Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges

Aller en bas 
+2
djoulaye
Phainou
6 participants
AuteurMessage
Phainou




Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2015

Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges Empty
MessageSujet: Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges   Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:26

Bonjour Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges 915775


Je suis nouvelle dans l'association, je m'appelle tiphaine, j'ai 36enfants, maman de 4enfants, cododo portage allaitement ont été (sont) notre quotidien :-)

Aujourd'hui nous mettons en place l'ief pour nos 2 plus petits seulement, les 2 grands ce2 et cm2 (à la rentrée) souhaitent poursuivre l'école :-) tout en "travaillant" à la maison

Nous cherchons des familles pour des échanges, des moments de partage, des rencontres pour nos loulou pour échanger sur l'ief tout simplement :-) Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges 287604

Nos loulou ont 3ans 1/2 et 15mois :-)

A bientôt Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges 588764
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges Empty
MessageSujet: Re: Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges   Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:38

36 enfants, chapeau bas lol

Bienvenue par ici Tiphaine :-)

Je ne sais pas si tu as vu, le film "Etre et devenir" sera diffusé vendredi soir à Vilefontaine, si jamais tu n'es pas trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges Empty
MessageSujet: Re: Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges   Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:12

Bonjour Phainou

Bienvenue parmi nous !
J'avais en tête les mêmes remarques que Djoulaye et aussi où habites-tu Question
As-tu une motivation particulière pour l'IEF Very Happy ?

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Phainou




Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2015

Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges Empty
MessageSujet: Re: Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges   Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyMer 24 Juin 2015 - 6:47

Recoucou,

Je reviens de ma nuit de travail, je vois donc seulement vos réponses, merci de m'avoir répondu :-)

Alors je suis de saint chef depuis 2005 :-)

Oui je devrai normalement aller à Villefontaine vendredi pour voir "Etre et devenir", j'attends la réponse d'une copine :-)

Pourquoi l'ief?? L'ief devient une évidence aujourd'hui pour moi, pour nous pour eux :-)
L'expérience de mes enfants, de mes 2 grands, avec l'école, avec leurs difficultés, le rythme.....je reprends beaucoup à la maison, l'impression qu'ils font une journée double, on "retravaille" les notions autrement, par d'autres supports....Ils avancent comme cela....réclame les ateliers les jeux...

A la rentrée dernière je ne souhaitais pas mettre Mathéis, mon 3ème en PS, mais je n'étais pas prête, peur des on dit....Puis l'année s'est passée, Mathéis n'allait à l'école que 3 matinée sur 5 en moyenne, car gros dormeur, veut rester à la maison jouer, faire le travail comme il dit...Puis une classe à 30 en PS, je me suis beaucoup documentée, renseignée cette année, quelques familles proches se sont lancées dans l'aventure l'année dernière, et le déclic est là, je ne vois pas autrement pour lui et son petit frère....Pour les grands aussi, mais eux, ne veulent pas arrêter l'école..je respecte leur choix aussi....

Enfin voilà en gros, le rythme de mes enfants avant tout, les voir grandir avec leur questionnement, j'ai cette chance d'être un max avec eux, je bosse 5/6 nuits dans le mois, dont le week end, donc ils seront chez la nounou 3/4 grosse matinée par mois.

Et vous, IEF ou non et pourquoi??

Allez je file faire ma nuit, courte pour ce matin :-)
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges Empty
MessageSujet: Re: Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges   Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:41

Bienvenue Phainou!

On se verra alors vendredi soir ;-)

Içi pas d'IEF mais la chance d'avoir une toute mini école. Mais l'envie ne serait pas loin non plus de faire l'IEF! (faire le tour du monde en famille serait le top)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges Empty
MessageSujet: Re: Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges   Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:28

Pas d'IEF non plus pour mes enfants.
Ils sont dans une école publique où les enseignants travaillent en équipe. C'est une chance et nous constatons l'intérêt de cette collaboration régulièrement. Pour le moment mes enfants suivent et sont plutôt contents.

Personnellement je suis de + en + déçue des orientations pédagogiques et théoriques décidées par l'Education Nationale. Ce qui me pose questions régulièrement. Par exemple l'application des TAP par la municipalité de Bourgoin Jallieu est une catastrophe sur mes enfants* et ceux de mes copines : grosse fatigue toute l'année, plus envie de faire les devoirs, colères sans raison ... Malgré tout, de là à enseigner à la maison, je ne sais pas si j'en ai les capacités psychiques. A savoir gérer mes enfants 24h/24, 365j/365 sans relais. L'école, en plus d'autres aspects très positifs qu'elle apporte, me permet de souffler.

Je suis curieuse de voir le documentaire "Etre et devenir" pour développer plus de confiance en mes enfants dans leurs capacités naturelles à apprendre tout seul et à leur rythme. Je pense être "conditionnée" par l'acquisition de compétences/tranche d'âge. Cela me fera du bien de réentendre qu'on apprend par des biais différents. Tout est source d'apprentissage en fait. A demain soir.

* nous n'avons pas inscrit nos enfants aux TAP (3h le vendredi AM) parce qu'ils sont épuisés le vendredi midi d'une semaine de classe continue (6h/jour) ; parce que les activités sont minables ; parce qu'elles nous coûteraient bien cher. Je les gardais à la maison en arrêtant de travailler cet AM-là. Que du positif pour tout le monde Mad


Dernière édition par Mamode le Jeu 25 Juin 2015 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
myri73

myri73


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : st genix sur guiers
Date d'inscription : 08/04/2013

Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges Empty
MessageSujet: Re: Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges   Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:49

Mamode a écrit:
 Malgré tout, de là à enseigner à la maison, je ne sais pas si j'en ai les capacités psychiques. A savoir gérer mes enfants 24h/24, 365j/365 sans relais. L'école, en plus d'autres aspects très positifs qu'elle apporte, me permet de souffler.

Mad

Je te rejoins sur cet aspect Mamode, je me pose beaucoup de questions sur le sujet et ne suis pas pressée du tout de mettre ma fille de 2 ans et demi à l'école.
Mais cela demande une sacré organisation, une capacité psychique que je ne suis pas sûre d'avoir, et financièrement ben je vois encore pas trop comment gérer cela!
Car concrètement, comment on fait quand on travaille? et ça veut dire les enfants tout le temps à la maison, dur pour souffler aussi...

Je crois qu'à plusieurs c'est jouable, mais quand on fait l'ief tout seul dans son coin c'est pas évident.

Cela reste une idée que je garde, pas pour toute la scolarité forcément mais pourquoi pas certaines classes?
Et comme phydgette, le tour du monde en famille ah! oui ça me plairait trop!

Le film je l'ai vu dans mon village, il est vraiment super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges Empty
MessageSujet: Re: Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges   Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:54

Ici pareil la question de l'IEF est à l'ordre du jour...
Mon aînée est scolarisée à Villefontaine et passe en cp à la rentrée. Je ne l'avais pas mise la première année, elle a fait une moyenne et une grande section seulement. Tellement de choses qui me déplaisent, la voir y aller à contre coeur chaque jour... et pour revenir sur ce que dit Mamode, des horaires de TAP parfaitement inadaptés et inintéressants.
Ma deuxième enfant à 3 ans mais j'ai choisi de ne pas la mettre à la rentrée de 2015 pour les même raisons que les tiennes.
Pour quelles raisons tes 2 aînés souhaitent-ils rester à l'école ? Pour les copains?
Revenir en haut Aller en bas
Phainou




Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2015

Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges Empty
MessageSujet: Re: Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges   Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges EmptyMar 30 Juin 2015 - 7:08

Alors pour les grands ils sont vraiment partagés entre les 2.
Mais le penchant va quand même pour l'école mais ils veulent aussi qu'on continue à la maison pour bcp des apprentissages !!
Moi j'ai l'impression que ça leur fait double journée, de "travailler" plus pendant le week end, mais pour eux c'est vraiment du jeu/loisirs....donc on va continuer comme ça.
Après c'est vrai qu'à 7ans et 9ans 1/2 ils sont trop dans le moule scolaire, et puis les copains aussi ça compte +++++ surtout pour ma puce qui a eu bcp de difficultés à se faire des copines, maintenant qu'elle a sa meilleure amie depuis le début de son CM1 elle veut rester avec elle !!

Là, j'ai annoncé vendredi que mon Mathéis 4ans en aout, ne fera pas sa rentrée en MS en 2015, voilà c'est fait, je suis contente....!!!
Même si je sais que j'aurai mes 2 tiloulou 24h/24h (bb3 et bb4), on verra, on commence cette année, si ça roule super !! et si vraiment, ça coince, rien n'empêchera de réintégrer l'école à un moment ou un autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges Empty
MessageSujet: Re: Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges   Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants en IEF en nord isère?? recherche échanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver une association soutien trouble des comportements en nord isere ou alentours
» Ecole alternative
» Magasins de chaussures dans le Nord-Isere
» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
» Bonjour à toutes les mamounettes (et futures) du nord isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La scolarité, l'instruction-
Sauter vers: