de mal , j'ai trouvé ça hyper médical, j'y pigeais parfois que dale et ça m'a gonflé.

Je tenterai + tard de le lire (un jour viendra où ma 2eme dormira au moins de 22h à 6h du mat ... non?? lol)
Revenir en haut Aller en bas
erika
Admin
Admin
erika


Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : La Batie-Montgascon
Date d'inscription : 25/06/2011

Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:45

Comme Sandra à cette âge là, mon objectif principal était de dormir Very Happy

Les 3 ont continué à réclamer la nuit jusqu'à ce que je dise stop, j'en ai marre. MArtin avait environ 18 mois , Mélisse 14 mois et pour Juliette c'est prévu pour ce WE! Rolling Eyes

Je les préviens qu'on arrête de téter la nuit parce que je veux dormir et c'est Papa qui se lêve. Pour les 2 premiers, en 3 nuits c'était réglé, ils n'appelaient plus ( c'est beaucoup moins interessant quand c'est Papa qui vient.. Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? 654658 .) J'espere que ça marchera aussi bien pour Juliette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty
MessageSujet: Re: Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?   Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétée/câlins de nuit, jusqu'à quel âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement et tétée
» remplacer une tétée par un biberon?
» sommeil et tétée... nouvel épisode !
» CONSERVATION DU LAIT ET TETEE
» La grande tétée 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: