Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:20

Bonjour !

Ma fille a eu 1an et est très demandeuse des bras. désir que je souhaite assouvir.

Ayant laissé de côté l'écharpe depuis quelques mois et souhaitant reprendre petit à petit pour son confort et le mien je souhaite des conseils

1/ le hanche a boucle (que je n'ai pas encore testé mais qui me plait dans l'idée) est-il adapté à une sortie/promenade ? ou bien vaut-il mieux l'utiliser à la maison ?

2/ j'apprécie le croisé enveloppé dans le dos qui me parait très bien pour aller chercher mon aînée à l'école (10' à pieds) . avez-vous un tuto svp ? (hormis ceux du site JPMBB)

MERCI Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois 342636 
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyLun 9 Sep 2013 - 8:42

Ici je reste adepte totale de l'écharpe dos avec le double hamac. C'est un noeud qui peut paraitre un peu technique mais qui une fois maitrisé un minimum offre un super soutien tout en restant rapide à faire. Et même s'il n'est pas super bien fait parce qu'on est pressé ou qu'on est pas super bien réveillé (oui le matin c'est pas toujours ça) il reste très confortable.

Je te mets un des lien qu'on trouve sur le net, mais en faisant une recherche on trouve plein de tuto: double hamac dos. (on trouve le DHI: double hamac inversé, je n'y arrive pas des masses, je le trouve plus compliqué à faire)

http://contremoncoeur.canalblog.com/archives/2012/11/11/25552039.html
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:48

Merci Vougy

Je pensais hanche a boucle car ma fille aime toucher les objets qui sont à sa portée quand je l'ai dans les bras.
Dans le dos je trouvais moins pratique pour elle mais évidemment plus pratique pour moi

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:54

Je pense que la hanche c'est mieux pour la maison effectivement, mais pour se balader, pour aller à l'école, le dos est plus pratique et confortable, enfin c'est mon avis.
Ici nous aimons bcp le portage en sling, mais j'ai un dos qui déconne pas mal, alors il va falloir qu'on réduise drastiquement... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:22

Ici aussi c'est sling à la maison quand mon fils de 16 mois reste trop accroché à mes jambes!!! Sinon en balade c'est manduca dans le dos!!! (je suis pas bien douée avec l'écharpe!!!)
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMar 10 Sep 2013 - 7:12

Merci les filles

Tite question quand même : c'est quoi le sling plus précisément ?

Quel manduca tu as Mailys ?

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois 342636 

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:00

Sling: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois 292_500____bullinemayaB_2579

C'es rapide à mettre, confortable, mais asymétrique, tout le monde n'aime pas (en général les enfants adorent)
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMar 10 Sep 2013 - 8:38

il me semblait mais j'étais pas certaine
MErci

des exemples de Manducas ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:04

Il y a des liens sur le site de l'asso Wink (diaporamas et vidéos)
Le manduca c'est pareil, tu le trouves très facilement sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:56

Merci Djoulaye (et désolée de ne pas avoir fait de recherche sur le thème avant de poser la question)

Qu'en penses-tu du Manduca, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:05

Moi je ne suis pas fan, mais c'est très personnel, beaucoup l'apprécient (moi je trouve que ça plaque trop le bébé à cause de la rigidité du tissu)
Je préfère le Bondolino ou le Hop tye de chez Hoppediz, plus souples, mais il y en a plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:48

++ pour le hop tye! :-)
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:02

merci j'ai déjà vu le Mei Tai sur Aurélie (de votre asso) avec sa fille dedans, j'avais trouvé ce produit intéressant car rapidement placé.

J'aime porter ma fille, mais comme c'est mon 2eme enfant, j'ai parfois besoin de faire "vite" et bien que certains nœuds, à force, soit rapidement exécutés : je me demande si ce type de portage ne serait pas plus intéressant ....

On peut le faire également dans le dos avec Hop Tye par ex. ? porter le BB aussi "longtemps" qu'une promenade avec l'écharpe ?
J'ai actuellement une colimaçon .

Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:28

Oui tous les porte bébés "physiologiques" permettent le portage dans le dos, sinon ça n'aurait pas grand intérêt Wink

Quant à la durée du portage, là encore c'est personnel : selon moi une écharpe bien nouée est inégalable niveau confort, mais mieux vaut un bon porte bébé (bien réglé aussi tant qu'à faire) qu'une écharpe mal utilisée. En tout cas pour une installation rapide, il est sûr que c'est plus simple en porte bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:36

Merci !
Je viens de vous rejoindre sur FB (Julie, tu m'as accepté, merci lol).

Je regarde également dans les posts : ce qui a déjà été dit pour les portes- BB physio
LEQUEL et COMMENT choisir ? scratch 

vougy j'ai vu que tu louais si j'ai bien compris ... ça m'interesse Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois 654658 
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:36

C'est l'asso qui loue pas moi... Wink 

Franchement tester avant c'est l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:09

Oui l'association propose des porte bébés à la location (pour les adhérents, 4 euros par semaine / 12 euros par mois)
Je vais vérifer avec Madly qu'elle a ce qu'il faut pour la permanence du 18 à Villefontaine, sinon je viendrai ou je ferai passer par Lauriane, si tu es intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
mailys

mailys


Nombre de messages : 510
Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyJeu 12 Sep 2013 - 4:36

C'est vrai qu'avec le manduca le bébé est plaqué mais franchement pour moi c'est ce qu'il y a de plus simple et plus rapide d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptySam 5 Oct 2013 - 19:32

Concretement il faudrait en essayer plusieurs pour voir ce qui nous convient le mieux avec l'enfant, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptySam 5 Oct 2013 - 20:12

Oui :) Si tu peux passer sur notre stand à la SMAM, on pourra te faire essayer ce qu'on a : Manduca, Boba, Hop Tye, Bébé Taï, Mama Koala...
Et je pourrai te montrer les nouages dos en écharpe aussi si tu veux (plutôt en dehors des séances découverte du coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyDim 6 Oct 2013 - 8:37

yeah big up!

Pour la SMAM :
pour découverte des portes BB physio : à quelle heure STP ?
je suppose que pour nouage dos : après 17h30 env. ?

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:43

Pour la SMAM, tu peux passer n'importe quel jour sur notre stand, plutôt en début d'après-midi pour qu'on ait le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:11

je viendrais pour la SMAM

je viens au début d'ap-m pour la découverte porte-BB puis je peux peut être repartir le temps que vous finissiez l'atelier et revenir après cette séance pour les conseils portage dos ?


Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:26

En fait les séances découverte pendant la SMAM ont lieu de 15h30 à 17h (erreur dans la newsletter)
Et après 17h, s'il y a peu de monde on partira au plus tôt vu qu'on y est tous les jours Wink

Donc le mieux c'est de venir avant 15h si tu peux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
kangarooh

kangarooh


Nombre de messages : 364
Age : 43
Date d'inscription : 10/07/2012

Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois EmptyLun 7 Oct 2013 - 6:59

oki doki j'ai noté. impecc je viendrais le 1er mardi

Merci Djoulaye
En même temps je pense que j'en profiterais pour adhérer Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois 932303 

Vous faîtes un super boulot (bénévoles non?) et ça mérite d'être soutenus dans vos actions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois   Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur portage dos et hanche pour BB 12mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manteau pour PORTAGE et capuchon
» Nouvelle animatrice portage pour l'association
» Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement
» écharpe de portage pour loulou
» Portage d'appoint pour les plus grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: