Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment favoriser un sommeil réparateur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Comment favoriser un sommeil réparateur?   Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:39

Apparemment le sommeil de ma 5ans n'est pas réparateur, du moins pas assez pour qu'elle puisse récupérer de ses intenses journées...

Pourtant elle dort, environs 11h, s'endort sans soucis après un gros calin. Par phase (faudrait que je note sur un calendrier), elle va se réveiller et venir nous voir, souvent sans s'en rendre compte (somnambulisme???) et fait parfois pipi au lit.

Mais cela ne doit pas suffire. Tien pour une fois, je dois avouer que ma mère avait raison quand elle disait que mes puces ne dorment pas paisiblement (en vacances chez elle, elle dort avec ses petites-filles).

Bon, faut que je trouve de petites astuces, trucs pour aider ma fille a mieux dormir, quel défi!!!!

Donc si vous avez des idées à tester? Hors homéopathie dont je ne suis pas férue du tout...

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser un sommeil réparateur?   Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:09

Je crois qu'il ne s'agit que de son sommeil nocturne parce qu'en journée elle ne fait pas la sieste hein  Question 

Ce serait bien que tu relèves ce qu'il se passe dans les périodes où elle se réveille la nuit !
Est-ce qu'elle est réveillée toujours vers la même heure  Question 

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser un sommeil réparateur?   Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:20

oui je vais prendre note de tout ça déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser un sommeil réparateur?   Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:22

"vous" avez éliminé les pistes d'intolérances alimentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser un sommeil réparateur?   Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:32

La kinésio a "testé" MArlène. Alors elle n'est pas allergo ou autre, mais peut sentir certaines choses. Elle a confirmé le soucis entre Marlène et le lait de vache, mais ça on le sait depuis toujours quasiment et nous a interpellé sur une éventuelle surdose de blé. Bon effectivement en passant en revu nos menus depuis un certains temps, je cuisine bcp de pâtes et de semoules, je vais déjà fortement réduire la dose!!!!

Sinon RAS avec les autres aliments qu'elle a passé en revue...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser un sommeil réparateur?   Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:41

bienvenue chez les éleveuses de zèbres  Comment favoriser un sommeil réparateur? 881545 
c'est ce que m'a dit la neuro-psy pour deuz, elle nous a conseillé de faire un bilan troubles du sommeil

c'est tout ce que j'en sais pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser un sommeil réparateur?   Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:55

Bon on est pas encore au bilan troubles du sommeil et j'espère ne pas en arriver là...

Mais clairement, son cerveau ne semble jamais se reposer!!!!  Suspect  La kinésio a parlé de contre-temps, elle n'est pas en rythme, ni avec l'activité qu'elle fait (elle pense déjà à la suivante), ni avec les autres (temps d'adaptation et parfois difficiultés à se mettre en rythme avec le groupe, mais ça je le ressens bcp moins quand je l'observe, ce n'est que occasionnel)...

Eh oui, vive les Zèbrillons  Comment favoriser un sommeil réparateur? 724938
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser un sommeil réparateur?   Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:02

le nôtre est plus grand, elle pense que ça exacerbe encore plus ses soucis de gestion des sentiments et émotions, ça ne les explique pas mais et il a aussi des réveils assimilés à du somnambulisme .... et vu que moi aussi j'ai un très mauvais sommeil ...
mais je me tâte à consulter son collègue ou d'aller en milieu hospitalier
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser un sommeil réparateur?   Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:03

et d'après elle les soucis d'allergies et intolérances peuvent être liées au sommeil non réparateur
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser un sommeil réparateur?   Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:56

La dernière fois que je suis allée voir la kinésio, elle m'a trouvée les mêmes symptômes que vos loulous.
Pas de phase de récupération nocturne > épuisement

Mis en perspective avec ma vie, je n'en ai pas trop compris la cause sur le coup (pas de stress), et puis une piste a été identifiée comme possible.

Pour info, la nuit, nos organes se détoxinent en éliminant les déchets (urines). Ce nettoyage se fait dans un ordre précis, organe après organe.

A l'époque, j'utilisais toutes les nuits ma machine magique (tjs la même) qui a un programme spécifique pour soutenir cette fonction naturelle de notre corps. Disons que d'une façon imagée, je détoxinais deux fois plus !!! Je me suis aperçue que je dormais mal, que mes douleurs articulaires étaient plus fortes en journée, et après discussions avec des naturopathes, nous avons identifié que j'avais trop d'acidose (réf. à l'équilibre acido-basique) de façon générale (maladies en -ose)

D'où mon idée : est-ce que vos enfants n'auraient pas un terrain acidose ? A quelle heure se réveillent-t-ils = quel organe se détoxine à cette période de la nuit > correspondance en médecine chinoise ... ?

Sinon pour répondre aux autres interrogations, il existe des quintessences de fleurs pour le somnambulisme, les pbmes liés au temps ...


Dernière édition par Mamode le Ven 23 Mai 2014 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser un sommeil réparateur?   Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyVen 23 Mai 2014 - 21:34

Marion, je dois te rappeler d'ailleurs pour deuz
alors ce que tu dis me parle aussi puisque deuz doit se lever genre 2 nuits sur 3 pour faire pipi
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser un sommeil réparateur?   Comment favoriser un sommeil réparateur? EmptyJeu 25 Sep 2014 - 6:26

Ce sujet m'intéresse puisque je vis la même chose avec Zoé 5 ans et demi
elle dort de 20h à 7h/7h30 et se lève aussi fatiguée qu'elle se couche Sad

c'est très pénible pour elle et pour nous aussi Comment favoriser un sommeil réparateur? 363508

elle ronfle aussi pas mal
elle se réveille parfois la nuit mais pas à heure fixe
il arrive qu'il y ait des pipis au lit

et là je me trouve démunie face à cette situation.
On n'a jamais testé Zoé pour des allergies alimentaires. Par contre le frère est coeliaque, c'est tout ce qu'on a comme allergie dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Contenu sponsorisé





Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: Comment favoriser un sommeil réparateur?   Comment favoriser un sommeil réparateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment favoriser un sommeil réparateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment calmer un sommeil agité ?
» Tisanes pour favoriser la lactation
» FDB et sommeil
» Sommeil a 3 ans
» sommeil de mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: