Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?

Aller en bas 
+4
Célinette
djoulaye
sandra
kangarooh
8 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptySam 23 Fév 2013 - 15:46

Car dans la composition du sucre vanillé j'ai lu qu'il y avait des traces d'oeufs, de gluten et de fruits à coques ....

Or à 6 mois, je ne suis pas certaine que ce soit bien adapté.
Que peut on mettre pour adoucir le flan ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptySam 23 Fév 2013 - 16:21

Moi je ne mettrais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptySam 23 Fév 2013 - 18:03

pour quelle raison ?

je sais que le lait mat. est plus sucré que le lait en poudre, il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptySam 23 Fév 2013 - 19:26

Justement, c'est déjà assez sucré :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptySam 23 Fév 2013 - 20:05

Et puis le goût ne risque pas de déranger ta fille puisqu'elle le connaît déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptySam 23 Fév 2013 - 20:37

Rien du tout, elle aime déjà le goût, si tu sucres encore, au mieux elle le refuse, au pire elle s'habitue à trop sucrer... Ici je n'ai jamais rien ajouté aux flans maternels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:01

merci de vos conseils, je vais tenter sans sucre.
A voir si elle le prend. Et même si elle ne le prend pas, je ne pense pas que ça vienne déjà d'une dépendance au sucré car elle n'en a pas gouté plus de 3.

Par contre j'ai noté que ma fille aime mon lait froid et pas forcément mon lait chaud : pourtant sortant de mon corps il est chaud .....
(ok elle cherche peut être aussi le contact en tétant et pas QUE manger)


Revenir en haut Aller en bas
Clacla




Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2014

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:24

Bonsoir,
C'est quoi un "flan maternel"? Un flan avec notre lait?
Je me demandais bêtement s'il était possible de faire des yaourts avec mon lait mais finalement ce n'est pas si bête que ça!?
Vous avez une/des recette(s) pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
Annelise




Nombre de messages : 44
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2013

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 6:04

Moi, je faisais juste chauffer mon lait avec de l'agar-agar une dizaine de minutes sans le faire bouillir et en touillant et parfois je rajoutais un peu de vanille en poudre.
Pour les yaourts, je crois que ça ne prend pas trop ... mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 7:47

Pour les yaourts, il n'y a pas assez de caséine dans le lait maternel....
Revenir en haut Aller en bas
Clacla




Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2014

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:49

ok. Merci pour vos réponses!
J'essayerai à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Juliamag




Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2011

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:36

Un peu de vanille (pure) en poudre, ça donne un petit goût sympa. Annelise, ça m'intéresse ton histoire d'agar-agar car lors de mes essais, soit ce n'était pas assez chaud et ça ne prenait pas, soit je faisais bouillir (je sais, faut pas !!) pour espérer que ça gélifie mais c'est toujours la surprise sans garantie de résultat... Tu dis 10 min mais à quelle température ? Tiède ++ ou presque bouillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Clacla




Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2014

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 20:45

J'ai lu un article sur l'agar agar tout à l'heure (pour des confitures ou des préparation salées... rien à voir avec l'allaitement!). Il indiquait qu'il fallait chauffer à 80°C au moins l'agar agar pour qu'il "agisse".
Revenir en haut Aller en bas
Juliamag




Nombre de messages : 98
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2011

Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? EmptyDim 20 Juil 2014 - 21:14

Merci Clacla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?   Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser sucre vanillé pour flan maternel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation de dessert et flan au lait maternel
» Un ULULE pour une exposition photos allaitement maternel
» Quels lessives et savons utiliser pour entretenir vos couches lavables?
» re7 flan aux oeufs au caramel aplv
» La conservation du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: