Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Plateau technique de bourgoin jallieu EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Plateau technique de bourgoin jallieu EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Plateau technique de bourgoin jallieu

Aller en bas 
+5
Vougy
Jennyfer
Josephine<3
phydgette
Lesaya27
9 participants
AuteurMessage
Lesaya27




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:21

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon deuxième enfant!! Je suis très heureuse et en même temps un peu inquiète. Mon premier accouchement a été un véritabLe traumatisme notamment à cause de sa médicalisation. Pour le deuxième je voudrais un suivi plus personnel et j'ai entendu parler des sage femme qui suivent les patientes et accouchent au plateau technique de Bourgoin Jallieu. cette solution me rassurerait vraiment!! J'habite la Tour du Pin mais j'ai cru comprendre que la sage femme de mon secteur privilégie les accouchement à domicile ce qui ne sera pas mon cas, est-ce que l'une d'entre vous pourraient me donner le numéro d'une de ces sages-femmes qui accepteraient le secteur de la tour du pin?

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:30

Bonjour Lesaya et félicitations pour cette nouvelle grossesse!Plateau technique de bourgoin jallieu 189469

Je n'ai pas de nom de SF à te conseiller (sur Morestel oui mais je ne crois pas qu'elles fassent les accouchements au plateau technique de Bourgoin). Peut être qu'en appelant directement au plateau technique tu auras des coordonnées?...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lesaya27




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:18

Merci phydgette, je vais attendre un peu car c'est encore très tôt mais c'est vrai que je peux toujours appeler directement l'hôpital en espérant qu'il puisse me renseigner!!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine<3

Josephine<3


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La Tour du Pin (38)
Date d'inscription : 07/02/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:12

Bonjour Lesaya !
Moi aussi je suis sur la Tour du Pin et j'ai choisi l'accouchement en PT.
Je ne sais pas si on parle de la même sage-femme, mais celle qui me suit ne faisait effectivement que des AAD jusqu'à présent, mais elle a commencé les accouchements en PT récemment, et elle trouve ça super.
Je t'envoie un MP!
Revenir en haut Aller en bas
Lesaya27




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:10

Bonjour,

Alors j'ai eu Mathilde R. au téléphone qui a l'air super, j'ai pris rendez vous avec elle, le seul truc qui m'inquiète c'est qu'elle est assez loin, 3/4 d'heure en voiture et donc en fin de grossesse ça risque d'être dur car ça fais 1h30 aller retour.... Pour ma première j'ai eu des contractions très tôt donc je ne voudrais pas que ça me pose soucis. Jusqu'ici elle venait à domicile mais elle va avoir son cabinet... Tu en a discuté avec elle Josephine? Tu penses quoi pour les trajet comme tu habites au même endroit que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine<3

Josephine<3


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La Tour du Pin (38)
Date d'inscription : 07/02/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyJeu 23 Avr 2015 - 8:18

Hello,
Oui exact, elle me l'a dit, mais on n'en a pas parlé plus que ça, car en fait, personnellement, je ne me suis pas posé la question.
C'est elle qui me suit depuis le début, et je suis tellement à l'aise avec elle, j'apprécie tellement sa façon de faire, que même si je dois faire 3/4 d'heure de route, ce n'est pas un problème. Je le vois plutôt comme un "petit effort" à faire pour pouvoir avoir l'accouchement que je souhaite. C'est sûr, ça fait un peu loin, mais le suivi global a quelques petites contraintes (pour tellement de bénéfices au final!) Et puis j'ai la chance de bénéficier des visites à domicile pour l'instant, alors finalement, il ne me restera plus très longtemps à faire les trajets. C'est un moindre effort pour moi.
Et comme mon chéri vient à tous les rendez-vous, c'est lui qui conduira donc je ne m'inquiète pas trop pour la route. geek

Voilà, pour toutes ces raisons, je ne me pose pas la question.
Mais bon, je parle pour moi, pour mon cas personnel, qui est vraiment différent du tien.

Je comprends tout à fait que dans ton cas, la réflexion soit plus compliquée. Si tu dois faire les aller-retours pendant toute ta grossesse, avec le souci des contractions, effectivement, c'est plus contraignant...
Est-ce que tu lui as expliqué? Si c'est plus les contractions que les trajets qui t'inquiètent, peut-être qu'elle pourra te rassurer. Lui as-tu demandé comment ça se passe si une raison médicale exige qu'on limite les déplacements en voiture?

Bises

Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyVen 24 Avr 2015 - 8:36

Bonjour a toute,

Je suis moi même a la recherche d'une SF qui accoucherai au plateau Technique de bourgoin. J'habite a l'isle d'abeau.
Je dois me faire retirer mon sterilet et j'aimerai autant prendre contact directement avec une SF du plateau Techniqeu de bourgoin.
2 accouchements le dernier a la maison et a chaque fois hemoragie de la délivrance, la dernière avec transfusion de sang. J'aimerai savoir de suite si j'aurais accès au PT.

je suis en attente de nom de SF, merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Lesaya27




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyDim 26 Avr 2015 - 13:12

Bonjour à toutes!

Josephine, je pense que je lui poserais toutes ces questions quand je la verrais, je m'inquiète surement pour rien^^ Et pour les échos, tu les fais où? C'est elle qui te fait les ordonnances?

Jennyfer, je ne connais que le nom de la mienne mais je pense que l'isle d'abeau, c'est trop loin, par contre je sais qu'il y en a une à Villefontaine, je crois que c'est Nathalie mais je ne connais pas son nom de famille, j'espère qu'on pourra te le donner!

Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyLun 27 Avr 2015 - 8:54

Jennyfer, MP!
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:08

Bonjour a toute,

Merci pour vos MP. je vais essayer de vous y répondre rapidement.

J'ai donc RDV ce soir a 18H avec Aurélie K.

J'éspère avoir accès au PT....
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyLun 27 Avr 2015 - 9:35

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine<3

Josephine<3


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La Tour du Pin (38)
Date d'inscription : 07/02/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:55

Jennyfer, c'est chouette!

Lesaya, oui c'est Mathilde qui fait mes ordonnances pour les écho. Je les fait sur Bourgoin, en centre ville (vivement la prochaine ! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:58

Je reviens vers vous suite a mon RDV Avec Aurélie K.

Sa n'a pas été le coup de foudre comme avec ma SF AAD ou son coté nature resortait plus.

Mais je la trouve plutot sympatique et douce.

Concernant l'accouchement en PT, il va falloir le négocié sevère de part mes antécédants, et il vont surement me demander de prendre la péri sur la fin et aussi l'injection de synto a la sortie des épaules. Je comprends bien que cela est aussi pour moi, d'avoir la possibilité d'intervenir rapidement si besoin est (révision uterine). mais la ou je coince c'est la péri, le travail qui ralenti, ocytocine pour faire avancer les choses bref on tombe dans le médical.

Avec ou sans ocytocine j'ai fais une hémoragie, hémoragie non imédiate, délivrance dans les 30 min et ensuite quelque minute après hémoragie.
J'aimerai autant et sa sera a négocié que la péri ou l'AG (comme pour ma 2ème) arrive après.

j'ai mon dossier de mon premier accouchement, je vais demander celui de mon 2ème pour éventuellement négocier.
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:05

Tu peux effectivement demander ton dossier médical (ce que j'ai fait pour mes deux accouchements).
Comme toi, j'ai fait hémorragie avec et sans ocytocine de synthèse (premier accouchement médicalisé avec péri et second sans péri et sans délivrance dirigée donc sans l'injection de synto à la sortie des épaules).

Pour moi, il est évident maintenant que mes hémorragies s'inscrivent dans une problématique de leg transgénérationnel, bon ça c'est une autre histoire...

Après, cela peut dépendre en grande partie de la sage femme, car si elle le "sent" pas, elle risque de résister à un accouchement en PT sans péridurale.

On m'a dit les mêmes choses, à savoir que si j'avais un troisième, il faudrait que je prenne la péridurale et la délivrance dirigée; je serais d'accord pour la délivrance avec injection d'ocy à la sortie des épaules mais pas pour la péridurale!

Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:29

J'ai fait une hémorragie de la délivrance lors de mon quatrième accouchement, ce qui a nécessité mon transfert en urgence à la maternité puisque j'étais chez moi (AAD) mais j'ai pu sans souci avoir accès au PT avec ma sage-femme et je n'ai pas eu de péridurale. En revanche, il ya eu délivrance assistée avec injection d'ocytocine. Et la sage-femme était particulièrement vigilante et a demandé à une autre sage-femme (de la mater) d'être là au moment de l'expulsion (de mon bébé) et de la délivrance pour pouvoir intervenir rapidement en cas de souci. C'était à la mater de Givors.
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:22

Je pense que ce qui bloc c'est 2 hemoragies dans 2 contextes different.
Pour mon premier on ma laisser une seconde chance mais pour le 3ème j'en ai pas l'impression :-(
Revenir en haut Aller en bas
JuJuV




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:43

Bonjour, Je suis à la recherche d'info, j'envisage le PT de bourgoin pour un 2eme (en essai pour l'instant) et j'aimerais savoir si parmi vous il y a des mamans qui ont été suivi par Nathalie M ? J'aimerais des retours d'experience. Pour ma part j'ai été suivi par Cyrille P. Pour mon 1er avec accouchement en PT à Givors, mais je souhaiterais être suivie par une femme pour le 2eme et proche de l'Ain. Alors si vous avez des témoignages ou des infos à me donner je suis preneuse :)
Revenir en haut Aller en bas
lolilune




Nombre de messages : 319
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2012

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:38

Personnellement, j'avais été accompagnée par Roselène M. qui travaille avec Nathalie M. et je connais plusieurs mamans ayant été suivies par cette dernière et qui ont accouché en PT avec elle. Toutes sont unanimes pour dire qu'elle est top comme sage-femme !!
Ma belle-sœur a accouché le mois dernier de son premier bébé à la maternité de Bourgoin avec Nathalie et elle a pu vivre une naissance super physio, sans péri ni médicalisation inutile et elle était ravie !!
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:27

Je le dis ici parce que je me vois pas créer une discution.
bébé c'est installé, c'est tout récent Je suis dans ma 3ème semaine. Plateau technique de bourgoin jallieu 915775
Revenir en haut Aller en bas
Josephine<3

Josephine<3


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : La Tour du Pin (38)
Date d'inscription : 07/02/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:14

Félicitations Jennyfer ! Plateau technique de bourgoin jallieu 932303
Je te souhaite tout le meilleur pour cette grossesse et ce bébé à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Jennyfer

Jennyfer


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : L'Isle d'Abeau
Date d'inscription : 24/04/2015

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:27

merci.
Je reste prudente, premier cycle. je vais attendre avant d'annoncer a la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:49

Eh ben ça c'est du rapide Very Happy
Félicitations Jennyfer, on croise les doigts pour cette nouvelle grossesse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau technique de bourgoin jallieu Empty
MessageSujet: Re: Plateau technique de bourgoin jallieu   Plateau technique de bourgoin jallieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau technique de bourgoin jallieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle : accouchement en plateau technique avec sage femme possible à Bourgoin ! !
» accompagnement global a Grenoble???
» accouchement en plateau technique à Chambéry
» Plateau technique Voiron - Accouchement
» Où accoucher sur Bourgoin-Jallieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: